Pokébip, libérez votre esprit
Pokébip  |  Pokédex  |  Espace Membre  |  Forum Rester connecté Inscription

Pokémon Noir et Blanc
Une nouvelle région > Unys


Page encore en cours de construction.

Unys est donc la nouvelle région et le lieu principal de Pokémon Versions Noir et Blanc. Elle est éloignée de toutes celles précédemment visitées ( Kanto, Johto, Hoenn et Sinnoh ). Ces régions ne sont accessibles que via Avion ou Bateau en partant d'Unys.
Celle-ci est beaucoup plus industrialisée que les précédentes, ce qui en fait aussi une région beaucoup plus peuplée.
Voici donc tous les détails connus de cette nouvelle contrée que vous pourrez découvrir et re-découvrir.



Cartes de la nouvelle région, Unys


Les villes

Renouet



A l'instar de Bourg Palette, Bourg Geon, Bourg-en-Vol et Bonaugure, Renouet est le village où réside le héros, le village où vous débutez votre aventure. Belle, Cheren et le Professeur Araragi (JAP) vivent également ici. C'est ici que vous obtenez votre premier Pokémon.


Arabelle



C'est la première ville que vous croisez après avoir quitté votre village natal. Pas d'arène, mais vous y rencontrez pour la première fois le mystérieux N et Geechisu (JAP), le Boss de la Team Plasma..

Ogoesse



La ville de la première arène du jeu a la particularité de posséder trois champions, Dento, Hoon ou Poddo (JAP), spécialisés chacun dans un type, en fonction du starter que vous avez choisi.
C'est également ici que l'ami du professeur Keteleeria, Oryse, habite et fait ses recherches concernant le Monde des rêves.

Maillard



C'est la seconde ville dotée d'une arène que vous croisez. La championne se nomme Aloe (JAP). Cette ville est incroyablement vieille, elle a été abandonnée pendant plus d'un siècle. Un grand musée retraçant l'histoire de la ville est à visiter.

Volucité



C'est la capitale d'Unys et la ville de la troisième arène.
Volucité est une cité portuaire très animée, aux gratte-ciel impressionnants, dont le grand viaduc suspendu est une attraction à ne pas rater.

Méanville



Cette ville accueille l'arène n°4, ainsi que pas mal d'attractions : la grande roue, le Pokémon Musical et le Métro Combat.

Port Yoneuve



Ville de la cinquième arène, à laquelle vous accédez par un magnifique pont basculant qui vous offre des objets tombant du ciel !
Port Yoneuve possède également un joli marché coloré et une usine (Hangar Frigorifique), au sud de la ville.

Parsemille



Ville aéroportuaire dans laquelle vous pouvez y obtenir votre sixième Badge.
N'oubliez pas de visiter à proximité la Fukiyose Electric Cave (JAP) et la Tower of Heaven (JAP).

Flocombe



Flocombe est la ville de la septième arène.
C'est une localité à proximité du Mont Foré et de la Tour Dragospire, où les zones sont accessibles ou non en fonction de la saison. Autrement dit, elle est à visiter tous les mois pour y accéder dans ses moindres recoins.
Pensez à faire un tour au Marais pour y capturer de nombreux Pokémon.

Janusia



Dernière ville avant la Ligue, huitième et dernier Badge.
Janusia a la particularité d'offrir un style différent suivant les versions : dans Noir, elle est sombre et moderne, alors que dans Blanc, elle est lumineuse et ancienne !
Juste avant d'entrer dans Janusia, sur la route 9, se trouve le Centre Commercial d'Unys.

Villes encore inconnues

Ville Noire



Cette ville se trouve uniquement dans Pokémon Noir. Tous les personnages et les tâches présents dans cette ville sont en exclusivité et ne sont pas dans l'autre version. Plus de détails à venir quand nous en saurons davantage.

Forêt Blanche



Cette ville se trouve uniquement dans Pokémon Blanc. Tous les personnages et les tâches présents dans cette ville sont en exclusivité et ne sont pas dans l'autre version. Plus de détails à venir quand nous en saurons davantage.

Entrelasque

A découvrir après la Ligue.

Vaguelone

A découvrir après la Ligue.

Rotombourg

A découvrir après la Ligue.

Autres lieux

Abandoned Lot of Dreams (JAP)



A l'est de Ogoesse se trouve un terrain vague, avec une usine désaffectée, où vous pourrez voir un Munna.

Lac souterrain



Grotte en cul-de-sac sur la Route 3 (chemin du sud) et occupée par la Team Plasma.

Yagurama Forest (JAP)



Comme les autres régions, Unys cache aussi une forêt. Contrairement aux précédentes, il y existe de nombreux arbres cassés et certains troncs sont même utilisés pour permettre le passage du haut vers le bas des falaises.
C'est là que vous trouverez Viridium, l'un des légendaires du Premier Trio.

Désert Délassant et Château Enfoui



C'est un gigantesque désert rempli de mystères, à l'extrémité nord-ouest de la route 4.
Il abrite une tour, vers l'ouest, et les ruines d'un ancien château (Château Enfoui) peuplé de statues étranges, dans sa partie nord-est.

Hangar Frigorifique



Sorte de hangar, dans le port de Port Yoneuve, servant de repaire à la Team Plasma. L'intérieur est un véritable dédale complètement gelé !

Fukiyose Electric Cave (JAP)



Cette grotte, située entre la Route 6 et Parsemille est fermée par une toile d'araignée électrique.
Une fois à l'intérieur, vous devez pousser des rochers et des cristaux électromagnétiques flottant dans une étrange atmosphère bleue pour pouvoir progresser jusqu'à la ville.
C'est l'antre de Cobaltium, l'un des légendaires du Premier Trio.

Tower of Heaven (JAP)



Située sur la Route 7, au nord de Parsemille, cette tour abrite les sépultures des Pokémon disparus. Vous devez grimper à son sommet pour y faire sonner une grosse cloche.

Mont Foré



Entre la Route 7 et Flocombe, la grotte de cette montagne débouche sur une mine labyrinthique.

Tour Dragospire



Au nord de Flocombe, cette tour possède une architecture antique avec des piliers en ruine et une pièce en spirale, à qui elle doit son nom.
C'est là que vous découvrez pour la première fois Reshiram (JAP) ou Zekrom (JAP), le légendaire symbole de votre version.

Victory Road (JAP)



C'est la dernière épreuve avant la Ligue : huit portes à franchir en montrant vos Badges avant de progresser à travers une série de grottes, ponts et parois rocheuses.

N's Castle (JAP)



L'endroit n'apparaît qu'une fois que vous avez vaincu le Conseil des Quatre, à la Ligue. C'est là que N invoque Reshiram (JAP) (ou Zekrom (JAP) selon la version) et que vous pouvez le capturer.
Par la suite, si vous ré-affrontez le Conseil des Quatre, c'est Goyah, le Rouquin flamboyant, qui occupe le château, en tant que Maître de la Ligue !

Labo P2



Un laboratoire vide, sur une petite île au milieu de nulle part...

Sanazami Bay (JAP)



Nouvelle zone à l'est de Sanazami Town (JAP), accessible uniquement avec la CS Plongée.
Vous pouvez y explorer des ruines sous-marines.

Pokéshifter (JAP)



A l'est de Méanville se trouve un bâtiment dans lequel vous pouvez transférer les Pokémon de vos anciennes versions sur Noir et Blanc.
Pour plus de détails, voir cette page.

Liberty Garden Tower (JAP)



Cet endroit n'est accessible qu'en prenant le bateau de Volucité, en possédant le Ticket Liberté, qui ne peut être obtenu que via un évènement. Cette île abrite beaucoup de secrets : le phare qui la surplombe cache le légendaire Victini.









Aller sur : Pokébip version classique - Pokébip version mobile
Mots-clés : pokemon x, pokemon y, pokemon noir, pokemon blanc, pokemon noir 2, pokemon blanc 2, pokedex, soluce pokemon