Accéder au contenu de la page

Les nouveaux champions du monde couronnés !

Les worlds sont terminés

Les Pokémon World Championships 2012 se sont terminés il y a de cela quelques heures sur l'île de Waikoloa, à Hawaii. Avec cette clôture arrivent 6 "nouveaux" champions du monde: 3 dans le jeu de cartes et 3 dans le jeu vidéo!


Cette année, les champions du monde sont:

Jeu vidéoPlaceJeu de cartes
Master
Ray Rizzo (US)1erIgor Costa (PT)
Wolfe Glick (US)2èmeHarrison Leven (US)
Abel Martín Sanz (ES)3èmeJay Hornung (US)
Joe Pulkowski (US)4èmeMichael Diaz (US)
Seniors
Toler Webb (US)1erChase Moloney (CA)
Jaime Martinez Alonzo (ES)2èmeColter Decker (US)
Nitesh Manem (CA)3èmeDean Nezam (US)
Henry Maxon (US)4èmeJack Pitcher (CA)
Juniors
Abram Burrows (US)1erShuto Itagaki (JA)
Brian Hough (US)2èmeIan Robb (US)
Brendan Zheng (US)3èmeItsuku Kito (JA)
Kippei Takaki (JA)4èmeZachary Bokhari (US)

Notons les excellentes performances de Ray Rizzo et Brian Hough, champions du monde en titre qui se classent respectivement premier avec un score parfait de 9 victoires pour 0 défaite et second de leur catégorie. Pour Ray, il s'agit de son troisième titre de champion du monde d'affilée.

[img=images/2012/418.jpg|Ray Rizzo a signé un triplé!
Meilleur qu'Usain Bolt! (Cliquez pour agrandir)|h=400|group=13082012_01]images/2012/418.jpg[/img]

Pendant ce temps, les personnes n'étant pas qualifiées pour les phases finales ont pu télécharger un Pikachu volant sur leurs versions Noire ou Blanche ou encore aller chercher des autographes de Junichi Masuda, Shigeki Morimoto et Tsunekazu Ishihara.

[img=images/2012/419.jpg|Masuda et Morimoto, prêts à signer (Cliquez pour agrandir)|w=400|group=13082012_01]images/2012/419.jpg[/img]

Concernant les résultats de nos francophones, on peut saluer l'excellente place de Nathan Aubert dont on vous a parlé dans la dernière news qui se classe 7ème de cette compétition. Sa petite soeur Lucie s'est quant à elle classée 22ème. Pour voir tous les résultats, je vous redirige ici pour le TCG et ici pour le jeu vidéo . En bonus, voici le match de la finale opposant Ray Rizzo à Wolfe Glick ainsi que la cérémonie de clôture de ces Pokémon World Championships. Mettez vos lunettes de Soleil car vous allez être éblouis par tous ces Pokémon chromatiques !


Ray Rizzo vs Wolfe Glick... FIGHT!


La cérémonie de clôture comme si vous y étiez!

Il me reste encore à vous annoncer que les World Championships de l'année prochaine se dérouleront à Vancouver, au Canada. C'est la première fois que les championnats du monde se déroulent hors des États-Unis. Si vous souhaitez voir une retransmission du live coverage de ces championnats, je vous redirige sur cette vidéo et enfin, je ne peux pas conclure cette news sans féliciter tous les participants de ces championnats du monde!

Le site officiel des championnats du monde

[ Sources: Filb, pokemonworldchampionships.com ]

par Brybry, le 13/08/2012 à 11:30
Championnats

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité