Pokébip, libérez votre esprit
Pokébip  |  Pokédex  |  Espace Membre  |  Forum Rester connecté Inscription

Solution de Pokémon Diamant et Perle
Partie 4 : Du septième badge à la Ligue Pokémon




Cartes des lieux visités

Mont Couronné (nord)
Route 216
Route 217
Frimapic
Lac Savoir
Voilaroc
Quartier Général de la Team Galaxie
Mont Couronné
Route 222
Rivamar
Route 223
Ligue Pokémon
Route Victoire


Mont Couronné (nord)

(voir la carte)
Armez-vous de pokémon ayant les CS Eclate-roc, Force et Anti-Brume. Allez à Célestia et prenez la route 211 sur la gauche pour arriver au Mont Couronné. En utilisant les CS, frayez-vous un chemin vers le nord pour atteindre la route 216. Il n'y a pas de difficultés particulières.



Route 216

(voir la carte)
La route est enneigée et lors des combats, la grêle blessera vos pokémon à chaque tour. Avancez vers la gauche pour arriver devant une maison où un bon lit bien chaud vous permet de vous soigner avant la suite des aventures.



Route 217

(voir la carte)
La route est une vaste étendue de neige. Trouvez la maison à gauche pour obtenir la CS 08 Escalade posée derrière. En continuant vers le nord, vous arrivez aux abords du Lac Savoir et d'une nouvelle ville.



Frimapic

(voir la carte)
L'arène de la ville est évidemment spécialisée dans les pokémon du type glace. Les attaques acier, combat, feu et roche seront bien avantagées. L'arène est une patinoire géante avec des boules de neiges qu'il faut détruire en glissant de plus haut vers elles. Commencez par détruire les boules du milieu puis détruisez celles des côtés pour dégager le chemin vers le champion.



Gladys, championne d'arène

Blizzi
niveau 38

Farfuret
niveau 38

Charmina
niveau 40

Blizzaroi
niveau 42
A gagner : Badge, CT72 "Avalanche"


Retournez maintenant au lac à la sortie de la ville.

Lac Savoir

(voir la carte)
La Team Galaxie occupe le lac.



La commandante de la Team Galaxie a déjà battu votre rival et retourne à son quartier général à Voilaroc pour réunir les trois pokémon légendaires des lacs. Envolez-vous vers cette ville.

Voilaroc

(voir la carte)
Allez devant le batiment avec les antennes paraboliques et parlez à l'homme devant. Celui-ci vous reconnaît et s'enfuit et laisse derrière lui la clef pour entrer dans le QG de la Team Galaxie. Allez ensuite à l'entrepôt où vous aviez trouvé la CS Vol pour entrer dans le QG.



Quartier Général de la Team Galaxie

(voir la carte)
Aidez-vous de la carte pour vous déplacer. Prenez les escaliers A puis B puis C. Vous avez ensuite deux téléporteurs, choisissez celui de gauche, prenez l'escalier D et prenez le téléporteur (ne prenez pas l'escalier I !). Prenez l'escalier E puis F et avancez jusqu'à trouver la clef au sol.



Sortez du QG par la porte à gauche et retournez à l'entrée principale du bâtiment à côté des antennes paraboliques. Ouvrez la porte et prenez l'escalier G. Vous avez trois téléporteurs dans la salle, prenez celui à gauche dans la salle avec la télé. Vous arrivez devant des lits, vous pouvez vous reposer avant de continuer vers l'escalier H. Vous avez trois téléporteurs, prenez celui de gauche pour accéder à l'escalier J. Ouvrez la porte et parlez à Hélio qui vous attaque peu après.



Hélio, boss de la Team Galaxie

Cornebre
niveau 40

Nosferalto
niveau 40

Farfuret
niveau 43
A gagner : Masterball


Reposez-vous, prenez ensuite le téléporteur dans la salle et avancez dans le long couloir pour arriver dans une nouvelle salle où se trouvent les trois pokémon légendaires. Saturne vous attend pour un combat.



Saturne, commandante de la Team Galaxie

Kadabra
niveau 38

Archeomire
niveau 38

Coatox
niveau 40


Libérez ensuite les pokémon en appuyant sur le bouton de la machine. Les pokémon légendaires s'en vont et la Team Galaxie vous donne rendez-vous au sommet du Mont Couronné...

Mont Couronné

(voir la carte)
Equipez-vous de bonnes Pokéball, des CS Surf, Force et Escalade et allez sur la route 207 puis entrez dans le tunnel. Utilisez cette fois-ci Surf puis Escalade pour accéder à l'escalier A puis prenez les escaliers B, C et E pour sortir de l'intérieur de la montagne. Vous allez rencontrer plusieurs sbires de la Team Galaxie, préparez-vous donc à plusieurs combats.



Escaladez la montagne pour arriver à l'entrée H et ressortez en I. Frayez-vous un chemin vers l'entrée K. A partir de là, vous n'avez qu'à avancer pour arriver au sommet de la montagne. Enregistrez bien puisque vous allez avoir des combats difficiles.
Mars, Jupiter et Hélio vous attendent au sommet.
Hélio fait apparaître le pokémon légendaire et votre rival arrive pour vous épauler. Vous devez battre Mars et Jupiter en double avec le rival.

Mars et Jupiter, commandantes de la Team Galaxie
Mars
Archeomire
niveau 41

Nosferalto
niveau 42

Chaffreux
niveau 45
Jupiter
Archeomire
niveau 41

Nosferalto
niveau 41

Moufflair
niveau 46


Le rival soigne ensuite vos pokémon et vous laisse affronter Hélio. Les trois légendaires vous interrompent, arrêtent la création d'une nouvelle galaxie par le légendaire (?), et repartent.



Hélio, furieux que ses plans soient gachés, vous attaque.

Hélio, boss de la Team Galaxie

Corboss
niveau 45

Leviator
niveau 45

Nostenfer
niveau 46

Dimoret
niveau 48


Ensuite, la Team Galaxie s'enfuit et le professeur Sorbier et son assistant arrivent assiter au spectacle de Dialga ou Palkia. Vous devez capturer le pokémon légendaire... mais paradoxalement, il est assez facile à attraper par rapport aux légendaires habituels. Après l'avoir capturé, n'oubliez pas de prendre l'Orbe située tout au fond du temple, elle augmente la puissance des attaques du pokémon légendaire que vous venez de capturer. Vous pouvez continuer l'aventure, rendez-vous donc près du lac de la route 213 pour accéder à la nouvelle route 222.



Route 222

(voir la carte)
La route mène à Rivamar, la ville de la dernière arène avant la Ligue Sinnoh !

Rivamar

(voir la carte)
A l'entrée de la ville, Adrien, un membre du Conseil des 4, vient vous demander de ranimer la passion du champion local qui a perdu tout plaisir aux combats pokémon. Allez retrouver le champion non pas à l'arène mais au phare en bas à droite de la ville.



Le champion vous promet un combat exceptionnel... allez le voir dans son arène en haut à gauche de la ville. L'arène est spécialisée dans les pokémon électrique, privilégiez donc les attaques Sol. Le champion a quand même des pokémon de type normal et eau donc soyez prévoyants. Pour arriver jusqu'à lui, vous devez appuyer sur des interrupteurs et vous déplacer sur les engrenages qui tournent.



Tanguy, champion d'arène

Raichu
niveau 46

Octillery
niveau 47

Capidextre
niveau 47

Luxray
niveau 48
A gagner : Badge, CT57 "Rayon Charge"


Et puisque vous avez tous les badges, la Ligue Pokémon n'attend plus que vous ! Sur la plage au nord de la ville, Jasmine une championne de Johto (!) vous offre la CS 07 Cascade. La suite se passe au nord, vous aurez besoin de Surf et Cascade.



Route 223

(voir la carte)
Peu de chose à dire si ce n'est qu'il ne faut pas hésiter à s'entrainer contre les autres dresseurs pour avoir des pokémon préparés à la Ligue.

Ligue Pokémon

(voir la carte)
Pour le moment, vous n'êtes qu'au bas de la Ligue, il vous reste à traverser la Route Victoire pour accéder au Conseil des 4. Equipez-vous des CS Surf, Cascade, Eclate-roc, Force et Escalade.



Route Victoire

(voir la carte)
Usez et abusez de la carte de la route. Vous entrez d'abord en A pour vous rendre à l'escalier B. Allez ensuite jusqu'en C. Si vous voulez visiter la partie de la grotte à droite de C, vous devez prendre l'escalier et revenir pour pouvoir déplacer le rocher mais la partie droite ne contient que des objets.



Prenez donc l'escalier C puis D. Vous arrivez dans une salle avec de l'eau, l'escalier E mène à un cul-de-sac, prenez donc le F. Il ne vous reste ensuite plus qu'à aller en H pour être à l'air libre...











Aller sur : Pokébip version classique - Pokébip version mobile
Mots-clés : pokemon x, pokemon y, pokemon noir, pokemon blanc, pokemon noir 2, pokemon blanc 2, pokedex, soluce pokemon