Pokébip, libérez votre esprit
Pokébip  |  Pokédex  |  Espace Membre  |  Forum Rester connecté Inscription

Pokémon X et Y
Solution express !
Partie 2 : De la Route 4 à la Route 9 !


Lieux à visiter

» Route 4
» Illumis
» Route 5
» Fort-Vanitas
» Route 7
» Route 6
» Palais Chaydeuvre
» Route 7 - Retour
» Route 8
» Roche-sur-Gliffe
» Route 9

Les mêmes en vidéo

» les Routes 4 et 22
» Illumis
» la Route 5
» le Palais Chaydeuvre
» Route 7 (Ronflex et Château de combat)
» Route 8
» Roche-sur-Gliffe - Route 9 - Grotte Étincelante


Route 4 - Route Fleurie

Continuez votre chemin sur la Route 4, fleurie et verdoyante. Profitez du fait qu'elle soit remplie de hautes herbes et de quelques objets utiles pour compléter un peu votre Pokédex et vous équiper sommairement. Les dresseurs sont aussi au rendez-vous, c'est le moment de rentabiliser votre tout nouveau Multi Exp !

Une fois au bout de la route, vous êtes arrêté par Sina et Dexio. Le jeune homme recherche le Pokémon Flabébé et, heureux de constater que vous l'avez enregistré dans votre Pokédex, vous apprend que le type Fée est un tout nouveau type. Sannah ajoute que cette découverte a chamboulé les connaissances sur les types actuels. Les deux compagnons semblent très calés sur le sujet : effectivement, Dexio a reçu un Pokédex de la part du Professeur Platane il y a de cela deux ans. Sur ces entrefaites, ils vous proposent de vous accompagner au Laboratoire Pokémon, offre que vous vous empressez d'accepter.

Avant de pénétrer dans Illumis, Dexio vous remet la CT27 Retour.

Illumis

Commencez par rejoindre Sina devant le Labo et visitez-le. Au premier étage, la scientifique de gauche vous offrira 5 Luxe Balls. Grimpez au 2e étage pour rencontrer le Professeur Platane. Si vous avez rencontré suffisamment de Pokémon, son assistante à l'entrée vous offrira la CT54 : Faux-Chage. Celui-ci vous accueille dans son bureau et analyse tout de suite votre Pokédex.
Sannah et Serena surgissent alors et Sycamore vous défie en duel Pokémon.





Combat SoloSprite Dress.Pokémon #00

Pokémon #00
Pokémon #00
Professeur PlataneBulbizarre
Nv.10
Carapuce
Nv.10
Salamèche
Nv.10



Après la bataille, le Professeur Platane, vous trouvant fabuleux, décide de vous faire un don et vous offre un nouveau Pokémon : un starter de la première génération au choix entre Carapuce, Bulbizarre ou Salamèche !
Faites un choix judicieux !
De surcroît, vous obtiendrez la gemme permettant de faire Mega-Evoluer ce starter !


Il fait ensuite planer le mystère sur la Méga-Evolution et, après un petit brainstorming philosophique, vous êtes de nouveau libre de vos mouvements. Redescendez pour retrouver Sina, en compagnie d'un homme à la chevelure... remarquable.
Il s'agit de Lysandre, qui cherche à faire de Kalos un monde meilleur et compte sur vous pour cela. Vous retrouvez ensuite votre petite troupe. Sannah décide d'aller visiter la ville, pendant que Serena vous donne rendez-vous au Café Soleil d'Illumis, dont Trovato vous indique la direction lorsque vous sortez du labo.

Vous entrez dans un café où vous êtes présenté à Dianthéa, la superstar, qui est en compagnie de Lysandre. Après une courte discussion, elle quitte l'établissement.
Plus loin dans Illumis, vous trouvez un studio, les Vidéos Dresseurs, où vous pouvez enregistrer une courte vidéo de présentation.
La ville comprend également un salon de toilettage pour Couafarel, permettant de faire arborer à votre Pokémon des styles divers, selon votre humeur !
Alors que vous vous approchez des portes de la ville, vous recevez un appel holographique de Tierno qui vous invite à aller sur la Route 5. Alors que vous vous y rendez, vous êtes intercepté par un homme habillé en rose, Pierce Hanlov, qui vous parle des O-Auras et vous offre une Aura Attaque et une Aura Défense avant de s'en aller.


Route 5 - Chemin du Versant

Dès vos premiers pas sur la Route 5, vous faites la connaissance d'une jeune dresseuse et de ses Lucario. Elle se présente comme étant Cornélia, la Championne d'arène de Yantreizh. Après son départ, vous pouvez commencer à explorer la route.
En allant sur le skate park, vous pouvez obtenir une Super Potion au prix de quelques acrobaties à rollers. Appuyez sur B en arrivant à proximité de la rampe pour sauter dessus et slider.
Plus loin, deux jeunes dresseuses, Eva et Lyn, vous proposent le premier combat duo de l'aventure, armées du traditionnel couple Posipi/Négapi, tous deux niveau 11.
Continuez à avancer jusqu'à ce que vous tombiez sur vos amis Trovato et Tierno. Ce dernier vous défie. Il possède un Ecrapince niveau 12.

Après votre victoire, Trovato vous parle des hordes de Pokémon sauvages et vous donne 3 Pots de Miel, qui augmentent les chances de les rencontrer.
Continuez à avancer sur la route pour arriver à Fort-Vanitas. Vous n'êtes pas obligés de vaincre tous les dresseurs

Fort-Vanitas

Au Centre Pokémon, vous trouverez le Spécialiste des Noms, si l'envie vous prend de changer le surnom d'une de vos bestioles. Juste à la sortie, un homme vous donnera une Hyper Ball, et une demoiselle plus loin vous offre un Jus de Baie.
Dans la maison à l'entrée habite Olivier, le nouveau gérant des boîtes de stockages Pokémon à Kalos. Une de ses assistantes vous remet la CT46 : Larcin. Dans la maison à gauche, un homme demande à voir un Pokémon d'un certain type chaque jour, en échange de quoi il vous offrira une baie au choix parmi Ceriz, Maron, Pêcha, Fraive et Willia. Sa femme de ménage vous offrira un Chococoeur.
Au sud de cette maison, un Attaque + traîne au sol. Vous pouvez ensuite visiter l'auberge, où un Dresseur vous offre un Total Soin. À l'étage, dans la pièce de droite, vous retrouvez Pierce Hanlov qui vous offre l'O-Aura Atq Spéciale n1.
Le petit chemin au sud vous guidera jusqu'à un Morceau d'Étoile
Enfin, au Nord, vous entrez dans le Fort de Vanitas
Là-bas, Sannah vous attend accompagnée d'un Karatéka qui semble s'occuper du palais. Malheureusement, il ne sait rien à propos des Méga-Evolutions, et part pour la route 7. Avant de le suivre, rejoignez l'étage pour y trouver une Corde Sortie.

Route 7 - Chemin des Berges

Au Sud de la route, vous pourrez commencer à gérer une petite plantation de Baies. Le propriétaire vous donnera 5 Baies Oran et 5 Baies Pêcha ainsi qu'un Nénurrosoir afin d'arroser vos Baies. Votre plantation terminée, n'oubliez pas de ramasser le Grain Miracle dans le coin sud-ouest de la ferme.
Au bout d'un moment, vous retrouverez le Karatéka nez à nez avec un Ronflex qui vous barre le passage. Le majordome déclare alors que vous avez besoin de la Pokéflûte, mais qu'il l'a “donnée” au propriétaire du Palais Chaydeuvre qui se trouve au bout de la Route 6. Vous faites donc quelques pas en arrière et vous dirigez vers cette fameuse Route 6.

Route 6 - Allée du Palais

L'allée de Palais est constituée de plusieurs chemins : le sentier principal pouvant être parcouru dans les deux sens et deux champs qui ne pourront être arpentés que dans le sens du retour.
Pour arriver au Palais, vous devrez affronter deux dresseuses :
» Kimie la Touriste avec Pikachu N.11, Roucool N.11 et Psykokwak N.11
» Makiko la Touriste avec Zigzaton N.11, Tarsal N.11 et Gloupti N.11

Ces formalités accomplies, vous atteindrez le château.

Palais Chaydeuvre

Une fois aux alentours du Palais Chaydeuvre, une autre touriste vous offre une Baie Oran, et vous pouvez récupérer une Huile devant la façade gauche du bâtiment.

Une fois arrivé, Sannah vous rejoint devant la porte, et le gardien vous annonce que vous devez payer 1000 Pokédollars pour entrer. Comble du vice, votre personnage paye automatiquement. C'est donc allégé que vous pourrez pénétrer dans le palais.

À l'intérieur, le propriétaire du Palais vous dit que son pauvre Couafarel a disparu. Partez vers le fond afin d'atterrir dans le jardin. En explorant un peu, vous trouverez à droite un Antidote et à gauche une Super Potion et la CS01 : Coupe, qui permet de tailler les arbres qui bloquent le passage, étant donné que vous avez le badge Coléoptère. Une Défense Spéciale se trouve dans le coin supérieur gauche.

Couafarel se trouve quant à lui dans le labyrinthe au fond à gauche. Il décide de jouer avec vous et s'enfuit dès que vous vous approchez trop de lui. Dites à Sannah de se placer dans l'aire de départ afin que le Couafarel monte, puis placez-la à gauche ou à droite et partez là où Sannah n'est pas afin de coincer le Pokémon caniche. Le propriétaire est très content de retrouver son toutou et décide de vous offrir un feu d'artifice (enfin, surtout à Couafarel). Revenez donc dans le palais et montez au premier étage afin d'admirer le magnifique feu d'artifice en compagnie de Sannah.
Après cela, vous récupérez la Pokéflûte afin de réveiller Ronflex. Le majordome vous offre aussi la CT17 : Abri. Avant de repartir, vous pouvez vous reposer vous et vos compagnons de voyage sur le lit du Roi, dans la première salle de gauche au rez-de-chaussée.

Route 7 - retour

Revenez donc sur la Route 7 et laissez le Karatéka jouer de la Pokéflûte. Le Ronflex se réveille et vous attaque. Il est niveau 15 et peut-être intéressant à capturer.
Une fois que vous avez passé le pont, Tierno et Trovato arrivent, vous expliquent ce qu'est la Pension Pokémon et vous y emmènent. Vous rencontrez ensuite quelques dresseurs, et pouvez comparer votre Pokédex avec celui de Trovato.

Plus loin sur la route, Trovato vous arrête et vous montre le Château de Combat où vous retrouverez Violette qui vous fait remarquer que vous n'avez aucun titre. Suite à cela, Reginald Pennyworth troisième du nom se présente et vous confère le titre honorifique de Baron. Il vous explique ensuite que c'est en battant des Dresseurs dans le Château de Combat que vous pouvez acquérir des titres plus importants. Sortez de ce Château et continuez votre route, vous tombez à nouveau sur un dresseur.

Serena vous propose un combat à quatre : Serena et Vous contre Tierno et Trovato.

Combat Multi
PartenaireSi vous avez choisi Marisson
Image à venir...
SerenaPasserouge
Femelle
N. 15
Roussil
Mâle
N.16
Si vous avez choisi Feunnec
Image à venir...
SerenaPasserouge
Femelle
N. 15
Croâporal
Mâle
N.16
Si vous avez choisi Grenousse
Image à venir...
SerenaPasserouge
Femelle
N. 15
Boguérisse
Mâle
N.16
AdversairesImage à venir...Pokémon #
TiernoEcrapince
Mâle
N. 16
Image à venir...Pokémon #0
TrovatoPikachu
Mâle
N. 14
Flabébé
Femelle
N.14



Après les avoir battus, si vous continuez vers la gauche, vous apercevez un Panneau Photo où vous pouvez appeler Otto Focus afin de vous prendre en photo. Cette photo sera sauvegardée dans l'Appareil Photo 3DS.
Juste après se trouve la Cave Connecterre alias l'Antre Nosferapti.

Ne rentrez pas dans la grotte de suite, suivez le chemin au sud pour ramasser une Baie Kika sous un arbre.
Entrez ensuite dans la Cave Connecterre alias l'Antre Nosferapti. Si vous entrez par l'entrée du haut, vous pourrez simplement combattre une Eleveuse avant de vous faire intercepter par un Montagnard qui vous dira de faire le tour. Sortez et prenez l'entrée Sud, en n'oubliant pas de couper l'arbre pour ramasser la Poudre Argentée au bout du chemin.

Dans la grotte, une scientifique vous propose de soigner vos Pokémon. Continuez à gauche pour sortir et arriver sur la Route 8.

Route 8 - Falaise Muraille

Faites quelques pas et là, vos amis d'Illumis vous arrêtent afin d'améliorer votre Pokédex en ajoutant la partie des Côtes de Kalos. Continuez vers la gauche et descendez les petites falaises pour obtenir un PV Plus. En continuant à descendre, vous tombez sur des piliers où vous pouvez sauter afin de passer de l'un à l'autre. Partez du deuxième tremplin afin d'obtenir une Pierre Plante, puis revenez au premier et sautez de pilier en pilier pour atteindre Roche-Sur-Gliffe

Roche-sur-Gliffe

À peine arrivé, Serena vous interpelle et vous parle du Bureau d'Étude des Fossiles. Elle vous demande d'y aller pour trouver des informations sur les Méga-Evolutions.
Cette ville dispose d'un Centre Pokémon, du Bureau d'Étude des Fossiles, d'un Hôtel, d'un Aquarium et d'une habitation avec une femme vous demandant de lui montrer un Pokémon avec une Vitesse supérieure à un nombre qui change chaque jour, en échange de quoi elle vous offrira des Ailes augmentant les EV de vos Pokémon. Une femme vous offre la CT94 Eclate Roc devant l'aquarium, et un homme vous échange une Poké Ball contre sa Scuba Ball, à gauche du Bureau.
Dans le Bureau d'Étude des Fossiles, un Montagnard vous demande de lui montrer un Genesect.
En allant à droite, Serena arrive et interroge les scientifiques sur les Méga-Evolutions : la scientifique vous dirige vers la Grotte Étincelante afin d'en savoir plus.
En sortant, partez vers l'Est et parlez à la femme à côté de la table afin de recevoir un Casque Brut.

Route 9 - Piste Piquante

Vous arrivez sur la Route 9. Là-bas, un Rhinocorne vous attend : vous pouvez monter sur son dos, marcher sur les petits rochers (qui comme les hautes herbes font jaillir des Pokémon) et éclater les gros rochers (en appuyant sur A).
Vous obtenez un Défense + en cassant le rocher qui bloque les escaliers (descendez du Rhinocorne en appuyant sur B). Plus loin, vous avez le choix entre deux chemins : celui de droite vous permet d'avoir un Anti-Para et via une corniche une Pierre Feu, il faut donc prendre celui de gauche pour continuer votre chemin. Ensuite, une femme guérit vos Pokémon. En prenant le chemin de droite avec Rhinocorne, vous trouvez une Sombre Ball ainsi qu'un Dresseur Aérien.
Prenez à gauche et entrez dans la Grotte Etincelante.








Aller sur : Pokébip version classique - Pokébip version mobile
Mots-clés : pokemon x, pokemon y, pokemon rubis omega, pokemon saphir alpha, pokedex, soluce pokemon