Accéder au contenu de la page

Les shippings
Comashipping


Sacha : Regarde Paul ! C'est notre fiche à nous !
Paul: Casse-toi...
ComaShipping. Petit dernier à succès de la série Diamant et Perle. Étrangement, beaucoup de succès, surtout auprès des fans Yaoistes (surtout, parce que bon). C'est un peut normal vu les membres qui le composent...mais, continuez !

Une rencontre pas comme normalement

Et ça commence de façon piquante. En fait, il n'y en a pas vraiment eu : Paul a observé le match de capture d'Etourmi et par la suite, Sacha a croisé Paul et lui a demandé si il a vu un Pikachu avec une fille. Négatif. Par contre, Paul enchaîne et fait remarquer à Sacha que la façon dont il traite ses Pokémon, et surtout la façon dont il choisit ses Pokémon, est (MYAHAHAHAHA) "pitoyable". Sacha commence à s'irriter et le laisse, Pikachu est dans le collimateur ! Après quoi, le garçon cheveux mauves l'attendra au labo du Prof.Sorbier pour un match. Mais en roxor of time bien sûr ! (traduction : le beau gosse qui attend appuyé contre un arbre, oh yeah) !

Le choc des roxors

Là, ça va être facile à dire : soit ils sont rivaux et se détestent, soit c'est compliqué. Première, on place le minimum, c'est-à-dire qu'ils sont avant tous rivaux, que leur relation est franchement bien électrique, qu'ils n'arrivent pas à se voir en peinture l'un pour l'autre. Malgré ça, il y a parfois des pics de respect entre eux (mais surtout du côté de Sacha, Paul, c'est un vrai glaçon).
En deuxième, une vision apportant un peu plus d'espoir : même si ils ne s'entendent pas toujours, Sacha et Paul nourrissent tout de même une amitié (super méga) bien cachée. Lorsque le vent change, ils peuvent faire preuve d'un minimum de maturité et s'entendre, comme pour le Tag Battle par exemple (et encore...)
En troisième, point de vue purement Yaoiste (c'est un dossier de fan, faut le dire aussi !)

La deuxième, d'un point de vue totalement objectif, est la plus plausible selon moi (avec un mélange du premier, c'est pas encore ça quoi !) Explications:


Il y a souvent une once de Yin et de Yang dans les plans du Coma

Paul alias le glaçon sans pitié, je commence avec Sacha. En dépit du fait que Sacha est plus ouvert et plus amical que l'autre, il parle plus facilement et commence toujours les conversations de la façon la plus gentil possible avec Paul...bien qu'après, il se fait quand même remballer. Il y avait les mêmes topos avec Régis, mais uniquement en début de série : par la suite, Sacha ne tentera même plus de bien se faire voir face à Régis, alors qu'avec Paul, il ne lâche pas le bout. Bref ! Les preuves ! Ca commence épisode 6 (on va gentiment effacer de la carte le 3, ils ne font que se disputer). Alors que Paul et Sacha faisaient un combat, ils se font arrêter par la Team Rocket. Après une attaque Tonnerre, ils sont tous les deux projetés en bas de la cascade. Du coup, Pau-Paul et Sacha se retrouvent seuls. Seulement, le dresseur mauve ne le veut pas dans ses pattes et le remballe comme on le fait à un vieux bredzel... Aurore et les autres iront les rejoindre à la sortie de la forêt.

Ensuite, à Charbourg, rien qu'en voyant son nouveau rival sortir de l'arène, Sacha est tout content et lui demande si il a déjà gagné son badge. Le jeune dresseur se fait très vite encore remballer avec un "Ca ne te regarde pas" bien visé. Malgré ça, Sacha fait de son mieux pour rester clean, même avec pas mal de froideur. On zappe les trucs inutiles dans la mines et direction match d'arène ! Match de Paul auquel Sacha a attentivement assisté.


Sacha tente toujours de faire entendre raison à Paul
mais celui-ci se fait toujours jeter

Sauf qu'au lieu de regarder la stratégie de Pierrick (qui allait devoir affronter Sacha par la suite, rappelons-le), Sacha regarde sans perdre une miette le style de Paul (et commente par la même occasion). Après un match bien éprouvant pour notre glaçon ambulant, il reçoit le badge. Ouais ! (même si on s'en fout un max). Suite à quoi, en bon roxor, Paul décide de se tirer vite fait de l'arène. Et non ! Notre Sacha national veut que Paul reste pour qu'il regarde son match à lui. Après quelques secondes de réflexion (intense ou pas, on s'en fiche), il accepte. Épisode suivant, Sacha annonce au petit mauve, je cite "Prends en de la graine Paul !". Après une défaite assez humiliante, Paul s'en va. Sacha fait alors la promesse de ne plus jamais perdre devant lui, ou contre lui.

Après, c'est à Céléstia. Paul combat alors contre Cynthia, se fait lamentablement battre. La foule (ce sont des gamins, précisons) se met à le huer. Rapidement, Sacha prend la défense de Paul et demande à toutes les personnes de se taire. Ah...Quel coeur de Sacha ! Ensuite de ça, il va vers Paul pour le féliciter et se fait remballer... en fait, c'est Paul qui se fait jeter du caca sur la gueule, Sacha vient et lui tend un mouchoir et de l'eau, Paul lui laisse un gaz et le remballe. Vache, si là t'as pas envie de lui jeter ton propre excrément...ou de l'étrangler ! Tag Battle ! Et là, Sacha s'est donné un maximum pour être cool avec Paul, mais celui-ci ne semble pas disposé à faire copain pour le héros. En plus de ça, ils sont partenaires de Battle. Franchement, quel choix discutable.


Sacha: blablablablablablablablabla
Paul:...casse-toi !

Durant l'entrainement de Ouisticram, le héros a voulu s'entrainer avec lui, avec comme prétexte :"On va vous donner des conseils". Paul a à nouveau jouer le [placer insulte ici car je ne dois pas oublier pour qui j'écris...] face à Sacha. Bon bref, Sacha et Paul ont gagné contre toute attente, ils reçoivent un Grelot Zen chacun, Paul en veut pas, il va jeter le sien à Sacha. Ca se passe de commentaire, surtout qu'à la base, un Grelot Zen est offert pour renforcer les liens d'amitié...à méditer !

Sautons un petit peu les passages inutiles, c'est-à-dire tous les épisodes avant le match de Ligue entre Sacha et Paul. On peut à la limite citer quand même le passage ou Paul laisse carrément son Torterra aider le Boskara de Sacha dans son problème d'évolution (il passe de vitesse éclaire à lenteur pachidermique), ce qui prouve que finalement, Paul et Sacha ne sont pas si différents (ou encore que Paul a aidé Sacha dans l'ombre).. Bref, la ligue. Après le match le plus epic de toute l'histoire de Pokémon, Paul semble ne plus vouloir être méchant avec le dresseur, et lui dit même indirectement qu'il a été génial. Wait...Has Paul...a...HEART ??? Paul wasn't a Nobody ??? Et finalement, ils se quittent tous les deux en se souriant tous les deux sous le couché de soleil. Fin d'une magnifique histoire, mouchoir kleenex. Après, il y a juste un Caméo de Paul bien déçu de voir que Sacha a perdu contre Latios.

En conclusion




Paul: Hum...Finalement, tu es comme moi Sacha, je t'aime bien en fin de compte !
Sacha: C'est vrai ça Paul ?! Tu m'aimes é.v.è ?
Paul: NON JE DECONNE ! CASSE-TOI ! Je veux plus JAMAIS te revoir de ma vie !!!
Sacha: é...x...è

...
...
...
........

Euh non. En fait, même si Sacha et Paul sont devenus amis, ce qui a mit fin en partie au Coma, ce couple est passé directement passé en première position parmi les couples Yaoi Pokémonesque si c'est pas vous dire le succès qu'il a eu ! C'est en partie normal vu les membres qui composent le shipping. Il faut aussi dire que c'est le premier couple Yaoi pertinent de la série (désolée de le dire, mais GaryxAsh...c'est bof). Bref, longue vie à ce couple !


Les derniers plans du coma où pour la première fois, Paul se
montre gentil face à Sacha, et lui dit même au revoir !
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité