Pokébip, libérez votre esprit
Pokébip  |  Pokédex  |  Espace Membre  |  Forum Rester connecté Inscription

Pokémon Ranger 1
Les Capacités Terrain


Index

Capacité Terrain
Cible
Éliminer une cible
Capacité Terrain Brûlure
Capacité Terrain Recharge
Capacité Terrain Jet d'Eau
Capacité Terrain Coupe
Capacité Terrain Broyage
Capacité Terrain Charge
Capacité Terrain Traverse
Capacité Terrain Flash
Capacité Terrain Tornade


Capacité Terrain



Une Capacité Terrain est une capacité qu'un Pokémon ami peut utiliser sur une cible se trouvant sur le terrain. La puissance des Capacités Terrain est indiquée par des symboles (plus il y en a, plus la Capacité Terrain est puissante). Touchez les Pokémon sur le terrain pour connaître leur Capacité Terrain.

Cible



Une cible peut être un obstacle se trouvant sur le terrain (comme un Ballot de Paille ou une Clôture en Métal) ou un objet utile. Touchez une cible sur le terrain pour savoir quelle Capacité Terrain est nécessaire pour la brûler, la broyer ou autre.

Éliminer une cible



Un Pokémon ami peut éliminer une cible s'il a la Capacité Terrain adéquate. Touchez d'abord la cible pour connaître la Capacité Terrain nécessaire.

Ensuite, capturez un Pokémon sauvage ayant la Capacité Terrain nécessaire. La Capacité Terrain doit avoir au moins le même nombre de symboles qu'il n'en faut pour éliminer la cible.

Touchez le Pokémon ami ayant la Capacité Terrain nécessaire et tracez une ligne vers la cible. Si la ligne est tracée correctement, vous pourrez répondre à une question par “Oui” ou “Non”.

Pour que le Pokémon utilise sa Capacité Terrain, sélectionnez “Oui”. Une fois qu'un Pokémon a utilisé sa Capacité Terrain, il est relâché automatiquement, comme le prévoient les règles des Rangers.

Sur le terrain, vos Pokémon amis sont listés avec leur Capacité Terrain sur l'écran supérieur. Il n'est pas nécessaire de toucher les Pokémon amis sur le terrain pour connaître leur Capacité Terrain.

Capacité Terrain Brûlure



Le Pokémon ami envoie du feu sur la cible. En plus des cibles que l'on peut brûler, il en existe aussi que l'on peut faire fondre.

Capacité Terrain Recharge



Le Pokémon ami produit une décharge électrique pour recharger le Capstick. La quantité d'énergie ainsi restaurée dépend du Pokémon.

Capacité Terrain Jet d'Eau



Le Pokémon ami asperge la cible d'eau pour éteindre un feu. L'eau peut aussi être utilisée pour faire pousser une plante.


Capacité Terrain Coupe



Le Pokémon ami découpe la cible avec des crocs acérés, des faux ou autres. Les plantes ainsi que quelques cibles en métal ou en bois peuvent être découpées.

Capacité Terrain Broyage



Le Pokémon ami broie la cible en la frappant, avec une onde de choc ou autre. Les murs fragiles peuvent être abattus. Les rochers peuvent être broyés aussi.

Capacité Terrain Charge



Le Pokémon ami charge la cible pour la pousser. Cette Capacité Terrain peut être utilisée pour secouer les arbres, déplacer de lourds obstacles et même abattre des Arbres Morts.

Capacité Terrain Traverse



Le Pokémon ami lance une liane sur un poteau pour l'y accrocher. La liane peut alors être utilisée comme un pont pour traverser des courants ou des fossés.

Capacité Terrain Flash



Un Pokémon ami se sert de sa brillance naturelle pour éclairer les endroits sombres comme les sous-sols.

Capacité Terrain Tornade



Le Pokémon ami souffle une grosse rafale de vent qui explose un Pokémon sauvage camouflé.










Aller sur : Pokébip version classique - Pokébip version mobile
Mots-clés : pokemon x, pokemon y, pokemon noir, pokemon blanc, pokemon noir 2, pokemon blanc 2, pokedex, soluce pokemon