Pokébip, libérez votre esprit
Pokébip  |  Pokédex  |  Espace Membre  |  Forum Rester connecté Inscription

Soluce de Pokémon Emeraude
Site Météore, Mont Chimnée, Vermilava, Clémenti-ville






Voir les cartes complètes :
Route 114
Site Météore RDC salle 1
Route 115
Mont Chimnée
Sentier Sinuroc
Vermilava
Route 111 (Désert)
Pilier Illusion RDC
Pilier Illusion 1er étage
Pilier Illusion 2ème étage
Pilier Illusion 3ème étage
Clémenti-ville


La Route 114

Voir la carte du lieu

Cette route 114 puis 115 lie Autéquia à Mérouville. Vous y trouverez quelques dresseurs, des baies, et des pokémon à capturer.



Peu après le pont, vous trouverez la maison de Lanette qui vous donnera une poupée. Continuez vers le sud jusqu'à l'entrée du Site Météore.

Site Météore (rdc salle 1)

Voir la carte du lieu

En entrant dans la grotte, vous trouverez rapidement des membres de la Team Magma en train de discuter.



Ils s'aperçoivent de votre présence mais trois bonhommes de la Team Aqua débarquent alors. Les Magma partiront et le chef de la Team Aqua vous dira de ne pas faire confiance à la Team qui vient de s'enfuire... Ils partiront ensuite pour vous laisser seul. Allez vers le sud jusqu'à la sortie. Le Site Météore est en fait plus vaste que ce que vous venez de voir mais vous devrez avoir des CS pour explorer toute la grotte. Sortez pour arriver sur la route 115.

La Route 115

Voir la carte du lieu



Vous arrivez au milieu de la route 115. Il y a toujours des dresseurs à battre, ne les ratez pas sinon vous manquerez d'expérience par la suite. Vos pokémon doivent avoir un niveau au moins égal à 25 actuellement.
Allez vers le sud jusqu'à Mérouville.



Lorsque vous êtes à Mérouville, continuez vers la droite sur la route 116 que vous avez déjà empruntée. Au bout, prenez le Tunnel Mérazon. A l'intérieur, des rochers vous bloqueront le passage. Brisez ces vulgaires cailloux avec la CS Eclate'roc. Un karatéka vous félicitera avec la CS 04 Force. Cette CS permet de déplacer un autre type de rocher en les faisant glisser.



Arrivé à Vergazon, pas le temps d'admirer le paysage, allez à droite vers Lavandia. A Lavandia, prenez la route du nord que vous connaissez déjà : la route 111.
Suivez cette route vers le nord jusqu'à la première bifurcation obligatoire à cause de la tempête de sable qui fait rage dans le désert. Prenez alors la route 112 à gauche. Arrivé au pied de la montagne, tentez de prendre le Téléphérique qui était bloqué, vous pouvez le prendre maintenant.





Mont Chminée

Voir la carte du lieu

Vous êtes sur le Mont Chimnée, un volcan sur le point d'entrer en éruption. Des membres des deux Teams seront en train de se battre et bloquent la descente. Votre seul choix et d'aller en haut. Partout, des combats ont lieu : la Team Aqua veut empêcher la Team Magma de faire entrer le volcan en éruption. Allez en haut à gauche, faites trois combats contre des pokémon moins forts que les votres sûrement. Vous n'aurez aucun problème contre des pokémon dont les niveaux vont de 18 à 25... sauf peut-être contre le chef qui possède un Grahyena de niveau 24, un Nosférapti de niveau 24 et un Camerupt de niveau 25.



Une fois le chef des rouges battu, ils s'enfuieront, les bleus partiront après votre victoire. La machine à votre droite porte une Météorite que vous devez prendre.



Une fois que c'est fait, retournez près de la sortie du Téléphérique et descendez à pied vers le bas.

Sentier Sinuroc

Voir la carte du lieu

Cette route mène à Vermilava. Quelques dresseurs vous rencontreront, continuez à descendre.



Vermilava

Voir la carte du lieu



Une dame vous donnera un oeuf pokémon pour que vous le fassiez éclore. Prenez-le, nous ne perdrez qu'une place dans votre équipe en attendant l'éclosion. Chaque pas fera avancer l'oeuf vers l'éclosion qui aura lieu dans quelques milliers de pas. Patience donc.



Dans le Centre Pokémon, il y a une sortie de derrière. En la prenant vous serez derrière le bâtiment ce qui vous donnera accès à un bain d'eau chaude...



Mais le plus important ici, c'est l'arène du 4ème badge ! Comme vous vous en doutez, le type des pokémon de l'arène est feu. Il vous faudra utiliser des attaques eau, roche ou sol pour venir facilement à bout des pokémon de l'arène.
Dans l'arène, vous pourrez passer d'un étage à l'autre par des espèces de tas de cendres qui fonctionnent dans les deux sens. Attention, certains tas de cendres cachent en fait des dresseurs.
Trouvez votre chemin en essayant les tas de cendres corrects. Vous arriverez devant la championne contre laquelle vous allez vous battre.



Elle possède un Chamallot niveau 24, un Limagma de même niveau, un Camerupt de niveau 26 et un Chartor niveau 29. Des attaques eau, sol ou roches assez puissantes suffiront à les battre facilement. En cas de victoire, vous obtiendrez le badge et la CT 50 Surchauffe une attaque feu très puissante mais légèrement imprécise et qui diminue l'attaque spéciale donc votre attaque suivante sera moins puissante.
A la sortie de l'arène, Flora vient vous voir pour vous donner des lunettes pour vous protéger du sable. Vous pourrez ainsi aller dans le Désert sans difficulté. Elle vous dit aussi qu'elle va défier votre père à l'arène de Clémenti-ville, vous devrez donc y aller aussi pour le 5ème badge.
Pour commencer, direction le Désert, allez à droite sur la route 112 et continuez vers la droite jusqu'au Désert. Si vous n'avez pas le vélo de course, allez le chercher au sud à Lavandia. Il vous sera utile dans le Désert. De même, un pokémon avec la CS Eclate'roc servira à casser quelques rochers.



Route 111 (désert)

Voir la carte du lieu

Dans ce désert, tous vos combats subiront une tempête de sable qui occasionera des dégâts à vos pokémon à chaque tour. Faites donc attention à ne pas avoir des pokémon trop faibles.
A certains moments, le Pilier Illusion apparaîtra. Rentrez dedans.



Pilier Illusion

Voir la carte du lieu RDC
Voir la carte du lieu 1er étage
Voir la carte du lieu 2ème étage
Voir la carte du lieu 3ème étage

Il n'est pas vraiment nécessaire de vous conseiller de monter au sommet ^^
Néanmoins sur le chemin, vous trouverez un sol parfois trop peu solide. La technique pour passer sans tomber à l'étage précédent consiste à accélérer avec le vélo de course et passer ce plancher fragile le plus vite possible.



Au sommet, prenez un des fossiles présents. Il y a le choix entre le Fossile Racine et le Fossile Griffe. Vous ne pouvez en choisir qu'un, faites-le. Le sol se dérobera sous vos pieds...



Et vous serez dehors ! Quittez le désert après l'avoir visité. Dirigez vous vers le sud jusqu'à Lavandia puis prenez la route vers l'ouest jusqu'à Vergazon, le Tunnel Mérazon vous mènera à Mérouville. A Mérouville, allez au sud jusqu'à Clémenti-ville. Ouf !

Clémenti-ville

Voir la carte du lieu

Vous êtes ici pour gagner le 5ème badge et comme par hasard, le champion de l'arène n'est personne d'autre que votre père ! "Luke je suis ton père" dit-il...
Cela ne devrait pas être un secret pour vous : il utilise des pokémon du type normal.



L'idéal serait d'utiliser des attaques du type combat. L'arène se compose de plusieurs salles avec des dresseurs. Chaque salle a un "nom" qui détermine une caractéristique du pokémon affronté. La salle vitesse vous fera affronter un pokémon rapide par exemple. Une fois que vous aurez battu les dresseurs, les portes s'ouvriront jusqu'à votre père.



Il possède un Spinda niveau 27, un Vigoroth niveau 27, un Linéon niveau 29 et un Monaflemit niveau 31. Sans attaques combat, vous aurez peut-être des difficultés face au Monaflemit très puissant. Profitez de sa flemme qui l'empêche d'attaquer à chaque tour pour le blesser un maximum.
Vous gagnerez le 5ème badge et la CT 42 Facade, une attaque intéressante. Après ces cadeaux, un homme viendra pour montrer quelque chose. C'est le père de Timmy qui sera heureux que son fils soit heureux grâce au Tarsal qu'il a capturé en vous accompagnant. Pour vous remercier, il vous remettra la CS 03 Surf. En plus d'être la meilleure attaque du type eau, elle permet de surfer sur l'eau et ainsi vous déplacer sur la mer sans bâteau.





Allez maintenant à Lavandia, via Mérouville, le Tunnel Mérazon et Vergazon, tout cela se passe dans la partie suivante ^^









Aller sur : Pokébip version classique - Pokébip version mobile
Mots-clés : pokemon x, pokemon y, pokemon rubis omega, pokemon saphir alpha, pokedex, soluce pokemon