Pokébip, libérez votre esprit
Pokébip  |  Pokédex  |  Espace Membre  |  Forum Rester connecté Inscription

Pokémon Ranger 1
Mécanismes de capture et fonctionnement du Capstick


Index

Disque de Capture
Ligne de Capture
Capture
Énergie du Capstick
Dégâts sur le Capstick
Niveau du Capstick
Fuir
Relâcher


Disque de Capture



Ce disque est la partie supérieure du Capstick, qui apparaît lors des captures. C'est ce disque que le Ranger commande pour tracer des boucles autour des Pokémon sauvages. En les traçant, le Ranger transmet ses sentiments au Pokémon, ce qui le rend plus prompt à accepter la capture.

Ligne de Capture



La Ligne de Capture est la ligne tracée par le Disque de Capture lorsqu'il est commandé par le Capstick. Dans la plupart des cas, la Ligne de Capture est tracée en forme de boucles autour du Pokémon sauvage à capturer.

Capture



Pour capturer un Pokémon sauvage, touchez l'écran tactile avec le stylet pour lancer le Disque de Capture. Maintenez le stylet en contact avec l'écran tactile et glissez le stylet. La Ligne de Capture correspond exactement aux mouvements du stylet.

Formez des boucles autour du Pokémon sans vous arrêter. Lorsque la première boucle est terminée, un nombre s'affiche au-dessus du Pokémon. Ce nombre indique le nombre de boucles consécutives qui doivent être tracées pour capturer le Pokémon.

Lorsque le nombre de boucles requis a été tracé, relevez le stylet de l'écran tactile pour capturer le Pokémon. Si le stylet est relevé avant le nombre de boucles requis, ou si le Pokémon coupe la Ligne de Capture, la capture échoue.

Lorsque le nombre de boucles requis est atteint, un nombre précédé de “+” apparaît. C'est le nombre de points Exp. (points d'expérience) que le Capstick peut recevoir si la capture est réussie. Ce nombre augmentera si le Ranger trace plus de boucles que nécessaire.

Énergie du Capstick



L'énergie du Capstick diminue à chaque fois qu'il est endommagé par un Pokémon. Quand il n'a plus d'énergie, il ne peut plus capturer de Pokémon et la partie est terminée. Vous pouvez recharger l'énergie du Capstick en parlant à la technicienne dans les Bases Ranger ou avec l'aide des Pokémon grâce à une Poké Aide Électrik.

Dégâts sur le Capstick



Comme montré ci-dessus, si un Pokémon sauvage touche la Ligne de Capture, elle est cassée, mais le Capstick n'est pas endommagé. Par contre, si c'est l'attaque du Pokémon qui touche la Ligne de Capture, la ligne est cassée et le Capstick est endommagé.

Niveau du Capstick



Lorsque vous obtenez un certain nombre de points Exp., le Capstick est mis à niveau. Lorsque son niveau augmente, l'énergie maximale du Capstick augmente et il est rechargé complètement. Le Capstick peut aussi tracer des Lignes de Capture plus longues.

Fuir



Lorsque vous essayez de capturer un Pokémon, il vous suffit de tracer une boucle pour faire apparaître l'icône de fuite en bas à gauche. Si le Ranger touche cette icône, il peut abandonner la capture et retourner sur le terrain. Cependant il est impossible de fuir de certaines captures.

Relâcher



“Relâcher” signifie renvoyer un Pokémon sauvage dans son habitat naturel. Un Ranger se déplace avec une équipe restreinte de Pokémon (le nombre dépend du Grade Ranger). Lorsqu'un Ranger capture un nouveau Pokémon, il a parfois besoin d'en relâcher un avant de pouvoir l'ajouter à son équipe.










Aller sur : Pokébip version classique - Pokébip version mobile
Mots-clés : pokemon x, pokemon y, pokemon rubis omega, pokemon saphir alpha, pokedex, soluce pokemon