Pokébip, libérez votre esprit
Pokébip  |  Pokédex  |  Espace Membre  |  Forum Rester connecté Inscription

Soluce de Pokémon Emeraude
Bourg-en-Vol, Rosyères, Clémenti-ville





Voir les cartes complètes :
Bourg-en-Vol
Route 101
Rosyères
Route 102
Route 103
Clémenti-ville


Bourg-en-Vol

Voir la carte du lieu

Après une rapide introduction du professeur Seko qui vous demande votre sexe et votre nom, vous vous retrouvez dans un camion.





Une fois le camion arrêté, descendez, votre mère viendra vous souhaiter la bienvenue et elle vous emmènera à l'intérieur.



Vous venez d'emménager au Bourg-en-Vol et votre mère vous conseille d'aller régler l'horloge que votre père a acheté, montez dans votre chambre.



Réglez-la à l'heure que vous voulez, ça influera seulement sur les plantations de baies et quelques rencontres de pokémon. Lorsque cette tâche hautement difficile est accomplie, votre mère vient vous féliciter puis suivez-la en bas, elle veut vous montrer les performances de votre père : il est champion de l'arène de Clémenti-ville !
Sortez de chez vous puis allez chez le professeur Seko (la maison à droite ou à gauche de la votre, selon votre sexe). La femme du professeur vous dit qu'elle a un enfant du même âge que vous et que vous devriez aller le voir à l'étage. A l'étage, allez voir la pokéball, l'enfant en question débarquera ! Si c'est une fille son nom est Flora, si c'est un garçon son nom est Brice, et il/elle veut que vous soyez amis. (nous garderons Flora pour la suite de cette soluce)



Une fois la discussion terminée, sortez de chez le professeur et dirigez-vous vers la sortie du village au nord. Une petite fille vous dit que des pokémon sauvages traînent dans les parages et qu'elle en voudrait bien un. Continuez vers le nord jusqu'à que vous voyez le professeur Seko en mauvaise posture. Il est attaqué par un Medhyena (Zigzaton dans Émeraude) ! Courageux comme vous êtes, précipitez-vous sur la sacoche au sol pour saisir un pokémon !



Vous avez le choix entre Gobou (du type eau), Poussifeu (du type feu) et Arcko (du type plante). Personnellement je prends Gobou, et même si un de ces pokémon est considéré plus fort, en avançant dans le jeu la différence s'estompera et ce sera plutôt les pokémon capturés qui feront que vous avez une bonne équipe ou pas.







Un combat commence juste après le choix du pokémon ! Vous affrontez un Medhyena de niveau 2, il est très facile à battre, choisissez les attaques offensives comme Charge, Griffe ou Ecras'Face.
Une fois ce combat mené à bien, le professeur Seko vous emmènera dans son laboratoire. Il vous donne le pokémon que vous avez choisi peu avant. Il vous demandera si c'est une bonne idée d'aller voir Flora, faites-lui plaisir et dites oui ^^
Allez vers la sortie du Bourg-en-Vol comme tout à l'heure et cette fois-ci, continuez vers le haut...

La Route 101

Voir la carte du lieu

Cette route est très facile à passer. Si vous rencontrez un pokémon, il sera de puissance équivalente au Zigzaton battu, c'est-à-dire très facile à battre. Continuez vers le nord jusqu'à Rosyères.



Rosyères

Voir la carte du lieu

Vous voilà à Rosyères, la deuxième ville du jeu. C'est l'occasion de découvrir le Centre Pokémon, la maison au toit de forme arrondie et rouge et qui se trouve dans toutes les villes du jeu (sauf le Bourg-en-Vol). Vous y trouvez à l'intérieur des gens qui discuteront avec vous, une infirmière qui soignera vos pokémon gratuitement, un PC pour effectuer des opérations sur vos objets, vos pokémon stockés et un espace pour faire des duels contre un autre joueur réel (avec câble link ou émetteur radio).





Il y a aussi la Boutique Pokémon avec un toit bleu. Vous pouvez y acheter des objets pokémon ou vendre vos objets. Les objets qu'on peut acheter changent selon la ville, généralement les villes du début du jeu proposent des objets pas chers et peu performants et les villes de la fin du jeu, des objets chers et performants.



Une fois cette petite visite effectuée, allez au nord jusqu'à la route 103.

La Route 103

Voir la carte du lieu

Pour l'instant, vous n'êtes qu'à l'extrême gauche de la route, il n'y a rien de particulier. Trouvez Flora et parlez-lui. Elle vous défiera dans un combat pokémon.



Elle aura le pokémon fort face au votre au niveau 5. C'est-à-dire : si vous avez pris Gobou, elle aura Arcko, si vous avez pris Poussifeu, elle aura Gobou et si vous avez pris Arcko, elle aura Poussifeu. Vos pokémon sont d'une puissance à peu près égale si vous êtes toujours au niveau 5.
Une fois le match terminé, elle retournera au Bourg-en-Vol. Prenez le même chemin qu'elle.

Retour à Bourg-en-Vol

Voir la carte du lieu

Allez dans le laboratoire du professeur Seko. Il vous offrira, à vous et à Flora, un pokédex. C'est une encyclopédie pokémon qui se remplira au fur et à mesure de vos rencontres et de vos captures.



Vous obtiendrez également des pokéballs qui permettent de capturer les pokémon sauvages après les avoir affaiblis.
Sortez du laboratoire et allez vers chez vous, votre mère vous interpellera et vous donnera des chaussures de sport pour courir en appuyant sur B.



Allez à Rosyères maintenant et prenez la route à gauche...

La Route 102

Voir la carte du lieu



Cette route est déjà plus conséquente que la route 101, elle reste néanmoins courte et facile à traverser. Vous aurez à faire à des dresseurs qui vous défieront. Leurs pokémon sont généralement faciles à battre mais attention à ne pas avoir de pokémon trop blessés.



Entraînez votre ou vos pokémon pour ne pas être en retard sur l'entraînement pour vos matchs futurs.
Sur le chemin, vous trouverez des sortes de plantes qui poussent sur de la terre, ce sont des baies. Les baies servent à préparer des pokéblocs pour les concours pokémon. Elles peuvent aussi être données au pokémon pour que lorsque le besoin s'en fait sentir au combat, il l'utilise. Par exemple en faisant tenir une baie maron à votre pokémon, si au cours d'un combat le pokémon s'endort, il se réveillera instantanément grâce à la baie. Vous pouvez planter des baies pour en avoir d'autres mais il vous manque l'arrosoir qui viendra bientôt.



En continuant vers la gauche, vous arriverez à Clémenti-ville !

Clémenti-ville

Voir la carte du lieu



Vous êtes arrivé à Clémenti-ville, la ville où votre père est champion d'arène ! Sans plus attendre, vous devez aller vous battre contre votre paternel, vous devez gagner tous les badges après tout !
L'arène se trouve au nord de la ville avec un toît marron clair caractéristique.





Il sera surpris de votre présence et il comprendra que vous souhaitez être dresseur pokémon. Timmy, un jeune garçon, viendra interrompre cette discussion pour annoncer qu'il va aller habiter à Vergazon et qu'il voudrait un pokémon pour lui tenir compagnie. Votre père lui donnera un Zigzaton et une pokéball. Vous l'emmenez capturer un autre pokémon aux abords de Clémenti-ville.



Il rencontrera un Tarsal (quelle chance !), il l'affaiblira puis lancera une pokéball. C'est en fait destiné à vous apprendre les bases de la capture pokémon !



Vous retournerez à l'arène pokémon, Timmy s'en ira vous laissant avec votre père. Ce dernier vous expliquera que vous devez attendre avant de l'affronter, il vous faut récupérer tous les autres badges de la région Hoenn. Vous devez commencer par à aller à Mérouville.

Sortez de l'arène et allez vers la gauche. Si vous jouez à émeraude, un homme vous arrêtera et vous dira qu'il cherche des dresseurs talentueux... Et s'en ira ! Continuez vers la gauche jusqu'à la route 104 et nous passons à la seconde partie !











Aller sur : Pokébip version classique - Pokébip version mobile
Mots-clés : pokemon x, pokemon y, pokemon rubis omega, pokemon saphir alpha, pokedex, soluce pokemon