Pokébip, libérez votre esprit
Pokébip  |  Pokédex  |  Espace Membre  |  Forum Rester connecté Inscription

Pokémon Or Heartgold et Argent Soulsilver
Les transports Johto - Kanto


Il existe deux moyens rapides de naviguer entre Johto et Kanto : L'Aquaria et le train Magnétique ! Ci-dessous, vous verrez où ils sont localisés, comment les débloquer pour enfin les utiliser à volonté !

L'Aquaria

Localisation

Ce bateau, le plus rapide qui existe, relie Kanto à Johto par les deux villes portuaires, Oliville à Johto et Carmin sur Mer à Kanto.

Comment le débloquer ?

Pour débloquer l'utilisation de l'Aquaria, il vous suffit de battre la Ligue et ensuite d'aller voir le Prof Orme. C'est lui qui vous donnera le Passe Bateau !

Utilisation

Pour utiliser cette merveille technique, vous avez juste besoin de vous rendre au quai de Carmin ou d'Oliville, là où est amarré le bateau. Vous présentez votre Passe et le tour est joué.
Attention ! Vous ne pouvez emprunter l'Aquaria à partir d'Oliville que le Lundi et Jeudi, et à partir de Carmin-sur-Mer que le Mercredi et Dimanche !


A gauche le port pour accéder à l'Aquaria, à droite le héros attendant le Train magnétique !



Le train Magnétique

Localisation

Cette merveille de train électrique relie Johto à Kanto. Les deux gares sont à Doublonville pour la région de Johto, et à Safrania pour la région de Kanto. Ce qui vous permet de voyager entre les deux régions en un rien de temps.

Comment le débloquer ?

Vous l'aurez certainement constaté, le train Magnetique ne fonctionne pas lors de votre première visite à Doublonville. Non mais oh, vous ne pensiez quand même pas que vous iriez visiter Kanto après si peu de temps de jeu !
Il y a plusieurs étapes pour débloquer ce train.
La première est bien évidemment d'avoir battu la Ligue Pokémon. Nécessaire, puisque le train se débloque à Kanto !
Une fois la Ligue battue, rendez vous à Kanto. Et plus précisément à Azuria. D'Azuria, prenez le chemin vers l'Est qui conduit à la Grotte, pour atteindre Lavanville. Mais ce n'est pas tout. Surfez jusqu'à... la Centrale !. Il vous suffit de la réactiver pour que, hop ! le train fonctionne à nouveau.
Mais ( car il y a un mais ), ce n'est pas fini. Comment comptez-vous prendre le train sans ticket ?
Pour obtenir le Passe Train, rendez-vous à Safrania. Arrêtez-vous dans la maison de la "copieuse". Elle vous dit qu'elle est triste. Afin de lui redonner le sourire, allez à Carmin sur Mer, au Club des fans Pokémon. Un type vous donnera sa Poképoupée. Retournez chez la "copieuse": elle sera si contente qu'elle vous remettra le Passe Train en échange de la Poképoupée.

Et voilà, vous avez tout débloqué, vous pouvez maintenant emprunter le train à votre guise !

Utilisation


Après avoir acquis le Passe Train et rétabli le courant à la Centrale, vous pouvez dorénavant prendre le train de Doublonville ou de Safrania. Pour l'utiliser, c'est simple, vous parlez au garde qui vous empêchait de passer auparavant. Il contrôle votre Passe, vous dit que c'est ok et vous permet de monter dans le train pour vous rendre dans l'autre région !








Aller sur : Pokébip version classique - Pokébip version mobile
Mots-clés : pokemon x, pokemon y, pokemon noir, pokemon blanc, pokemon noir 2, pokemon blanc 2, pokedex, soluce pokemon