Accéder au contenu de la page

Décès de Satoru Iwata, PDG de Nintendo

Satoru Iwata, PDG de la société Nintendo, s'est éteint le 11 Juillet 2015 à l'âge de 55 ans d'un cancer de la voie biliaire.


Beaucoup de joueurs du monde entier le connaissaient via les Nintendo Direct dont il assurait la présentation. Il était alors devenu une icone de Nintendo, en bien des façons. Pourtant, depuis peu, Iwata a déclaré avoir des troubles de la santé, ce qui l'a empêché à plusieurs reprises de participer à plusieurs événements.

Satoru Iwata a rejoint HAL Laboratory en 1983 et a contribué au développement de plusieurs jeux devenus célèbres comme Pokémon. C'est par exemple grâce à lui que Kanto a pu être ajouté à Pokémon Or et Argent. Il rejoint Nintendo en 2000 et en devient le président en 2002, puis PDG en 2013.

Depuis la nouvelle, chacun présente ses hommages à sa manière: les fans du monde entier postent des images, des citations ou des vidéos à son propos tandis que Nintendo préfère rester silencieux pour honorer la mémoire d'Iwata. Quoi qu'il en soit, il est plus que certain que sa mort sera, et est déjà, amèrement regrettée.

par ptirt, le 13/07/2015 à 12:47
Autre

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité