Accéder au contenu de la page

Guide Tactique 493
RMT OU


THE SYSTEM IS MINE !

~ par Grimm70

Sommaire

Introduction
Construction pas à pas...
La team de plus près
Listes des menaces
Conclusion

Introduction

IKUSO !!!!
Pour commencer, depuis mes débuts, je me suis beaucoup intéressé aux Trick Room, pourquoi? Ben par ce qu'on en voit pas tous les jours, parce que c'est efficace quand bien manié et parce que l'on peut jouer des Pokémon que l'on ne peut pas jouer autrement... Au delà de ça c'est aussi un domaine dans lequel on avait pas encore tout exploité. Aujourd'hui je vais vous présenter la version finale de la team, version qui aura beaucoup changé au fil des mois notamment avec les différents ban comme celui de Drattak et Latias qui ne m'ont clairement pas arrangé puisque ces derniers étaient "gérés" sans trop de difficulté et malheureusement ce ban a permis le retour en force de Simiabraz qui est une réelle menace pour ma team. Cette team m'a par ailleurs permis d'atteindre une finale du Smogon Tour et dernièrement une finale au MonkeyZ Battle 6.

Construction pas à pas...

Pokémon #437

Tout d'abord, il me fallait un Pilier, un Pokémon sur lequel la team doit pouvoir compter, il s'agit ici de Bronzong. En effet, c'est un Pokémon de types Acier / Psy qui dispose de Lévitation ce qui lui laisse qu'une seule faiblesse, le Feu. Il a d' excellentes states défensives, une vitesse en carton, une attaque très sous-estimée bref excellent pour la disto, c'est à mes yeux un des meilleurs Pokémon du jeu et il ne m'a jamais déçu.

Pokémon #437+Pokémon #80

Par la suite il me fallait un second Pokémon lançant la TR, Bronzong étant faible au Feu et Heatran étant un top Tiers, il me fallait clairement un type Eau. J'avais le choix entre Staross, Flagadoss et Roigada. Staross est un lanceur de disto très occasionnel mais à l'époque de Drattak / Latias il pouvait se révéler assez utile. Aujourd'hui, c'est la stabilité qu'il faut rechercher, Roigada résiste mieux à Heatran mais Simiabraz, Cizayox + Tyra lui mettent trop cher tandis que Flaga est capable de tenir au moins une de leurs attaques, c'est donc sur lui que s'est porté mon choix.


Pokémon #437Pokémon #80+Pokémon #248

Bien que de type Eau, Flagadoss ne tank pas énormément Heatran, il me fallait un contre solide et puissant. Ne pouvant trouver cela dans les lanceurs de disto, je me suis directement orienté vers les sweepers lent, pas vraiment eu besoin de réfléchir= Tyraforever.

Pokémon #437Pokémon #80Pokémon #248+Pokémon #477

A partir de là, les choix se resserrent et se compliquent... J'augmente ma faiblesse à Simia et à Ciza, j'ai eu beau réfléchir, je n'avais pas d'autre choix que de mettre Noctunoir dans la team pour tenter de combler ces faiblesses. Il est très bon, c'est un type spectre et donc immunisé à Explosion mais aussi au type Combat que l'on retrouve dans la quasi totalité des équipes. Il me permettrait donc un placement pas trop compliqué avec de l'anticipation et de plus il dispose d'une excellente DEF/Defspe qui lui permet entre autre de résister à toutes attaques (ou presque) ne frappant pas dans ses faiblesses.

Pokémon #437Pokémon #80Pokémon #248Pokémon #477+Pokémon #286

J'ai mes 3 lanceurs de disto et 1 très bon sweeper mais à moins que je mette Tonnerre sur Tyra ou pc electrique sur Flaga, Léviator me wall complètement + les types eau en général, j'ai toujours pas de Sarter et j'ai pas grand chose pour "percer" les stalls. Soit je choisis Magnézone LO avec explosion mais il crèverait trop vite et une bonne anticipation de l'adversaire me ferait trop mal ou soit (et de toute façon je n'ai pas eu à réfléchir trop longtemps après tous les tests que j'ai pu faire) je choisis Chapignon qui me permettrait de frapper fort les types Eau mais en plus, d'avoir la possibilité d'endormir et pour finir de frapper très fort dans son stab combat. What Else?

Pokémon #437Pokémon #80Pokémon #248Pokémon #477Pokémon #286+Pokémon #485

Enfin pour terminer, le lead, choix le plus difficile étant donné qu'une bonne TR ne doit pas se sentir 100km à l'avance. Il me fallait dans tous les cas un poseur de PDR car trop de OHKO ne serait pas possible sinon, un lead pas trop rapide qui puisse éventuellement profiter de la disto et enfin un lead qui soit capable de s'occuper du maximum de leads courant. J'ai choisi Heatran.

La team de plus près



The Furry (Heatran) @ Baie Jouca
Cap.Spé : Torche
EVs : 252 PVs / 72 Def/ 184 Atq Spe
Nature : Modeste ( +Atq Spe/ -Atq)
-Piège de roc
-Puissance caché électrique
-Déflagration
-Explosion

Tout d'abord, un gros merci à Private et Auron (piqué de ton RMT) pour ce lead, je m'étais creusé la tête à savoir comment je le jouerai et là je tombe pile poil sur la répart et les moves qu'il me fallait ^^ Pas d'EV en vitesse, PC élec pour Levia qui peut être embêtant, Défla est son stab et enfin explosion destinée aux gros relou. Franchement Lead parfait!

Ce que je fais contre les lead adverses :

- >Crefadet : Je SR, c'est rare qu'il taunt, si il le fait bah je FB au second tour.

- >Mackogneur : Lead qui peut être relou. La répartition permet de tenir Dynamicpunch + BP mais ça sauve pas du facteur haxx, Je prends le risque de me cogner dessus et de ne pas poser les pdr, je lance directement déflagration X2. Si il me tue, j'envoie Flaga lancer la Disto et le finir avec Surf, sa capacité spéciale me permettant de ne pas pouvoir être confus. Je ne peux pas me permettre de l'envoyer avant étant donné que je n'ai que 2 contres à Simia et si possible j'évite de dévoiler mon style de jeu trop tôt à mon adversaire.

- >Metalosse : Pas de soucis, je FB au 1er tour si il switch ca sera souvent sur Gyarados et la je l'allumerais avec HP elec, tout benef, si il reste il aura la Chocco et soit il placera les SR soi il tapera Seisme (que je tiens) sachant que je suis plus rapide y a aucun probleme, je place les SR dans tous les cas et impose une pression d'entree de jeu.

- >Laggron : Je place mes SR et envoie Chapignon qui soit se prend soit les pdr et c'est parfait je Canon graine, soit il se prend Séisme et étant plus lent je prend le risque qu'il me Ice beam, en tout cas je tiens les deux attaques de peu et suis obligé de Spore si la situation devait arriver.

- >Jirachi : Il fera trick ou u-turn, il fait ce qu'il veut je m'en fous je place mes SR.

- >Simiabraz : Je tiens un Close Combat + Bluff avec cette repart, en fonction des actions de l'adversaire je place les SR et creve ou place les SR et Explose.

- >Roserade: Lui est chiant. Il m'endort et place ses t-spikes, moi je reste et attends de me reveiller pour placer mes SR en general je suis sûr que ca arrive avant qu'il switch, l'ennui est que les t-spikes sont ennuyeux pour Flaga et Noctunoir (moins pour Tyra sachant que ca empeche de le burn et c'est pas plus mal et moins pour Chapi car ça active directement sa capacité spéciale.)

- >Hippodocus : Je Défla direct voir de quelle version il s'agit, si je lui fais plus de 50% je relance Défla sinon je switch sur Chapi. Hippodocus annonçant généralement une stall, je me dois de garder Heatran pour pouvoir gérer certaines menaces.

- >Heatran : SR, puis j'envoie Tyra s'occuper de son cas.

- >Crehelf : Voir Jirachi.

- >Scorvol : Je Fireblast, si il fait séisme au premier tour, je tiens avec la baie et envoie Archeodong, là il me tauntera sauf que j'aurai gyroballe.

- >Staross : Oui, moi j'esquive pas ce lead relou et assez courant . Je SR ou Boom direct vu la menace qu'il represente =/ En gros soi je joue sans SR, soit je perds mon lead et me retrouve face a une menace pour la team. Je peut pas switcher sur Flaga sachant qu'Hydropump + T-Bolt me 2HKO... Souvent je placerai mes SR et exploserai au second tour. Si il me tue, j'envoie Tyra, je Crunch puisqu'il pensera au scarf et préférera tenter de lui faire des dégâts avec hydropump, je m'en sors avec un Poke en moins + Tyra bien endommagé mais bon c'est pas trop grave du moment qu'il est vivant, je pourrai toujours le replacé un peu plus tard.

- >Dragonite : Je suis plus rapide, SR au 1er tour, je tiens Quake, je boom au second.

- >Ptera : En general il va EQ au 1er tour, je HP elec au premier puis switch sur Archeo et je le finis avec gyroballe.



The Pain (Tyranocif) @ Ceinture pro
Cap.Spé : Sable volant
EVs : 170 PVs / 252 Atq / 88 Def Spé
Nature : Brave ( +Atq / -vit 0 IV)
-Machouille
-Séisme
-Déflagration
-Laser glace

C'est un vrai Tank ! Lorsqu'il arrive sur le terrain, il est impossible de savoir de quelle version il s'agit, ainsi lorsque je l'appelle et qu'il se prend les pdr et qu'après un Crunch ou un séisme il n'y a pas de dégâts ni de récupération de PVs, l'adversaire va penser soit au bander soit au scarf. C'est tout bénef, je fais des kills important en anticipant bien et ce, sans la TR. Concernant la répartition, je lui ai enlevé tout investissement en Atq Spé car pas très utile au final, les Airmure se jouant tous full Def Spé je ne pourrai jamais l'OHKO. Déflagration sur lance-flammes car ça me permet de faire des 2HKO sur Jirachi ou Shaymin c'est une précaution au cas où je me ferais brûler.
Puis, 170 EVs en PVs, c'est ce qu'il faut pour avoir environ 9 chances/10 de ne pas se faire OHKO par un BP de Ciza bander avec les pdr. Etant une grosse menace pour ma team je dois le buter au plus vite, souvent je l'aurai en anticipant un switch mais si ce n'est pas le cas je devrais lui rentrer dedans. C'est surtout le SD LO qui est très dangereux car après le set up + les pdr il OHKO tous mes Poke mais encore une fois je l'aurai très souvent sur un switch.
Enfin le reste en Def Spé pour mieux tenir les assauts de Staross ou d'Heatran.




The Boss (Archeodong) @ Brac.Macho
Cap.Spé : Lévitation
EVs : 252 PVs / 252 Atk / 6 Def Spé
Nature : Brave ( +Atq / -vit 0 IV)
-Gyroballe
-Séisme
-Distorsion
-Explosion

Voici le Boss de ma team, Oh le bourrin ! C'est mon pilier, mais il a tous les rôles. En fin de partie il se fait tous les revenge killer ou autres sweepers sous la TR. Gyroballe aura une puissance de 225 (en comptant le stab) grâce à Brac. Macho, ce qui me permet de 2HKO tout ce que je ne tape pas dans les résistances. Avec les PDR il se charge en gros de tous les sweepers. Il se charge également de Scorvol qui se fait 2HKO si ce dernier investi un peu en vitesse. En plus d'avoir cette patate il se paye le luxe de résister à presque toutes les attaques... Heatran et simia le RK c'est tout... même mixNite avec défla + l'orbe vie ne l'OHKO pas me laissant placer ma TR.
Par contre scizor, Aquali, Suicune, Laggron, Ronflex, Levia et surtout Rotom (sauf Scarf) aiment se placer dessus mais ce dernier n'étant pas autorisé en tournoi IRL...Miam !




Voici quelques dommages que fait mon petit Bronzong :

> Roserade: Sur la version Full PVs + 120 Evs Def, voici le résultat : Le Pokemon attaqué perdra entre 278 et 328 PVs, soit entre 86 % et 101 % de ses 324 PVs. C'est à dire OHKO avec les pdr.

> Libegon: Le Pokemon attaqué perdra entre 250 et 295 PVs, soit entre 83 % et 98 % de ses 301 PVs. Sauf qu'il aura déjà fait au moins 1 ou 2 apparitions sur les pdr donc c'est un OHKO.

> Staross LO: Le Pokemon attaqué perdra entre 120 et 142 PVs, soit entre 46 % et 54 % de ses 261 PVs. Il se fait 2HKO.

> Ectoplasma: Ca nous donne un truc assez marrant : Le Pokemon attaqué perdra entre 314 et 370 PVs, soit entre 120 % et 141 % de ses 261 PVs.

> Tyranocif full atk full defspe sans ev vitesse: Le Pokemon attaqué perdra entre 334 et 393 PVs, soit entre 97 % et 115 % de ses 341 PVs. Sachant que Gyroballe n'a ici que 130 de puissance car tyranocif n'aura que 156 de vitesse donc si il investit... je vous laisse deviner la suite ^^

> Dracolosse: Le Pokemon attaqué perdra entre 217 et 256 PVs, soit entre 67 % et 79 % de ses 323 PVs. Une petite chance d'être OHKO avec les pdr donc.

Enfin Séisme OHKO Heatran (si pas la baie), simia, lucario, Voltali et compagnie.



The Fear (Noctunoir) @ Ceinture pro
Cap.Spé : Pression
EVs : 252 PVs / 252 Atk / 6 Def
Nature : Brave ( +Atq / -vit 0 IV)
-Ombre portée
-Séisme
-Distorsion
-Poing de feu

Noctunoir, très bon Pokémon et tellement sous-estimé... Tout comme Tyra, je peux feinter de nombreuses choses... Par exemple me placer sur un sweeper physique qui aura peur du will o wisp. Dans les 3/4 des cas il enverra Heatran parfois sans même que je sache qu'il y en ait un, je fais séisme et si il switch sur Heatran j'explose de rire derrière mon écran. Bref ce Pokemon est un bon mur aussi, il me permet de bien tenir les scizor adverses et de les RK avec poing de feu. Poing de feu avec la bonne attaque de Noctunoir et la ceinture pro me permet de 2HKO certaines versions de Shaymin et Celebi. Poinglace est en temps normal plus intéressant mais par rapport à ma team, je suis obligé de lui mettre une attaque feu... De même Poing éclair pourrait sembler bien mieux que Ombre portée sauf qu'il me fallait au moins un move de priorité et pas des moindre car avec PDR et l'item, il OHKO Ectoplasma, 2HKO Staross et les versions offensives de Rotom. Enfin, en toute fin de partie même si pas très puissant, ça peut finir un Simia bien endommagé par la LO + SS + pdr.



The End (Chapignon) @ Orbe toxic
Cap.Spé : Soin poison
EVs : 252 PVs / 252 Atk / 6 Def
Nature : Brave ( +Atq / -vit 0 IV)
-Canon graine
-Spore
-Mitra-poing
-Lame de roc

C'est le 2ème plus gros BG de la team. Il se joue dans la TR mais aussi en dehors, avec précaution cela dit. Spore me permet d'endormir n'importe quelle menace. L'adversaire aura une énorme pression si il est sous TR ne sachant trop pas qui envoyer/sacrifier (va-t-il faire Spore ? Se cloner ? Me faire Mitra poing ?). Mitra poing est juste overpuissant faisant de nombreux OHKO. Lame de roc permet à Chapignon de se placer sur Léviator qui voudra me taunter à tous les coups ! Il ne faut surtout pas que je l'endorme car souvent il sera Rest talk mais surtout car il n'est pas très menaçant et que Léviator est souvent accompagné de truc bien chiants à buter. Enfin Canon graine est son stab plante un peu obligatoire qui fait de bons dégats. Certains me diront: Tu le joues pas avec Clonage ? Non car useless dans ma team. Lame de roc est trop important pour Levia, Zapdos et canon graine me permet de gérer les Bulkys eau. Ensuite, clonage me ferait perdre un tour sous TR, d'ailleurs si je suis sous TR je commence donc bon... Vraiment pas intéressant ici. Chapignon est un Pokémon très important car il est aussi un des seuls Stallbreakers de la team. Les stalls pouvant me poser problème, je ne dois pas lancer Spore sur n'importe qui...



The Sorrow (Flagadoss) @ ceinture pro
Cap.Spé : Tempo Perso
EVs : 252 PVs / 252 Atk Spé / 6 Def
Nature : Discret ( +Atq Spé / -vit 0 IV)
-Surf
-Noeud'herbe
-Distorsion
-Lance flamme

Voilà mon petit dernier. Noeud'herbe ayant une puissance de 100 sur Suicune, 80 sur Staross et Laggron mais seulement de 60 sur Aquali (mais on le voit moins donc ^^) est une attaque très rentable sur Flaga. Laser glace a donc laissé sa place à l'attaque précédente du fait du Ban de Tias et Mence. OK je ne peux pas RK Dracolosse ni Libegon mais je suis à peu près sure que l'adversaire pensera que j'ai Ice beam et agira en conséquence ^^. L'expert belt me permet de 2HKO certains walls comme Airmure, Celebi ou Shaymin qui penseront pouvoir switcher dessus tranquillement, sinon ben il OHKO tous les sweepers rapides qui se mangent une attaque super efficace. Ses pvs, et sa grande défense me permettent de résister à une mâchouille de Tyra si il n'a reçu que les dégâts des pdr. Il me permet de plus de gérer un Mackogneur non lead en milieu de partie.

Listes des menaces

Menaces Offensives


Pokémon #142 > Ptera :
Peut importe la version, il ne fait rien à Archeodong.

Pokémon #482 > Crefadet :
Aucun problème, mes 3 lanceurs peuvent lancer la TR dessus, Tyra le fera fuir et si un peu endommagé Dusk le fini.

Pokémon #286 > Chapignon :
- ScarfLead : Je me laisse endormir Heatran il switchera ensuite et ça me fera déjà deux tours de sommeil.
- SubPuncher : un Pokémon très chiant qui outspeed toute ma team. Il se placera une fois la TR terminé, j'envoi Flaga pour qu'il m'endorme puis je switch sur Noctunoir qui essaiera de s'en charger.

Pokémon #149 > Dracolosse :
- Mix Sweeper : Heatran si toujours en vie encaissera le DM ou sinon Bronzong qui lancera la TR par la suite.
- Dragon Dancer : Le problème étant que si Archeo est dead, Flaga n'éyant pas laser glace... je vais devoir placer TR, le sacrifier puis envoyer Tyra/Chapi pour m'en occuper.

Pokémon #466 > Elekable :
- LO Sweeper : Il OHKO aucun de mes lanceurs de TR...

Pokémon #395 > Pingoleon :
- SubPetaya : J'ai l'avantage de pouvoir l'outspeed, le problème est qu'il ne sera OHKO par aucune de mes attaques à part Mitra poing... et lui frappera fort.

Pokémon #330 > Libegon :
- Scarf : Un vrai nid à placement pour ma team. Chapi ne meurt même pas sur son colère.

Pokémon #94 > Ectoplasma :
- LO Sub Pain split : Un assez gros problème faut pas faire le con, j'ai beaucoup de truc qui le RK mais si il se place au bon moment et que je suis full HP...

Pokémon #130 > Leviator :
- Dragon Dancer : Heatran, Chapi. Si Heatran est KO et que c'est la version avec Rebond, dur dur, je vais prendre pas mal de dégats.
- ResTalker : Chapi, Heatran.

Pokémon #485 > Heatran :
- LO Sweeper : Tyra, sinon sous TR tous mes Poke sauf Heatran le gère.
- Scarf : Tyra puis Sésime, Défla ou I-Beam selon l'attaque qu'il a faite.

Pokémon #392 > Simiabraz :
- LO Sweeper : Grosse menace, si j'ai un Poke endommagé, je le sacrifie puis envoie Noctu et je Séisme direct, lui va penser que je lancerai la TR et voudra me faire des dégâts.
- Nasty Plotter : Il aura quasiment jamais l'occaz de la placer...
- Sword Dancer : pareil qu'au dessus.

Pokémon #385 > Jirachi :
- Scarf : Heatran, Archeo, Flaga... Gaffe à Tour magique cependant.
- Calm Minder : Heatran, Archeo,Tyra.

Pokémon #135 > Voltali :
- LOSweeper : Tous mes Poke sauf Flaga le one shot.

Pokémon #230 > Hyporoi :
- ChestoRest : Le Sweeper le plus dangereux avec Simia. Le problème étant qu'à part explosion, j'ai rien qui frappe dans sa faiblesse... Tyra le 2HKO cependant. Tout dépend de quand il se ramène et de qui il me reste....
- SubDD: Chapi, Bronzong, Flaga.
- Rain Dance Sweeper : Gros problème là aussi, si j'arrive pas à mettre la TR en place...

Pokémon #448 > Lucario :
- Swords Dancer : Il a aucune chance de se placer, je laisse mon Poke en sacrifice et le tue si il a le malheur de lancer SD.
- Agility : Aucune chance de se placer et si c'est le cas = Big Noob.

Pokémon #68 > Mackogneur :
- ResTalker : Il me faudra pas mal de switch entre Flaga et Bronzong qui le 2HKO avec Gyroballe.
- Sub + 3 Attacks : Pareil qu'au dessus, je Surf avec Flaga puis lance disto et envoie Archeo pour le finir avec une Gyro.

Pokémon #462 > Magnezone :
- Scarf : Nid à placement et tout le monde le bute.
- Steel Killer : Tout le monde le bute aussi...

Pokémon #473 > Mammochon :
- LOSweeper : Bronzong se place dessus sans aucun souci.
- Choice Band: Je peux me placer encore plus facilement...

Pokémon #376 > Metalosse :
- Agility : Bronzong le Tank et le 2HKO, Flaga peut lancer la Disto poing éclair ne le tuant pas.
- Tank : Si il a Explosion... Je peux pas deviner mais je peux perdre Archeo en espérant avoir pu lancer la TR avant de mourir.

Pokémon #212 > Cizayox :
- Choice Band : Noctunoir le gère, le choice band n'est pas trop trop méchant, surtout si je suis sous TR.
- Sword Dance LO : Énorme menace, si il place sa SD, c'est un massacre, enfin, je dois direct switch sur Noctu sur le tour du DL qui tiendra par la suite de justesse avec les pdr sa BP, je le RK avec poing de feu. Si Noctu à reçu un coup avant d'un autre Poke, j'ai perdu.

Pokémon #492 > Shaymin :
- LO Sweeper : Bronzong pourra lancer sa TR puis Gyroballe le RK, même Noctu lancera TR et il mourra assez vite.
- Seeder : Plus problématique si il a Abri, il me fera pas bien mal mais endommagera bien certains Poke et pourra jouer avec les tours de disto, relou quoi.

Pokémon #121 > Staross :
- LO Sweeper : Si ce n'est pas le lead alors ce n'est pas une énorme menace mais je n'ai rien pour bien prendre ses attaques...
- Rapid Spinner : Il ne me fera pas grand chose mais enlever les pdr m'emmerdera quelque peu.

Pokémon #479 > Motisma-Hot
- Scarf : Il fera Tourmagik quasiment tout le temps et m'emmerdera un peu surtout si c'est sur Archeo.
- SubChargeBeam : Ma seule peur sera le feu follet qui fera chier Tyra mais sans plus.

Pokémon #248 > Tyranocif :
Il n'y a que le choice band qui peut éventuellement me faire chier. Quoi qu'il en soit Bronzong l'OHKO avec Gyroballe.

Pokémon #461 > Dimoret :
- LO Sweeper : Il pourra à la limite bien m'endommager un Poké, ce sera à peu près tout...

Pokémon #145 > Electhor :
Tyra le fait fuir quelle que soit sa version, si Tyra est mort je n'hésite pas à explo avec Archeodong.

Menaces Défensives

Pokémon #242 > Blissey :
- Wall : Il me wall super bien. Si il a cage éclair alors Archeo le 2HKO avec Gyro ball. Si c'est la version sans cage éclair, ça va être hyper compliqué... Tyra lui fait peur, faudra que je compte sur une Def fell de Machouille pour ensuite Défla pour buter un Airmure (sans doute). Bref faut que je sois plus malin que lui et surtout ne pas endormir n'importe qui avec Chapi sinon je suis dans la merde car Heatran ne le tue pas avec les SR + explo. Archeodong oui mais va pas falloir le lâcher n'importe quand à cause d'abri ou d'un switch...

Pokémon #437 > Bronzong :
- Wall : Il vit sa vie, je m'en fous...

Pokémon #251 > Celebi :
Voir Shaymin + Tyra lui fait peur ^^

Pokémon #205 > Foretress :
- Wall : Il me placera au moins 1 spikes ou T-spikes voir 2, ça fait chier...

Pokémon #472 > Scorvol :
- Wall : Bronzong le 2HKO, se place facilement dessus et il me tauntera dans le vide ^^ Tyra tiens un sésime et le RK avec laser glace dont il ne soupçonnera pas l'existence, Flagadoss Surfera directement...

Pokémon #227 > Airmure :
Il pourra placer au moins 2 Entry avant de mourir.

Pokémon #143 > Ronflex :
Annuler la TR, envoyer Chapi, se faire paralyser, devoir explosé bref y'a 150 scénarios possible, il est grave chaud à buter si il me haxx.

Pokémon #245 > Suicune :
Dès que je le vois, je switch sur Flaga, je fais grass knot puis Disto puis j'envoi Chapi GG.

Pokémon #260 > Laggron :
Je peux placer Chapi tranquillement...

Pokémon #73 > Tentacruel :
Il placera au moins 1 T-spikes mais crèvera bien vite...

Pokémon #134 > Aquali :
Chapi l'endort et le tue à coup de canon graine. Parfois ce n'est pas si simple :(

Conclusion

Voilà, ce RMT touche à sa fin... C'est une team avec laquelle j'ai pris énormément de plaisir à jouer et avec laquelle j'ai fait d'excellents résultats un peu partout et ce pendant toute l'année. Elle demande cependant un bon mind game sans quoi on rencontrera assez vite des problèmes.
J'ai construit là sans doute une des meilleures Trick Room team qui existe à ce jour. Pour beaucoup, ce genre de team consiste à mettre des gros sweepers tels Ossatueur, Ronflex puis sweeper comme un porc mais si vous essayez, vous vous rendrez compte que vous n'irez pas bien loin... Je dirai qu'il manque un Poke dans la team, malheureusement, je n'ai jamais réussi à le placer car manque de place :d, il s'agit de mixNite avec extremespeed. Il est fragile avec la LO + les pdr en jeu mais fait des trous énormes dans la team adverse, le problème étant que je ne peux remplacer personne ^^'

Concernant les noms des Poké il s'agit des différents boss de Metal Gear Solid 3 tous très charismatiques. Pour le nom de la Team, c'est la réplique EPIC de Revolver Ocelot alias Liquid Snake dans Metal Gear Solid 4. Voili voilou ! J'ajouterai que j'ai fait un peu le flemmard sur la liste des leads + la threat list que j'ai pompée du RMT d'Auron + RMT de Trunks car très complète, Sorry ^^


Haut de page
Retour au guide
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité