Pokébip, libérez votre esprit
Pokébip  |  Pokédex  |  Espace Membre  |  Forum Rester connecté Inscription

Pokémon légendaires


Les pokémon légendaires sont des pokémon puissants et uniques dans chaque jeu. Ce sont les derniers pokémon de chaque génération, ils ne peuvent pas se reproduire ou évoluer. Voici leur liste :

Artikodin, Electhor, Sulfura, Mewtwo, Mew, Raikou, Entei, Suicune, Lugia, Ho-oh, Célébi, Régirock, Régice, Régisteel, Latias, Latios, Kyogre, Groudon, Rayquaza, Jirachi, Deoxys, Créhelf, Créfollet, Créfadet, Dialga, Palkia, Giratina, Manaphy, Cresselia, Heatran, Regigigas, Darkrai, Shaymin et Arceus

Les versions Rouge Feu et Vert Feuille permettent d'en capturer certains mais pas tous, et sous certaines conditions !



Comment capturer un pokémon légendaire ?


Les pokémon légendaires sont uniques dans chaque jeu : si vous mettez KO le pokémon légendaire que vous voulez capturer, vous ne pourrez plus le rencontrer dans votre partie. Il faudra soit le transférer d'une autre partie, soit recommencer tout le jeu !
Lorsque vous êtes en face d'un pokémon légendaire (il faut généralement aller lui parler comme si c'était un personnage pour déclencher le combat), sauvegardez avant le combat. De cette manière, s'il est battu, il suffira d'éteindre et de relancer la console. Une fois le combat engagé, le but sera de réduire ses points de vie au minimum possible (l'idéal étant 1 PV). Pour cela, l'attaque Faux-Chage peut être utile : elle affaiblit le pokémon adverse à chaque coup mais elle ne fait plus effet lorsque l'adversaire n'a qu'un seul PV. Lorsque le légendaire ne peut plus être affaiblit, vous pouvez le paralyser, le geler ou l'endormir (le plus efficace) pour augmenter vos chances de capture.
Une fois ces deux conditions réunies, points de vie bas et statut paralysé, gelé ou endormi, vous pouvez commencer la capture. On utilise généralement des Hyperballs mais vous pouvez utiliser des Chronoballs qui deviennent plus efficaces quand un combat dure longtemps. La Masterball n'est pas nécessaire, elle permet de capturer un pokémon de manière certaine sans l'affaiblir mais elle est unique, à réserver aux pokémon les plus difficiles à capturer donc !
Le reste n'est que de la chance, lancez les pokéballs (Hyperballs ou Chronoballs) tant que le pokémon est faible et endormi. Il n'y a aucune combinaison de boutons qui augmente les chances de capture.



Où capturer ces pokémon légendaires ?




Artikodin

On le trouve dans les Îles Ecume. Le chemin est décrit dans la soluce. Il est de type Vol/Glace avec un niveau 50, un pokémon Feu ou Electrik est conseillé pour l'affaiblir.



Electhor

On le trouve dans la Centrale électrique. Le chemin est décrit dans la soluce. Il est de type Vol/Electrik avec un niveau 50, un pokémon Roche est conseillé pour l'affaiblir.



Sulfura

On le trouve au sommet du Mont Braise, sur les Îles Sevii. Le chemin est décrit dans la soluce. Il est de type Vol/Feu avec un niveau 50, un pokémon Eau est conseillé pour l'affaiblir.



Mewtwo

On le trouve dans la Caverne Azurée près d'Azuria. Le chemin est décrit dans la soluce. Il est de type Psy avec un niveau 70, un pokémon Ténêbres est conseillé pour l'affaiblir. C'est probablement le plus difficile à capturer des légendaires.



Raikou

On le trouve partout à Kanto mais sous certaines conditions. Il est disponible après avoir fini la Ligue Pokémon et si vous avez choisi Carapuce comme premier pokémon. On le rencontre par hasard dans les hautes herbes de Kanto la première fois. Dès qu'il est dans le pokédex, vous pouvez le localiser et le suivre à la trace pour le rencontrer sur une route... mais il se déplace aussi ! Il est donc assez difficile à rencontrer. Il est de type Electrik avec un niveau 50, un pokémon Sol est conseillé pour l'affaiblir.



Entei

On le trouve partout à Kanto mais sous certaines conditions. Il est disponible après avoir fini la Ligue Pokémon et si vous avez choisi Bulbizarre comme premier pokémon. On le rencontre par hasard dans les hautes herbes de Kanto la première fois. Dès qu'il est dans le pokédex, vous pouvez le localiser et le suivre à la trace pour le rencontrer sur une route... mais il se déplace aussi ! Il est donc assez difficile à rencontrer. Il est de type Feu avec un niveau 50, un pokémon Eau est conseillé pour l'affaiblir.



Suicune

On le trouve partout à Kanto mais sous certaines conditions. Il est disponible après avoir fini la Ligue Pokémon et si vous avez choisi Salamèche comme premier pokémon. On le rencontre par hasard dans les hautes herbes de Kanto la première fois. Dès qu'il est dans le pokédex, vous pouvez le localiser et le suivre à la trace pour le rencontrer sur une route... mais il se déplace aussi ! Il est donc assez difficile à rencontrer. Il est de type Eau avec un niveau 50, un pokémon plante ou Electrik est conseillé pour l'affaiblir.



Lugia

On le trouve au fond de la grotte du Roc Nombri de l'Archipel Sevii (Île 8). Cette île n'est accessible qu'avec le Ticket Mystik distribué par Nintendo en de rares occasions. Il faut donc attendre et suivre l'actualité pour savoir s'il est distribué lors d'un tournoi ou dans un magasin. Il est inutile de demander quand on pourra l'avoir, personne ne sait ! Lugia est de type Psy/Vol avec un niveau 70, un pokémon Ténêbres est conseillé pour l'affaiblir.



Ho-oh

On le trouve au sommet du Roc Nombri de l'Archipel Sevii (Île 8). Cette île n'est accessible qu'avec le Ticket Mystik distribué par Nintendo en de rares occasions. Il faut donc attendre et suivre l'actualité pour savoir s'il est distribué lors d'un tournoi ou dans un magasin. Il est inutile de demander quand on pourra l'avoir, personne ne sait ! Ho-oh est de type Feu/Vol avec un niveau 70, un pokémon Eau est conseillé pour l'affaiblir.



Deoxys

On le trouve sur l'Île Aurore de l'Archipel Sevii. Cette île n'est accessible qu'avec le Ticket Aurore distribué par Nintendo en de rares occasions. Ce ticket a été distribué en octobre 2005 en France dans les magasins Toys'R'Us. Il n'y a pas d'autre distribution de prévue. Il est inutile de demander quand on pourra l'avoir à nouveau, personne ne sait ! Une petite énigme doit être résolue sur l'île, consultez la soluce pour plus de précisions. Deoxys est de type Psy avec un niveau 30, un pokémon Ténêbres est conseillé pour l'affaiblir.


Les autres pokémon légendaires ne peuvent pas être capturés dans les versions Rouge Feu et Vert Feuille !






Aller sur : Pokébip version classique - Pokébip version mobile
Mots-clés : pokemon x, pokemon y, pokemon rubis omega, pokemon saphir alpha, pokedex, soluce pokemon