Pokébip, libérez votre esprit
Pokébip  |  Pokédex  |  Espace Membre  |  Forum Rester connecté Inscription

Pokémon Noir et Blanc
Les Ruines des Abysses


Réveillez votre âme d'explorateur-archéologue-antiquaire et je ne sais quoi d'autre encore ! Avec les versions Noir et Blanc, on fête le grand retour de la CS Plongée !

Après la ligue, vous pourrez découvrir la charmante ville de Vaguelone, avec à l'est de celle-ci la Baie Vaguelone, une magnifique étendue d'eau où vous pourrez trouver, disposés en croix, quatre zones d'eaux profondes dans lesquelles Plongée est utilisable. Une fois sous l'eau, vous accèderez aux Ruines des Abysses, chaque zone de plongée amenant à une entrée différente.



Dans ces Ruines, vous devrez rejoindre le sommet à travers quatre étages différents, en empruntant des escaliers, eux-mêmes déverrouillés par d'étranges mécanismes décrits par des colonnes, enrichies d'inscriptions curvilignes à déchiffrer, à la manière du braille dans les temples des version Rubis, Saphir et Émeraude. Mais attention : votre nombre de pas est limité à 500, ce pour les quatre étages, et vous serez ramené à l'extérieur en cas de dépassement de la limite fixée.
Voici ces limites :
» À 100 pas s'affichera le message : "Un bruit sourd a résonné au loin."
» À 300 pas s'affichera le message : "Un bruit sourd a résonné."
» À 450 pas s'affichera le message : "Le bruit sourd est tout proche."
» À 500 pas s'affichera le message : "Ce sont des courants sous-marins !" et vous serez renvoyé à l'extérieur



Vous pourrez trouver plusieurs trésors dans ces ruines, ils sont récapitulés en bas de page
Un plan complet des ruines est disponible ci-dessous.

/!\ Attention : pour accéder au sommet, vous aurez besoin des attaques Flash et Force.

Dédales

Premier Étage

Dans ce premier labyrinthe, vous devrez accéder au pilier situé au milieu de la pièce en moins de 200 pas !. Interdiction donc de faire des détours pour ramasser les objets, car, pour toutes les entrées, le chemin le plus court correspond à 60 cases, soit précisément 180 pas.
Votre but est plus facile à atteindre en partant de l'entrée Ouest (la zone de plongée de gauche): très peu de possibilités vous détourneront de votre objectif. Suivez le plan ci-dessous pour plus de commodité:


Tous les chemins mènent à Rome ! À vous d'arriver à temps pour que les portes soient ouvertes !


Au premier étage, vous pourrez trouver la plupart des plaques, répandues par terre, utilisées par Arceus pour changer de forme.

Deuxième Étage

Au second vous sera proposé un labyrinthe un peu plus petit, mais autrement plus complexe. Commencez par vous diriger vers le bas, puis tournez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, pour enfin utiliser Flash devant le pilier que vous aurez ainsi atteint. Le pilier se déplacera et débloquera l'escalier menant au troisième étage.

Troisième Étage

Plus petit que ses prédécesseurs, cet étage ne posera pas de réelle difficulté: essayez d'aller le plus souvent vers la droite, et vous rejoindrez le pilier. Il suffira ensuite d'utiliser Force pour le déplacer et dégager les escaliers menant au quatrième.

Quatrième Étage: Salle du Trésor

Simple salle aux quatre murs jointifs, vous y trouverez l'objet final: Vieux Tortil, pouvant être vendu au prix de 300.000 pokédollars. Aussi, les piliers sur le mur vous raconteront l'histoire de l'antique civilisation qui a créé ces ruines. Une fois la couronne récupérée, il suffira de dépasser le compteur de pas pour être renvoyé à l'extérieur.



Plan

Voici le plan des ruines, en exclusivité sur Pokébip !


Cliquez pour agrandir !


Légende

Sur ces plans, chaque carré équivaut à une case. Chaque case est un carré de trois pas sur trois pas Sachant cela, vous devriez parvenir à vous concocter un itinéraire malgré la limite de pas.
»En bleu clair : Antiquités
»En orange : Plaques
»En rose : Accès au 1er étage.
»En jaune : Accès au 2ème étage.
»En vert : Accès au 3ème étage.

Objets

Différents objets pourront être amassés durant votre ascension. Leur principal intérêt est leur revente auprès de l'antiquaire qui pourra vous rapporter des sommes considérables (Consultez cette page pour plus d'informations sur l'antiquaire).
Les ruines sont aussi le seul moyen d'obtenir les plaques, indispensables à Arceus.

Premier Étage
Objets
Plaques
Pokémon
Im.ObjetsPrix
Vieux Sou1.000P
Vieil Écu5.000P
Vieux Ducat10.000P
Vieux Bijou100.000P
Vieux Santon200.000P
Deuxième Étage
Im.ObjetsPrix
Vieux Sou1.000P
Vieil Écu5.000P
Vieux Ducat10.000P
Vieux Bijou100.000P
Vieux Santon200.000P
Troisième Étage
Im.ObjetsPrix
Vieux Sou1.000P
Vieil Écu5.000P
Vieux Ducat10.000P
Vieux Vase50.000P
Vieux Bijou100.000P
Vieux Santon200.000P
Quatrième Étage
Im.ObjetsPrix
Vieux Tortil300.000P







Aller sur : Pokébip version classique - Pokébip version mobile
Mots-clés : pokemon x, pokemon y, pokemon noir, pokemon blanc, pokemon noir 2, pokemon blanc 2, pokedex, soluce pokemon