Pokébip, libérez votre esprit
Pokébip  |  Pokédex  |  Espace Membre  |  Forum Rester connecté Inscription

Pokémon Ranger 1
Glossaire du Ranger


Index

Pokémon Rangers
Région de Fiore
Fédération Ranger
Base Ranger
Grade Ranger
Capstick
Pokémon ami
Radar
Mission
Bus Dracolosse
Stade de Capture
Concours de Capture
Fiche Ranger


Pokémon Rangers



Les Rangers travaillent jour et nui pour protéger les gens et les Pokémon, ainsi que la nature. Travaillant de concert avec les Pokémon, ils manient leur Capstick d'une main experte pour relever tous les défis.

Région de Fiore



Les gens de cette régions sont très soucieux du bien-être des Pokémon et du respect de l'environnement. Il y a quatre villes : Printiville se trouve dans une forêt, Ilot-Été sur une île volcanique, Bourg-l'Hiver sur une montagne et Automnelle à l'est de la région.

Fédération Ranger



Organisation pour les Rangers fondée par le Prof. Pressand et trois autres personnes. La fédération contrôle et soutient les Rangers dans leurs activités. Elle est aussi responsable de la maintenance et du suivi des Capsticks.

Base Ranger



Les Bases Ranger servent de base aux activités des Rangers. Il y en a une dans chaque ville de la région de Fiore. Elles sont dotées d'équipements ultramodernes. Les missions des Rangers sont coordonnées dans les bases.

Grade Ranger



Le Grade Ranger indique le niveau de compétence du Ranger, de 1 à 10. Lorsqu'un Ranger prend du grade, il peut devenir ami avec plus de Pokémon. Lorsqu'un Ranger est promu, on lui confie aussi des missions plus importantes.

Capstick



Le Capstick est une invention du Prof. Pressand. C'est un outil de communication qui permet aux Rangers de devenir amis avec des Pokémon sauvages et de pouvoir recevoir leur aide. Cet outil, qui a d'autres fonctions, ne peut être utilisé que par les Rangers.

Pokémon ami



Un Pokémon ami est un Pokémon sauvage qui a accepté l'amitié du Ranger car il a été capturé. Sur le terrain, vous pouvez distinguer les Pokémon amis des Pokémon sauvages en appuyant sur les boutons X ou Y. Le contour des Pokémon amis se met à luire.

Radar



Le Radar s'affiche sur l'écran supérieur lorsque vous êtes sur le terrain. Il vous indique votre position, ainsi que celles des Pokémon, des Bornes de Sauvegarde, de l'entrée des salles dans les grottes, etc.

Mission



Une mission est un travail confié à un Ranger par un habitant de Fiore. Lors d'une mission, le Ranger peut abandonner et recommencer depuis le début. Pour cela, il faut ouvrir le menu, sélectionner Mission, puis Abandonner.

Bus Dracolosse



C'est un moyen de transport disponible dans toutes les Bases Ranger. Un Dracolosse transporte les Rangers dans les Bases Ranger des autres villes. Le Bus Dracolosse ne peut être utilisé qu'à partir d'un certain Grade Ranger.

Stade de Capture



Situé à Automnelle, le Starde de Capture est le lieu où les Rangers se rassemblent pour participer à des concours de capture. On encourage les Rangers à participer aux concours pour tester leur technique de capture.

Concours de Capture



Les Concours de Capture sont des concours pour Rangers ayant lieu dans la Mer Safran et la Plaine Aurore. Le but de ces concours est de capturer le plus de Pokémon possible dans le temps imparti. Le score correspond au total des points attribués à chaque Pokémon capturé.

Fiche Ranger



Vous y trouvez des données relatives aux activités de Ranger enregistrées sur le Capstick. Elles comprennent toutes sortes de choses, notamment le nombre total de Pokémon capturés.










Aller sur : Pokébip version classique - Pokébip version mobile
Mots-clés : pokemon x, pokemon y, pokemon noir, pokemon blanc, pokemon noir 2, pokemon blanc 2, pokedex, soluce pokemon