Pokébip, libérez votre esprit
Pokébip  |  Pokédex  |  Espace Membre  |  Forum Rester connecté Inscription

Soluce de Pokémon Emeraude
Bois Clémenti, Mérouville, Village Myokara





Voir les cartes complètes :
Route 104
Bois Clémenti
Mérouville
Route 116
Tunnel Mérazon
Village Myokara
Grotte Granite RDC entrée
Grotte Granite sous-sol 1
Grotte Granite sous-sol 2
Grotte Granite RDC intérieur


La Route 104

Voir la carte du lieu

Nous sommes en bas à droite de la route 104. Des hautes herbes vous permettent de capturer des pokémon ou de les entraîner. Il y a une petite maison avec un petit bâteau devant. Vous devrez trouver le propriétaire du bâteau pour qu'il vous emmène sur une île mais pour l'instant, allez au nord-ouest jusqu'au Bois Clémenti...



Bois Clémenti

Voir la carte du lieu

Vous entrez par l'entrée en bas à gauche.



En avançant dans la forêt, vous trouverez un homme poursuivi par un membre de la Team Aqua.



Puisque vous êtes un dresseur pokémon inexpérimenté, vous devez combattre le vilain méchant pour sauver la peau du chercheur.



Après l'avoir battu, il laisse entendre qu'il se trame de vilaine chose à Mérouville, le chercheur vous récompense avec une Super ball et il ira à Mérouville. Continuez votre chemin vous aussi vers Mérouville en allant vers le nord.



La Route 104

Voir la carte du lieu

Vous êtes maintenant sur la partie de la route 104.



Vous pouvez aller dans la maison juste devant la sortie de la forêt, la fleuriste à l'intérieur vous donnera un arrosoir pour arroser vos baies, elles pousseront mieux ^^
Suivez la route jusqu'à Mérouville.
Sur le chemin, vous aurez quelques adversaires à battre mais rien de bien méchant. Sur le pont, vous aurez votre premier combat pokémon en double.





Vous lancez vos deux premiers pokémon à l'assaut et vous choisissez l'attaque et la cible de chaque pokémon. Cela n'est pas vraiment différent des combats en simple. Des stratégies peuvent tout de même être élaborées si vous avez l'occasion de jouer contre une personne réelle en double.




Mérouville

Voir la carte du lieu



Vous êtes arrivé à Mérouville. L'une des premières activités est d'aller à l'arène de la ville pour défier Roxanne, la championne de l'arène spécialisée dans le type Roche. Les pokémon à avoir sont les types Plante ou Eau. Si vous avez pris dès le départ Poussifeu, vous pouvez avoir un Goélise ou un Marill sur la route 104 : leurs attaques eau sont parfaites pour l'arène.





Allez donc à la rencontre de la championne, elle aura deux Racaillou de niveau 12 et un Tarinor de niveau 15.
Battez-la, elle vous donnera son badge ainsi que la CT39 Tomberoche, une attaque plutôt puissante pour ce début de partie mais trop imprécise.
Sortez de l'arène et faites quelques pas vers le Centre Pokémon, vous reverrez le membre de la Team Aqua poursuivit par le chercheur que vous avez sauvé dans le Bois Clémenti.



Soignez vos pokémon puis allez dans la maison à gauche du Centre Pokémon, l'homme à l'intérieur vous donnera la CS Coupe qui permet de couper des petits arbustes.



Allez ensuite au nord, là où ils sont allés, juste avant la route 115, allez à droite, vous retrouverez l'homme qui courait derrière le bandit.



Il vous dira que des objets lui ont été dérobés et que le voleur se trouve sur la route 116 à droite.

La Route 116

Voir la carte du lieu

Cette route est assez petite, il y a des dresseurs à battre et des nouveaux pokémon dans les hautes herbes. Allez au bout à droite de la route jusqu'à l'entrée d'une grotte, c'est le Tunnel Mérazon.



Tunnel Mérazon

Voir la carte du lieu

Ce tunnel est assez simple, vous trouverez très vite le fameux voleur que vous avez déjà battu au Bois Clémenti.



Il a pris cette fois-ci un Goélise en otage, vous devez le sauver ! Battez-vous à nouveau contre le membre de la Team Aqua. Une fois battu, il vous donnera les objets de la Devon (l'entreprise qui s'est faite voler) et un vieil homme viendra récupérer son Goélise. Il vous invitera à aller chez lui : c'est le propriétaire du bâteau de la route 104. Allez à Mérouville



En retournant à Mérouville, vous retrouverez l'homme qui s'est fait voler ses objets de la Devon. Il vous remerciera et ira vous présenter à son président. Vous serez chargé de donner une lettre à un homme au Village Myokara et un Pokénav vous sera offert. Un Pokénav c'est une sorte de téléphone portable GPS multifonction.





Sortez des bureaux de la Devon puis allez vers la route 104 comme prévu. Vous rencontrerez Flora qui vous donnera son numéro de téléphone et elle vous proposera de vous battre contre elle. Elle a un Goélise de niveau 12 et le pokémon qu'elle a pris au laboratoire du professeur Seko au niveau 15. Une fois battue, allez au sud jusqu'à la route 104 entre le Bois Clémenti et Clémenti-ville !



La Route 104

Voir la carte du lieu



Entrez dans la maisonnette près du bâteau, vous retrouverez le vieil homme (Marcel) qui vous proposera d'aller au Village Myokara, acceptez !

Village Myokara

Voir la carte du lieu



Vous voilà au Village Myokara. Votre première tâche va consister à obtenir le badge de l'arène. Allez donc à l'arène. Les pokémon sont du type combat, essayez donc d'utiliser des attaques des types Psy ou Vol.
L'arène n'est pas éclairée, vous avancerez donc un peu à l'aveuglette. En gagnant des matchs, vous verrez de plus en plus l'environnement.



Trouvez le champion, il possède un Machoc de niveau 16, un Méditikka de niveau 16 et un Makuhita de niveau 19. Un pokémon vol viendra assez facilement à bout de ces pokémon, pas de soucis donc !
Le badge obtenu vous permet d'utiliser la CS Flash. Vous gagnez aussi la CT 08 qui contient Gonflette qui augmente l'attaque et la défense du pokémon.



Sortez de l'arène puis allez tout en haut à gauche de l'île, vous trouverez la Grotte Granite.

Grotte Granite

Cartes du lieu :
Grotte Granite RDC entrée
Grotte Granite sous-sol 1
Grotte Granite sous-sol 2
Grotte Granite RDC intérieur

L'homme devant l'entrée à l'intérieur vous donnera la CS Flash qui permet de voir dans le noir dans certaines grottes (et dans l'arène du Village Myokara).



Continuez votre chemin dans la Grotte Granite jusqu'à la salle RDC intérieur. Pour cela, suivez les échelles indiquées sur les cartes.
Grotte Granite RDC entrée
Grotte Granite sous-sol 1
Grotte Granite sous-sol 2
Grotte Granite RDC intérieur

Suivez donc les échelles A, B, C puis D puis allez au RDC intérieur. L'homme que vous cherchez y sera. Donnez-lui la lettre.



Il vous donne la CT 47 Aile d'acier puis s'en va. Vous pouvez aussi sortir de la grotte et retourner au Village Myokara. Allez voir l'homme devant le bâteau et choisissez d'aller à Poivressel.










Aller sur : Pokébip version classique - Pokébip version mobile
Mots-clés : pokemon x, pokemon y, pokemon rubis omega, pokemon saphir alpha, pokedex, soluce pokemon