Pokébip, libérez votre esprit
Pokébip  |  Pokédex  |  Espace Membre  |  Forum Rester connecté Inscription

Pokémon Émeraude
Partie 6 : Rencontre avec la Team Magma

Titres

La Route 111
La Route 112, première partie
Le Chemin Ardent
La Route 112, seconde partie
De retour sur la Route 111
La Route 113
Autequia
La Route 114
Le Site Météore

La Route 111




De retour à Lavandia, dirigeons nous vers la Route 111 au nord. Quelques dresseurs se trouvent sur cette route : Campeur Jim et son Pokémon #027, Aroma Célina et son Pokémon #315, Pique-nique Bianca avec Pokémon #285, Saltimbanque Jerry avec Pokémon #322.



Le Mont Dresseur borde la route. Pour l'instant, nous ne pouvons pas participer au tournoi, mais on peut quand même y faire soigner nos Pokémon.



À côté du Mont Dresseur, se trouve la Maison de la famille Stratège. Le père devant l'entré nous propose d'affronter chaque membre de sa famille à la suite. Nous ne pourrons donc pas soigner nos Pokémon entre chaque combat.
Le père nous affrontera en premier : Stratège Victor avec Pokémon #276 et Pokémon #263.
Ensuite, la mère : Stratège Victoria et son Pokémon #315.
La fille vient à son tour : Stratège Vivi avec Pokémon #183, Pokémon #285 et Pokémon #322.
Et enfin la grand-mère : Stratège Vicky et son Pokémon #307.

Après avoir vaincu toute la famille, retournons parler à la mère pour recevoir le Brac.Macho.

Brisons les rochers qui nous bloquent le passage, et continuons à avancer. D'autres dresseurs viendront se mesurer à nous : Pique-Nique Irène avec Pokémon #183 et Pokémon #285, Campeur Thierry et son Pokémon #027 et aussi Journalistes Inès & Guy avec Pokémon #081 et Pokémon #293.
Tout au nord, une tempête de sable nous empêche de continuer. Il ne nous reste plus que la voie de gauche de libre.

La Route 112, première partie




En chemin, nous faisons la rencontre de : Campeur Laurent et son Pokémon #274, Pique-nique Greta avec Pokémon #276 et Pokémon #271, Montagnard Basile avec Pokémon #322 et Pokémon #066, Montagnard Guillaume avec Pokémon #066 et 2 Pokémon #074.



La Team Magma bloque le téléphérique. En les écoutant parler, nous apprenons qu'ils préparent quelque chose d'important alors méfions nous !

Le Chemin Ardent




Le téléphérique étant bloqué, nous sommes contraints de passer par le Chemin Ardent. Ce chemin ne contient aucun dresseur. Attention toutefois, aux Smogo qui peuvent nous empoisonner avec Purédpois.

La Route 112, seconde partie




À peine sorti du Chemin Ardent, que 2 dresseurs nous provoquent en combat double : Saltimbanque Raoul avec Pokémon #322 et Pokémon #218, et Aroma Léonie avec Pokémon #285 et Pokémon #315.

De retour sur la Route 111


Nous retrouvons la Route 111. Nous croisons la route de : Topdresseur Wilfried avec Pokémon #309, Pokémon #296, et Pokémon #320, et de Topdresseur Blanche avec Pokémon #278, Pokémon #315, et Pokémon #322.
Si, par hasard, on avait choisi le Vélo Course à Lavandia, on peut escalader les pentes de sables et accéder à de nouveaux endroits. Un karatéka s'y trouve : Karatéka Daisuke avec Pokémon #066.



Au milieu de la route, un jeune homme nous remet la CT45 Force Cachée. Cette CT nous permet de construire une base secrète. Alors, ne la perdons pas.
Une dame plaçée devant les arbres à baies nous offre une Baie Framby.
On peut faire soigner nos Pokémon chez le Gite Vieille Dame.

La Route 113




Cette route est particulière. Toutes les hautes herbes sont recouvertes de cendres volcaniques. Si l'on marche dans les hautes herbes, les cendres disparaissent et l'herbe redevient verte. Il suffit de changer de lieu pour que les cendres reviennent.
Une petite dizaine de dresseurs souhaiteront se mesurer à nous : Gamin Gilles et son Pokémon #328, Campeur Zacharie avec Pokémon #027 et Pokémon #343, Ninja Fan Vantek avec Pokémon #109 et Pokémon #291, Pokémaniac Kerwin et ses 2 Pokémon #304, Soeur Parasol Madeleine et son Pokémon #322, Jumelles Lila&Nelly et leurs 2 Pokémon #327, Ninja Fan Layo et ses 3 Pokémon #109, Gamin Denden et son Pokémon #304, Pique-nique Sophia avec Pokémon #183 et Pokémon #271, et enfin Ornithologue Walter avec Pokémon #227 et Pokémon #277.



Dans l'Atelier du verre, un homme nous confie un Sac à suie. Pour récolter de la suie, il suffit de marcher dans les hautes herbes. Si nous lui rapportons suffisamment de suie, il pourra nous créer des objets utiles, comme de la décoration pour notre base secrète ou des flûtes.

Autequia




Bienvenue à Autequia, une petite ville agricole baignée par les cendres volcaniques. Visitons la un peu.
Dans la boutique Pokémon, une dame nous propose d'enseigner la capacité Metronome à notre Pokémon.
Le Maître des Capacités vit ici. En échange d'une Écaillecoeur, il accepte de faire réapprendre une attaque à l'un de nos Pokémon.



Au Centre Pokémon, nous faisons la rencontre d'Annette. C'est la personne qui a mis au point le Système de Stockage des Pokémon sur le PC.



Une Tente de Combat a été implantée dans cette ville aussi. À l'intérieur, on retrouve Scott, qui visiblement fait le tour de toutes les Tentes de Combat de la région.
Les règles de cette tente sont un peu plus compliquées que les autres. On commence par inscrire 3 de nos Pokémon. Ensuite, c'est l'arbitre qui nous donne l'ordre de commencer le combat. Au bout de 3 tours, un panneau s'affiche avec 3 catégories :
-Le Mental.
-La Technique.
-Le Physique.
Le Pokémon qui remporte le plus de points dans ces catégories, est déclaré vainqueur, tandis que le Pokémon perdant est mis K.O. Au bout de 3 victoires consécutives, on reçoit une Hyper Potion.

La Route 114




La Route 114 est une longue route parsemée de nombreux dresseurs : Pêcheur Noël et son Pokémon #339, Pique-nique Charleen avec son Pokémon #274, Pêcheur Kai avec Pokémon #339, Pêcheur Claude avec Pokémon #339, Pokémon #118, et Pokémon #129, Pique-nique Nancy avec Pokémon #183 et Pokémon #271, Sr. Et Jr. Tyra & Ivy avec Pokémon #315 et Pokémon #075, Campeur Djamel avec Pokémon #027 et Pokémon #274, Pokémaniac Stéphane et son Pokémon #304, Saltimbanque Bernard avec Pokémon #218 et Pokémon #278, Montagnard Lucas avec Pokémon #074 et Pokémon #322, Pique-nique Angelina avec Pokémon #271 et Pokémon #183 et enfin Montagnard Jean-Luc avec Pokémon #074 et Pokémon #066.

Dans la Maison du Maniaque des Fossiles au nord, un enfant nous offre la CT28 Tunnel. Notons l'emplacement de cette maison, elle nous sera utile plus tard.
Un gentleman avec un Medhyena nous confie la CT05 Hurlement.
Un peu plus au sud, nous trouvons la maison d'Annette, la dame que nous avons croisé au Centre Pokémon d'Autequia. Elle nous remet une Poupée Nénupiot.
Devant sa maison, un homme nous fait don d'une Baie Framby.

Le Site Météore




Nous arrivons au Site Météore. Cette grotte est particulière pour la couleur de ces roches et ces stalagmites.



Au bout de quelques pas, on découvre la Team Magma en train de voler une météorite. Malheureusement, ils nous repèrent immédiatemment et s'apprêtent à nous attaquer.



Mais, la Team Aqua les coupe dans leur élan. Il sont au courant des plans que la Team Magma prépare et tentent de les arrêter. Les 2 sbires arrivent quand même à s'enfuir et se précipitent vers le Mont Chimnée.
Arthur nous explique que la Team Magma souhaite augmenter la superficie des continents, et cela par tous les moyens. Après un court discours, il repart à la poursuite des 2 sbires.
On fait ensuite la rencontre du Professeur Kosmo qui semble affolé. Il nous apprend que la Team Magma lui a volé une météorite et qu'il doit absolument la récupérer.








Aller sur : Pokébip version classique - Pokébip version mobile
Mots-clés : pokemon x, pokemon y, pokemon rubis omega, pokemon saphir alpha, pokedex, soluce pokemon