Pokébip, libérez votre esprit
Pokébip  |  Pokédex  |  Espace Membre  |  Forum Rester connecté Inscription
Soluce de Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille




Partie 8 : Jadielle, Route Victoire


Voir les cartes complètes :
Route 21
Jadielle
Route 22
Route 23
Route Victoire RDC
Route Victoire étage 1
Route Victoire étage 2




Prenez la route maritime au nord de Cramois'île jusqu'au Bourg-Palette, le village de départ.



Vous affronterez des dresseurs avec des pokémon eau principalement. Leur niveau sera d'environ 35. Continuez le chemin vers le nord jusqu'au Bourg-Palette...



Continuez jusqu'à Jadielle au nord. Notez que vous auriez pu éviter toute la partie des îles écume en passant par le Bourg-Palette mais l'expérience n'est jamais de trop dans ce jeu, la Ligue est difficile.




Vous voilà à nouveau dans la ville de vos débuts. Cette fois, l'arène est ouverte et c'est le fameux Giovanni qui en est le champion. Les dresseurs de cette arène possèdent des pokémon du type sol et donc certains pokémon roche. Les pokémon eau et plante sont donc les bienvenus mais il y a pas mal d'exceptions, une équipe très équilibrée est indispensable. L'arène contient des tourniquets, comme ceux du Repaire Rocket à Céladopole, utilisez-les pour rencontrer tous les dresseurs et vous entraîner contre des pokémon de niveaux 40 environ.



Giovanni possède un Rhinocorne de niveau 45, une Nidoqueen de niveau 44, un Triopikeur de nveau 42, un Nidoking de niveau 45 et un Rhinocorne de niveau 50. Ils sont faciles à battre avec un pokémon eau ou plante, appuyé par un psy.
Vous obtiendrez le dernier badge de la Ligue Pokémon et la CT26 Séisme, la meilleure attaque du type sol.

Il est maintenant temps d'aller à la Ligue Pokémon pour vaincre les meilleurs dresseurs du monde... Allez sur la route 22 à gauche de Jadielle.






Allez à gauche, vous tomberez sur Régis qui va lui aussi affronter la Ligue Pokémon...



Celui-ci a un Roucarnage de niveau 47, un Rhinocorne de niveau 45, un Léviator de niveau 45, un Caninos de niveau 45, un Alakazam de niveau 47 et son starter de niveau 53. La meilleure façon de le battre est d'avoir une équipe équilibrée, meme si vos pokémon ont des niveaux inférieurs, une équipe équilibrée en types viendra facilement à bout de ses pokémon.
Quand vous l'aurez battu, il ira vers la Ligue, soignez vos pokémon à Jadielle et retournez sur la route 22 en continuant maintenant à gauche jusqu'à l'entrée de la Ligue Pokémon. Notez que vous aurez besoin de Surf et de Force.






Un homme dans la maison vous demandera le badge roche, il vous laissera ensuite passer. Sortez de la maison par derrière, c'est la route 23, l'ultime route avant le défi final. Cette route est diversifiée, des gens vous demanderont vos badges pour vous laisser continuer la route.



Vous rencontrerez quelques pokémon sauvages, ils ne sont pas très forts.
Au bout de cette route, vous trouverez une grotte : la Route Victoire, la dernière étape avant le Plateau Indigo qui est la "super arène" avec les champions de la Ligue Pokémon.








Cette grotte reprend le système de rochers des Iles Ecume mais maintenant ils sont à placer sur des interrupteurs (ronds blancs sur les cartes) pour faire disparaître des terre-pleins qui bloquent le passage. Vous rencontrerez les pokémon habituels des grottes (Nosferalto, Racaillou, Onix, Machopeur...) durant votre parcours, leur niveau va jusqu'à 48 donc soyez bien préparé pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Il y a aussi des dresseurs qui ont des pokémon diversifiés, vous êtes bientôt à la Ligue, le niveau est élevé !
Une fois à l'intérieur, au RDC (voir la carte) poussez le rocher 1 sur l'interrupteur 1 en suivant le chemin indiqué, le terre-plein 1 disparaîtra, la route sera débloqué pour accéder à l'échelle A.
Au 1er étage (voir la carte) poussez le rocher 3 sur son interrupteur, le terre-plein du même numéro disparaîtra. Prenez l'échelle B puis poussez le rocher 4 sur son interrupteur, le chemin vers le rocher 6 et le trou E sera dégagé, faites tomber le rocher 6 dans le trou E et suivez-le dans le trou. Poussez le rocher jusqu'à son interrupteur. Prenez l'échelle D puis C puis sortez de la Route Victoire.



Vous serez à nouveau sur la route 23, allez au nord jusqu'au Plateau Indigo.











Aller sur : Pokébip version classique - Pokébip version mobile
Mots-clés : pokemon x, pokemon y, pokemon noir, pokemon blanc, pokemon noir 2, pokemon blanc 2, pokedex, soluce pokemon