Pokébip, libérez votre esprit
Pokébip  |  Pokédex  |  Espace Membre  |  Forum Rester connecté Inscription

Poképark 2 : Le Monde des Voeux
La soluce
Partie 1 : l'Aventure commence !




Col du Départ

Si le premier opus démarrait simplement par une innocente phase de jeu entre les principaux protagonistes, ce second opus démarre sur les chapeaux de roues en présentant dès la première cinématique une petite discussion entre les dieux de ce bas monde, à savoir Reshiram et Zékrom.
Nous retrouvons ensuite bien évidemment notre mascotte plus ou moins favorite, Pikachu, qui rejoint son ami Tiplouf pour une première phase de jeu qui vous permet d'assimiler les commandes.



Suivez votre guide dans le dédale naturel que constitue la vallée ; il en profitera pour vous apprendre les divers mécanismes du jeu.
Première épreuve (rires) : casser une grosse boîte bleue, ce qui vous permettra de ramasser votre première baie, la monnaie du jeu.



Ensuite, petit parcours du combattant : 3 marches à grimper en sautant, avant d'avoir le droit à une petite course contre votre guide. Les règles sont simples : vous disposez d'une minute (soit dit en passant quinze fois le temps nécessaire) pour rattraper Tiplouf et le charger avec Vive-Attaque.



Ceci fait, vous remportez 10 baies, et vous vous liez d'amitié avec Tiplouf.
Avant de pouvoir partir à l'assaut de ses terres, le jeu vous demandera d'appuyer sur le bouton +, afin de vous familiariser avec les menus.
Vous rencontrez un Charpenti, qui vous apprendra à maitriser Tonnerre, avant de vous défier au combat.



Combat simple, étant donné que c'est le premier : esquivez les attaques en courant un peu partout, chargez votre attaque électrique pour roussir l'adversaire, et utilisez Vive-Attaque et Queue de Fer, que vous maitrisez dès le début, pour l'occire.
Vous remportez une nouvelle fois 10 baies, et devenez ami avec Charpenti. Suivez Tiplouf pour accéder à la zone suivante.

Plage du Ressac

Le jeu commence par un panorama, assez plaisant il faut l'avouer, des différentes zones, vu du ciel qui plus est, puis nous ramène à la plage où débarquent fraîchement notre héros jaune à joues rouges et de son ami pingouin.
Dès votre arrivée, quelque chose interpelle Tiplouf.



Vous disposez alors de la première phase de liberté, le temps de découvrir les lieux, mais souvenez-vous que Pikachu ne sait pas nager. Vous ne pourrez vous baigner qu'une fois Moustillon obtenu.
Rejoignez Tiplouf, en suivant le chemin, vous rencontrerez alors Escroco, qui vend des entrées pour le Parc des Voeux.



Continuez à suivre votre ami, tout en ramassant les baies. Moustillon vous barrera la route, pour vous demander 10 baies afin d'entrer au Parc des Voeux.



Après votre rencontre avec Moustillon, et le refus de Tiplouf de lui donner les baies, vous pourrez continuer. À noter que Tiplouf refuse que vous donniez vos baies à Moustillon, mais ne se fait pas prier pour que vous lui payiez l'entrée. Vous devrez donc dégoter 20 baies pour qu'Escroco vous envoie dans le Parc.



Parc des Voeux - Zone Douceurs

Vous vous retrouvez dans un monde étrange, constitué de gâteau et de bonbons. Scrutella vous accueille chaleureusement.



Continuez à suivre Tiplouf, jusqu'à vous retrouver face à Tutankafer. Pour passer, il vous faudra réussir le mini-jeu Fabrique de Douceurs qui consiste à tirer sur des oeufs brandis par des Ratentif.



Fabrique de Douceurs
OeufPoints Gagnés
Vert100
Rouge300
Doré1000


La barre des 10000 points est plutôt simple à franchir.



En sortant, vous remarquerez que les autres Pokémon ont été transformés en zombies par les gâteaux de Tutankafer. Moustillon viendra à votre rescousse. Vous combattrez alors six Tutafeh.



Un coup suffit à les envoyer valser. Prenez garde aux attaques Ball'Ombre.
Ce mini-jeu terminé, une paire de bras immenses tentera de vous attraper, mais vous parviendrez à vous enfuir, malheureusement sans Tiplouf.



Retour à la plage

Vous revenez à votre point de départ, et le portail se referme.



Disposant d'une phase de liberté, vous pourrez vous faire de nouveaux amis.

Pokémon disponibles :
» Pokémon #504 Ratentif (Lui donner une balle)
» Pokémon #610 Coupenotte (Course)
» Pokémon #611 Incisache (Débloqué par Coupenotte, Combat)
» Pokémon #519 Poichigeon (L'emmener à la fontaine)
» Pokémon #278 Goélise (Débloqué par Poichigeon, Course)
» Pokémon #556 Maracachi (Attirer le Maracachi de la partie Est de la plage vers les deux autres)
» Pokémon #548 Chlorobule (Course)
» Pokémon #052 Miaouss (Acheter un objet)


Rejoignez ensuite Moustillon auprès de Clamiral, le chef de zone. Il demandera à sa sous-évolution de vous accompagner. Moustillon décide d'accepter, à condition que vous le battiez.
Rappelez-vous que votre adversaire est sensible à Tonnerre et tout ira bien.



Le Pokémon Loutre deviendra votre premier compagnon (Utilisez A pour changer de Pokémon.). N'oubliez pas que Moustillon peut nager ; en conséquence, vous pouvez maintenant accéder aux Pokémon aquatiques.
Et on commence tout de suite : vous devrez parler à Mamanbo pour savoir où sont partis Escroco et Mascaïman. Il échangera ses informations contre une course.



Pokémon disponibles :
» Viskuse femelle (Débloquée par Mamanbo)
» Pokémon #592 Viskuse mâle (Débloqué par Viskuse femelle, Cache-cache)


Mamanbo vous apprendra qu'Escroco et Mascaïman sont partis à Vieux-Port, la ville qui domine la Plage du Ressac. Lorsque vous tenterez de grimper, Charpenti vous arrêtera, et vous demandera d'aller chercher le Marteau à l'intérieur du phare pour réparer le promontoire.
Entrez dans le phare. Vous aurez affaire à un contre-la-montre. Allumez le générateur avec Pikachu et traversez l'eau avec Moustillon. Vous devrez ensuite changer une nouvelle fois pour pouvoir sauter suffisamment haut pour atteindre le coffre.



Amenez le marteau à Charpenti, et vous pourrez ensuite grimper jusqu'à la zone suivante.








Aller sur : Pokébip version classique - Pokébip version mobile
Mots-clés : pokemon x, pokemon y, pokemon noir, pokemon blanc, pokemon noir 2, pokemon blanc 2, pokedex, soluce pokemon