Accéder au contenu de la page

Pokémon Best Whises !!
Saison 14, BW001 : Vers Isshu ! L'ombre de Zekrom

Résumé de l'épisode

La région de Isshu ! Une toute nouvelle région où plein de Pokémon totalement inédit pour les dresseurs Kanto ! Et justement, un en particulier : Sacha du Bourg-Palette.


Oserez-vous entrer dans le torrant de Black and White ?

Alors que notre dresseur maintenant plus grand qu'au commencement de Sinnoh se prépare pour son tout nouveau voyage dans cette région encore inconnue pour ses yeux. Sans oublier tous les préparatifs, y compris la casquette, Sacha et son meilleur ami Pikachu discutent de leurs prochaines aventures. Délia, la mère de Sacha, qui elle aussi fait partie du voyage, enter arranger les habits de Sacha (qui, rappelons-le, est plutôt bordelique). Tout cela fait, la voiture du Prof.Chen (oui ! Lui aussi vient !) est maintenant devant la maison de Sacha, prêt à prendre les bagages (matériel ou non). Maintenant, une question existentielle...


Chen va vraiment voyager avec ces habits là ...?

Enfin bref, que le voyage commence !

Mais tout bon épisode doit parler des méchants, et nos méchants complotent encore sur un nouveau plan. En communication avec Giovanni au QG de la Team Rocket, leurs ordres sont donnés : capturer tous les Pokémon rares de Isshu. Et comme ils ont monté de grade, voilà encore une nouvelle mission : marquer Isshu de l'emprunte de la Team Rocket.
Retour vers notre héros, cette fois dans l'avion. C'est la première fois qu'il va dans ce genre d'appareil et tout ça l'excite ! Mais ce qui l'excite encore plus, c'est les Pokémon, qui, d'après Chen, sont nombreux et totalement inédits !! (il ne voit même pas que la Team Rocket l'observe - ils sont sous couverture aussi). Mais voilà alors le coup de grâce : la région de Isshu ! Sans plus attendre, Sacha pose enfin pied à terre. Pikachu le suit, évidemment mais stop vite. Quelque chose l'attire...Ou plutôt, il sent quelque chose en approche. Sacha court vers lui afin de vérifier, quand soudain...Des Mamanboo ! Tout plein de Mamanboo ! Cette fois, c'est un comble, le jeune dresseur veut en voir plus !
Mais voilà la véritable raison de Pikachu : un band de nuage noir au loin. Terriblement bizarre, vu que le ciel est bleu...En plein dans ses questions, voilà que...



La Team Rocket !!

Après tout, le premier Pokémon rare de la Terre est Pikachu ! A l'aide d'une cage paratonnerre, Pikachu est maintenant entre leurs mains. Dans un premier temps, le rongeur tentera de s'en sortir avec une attaque électrique. Sans effet. Mais tout cela entrainera d'avantage les nuages noirs car, rappelons-le : l'électricité attire l'électricité. Comme dans l'épisode 1, c'est un éclair qui le libérera de ses problèmes.
Lorsqu'il se réveille, Sacha se retrouve dans une autre dimension. Pikachu se fait attaquer par des éclairs, de manière très bizarre et surtout, sans raison et quand il répond à la provocation, un Pokémon apparait...mais...


Qui est-ce ? En tout cas, ça attire les filles ont dirait

Non loin de là, les nuages semblent attirer l'attention. La jeune fille s'empresse d'aller vérifier en sautant de lianes en lianes. Le Pokémon en a assez de rester et s'en va, bousculant Sacha et Pikachu dans leur dimension. Reprenant leurs esprits, les deux héros se retrouvent à nouveau pour leur plus grand bonheur. Délia et Chen entrent en scène. Evidemment, ils se sont inquiéter pour le dresseur. Mais RàS, rien à signaler, même pas les drôles d'éclairs qui sortent des poches de Pikachu. La discussion s'entame tout de même sur ce qu'il s'est passé. Un Pokémon était dans les nuages, c'est certain, mais rien de plus...De toute façon, voilà un nouvel arrivant !


Ah ah !

Professeur Araragi, professeur très connu de la région ! En personne pour accueillir Sacha and Co ! Tous en voiture vers son labo ! En chemin, Sacha et Pika ne peuvent qu'être éblouis devant la faune de la région, des Shikijika vers les Swana, en passant par les Minezumi. Vraiment, quelle région magnifique. Mais rapidement, voilà que les éclairs bizarres réapparaissent. Araragi propose, pour plus de sécurité de faire un entretient de Pika, ça vaut mieux. Et les voilà à Kanako Town, ville du labo. Arrivés, Pikachu en a déjà assez des traitements qu'on lui fait. Les voilà encore interrompu : le dresseur qui commence son périple est arrivé pour son choix de starter.
Dans la salle d'attente donc, le dresseur qui doit avoir son Pokémon s'occupe avec son appareil numérique. Les Pokémon arrivent à lui, avec Araragi et Sacha, qui lui avoue qu'il est jaloux qu'il n'ait pas choisi lui aussi (Rappelez-vous : il n'y avait que Pikachu !) Mais voilà, le nouveau est plutôt condescendant avec Sacha...un Régis bis en somme (sauf que Régis Power !)...
Bref ! Voilà le choix ! En premier, Pokabu, le Pokémon de feu ! Sacha lui demande immédiatement de quel type il est. La réponse est dans les narines ;) Puis Mijumaru ! Là, Sacha s'écrie qu'il est trop mignon ! Et le dernier, Tsutarja. Il n'est pas du genre à se laisser faire ! Voilà les starters, alors quel choix fera le dresseur nommé Shooti ? C'est... Tsutarja !


Pokabu : Comment ça je suis dernier des starters ? Vous le voulez aux fesses, mon feu ????!!!
Mijumaru : Tsutarja....le....meilleur...pincez-moi, je vais mourir !

Avec lui, un Pokédex et des Pokéball. Encore une fois, le condescendant ne laisse pas Sacha voir toutes ses affaires...
Plus loin, le dresseur interpelle Shooti pour connaitre ses ambitions. "Devenir maitre de Isshu et partir à la conquête des badges" , comme Sacha ! Ca fait déjà un point en commun ! Mais voilà que Pikachu, ayant fini ses traitements, réapparait à Sacha en pleine forme. Pikachu ?! C'est un nouveau Pokémon pour le dresseur vert ! Le petit de Kanto lui avoue que c'est son premier Pokémon à lui, s'en suit alors un battle entre Starter.

Le combat se déroule assez simplement, observer par Mijumaru dans les bois. Tout semblait aller pour Pikachu mais les problèmes arrivent : plus d'électricité dans les poches de Pika. Au contraire, ça l'épuise totalement. Sans toutes ses compétences, Sacha et Pikachu perdent le combat... Retour au labo où l'inquiétude remonte d'un cran. Un Pikachu sans attaque stabbé (même si c'est pas une référence...), c'est pareil qu'un Lovedisk, ça sert à rien... Et devinez qui se pointe quand Pikachu se soigne ?! Les nuages noirs ! Mais cette fois, cette chose prend un nom : Zekrom, l'ombre électrique. Sa venue ne facilite pas les choses : Pikachu fait maintenant une overdoss de courant...

A suivre !
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité