Accéder au contenu de la page
Episode DP 011 : Premier concours d'Hikari !

Voir l'épisode en images

Extrait


Nous retrouvons Hikari, qui après s'être changé pour le concours, va retrouver Sacha, Pierre et Pikachu. Elle commence à danser pour exprimer sa joie de participer au premier concours pokémons de sa vie. Elle appelle sa mère par la suite pour lui dire qu'elle va participer à son premier concours.

La discussion est interrompue par l'arrivée d'un Nyarmar. Hikari l'observe tandis que sa mère dit à Hikari que ce genre de pokémon est très fort pour les concours. La dresseuse du pokémon débarque. La dresseuse lui offre un collier assorti à sa tenue. Elle accepte l'offre de la dresseuse mais la mère se met en colère. Lorsque qu'Hikari se retourne, la dresseuse est déjà partie.

Sa mère lui donne alors les derniers conseils avant de participer au concours.

Ils sortent alors pour aller s'entraîner. Pikachu contre Pochama. Pikachu commence le combat avec une attaque Hâte mais Pochama empêche la souris électrique d'utiliser son attaque jusqu'au bout grâce à une attaque Ecume en tournant sur lui-même. Il évite les enchaînements successifs de Pochama avant de riposter avec l'attaque Queue de Fer. Pochama utilise alors l'attaque Furie tandis que Pikachu s'apprête à riposter avec l'attaque Queue de Fer quand soudain Capumain se place entre les deux pokémons, déconcentre Pikachu et Pochama avant d'envoyer Pochama au loin avec son attaque Queue de Fer. Il enchaîne avec l'attaque Reflet bien que Hikari et Pochama soient mécontents. Il continue avec l'attaque Météores qui crée une gigantesque étoile dans le ciel avant de redescendre et de se rattraper à la perfection. Il vient de montrer son âme de concouriste pokémons.

Toute la bande est étonnée tandis que Pierre propose à Sacha de participer au concours pokémon avec Capumain. Il hésite mais Pikachu et Capumain l'encourage. Il accepte alors au grand désespoir d' Hikari.

Les deux vont s'inscrire au concours pokémons. Ils reçoivent une carte de concours, ainsi qu'un étui de ruban, une boule en verre et un ticket indiquant l'ordre de passage pour le concours. Hikari leur montre comment on met les pokéballs dans la boule en verre. Elle ajoute un autocollant en forme de cœur sur la pokéball et fait sortir Pochama de cette dernière. Des cœurs sortent de la pokéball puis Pochama apparaît. Cela crée un effet supplémentaire. Selon le type de présentation que l'on fait on peut choisir plusieurs autocollants différents.

Plus loin, on voit Jessie prête à participer au concours. On apprend qu'elle utilisera Masukippa pour le concours.

Dans la nuit, Hikari se lève et sort avec ses pokémons en pensant à sa mère et en commençant à s'angoisser pour le concours. Ses pokémons la rassure et Hikari retourne se coucher.

Le lendemain, le concours peut commencer et la présentatrice (qui a changé de tenue) présente le concours du jour. Pendant ce temps, Hikari n'est toujours pas prête mais la dresseuse de Nyarmar vient l'aider à se préparer. La dresseuse lui montre qu'elle a déjà gagné un ruban.

Le concours peut donc commencer et la présentatrice leur montre le ruban convoité par les dresseurs. Ensuite elle présente le jury qui prononce un petit discours. Le concours commence. La première dresseuse à passer est la dresseuse au Nyarmar. Elle a utilisé un autocollants en forme de brouillard se qui fait sortir son Feuforève dans un épais Brouillard. Il commence par Reflet qui crée un gigantesque Feuforève avant que les reflets de Feuforève s'envolent au coin de la salle de concours. Il enchaîne avec Tonnerre qui traverse la salle en laissant la place à des étincelles électriques. Elle fut ovationnée.

Plusieurs démonstrations suivent celle de la dresseuse.

Plus loin, en dehors du dôme, James et Miaouss ont de gros ennuis car ils ont à nouveau essayé de revendre de la camelote. Ils s'enfuient en courant comme d'habitude.

C'est au tour de Jessie de faire sa démonstration. Elle utilise le même autocollant qu'Hikari et lance des sucettes dans les airs. Au moment de sortir de sa pokéball, Masukippa détruit les sucettes avec son attaque Ball'Graine. Masukippa termine en engloutissant la tête de Jessie.

Puis vint au tour de Sacha. Il utilise une pokéball avec un autocollant en forme d'étoile. Capumain sort de la pokéball et détruit les étoiles produites par l'effet de l'autocollant avec son attaque Météores. Il enchaîne avec l'attaque Reflet. Plein de petits Capumain apparaissent dans le ciel pendant que Capumain tourne sur lui-même. Il devient alors comme une toupie et s'envole pour détruire tous les Capumain un après l'autre puis atterit parfaitement sur sa queue. Il est lui aussi ovationné.

Sacha et Hikari se croisent dans le couloir et se tape dans les mains au passage. Hikari est observé par Sacha, Pierre, sa nouvelle amie et rivale la dresseuse de Nyarmar et sa mère.

En voyant tout ce monde Hikari a le trac mais se ressaisit et envoie Pochama au combat. Elle a utilisé un autocollant en forme de bulle ce qui créé des bulles au moment où Pochama apparaît. Il utilise son attaque Ecume dans les airs. Elle enchaîne avec Furie et crève toutes les bulles d'Eau ce qui crée de magnifiques éclats bleus. Hikari est bien partie pour passer le premier tour.

Elle retourne au vestiaire avant de tomber à genou, épuisés de sa prestation. Sacha et Pierre lui disent qu'elle a été sublime tandis que sa mère est fière d'elle. Sa nouvelle amie, Dosomi (nom JP) l'aide à se relever. Le premier tour est donc finalement terminé. La présentatrice s'apprête à annoncer les candidats pour le deuxième tour.

Qui sera qualifier pour le deuxième tour ? Sacha deviendra t'il coordinateurs ou dresseurs de la ligue Sinnoh (ou peut-être même les deux !) ? Vous le saurez probablement au prochain épisode !

Ecrit par Mick386

Voir l'épisode en images

Retour Guide des Episodes DP
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité