Accéder au contenu de la page

Episode DP 044
Sauver l'enfant Hippopotas sauvage!

Voir l'épisode en images


Résumé de l'épisode pokemon D/P 44: Sauver l'enfant Hippopotas sauvage!


Comme d'habitude, en début d'épisode, nos héros se trouvent dans une belle clairière, savourant leur fin de repas. Une fois tout le monde rentré dans sa pokeball, Pikachu alerte Sacha que Tortipouss manque a l'appel. Nos amis foncent alors à sa recherche (ils pourraient l'abandonner, ce serai plus marrant...). Nos amis finissent par le retrouver au bord de la forêt, mais Tortipouss semble affolé, et tire sur le pantalon de Sacha afin que ce dernier le suive. Ils arrivent alors près d'une falaise, ou un Hippopotas apeuré semble coincé. Sacha lui demande de sauter, mais visiblement, il semble trop apeuré, et donc Sacha va venir à son secours à l'aide d'une corde (Pokemon Ranger style). Sacha arrive à destination, mais Hippopotas lui mord la main, et Pikachu se dépêche de parler a Hippopotas afin de le rassurer, et de lâcher la main de son maître. Hippopotas accepte de se faire aider, enfin, et nos amis remontent en haut de la falaise. Malheureusement, il semble toujours aussi apeuré, Pierre lui propose de la nourriture spéciale, mais il semble ne pas aimé, c'est alors qu'Hippopotas indique un arbre sur lequel pousse des pommes, Sacha s'empresse d'en prendre un, et Hippopotas l'avale alors d'une bouchée, et semble enfin retrouver la pêche. (Mange des pommes, tu auras la pêche! \o/)

Nos amis reprennent alors leur route, mais Hippopotas semble vouloir les suivre. C'est à ce moment qu'apparait cette fameuse journaliste, toujours à la recherche de nouveau scoops, et se prennant toujours son micro tenu par son assistant en pleine poire! Cela ne tarde pas, elle a à peine le temps d'expliquer le thème du documentaire du jour que son assistant benêt lui colle le micro dans la face...Sacha et ses amis leur demande alors pourquoi ils font un reportage dans cet endroit désert. La journaliste leur répond que leur équipe devait réaliser un documentaire sur la migration des Hippopotas, mais qu'ils sont arrivés trop tard lors de la halte du troupeau. C'est alors qu'en voyant ce jeune Hippopotas, ils penserent pouvoir retrouver le troupeau et restituer le jeune Hippopotas errant à sa famille. Pouvant ainsi faire d'une pierre deux coups, nos héros et les journalistes partirent en direction del a prochaine halte du troupeau, indiqué par un radar appartenant à la journaliste. Mais à peine eurent-ils fait quelques mètres que Sacha et ses amis tombèrent dans un piège, une corde attrapa alors la queue d'Hippopotas et le sortit du trou, aucun doute, c'est bel et bien la Team Rocket! Mais cette dernière ne savoure pas son triomphe bien longtemps. Hippopotas utile son attaque baillement sur Miaouss, mais il ne fut pas tout de suite affecté par le sommeil. Sacha envoya Tortipouss et coupa la corde à l'aide d'une tranche herbe, la Team Rocket préférant prendre la fuite pour une fois. Hippopotas dans la panique utilisa cependant un autre baillement sur l'assistant benêt de la journaliste.
Quelques minutes plus tard, nous voyons Miaouss tomber dans les pommes, Jessie essayant de le reveiller en le secouant. James proposa alors d'offrir au boss cet Hippopotas, car il pourrait selon ses dires, aider Giovanni au golf, ou créer du sable sur une plage sans sable, permettant au boss de faire des chateaux. Nous retrouvons ensuite nos héros et cette fois-ci, c'est Pierre qui s'évanouit. Nos amis voulurent l'aider mais la Team Rocket refit son apparition, Sacha et Hikari se mirent à l'abri, laissant Pierre sur la route, sans option de pouvoir le ramener dans les buissons avant que la Team Rocket n'arrive. Cependant, c'est Cradopaud qui dans un sprint ramena Pierre près des buissons, et nos amis furent surpris par ce sprint. Dans la scène suivante, c'est la journaliste qui est en colère car elle doit porter son propre micro (car le benêt a lui aussi succombé au sommeil), et mit alors un coup de micro dans le visage du benêt (vengeance!). En résumé, tout le monde semble affecté par le baillement d'Hippopotas.

Nos amis reprirent leur chemin, mais arrivèrent devant un panneau de construction, indiquant que le chemin était bloqué, ainsi, ils furent obligé de chercher un détour. Une baie suspendue à un fil apparut alors au-dessus de la tête d'Hippopotas, et ce derneir bien sûr goba cette baie, et bien sûr, ce fut un fil de canne à pêche et Hippopotas se retrouva "ferré" par la canne à pêche...de la Team Rocket! Bien que heureuse un moment pour cette prise, Jessie fut contredite par Miaouss, car c'est le troisième fois (et oui, je ne l'ai pas signalé avant) que écorche le nom de ce pokemon. Helas, leur joie fut encore de courte-durée: Hippopotas lanca sa tempête de sable et créa une inondation de sable dans la nacelle du ballon, ce qui fit descendre le ballon. Sacha envoya Capumain pour envoyer la Team Rocket vers d'autres cieux, et Hippopotas dans la joie lanca un autre baillement, dont Hikari fut la cible cette fois, et Pierre en homme galant, porta Hikari sur son dos le temps qu'elle se réveille. (Hikari parle d'ailleurs en dormant, les mots "concours pokemon" s'échappant de sa bouche)
Arrivés un pont, Hikari est encore dans les vappes mais parvint à marcher. C'est alors qu'au milieu du pont, la Team Rocket repassa a l'attaque, propulsant Sacha et Hippopotas dans la rivière. Pierre lanca le dard venin de Cradopaud pour encore envoyer la Team Rocket vers d'autres cieux, et Hikari envoya Mustebouee pour secourir Hippopotas. Hélas, ce dernier n'aime pas l'eau, et semble tomber malade...Pierre fit alors remarquer qu'un centre pokemon se trouvait non loin de la. Une fois arrivé, l'infirmière Joelle les rassura, et leur dit qu'il allait guérir, mais que pour cela, il lui faudrait beaucoup de sable fin pour qu'il puisse se régénérer. Sacha et ses amis partirent alors chercher du sable fin à l'aide d'Etourvol, et le ramenèrent au centre pokemon. Courage Hippopotas!

Une fois reposé et après avoir mangé, Hippopotas se ressentit en pleine forme, et nos amis quittèrent le centre à la recherche du troupeau. Mais avant, moment culte, Pierre drague l'infirmière Joelle (il allait pas partir sans ca quand même!) et là, il possède un vrai visage de Casanova, ou plutot chanteur de Tokio Hotel, avant de se faire stopper par Crapaudaud, comme à son habitude! XD Mais une fois dehors ils tombèrent sur la Team Rocket déguisée (comme d'hab) et cette fois-ci, en marchant de sable si l'on peut dire. ^^ Sacha accepta de tester le nouveau sable très riche en minéraux d'après leur baratin (attention, à ce moment, Hippopotas endort Jessie à l'aide d'un baillement, important pour le gag de la suite), et hop! Ils capturèrent Hippopotas, et se mirent à chanter leur ritournelle, mais comme Jessie fut frappé par un baillement, c'est James qui s'y colle et qui doit faire tout le discours de Jessie, en prennant une voix aigüe! ^^ Mais ils n'eurent pas le temps de fuir, Sacha utilisa Tortipouss pour les vaincre, utilisant tranche herbe et charge pour les propulser près du ballon, et Pikachu et son tonnerre pour les faire voler pour la troisième et dernière fois vers d'autres cieux. On notera au passage l'expression de Jessie, aux anges perdue dans ses songes lors des impacts de Tortipouss et Pikachu. Elle se réveille en plein ciel avec ses comparses, pour finir ensemble leur phrase "on s'envole vers d'autres cieux!".

Nos amis arrivèrent enfin près d'un endroit désert et plein de sable, Hippopotas poussa des cris pour appeler les siens enfouis dans le sol, et il put retourner près de sa famille. Sacha lui lanca une pomme pour lui dire au revoir et Hippopotas...un baillement!
L'épisode se finit sur un ton comique, Pierre porte Sacha, et seuls deux héros avancent cette fois vers le coucher du soleil.


FIN


Remarques perso:

-Pierre avec un visage à la Casanova (ou plutot chanteur du groupe Tokio Hotel :roll: ) qui drague l'infirmière Joelle, un bon moment fun!
-le slogan de la Team Rocket, original encore, ou James prend une voix de fille pour prendre le rôle de Jessie endormie.

Et voila, prochain épisode....au prochain résumé!
Portez vous bien!


Retour Guide des Episodes DP
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité