Accéder au contenu de la page

Pokémon Boule Y
La BD parodie des webmasters pokémon !

Présentation

Bonjour à tous, je me présente à la communauté Pokébipienne : Shruikan, célébrité reconnue de par le monde, et illustre somnité dont les mult... bon, c'est d'accord, j'arrête.

Une nouvelle bande dessinée sera à l'honneur sur Pokébip. Vous ne la connaissez peut-être pas, pourtant, elle est plutôt appréciée. Vous vous étonnez que ce soit le cas ? C'est fait par moi ! Je vous présente en exclusivité... enfin, presque-exclusivité, la bande dessinée Pokémon du siècle (rien que ça !): Pokémon Boule Y ! (Parce que le X était déjà pris).

Origine du projet

Pokémon Boule Y est la parodie d'une parodie d'une célèbre bande dessinée espagnole nommée Dragon Fall. Bourrée d'humour et de gags, elle en a fait rire plus d'un, et c'est pourquoi j'ai décidé de tourner tout ça à la sauce Pokémon, en me disant que je pourrais en faire quelque chose de drôle. Et tout ça sous un angle spécial : le trash.

Mes outils ? Les images à modifier, Paint, et mon cerveau ! Bien maigre, me direz-vous... et pourtant, ça plaît ! Changer les situations, refondre entièrement le dialogue et donner de nouveaux noms aux personnages permet de donner un aspect différent de la chose que je vous invite aujourd'hui à découvrir, si vous voulez découvrir les principaux webmasters du Pokéweb sous l'égide de la caricature pure et dure.

Le tome refondu est tiré d'un célèbre épisode de la série qui nous aura tous bercés durant notre enfance, Dragon Ball : le Cell Game. Il met en scène tous les webmasters, connus ou pas, de divers sites, et relate d'une gigantesque Pokéguerre visant à faire tomber le plus connu d'entre eux... j'ai nommé Pokémon-France, affectueusement nommé Pokémon-Fric dans la bande dessinée.

Résumé du tome 1

Une lutte acharnée opposant les webmasters de Puissance-Pokémon, Pokémon Island, Pokémon-Trash ainsi que Pokébip contre le géant Pokémon-France faisait rage. Rage ? La fureur des titans tournés en comique, le plus grand ennemi n'est autre que le Detritus Admin Mite ! Et soudain, alors que tout semblait perdu pour nos vaillants héros, Mite leur lance un ultime défi : les Pokémon (Web)Masters 2006... auront-ils le cran de relever le défi ?

Résumé du tome 2

A nouvelle histoire, nouvelles dispositions. Shruikan a rangé l'habit de combattant pour se consacrer au bonheur familial. Mais alors qu'il rendait visite à ses amis afin de leur montrer son nouvel enfant, nommé Morsula, un mystérieux engin spatial s'écrasa sur le petit havre de paix (enfin, surtout sur la tête de Shruikan), et une inquiétante silhouette en émerge... or il s'avère que cette silhouette est Jejou, soldat à la solde de l'Empire démoniaque Pokémon Fric. Après une révélation surprenante pour Shruikan, selon laquelle il était promu à être au service de l'empire tant abhorré, Jejou se fait écraser comme une merde par un petiot de quatre ans (ce qui en soi n'a rien d'étonnant, on parle bien de Jejou là), se faisant au passage arracher son Pacemaker. Après ce meurtre... inattendu, apparaît alors la dernière personne que l'on attendait : Thoranix, puissant webmaster de Pokébip, troisième référence absolue sur l'univers Pokémon, s'autoproclamant seconde, et première par ce lécheur de Shruikan.

Je pense en avoir assez dit. Je vous laisse découvrir cette bande dessinée.

Télécharger la BD

Télécharger le tome 1
Télécharger le tome 2



Bonne lecture aux intéressés, et n'oubliez pas de visiter le site ! Oh, et puis, tant que vous y êtes, mettez-le dans vos favoris. ;)
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Console 5 juin 2025
Nintendo Switch 2
Jeu Inconnue
iOS
Android
Switch
Pokémon Champions
Jeu Fin 2025
Switch
Switch 2
Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité