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40 résultats ont été trouvés pour ce mot-clé

°E74° Une sélection de petits décors...
22/07/2017 à 12:16 - 0 comm.
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74, c'est le nombre d'épisode que compte la saga animée Monster! J'aurais peut-être pu offrir un meilleur hommage pour ce 74ème post mais à quoi bon faire dans les artifices? Les décors, c'est aussi bien qu'un bon gros fanart Monster bien badass!
Non...? Bon, je vous laisserez en juger.
Encore une fois, ce n'est pas du fanart que je vous propose là...Mais comme je dessine aussi beaucoup à côté, j'aurais aimé vous montrer quelques petits décors réalisés pour mon dossier personnel.
Je pensais être allergique à la perspective mais, quand on trouve les méthodes qui nous conviennent, on trouve tout de suite beaucoup plus de plaisir à dessiner des décors! Et étonnement, ça a été mon cas. Comme je dis toujours, "y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis".


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~Ce petit décor, sur lequel j'ai fais quelques expérimentations pour changer les éclairages et les modes de fusions, m'a été inspiré par mes quelques visites du béguinage de la ville belge de Courtrai...Les béguinage sont comme des tous petits villages, situés dans les villes d'Europe du nord, où habitaient les béguines, des veuves qui se retiraient pour se dédier à la prière. Je ne suis pas forcément pratiquante mais même en restant totalement laïque (on considère qu'internet est quand même un genre de place publique) je trouve que c'est un lieu très beau où il y a une atmosphère particulière. C'est très calme et il y a de magnifiques lumières.~
Le dessin est réalisé complètement sur Photoshop, avec des jeux de textures. Réalisé en avril!


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~Celui-là est plus ancien: je cherchais alors des techniques de colorisation et de tracé de décor pour mon film de DMA 2. :-) Il s'agit d'une placette à Prague, car même indépendamment de mon film de fin d'études c'est une ville que j'affectionne beaucoup!~
~C'est ici un simple tracé au crayon à papier; je n'ai pas réussi à trouver une façon de colorier la mettant en valeur à l'époque. Peut-être qu'aujourd'hui il en serait autrement mais je n'ai pas encore tenté une nouvelle colorisation! ;-) Je travaille actuellement sur un décor Praguois pour un fanart de Monster - ça sera l'occasion de voir si mes techniques actuelles sont plus adéquates!~

Dessin réalisé le 26 juin 2016.


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~Ci dessus, quelques arbres[b] réalisés pour un sujet de DMA. Je voulais créer un petit travelling dans une forêt qui passe progressivement de l'automne à l'hiver...~
~Le tracé original est au [b]crayon à papier
, la couleur appliquée à la gouache. C'était un de mes premiers projets à la gouache, je suis plutôt contente du résultat! Je pensais ne pas pouvoir être propre en utilisant de la peinture...un rajout de détail au crayon change en réalité tout!~
Plus très estival, mais bon...


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~Dans la catégorie "non estival", voilà enfin un petit dessin pour le noël de ma sœur! Aussi réalisé à la gouache...Du "Fullmetal Monster" encore un fois, avec Edward Elric et Tenma.~

A défaut de quelques nouveaux fanarts, j'espère que ces quelques petits décors vous plairont! Les fanarts reviendront vite pour les amateurs: ne vous en faites pas... ;-) Du Monster comme du Pokémon d'ailleurs!

Mada mada, tsuzuku!

~ Part d'ombre et de lumière
19/03/2017 à 21:31 - 3 comm.
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Dans chaque éclat de soleil se cache une part d’ombre et dans chaque parcelle de l’obscurité une part de lumière cherche à éclairer le monde.

Hey, je reviens aujourd’hui avec une ancienne photo prise pendant un atelier photo avec un appareil panasonic. J’ai retouché le contraste, la lumière et les courbes.
Comme d’habitude, tous les avis positifs comme négatifs sont les bienvenues ^^
~ Obscure Lumière
01/01/2017 à 23:19 - 0 comm.
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La lumière s'arrêta au deuxième plan, laissant ainsi à la personne le choix de regarder ce qu'elle voulait voir : une nature sombre et malheureuse ou une nature lumineuse et heureuse.

Photo prise avec un smartphone. Au niveau des retouches: la luminosité, la saturation et le contraste ont été touché ^^

Les commentaires positifs ou négatifs sont toujours les bienvenues :)
Sous la Lumière
10/06/2016 à 23:12 - 0 comm.
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Une démoniste brillante s'éclipse derrière un cloître voûté, sous la lumière.



"My old Friend"
Bienvenu dans un monde ou la joie n'existe plus...
10/10/2015 à 01:12 - 5 comm.
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... il est de retour...

Après 5 mois sans donner le moindre signe de vie...

Préparez-vous désormais à voir une toute nouvelle map, encore jamais teasé à ce jour !


Mesdames et messieurs, voici... La route 237 !


Pfiou, 5 mois ! eh beh ! M'enfin, c'est réglé ! Donc, j'ai fais cette map en une journée. éwé, commencée hier vers 14h, avec pas mal d'interruptions, et finie y a un petit moment. Ma motivation ? Voir des map d'halloween sortir :v (oui, je suis en avance, mais chut :v) :paf:

Donc, accessible assez vite, elle relie Solonne et Falvédère. Si elle n'est pas bien longue ni complexe, vous remarquerez que plus on monte, et moins la végétation est luxuriante...
Laissez moi vous parler de Falvédère...
Spoiler
Autrefois, Falvédère était une petite ville perchée au bord des falaises abrupts d'Aol, donnant vue sur un splendide panorama marin. La ville était connue pour trois choses : son belvédère, au point de vue incroyable, sa bibliothèque, fourmillant de légendes en tout genre, et son champion, un homme courageux, très grand navigateur connu de tous.

La ville était animée et joyeuse, bercée par les embruns, baignée tantôt par le soleil, tantôt par la pluie. Il y faisait bon vivre. Le champion de cette ville avait une fille, nommée Julie. Ils étaient très attachés l'un l'autre, et son père l'emmenait parfois en bateau avec elle. Elle vivait seule avec lui, et était destinée à prendre son flambeau.

Mais, dans cette petite vie calme, un jour, le champion partit en mer... Et ne revint pas dans la journée. La petite fille s'inquiétais, mais c'était un grand marin, il reviendrait.
Et les jours passèrent...

Puis les mois...

Et les années...


20 ans passèrent. Personne ne sut jamais ce qu'il était advenu de l'homme, ni de son navire, pas de trace de noyade, ni de naufrage, ni de survie.
Pendant 20 ans, Julie scrutait chaque jour l'horizon, espérant voir son père. Chaque jour, l'océan ne donnait aucun signe particulier...

Et pedant ces 20 longues années, la tristesse, la douleur, la mélancolie affectèrent la ville... Le soleil ne brilla plus... La couleur ne fût plus... La vie disparue... Désormais, Falvédère n'est plus qu'une ville morte, sans âme, sans couleur, sans vie, où les habitants n'ont plus de but...

Aujourd'hui, Julie est championne... Ses pokémon sont de type ténèbres... Le badge naval devînt le badge douleur... Elle ne sourit plus, ne vie plus, seul l'ignorance et la mélancolie subsistent en elle...

Il ne reste plus qu'un vague souvenir de la petite fille heureuse qui jouait avec son père, respirant la douceur des embruns...

Et oui, plus nous nous rapprochons de la ville, plus la nature se meurt, tel est la malediction de cette ville, qui n'est plus qu'ombre, l'ombre d'un passé heureux...

Je vous dis à bientôt, pour une prochaine map.
Il fait chaud, c'est sec, c'est plat, c'est vide, c'est ? C'est ?
12/03/2015 à 18:31 - 4 comm.
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MON CUL, BONNE RÉPONSE ! *se suicide aussitôt*





*mais osef parce qu'on est dans pokemon*

Salut bande de gens (j'allais vous insulter, mais comme personne lira ça, la flemme). Si tu as lu ceci, cite gastéropode dans les commentaires, et tu auras le droit...



LA MAP ! hum...


Donc... c'est une savane... y a de l'herbe sèche... des baobab... de la terre... c'est sec... c'est plat... c'est grand... Vous voulez que je dise quoi sérieux, c'est juste une savane :/ j'ai pas mis les terrain à baie, je sais pas si j'en mettrais beaucoup dans les prochaines map, je sens que ça fera comme les dresseurs ^^"

Bref, j'espère qu'elle vous plaira, la prochaine map, si tout va bien, devrait être les prairies orageuses. Pas sûr que je reprenne de suite rochéant et son sentier rocheux ^^"

allez, à toute. Et pour plagier pipi, paske j'ai pas de race et je puduku (sisi, après un bon chili, ça se vérifie), je mets de la musique, ahahah ! Je sais que tu ne me verra pas donc je fais des choses pas bien, ahaha !

...

...

*se tire*

ah, et merci à sangana de CSP pour les baobab, c'était sympa ^^
ILOT EN APPROCHE !!!
08/02/2015 à 17:12 - 9 comm.
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NOUVELLE MAP, ENFIN ! punaise, j'ai content !


Donc, Ileau, 6ème ville, 3ème badge, le badge furie, délivré par tiphaine, la championne spécialiste des pokémon ayant une bonne attaque (pas que combat), elle vit dans son dojo, au point culminant de l'île...

OUI, je sais, y a pas de dojo, j'y peux rien si j'ai pas les tiles ! Déjà que j'ai galéré pour avoir les rebords spéciaux... En plus, cette map a eu le droit aux tiles corrigés ! Car oui, les parois avec de l'herbe étaient mal foutues (regardez bien les autres map, ça se voit), et les bancs de sable étaient faits pour une autre eau, du coup, ça faisait bizarre je trouve (ça se voit surtout sur la mer est)

Bref, cette île est un gros rocher où vivent des personnes endurcies, combattants, karatékas, vénérables, bref que ceux qui aiment la vie à la dure. je pense que ça se voit, non ? J'ai prévu un passage direct sur l'île avec escalade, mais comme je me doutais que tout le monde ne l'aurait pas à ce moment là ou n'aurait pas de pokémon pouvant l'utiliser, sachant que cette île est assez éloignée de Solonne, la ville accessible la plus proche...
Du coup, pour accéder au centre pokémon, faudra faire le tour de l'île, bawi, je suis gentil, mais y a des imites (oui, c'est moi qui ait créé ce smiley, j'ai désormais droit à mon :paf: sur CSP <3)

Bref, j'espère que cette map vous a plu, normalement, la prochaine sera Rochéant et son sentier rocheux ^^
I AM BACK BANDE DE MOULES UNIJAMBISTE TRANSGENIQUE DE L'ESPACE INFINI QUI COMMENTENT JAMAIS ET QUI
16/12/2014 à 23:26 - 30 comm.
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Flûte, pas assez de caractères :'(

Blague à part, je ne suis pas mort, et le projet non plus... (enfin, ça avancerait un peu plus vite si y avait des gens vivants... Y a quelqu'un ? *entend sa voix qui résonne*)

Bref, je suis de retour, avec une refonte : en effet, j'ai considéré ceci comme dépassé, laid, mal fait étou étou... Quoi donc ? Bah zyeute donc ma galerie !


...


...


... Bon, ok, ça :


(pour info, la première map est celle au début du jeu (qui est faussée car on a le pokématos à Port-Azur, donc techniquement Aridossile, Maréboue et cette dernière seront rouge); la deuxième est celle à la fin de l'aventure principale; et la troisième celle quand tous les lieux ont été visités)

Voilà, line tremblant, forme pas naturelle, c'était pas terrible, mais je m'en contentais... Eh, mais c'est version ténèbres et lumière ! Pas version kikoo et version kevin ! (mes excuses si vous vous appelez kévin) Ici, on prend du travail avec un minimum de qualité ! Donc j'ai refait le fond... Puis en refaisant les map, j'ai fais aussi quelques modifs en bougeant des routes ou "rajoutant" des lieux... Ce qui donne ça :



Wala... Bon, si on compare à la version sur ma galerie, déjà, on voit qu'il y a eu remaniage au niveau du carrefour de routes. Bref, nouvelle version, plus naturelle, plus belle, avec même des effets de profondeur étou. Pour la banquise, ça reste la banquise, juste que le marron, gris et vert représentent l'altitude, pas l'herbe et la montagne ^^" du coup, on voit mieux qu'Aol est une région plutôt escarpée ^^

Bonus, Les fonds seuls. A gauche, la prmière version, à droite, la V2. ça change non ? ^^


(oui, y a pas beaucoup d'arbres pour la forêt pic, j'ai juste jugé inutile de les mettre vu qu'on les vois pas sous la grosse masse verte ^^")

Alors, ça pète ? ^^ si vous avez des suggestions à faire pour l'améliorer, n'hésitez pas ^^ Je profite aussi pour dire que la forme des îles et autre sont bien plus proche de la vision que j'ai d'Aol ^^ (oui, le lac Ieuvre a une forme de poulpe, Rochéant une forme biscornue, et Ornithile... vous l'avez déjà vu ^^")

Et bientôt, je posterais un gif qui représentera le trajet de l'aventure. Ca en spoilera certain, mais bon, au moins, je serais sûr de ne pas paumer l'autre comme un *** comme je l'ai fait ^^" (toute façon il aurait été à refaire ce gif avec la V2)

Voilà ^^ La prochaine map sera certainement Ileau ^^ Si vous êtes bon en pixel art (j'ai bien dit BON) et que vous savez faire des bâtiments et tiles, n'hésitez pas à vous proposer ^^

Merci à vous, n'hésitez pas à commenter, à partager étou étou, et à bientôt pour de nouvelles map ^^ je vais tacher d'être un peu plus rigoureux que ces derniers mois ^^"

PS : oui, j'ai tendance à spammer les "^^", désolé pour vos yeux, mais je ne virerais pas ça, nah :paf:

Edit : V2 de la V2 ! Rajout de 2/3 arbres, d'une montagne, et surtout routes refaites, c'est corrigé et correct à présent ^^ la map a aussi été rognée afin d'avoir un format correct. Je mettrais à jour les article ayant cette map plus tard, quand j'aurais fait le gif ^^" et je posterais par la même occasion la map montrant le cheminement dans l'aventure.


Edit 2 : Voici enfin, après des heures dessus, le gif présentant le trajet de l'aventure, uniquement les lieux obligatoire (pour ça que ça se téléporte parfois, parce que plusieurs chemins possible). Je ne vous dirais pas à quoi correspondent les croix, mais au moins, vous savez tout ce que vous allez devoir vous taper avant de finir l'aventure ^^"
Spoiler

Pour l'anecdote, ce gif fait 193 frames ^^"
Je la modifierais un peu pour changer celle de l'article de la vue d'ensemble des map d'Aol.
Ta mère à l'est
19/09/2014 à 21:59 - 15 comm.
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Non, ce n'est pas la mer noire
Salut bande de gens, je vous ai manqué ? oui, j'ai pas posté, pas ma faute, c'est la flemme... *fuis*

Bref, nous sommes de retour à Aol pour un nouveau lieu inédit, j'ai nommé : La mer Est ! (oui, elle se nomme ainsi)


Au fait, vous avez remarqué le nouveau fond ? classe hein ! ^^ Les logos sont de Pika25 que je salue chaleureusement, le fond est de mon oncle, bidouillé à partir d'un truc à moi (ça ^^" http://www.pixenli.com/images/1410/1410170335021752100.png)

Bref la mer Est n'est accessible qu'avec surf (normal) et Eclate-roc ^^ Cette dernière CS peut être obtenue après le combat contre les champions de Savania (oui, c'est un combat duo), donc elle n'est pas accessible de suite ^^ Elle mène directement à Ornithile (si vous regardez la map presque finie d'ornithile, vous verrez que ça correspond ^^)

J'ai pas mis les dresseurs dessus, et je ne le ferais pas avant un petit moment je pense ^^"

Voilà, j'espère que ça vous a plus, à une prochaine ^^
UN NOUVEAU DESSIN POUR PSEUDO-MEW !!!... Eh bah non... :paf:
29/05/2014 à 16:52 - 6 comm.
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Salut bande de courgettes anémiques, ça va ? De quand date ma dernière map ? *farfouille* Ah... 20 jours... j'imaginais plus .u.

...Attend, de quand date ma dernière map d'AOL ? *farfouille* 3 mois ! Et une map refaite en prime ! et la dernière map vraiment originale *farfouille encore* 7 mois ! Eh beh, il était temps que je me bouge le cul...te ! (pas taper)

Bref, mesdames et messieurs, vous l'attendiez tous avec impatience, elle est belle, elle est unique, maintenant...

HIVERNIA(oui, pas d'entête toute moche pour le coup, t'es déçu hein ?)
(Eh oui, c'est pas Port-Azur, c'est même pas dans la continuité des autres map ^^")

Alors, que dire sur cette map... Déjà, elle est plus petite que beaucoup d'autres map que j'ai pu faire. Ensuite, je l'ai commencé hier soir et fini tout à l'heure... Grosso modo, je l'ai faite en quelques heures ^^"
J'en avais une idée différente à l'origine, mais je l'aime bien comme ça ^^ Cette ville se trouve sous la banquise d'Aol, ce qui explique son atmosphère particulière. En plus de la teinte bleue, des trous de lumière et des cascades tombant de très haut, cette ville sera aussi souvent enneigée, mais avec de la poussière de diamant ! (pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la poussière de diamant, voici un lien qui vous l'explique (comment je lui fait de la pub à la Pseudo-Mew !!! Oo))

Bref, ambiance particulière, cette ville "cachée" (mais qui apparait sur les cartes ^^") n'a pas d'utilité précise... Mais elle abrite Anaïs, une dresseuse assez forte fan d'archéologie et autres mystères d'Aol. Si vous la battez, vous aurez le droit à une vielle carte (comment je me fait de la pub !!! Oo) qui révèle... Les points d'entrée et la forme des souterrains d'Aol ! Car oui, Aol, c'est une région incroyable à explorer, et des lieux cachés incroyables ! ^^ (Attention, Hivernia n'est accessible qu'après le dernier badge, et n'es pas accessible entre la découverte du Temple Alpha et la fin de l'aventure ^^")

Ah, et oui, elle n'est pas totalement finie, il me manque mes fameux tiles spéciaux là encore ^^" désolé ^^" Et l'aire de plongée du point d'eau pure est certainement à revoir je pense ^^"

Bref, vous en pensez quoi ? ^^
Luneï
16/05/2014 à 10:53 - 4 comm.
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Luneï

Type: Glace/Lumière
Prévolution de: Galuneï

Logiciel: Clip Studio Paint
Galuneï
16/05/2014 à 10:48 - 3 comm.
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Galuneï

Type: Glace/Lumière
Evolution de: Luneï

Logiciel: Clip Studio Paint
Ocelluneï
16/05/2014 à 10:46 - 4 comm.
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Ocelluneï

Type: Glace/Lumière
Evolution de: Galuneï

Logiciel: Clip Studio Paint
Le lac de la haine
09/05/2014 à 01:41 - 10 comm.
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Vous l'avez connu il y a fort longtemps quand ce n'était qu'un lac "normal", vous l'avée connu quand c'était un lac dans une cuve qui se remplissait et vidait sans cesse, aujourd'hui, 6 ans après les évènements de HGSS, voici, le lac colère :


Oui, bien que la forme soit globalement la même, les modifs sont importantes, et pour cause ! Un village s'est installé près du Lac colère ! Rassurez vous, le lac a été domestiqué, et désormais, il n'es plus en cru. Cependant, les léviators sont légion désormais, d'ailleurs, les habitants les vénèrent presque ! ^^ L'arène est de type glace : en effet, Fredo, qui a pris un petit coup de vieux, ne peux plus assurer son rôle de champion; dans ce petit village fraichement construit (qui n'a pas encore de nom), l'arène y fut donc déplacée, et un jeune champion y pris place. De plus, au nord de ce village, vous pouvez remarquer un petit passage : c'est un lieu inédit à travers une forêt menant dans les lointaines montagnes du nord !

L'idée peut paraitre étrange, construire un village comme ça, près du lac.. Eh bien... l'idée n'est pas de moi ! Je me suis fortement inspiré d'une map de la bêta de version argent, celle-ci pour être exact. Eh oui, au début, un village était prévu ici, mais ils n'ont finalement pas gardé cette idée. J'ai voulu donc la reprendre pour souligner les changements apparus à Johto, cependant, un problème se posait : Comment placer ce village ? Dans la cuve, ce qui était plus plus logique, mais posait problème avec le niveau de l'eau. Ou hors de la cuve, mais ça ne correspondait plus à la forme du lac, bien que ce soit d'avantage crédible une cuve remplie d'une cuve vide, surtout s'il pleut quasi tout le temps ^^" (désormais, il ne pleuvra que le mercredi ^^")

Voilà, j'espère que cette map vous a plus, à bientôt pour un nouvel article ^^
Continuons sur notre lancée...
23/04/2014 à 18:32 - 6 comm.
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Et passons la route 29. Connue pour être une route forestière tranquille reliant bourg-géon et ville griotte, celle-ci a quelque peu changé en 6 ans, voyez par vous même :


Eh oui, de nouveaux passages sont apparus, les herbes ont quelque peu changé, bref c'est cette route sera celle que vous verrez lors de votre périple à Johto. Des dresseurs seront aussi présents sur ces routes (non visible pour le moment, pour ne pas à avoir à retirer des morceaux d'arbre et autre pendant la programmation)

Je vais reprendre Aol, je ne sais pas si ce sera la prochaine map, mais soyez sûr que je vais m'y remettre ^^
Johto, mon amour
20/04/2014 à 02:06 - 7 comm.
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Et oui, toutes les régions du monde seront de la partie, et johto aussi ! ^^ Laissez moi vous présenter Bourg-géon, très proche de ce que vous avez connu... Ou presque :


Alors, cette map a été bien casse pied à faire, pour une raison simple : il n'existe AUCUNE map potable de soulsilver, toutes on des défauts et décalages inexplicable qui fait que ça ne s'accorde pas du tout, et que c'est bourré d'erreurs et d'incohérences. Avec une map de soulsilver pleine d'erreur, et une map refaite par quelqu'un en style DPP, sans faute mais moins fidèle, j'ai du ma casser les pieds à refaire la map de Bourg-géon le plus fidèle possible à celle d'origine. Pourquoi la refaire à l'identique ? pour avoir des repères exacts pour faire des modifs ensuite, chose que je ne peux faire qu'avec une map déjà existante, comme pour hoenn par exemple.

Donc une fois Bourg-géon refait, je me suis demandé "quels changements crédible je peux apporter sans détruire ce qui existait déjà ? Alors une idée m'es venue : créer un "parc" en dessous de la ville ! ça fait des modifs conséquentes, c'est crédible, ça reste dans l'esprit du coin, bref, l'idée m'a plus, je l'ai gardé, et on a ce résultat ^^ Et oui, en 6 ans, ça reste crédible ce genre de changements ^^

Port-Azur est toujours en cours, mais je ne saurais vous dire quelle sera la prochaine map ^^" c'est la surprise ! :P
Et elle fut engloutie par les eaux...
08/04/2014 à 19:20 - 13 comm.
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Salut à tous, oui, une nouvelle map, déjà, enfin, vu qu'il s'agit de remettre au gout du jour de vielles map déjà existantes, ça va plus vite ^^"


Cliquez pour voir la map complète ^^

Alors, là encore, je ne dirais pas de quel lieu il s'agit, ce sera à vous de le deviner ^^ J'ai été un peu plus fidèle pour les contours, mais elle reste quand même assez différente de l'originale ^^ Elle ne m'as pas pris tant de temps que ça. Les aires de plongée ont été faite entièrement par moi, si vous saviez à quel point c'était casse pied de faire un truc qui ne soit pas trop brutal mais qui ne soit pas trop doux non plus ^^" La première tentative, le dégradé était si doux qu'on ne voyait quasi pas la différence ! et pourtant, sans les contours, on voyait bien le contraste... Après avoir galéré et cherché plusieurs astuces, j'ai finalement trouvé ça, et comme ça le faisait, je l'ai gardé ^^

Je vais donc vous laisser avec cette map, à bientôt pour une nouvelle map d'Hoenn ^^ Et cette fois-ci, par manque de temps et pour épargner des souffrances à vos ordo, la machine à remonter le temps sera fixe, je vous conseille de copier le lien de l'une des image, le coller dans la barre de recherche quand vous regardez l'autre, et d'aller à la page précédente/suivante pour voir les changements ^^" A bientôt !
Il était une fois...
29/03/2014 à 15:21 - 2 comm.
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Salut à tous et à toutes, nouvelle map ! ^^ Et cette fois-ci, nous quittons Aol pour un endroit déjà connu de tous... Du moins, dans le passé ^^
Sur ceux, pas de blabla, la map :


Cliquez pour voir la map complète ^^

je ne dirais rien sur sa provenance, ce sera à vous de deviner ;) Car oui, bien que très ressemblante, elle possède un certain nombre de divergence avec la map originale : en effet, version ténèbres et lumière se passe 9 ans après RBJVfRf, 6 ans après OACSSGH, 5 ans après RSE, 4 après DPP, 3 après NB et un an après NB2... ça en fait du temps ^^"

Bon, pour être totalement franc... Cette map n'est pas finie... En effet, le bâtiment, les arches et les buissons sont ceux de la map originale, nettoyés certes, mais non revampés, et si le revamp de pokémon me connait un mini-chouille, celui des bâtiments, j'ai jamais testé ^^"

Bref, comme ça ne gêne pas, et que seul la colo changera, je la poste telle quelle ^^ et comme je suis sympa, je conclurais en vous parlant d'une image spatio temporelle à double sens ! mais où ça ? à vous de chercher ;)
Et une map de refaite, une !
22/03/2014 à 12:37 - 11 comm.
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Désolé, mais avec du recul, en regardant l'ancienne route 232... Non, juste non, non et non ! Je ne pouvais pas la garder... Géométrique, vide, elle faisait limite tache dans la map complète actuelle... Mais j'ai réparé cette erreur !


Voilà, la map est toujours plutôt montagneuse, avec un coté avec pleins de dresseurs, et un autre coté plein d'herbes, on a toujours la descente vers Aridossile, et le stand de pokévolanneau près de la falaise. Même contenu, pour plus de qualité, et bien évidemment, beaucoup de dresseurs en adéquation avec le lieu (sportifs et ornithologues, what else ?)

CEPENDANT, et je dis bien cependant, cette map n'est pas finie. Il manque deux/trois petites choses, dont j'ai cruellement besoin, mais que je ne peux pas avoir de suite ^^" Il s'agit de tiles spéciaux, n'existant pas dans la série, et devant donc être créé de toute pièce. Vous voyez les falaises qui apparaissent comme ça, au milieu de nulle part, sans faire de formes complètes, fermées ? Et bien c'est pour ça que j'ai besoin de ces tiles, à l'instar de jeux comme A link to the past (son descendant aussi, mais lui au moins est en 2D), donner une impression de pente douce, histoire de remplacer les éternels escaliers et points d'escalade, et donner un coté plus naturel aux map. Et il manque aussi bien évidemment des tiles de rebords orientés vers le nord, ceux par dessus lesquels on peut sauter...

Voilà, donc malgré ces tiles manquant, la map est quasi finie, j'ai beaucoup bossé dessus, elle est présentable, et ma mise en avant est aujourd'hui, donc voilà, je l'ai posté ^^ Rassurez-vous, quand j'aurais enfin ces tiles, je finirais la map ^^ J'aimerais donc remercier Renanjuse qui avait dit qu'elle s'en occuperait ^^

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, la prochaine map sera, ENFIN, après des années à bucher sur elle sans trouver la conviction/motivation/envie pour la faire, la seule, l'unique, la gigantesque métropole de Port-Azur ! Restez connectés, et n'hésitez pas à voir mes vieilles créa', ça fait plaisir ^^ commentez, donnez votre avis, critiquez, parlez en autour de vous, toussa toussa, bref, à la prochaine ! ^^

EDIT : ça y est, quelqu'un a fait les tiles (merci ZceSeth, qui n'est pas bipien). La map est donc désormais finie ! ^^
Encore une map made in lugia !
22/08/2013 à 19:30 - 10 comm.
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Je vous l'avait promis, la voilà, la fameuse route 232 ! ^^ Bon, les différences sont un peu moins visible par rapport aux map précédentes, mais elles sont assez importante pour que je poste un nouvel article. Puis ce serait bizarre qu'une correction de map toute recente se retrouve loin derrière les autres, non ?


Alors, je vous le dit, la ville de Port-azur ne sera pas pour tout de suite, elle est si grande qu'elle me blase au plus haut point, vous n'avez pas idée... Seulement, je refuse de rester bloqué à cette map et ne plus avancer, alors la prochaine map sera la prochaine route, la route 233. ^^

Voilà, j'espère qu'elle vous plait. Par contre, il se peut fortement qu'il n'y ait pas de 4ème jour de post consécutif. ^^

edit : finalement, je la trouve vide et pas terrible, je la referais un de ces jours ^^"
Le temple de tous les dangers, étage number 2 !
21/08/2013 à 23:47 - 5 comm.
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Vous avez réussis à grimper les deux premiers étages ? C'est bien ! (enfin depuis le temps entre ce post et celui du premier étage, si vous y étiez toujours pas parvenu hein...)

Bref, pas de blabla, voilà la map :


Pour l'anecdote, cette map était quasi finie depuis des mois ! quasi après le premier étage en fait. ^^ il manquait juste les tiles des rebords dirigés vers le nord, oui, ceux avec un liseré gris... Eh bien voilà, je l'ai fini quelques heures avant de poster... Ah la motivation...

Bref, voilà la map, vous commencez du sud pour aller au nord. Oui, il y a une alternance à chaque étages, au troisième vous irez du nord pour aller au sud... Vous remarquerez qu'à l'endroit où se trouve le pilier pouvant être brisé, celui de l'étage inférieur, se trouve un chemin facilitant le passage vers l'étage supérieur. Vous aurez donc le choix : ouvrir un passage en bas et détruire celui en haut, soit conserver celui du haut en ne touchant pas en bas. Et une fois le pilier détruit, c'est fini ! pas de deuxième chance ! ^^ sauf si tu fais un reset...

Alors ? Vous en sortirez-vous ? ^^
Retour dans le passé du futur du présent d'aujourd'hui d'hier d'il y a 3 ans après 21 ans avant...
20/08/2013 à 22:59 - 9 comm.
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T'as survécu au titre ? C'est bien ! Il y a un bon moment de ça, peu après avoir entamé la revamp de Kanto dans le passé, je m'étais attaqué également aux iles écumes version RBV. Pour rappel, voici les îles écumes de l'époque :

Iles écumes RDC
Iles écumes SS1
Iles écumes SS2
Iles écumes SS3
Iles écumes SS4

Et bien en voyageant dans le temps, vous pourrez découvrir ces paysages :


Alors ? Rien de compliqué, je l'avoue, mais bon. ^^
Elle est de retour...
12/08/2013 à 20:41 - 4 comm.
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Plus vivante, moins géométrique, plus biscornue, plus naturelle, plus dangereuse, plus aqueuse, plus feuillu, plus mystérieuse, plus rocailleuse, plus longue, plus... mieux !

Mesdames, Mesdemoiselles, messieurs, vous connaissiez ça, une map vide, géométrique, avec un passage qui se bouchait, des dresseurs se comptant que les doigts d'une main, des arbres mis n'importe comment, peu de relief, un seul chemin facile d'accès, peu de hautes herbes,... Bref une map pas top. En plus, elle était bourrée d'erreur, mon tileset mettais trois carrés pour un arbre, alors que c'était 2 carré en réalité... Bref c'était la cata...

Maintenant, regardez celle-ci :

ça vous en bouche un coin hein ! ^^

Et oui, si avant, la map était vide avec un chemin à prendre qui n'était plus praticable par la suite, celle-ci vous donnera l'embarras du choix de vos déplacements... Seulement la ville atteinte ! ^^ Car oui, comme dans la V1, Raoul, vous arrête au sommet, car comme vous pouvez le voir, c'est bondé de monde ! Seul contre tous, sans moyen de vous soigner, Raoul sait que vous n'avez aucune chance. Surtout qu'en plus d'être nombreux, les dresseurs du coin sont plus fort que ceux du marais, ou devrais-je dire, que Raoul.

Vous devrez donc prendre le chemin tout à droite, celui sans dresseurs, passant dans la crevasse, afin d'atteindre Port-Azur. Bien évidemment, c'est le chemin le plus long également, mais bon, faut savoir ce qu'on veut. ^^ Vous verrez également une sorte de monticule rocheux en bas de la map. Qu'est-ce que c'est ? C'est une surprise ! :)

Sinon, vous verrez parfois des endroits où trois dresseurs peuvent vous tomber dessus simultanément. Eh bah accrochez-vous, les combats trio seront disponible à Aol ! Et croyez moi, ce ne sera pas juste un combat exceptionnel comme dans NB(2), loin de là ! ^^ Ces dresseurs sont un bon moyen de vous entrainer, alors profitez bien d'eux ! ^^ Ou du paysage, à votre guise. ^^

La route 232 ne subira pas de grosses modifs contrairement aux autres, je la trouve pas mal du tout, elle subira juste des changements pour s'accorder avec les autres. a bientôt. ^^

edit : V1 avant correction
Aol au grand complet !
11/08/2013 à 00:22 - 8 comm.
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Eh ! Voir des tronçons de map, c'est bien beau, mais une map, c'est fait pour être un ensemble, non ? Alors voici, pour toi, ta famille, tes amis, et tous ceux que tu aimes, la map d'Aol ! La vraie ! La véritable !


Si tu as peur de te perdre, voici une carte pour te repérer. ^^

Les villes en rouge sont celles qui sont terminées/qui ont déjà été postées/presque finies ^^

Et si tu veux voir l'ancien début de map, c'est en cliquant ici ! ^^

Vous remarquerez que le ravin fait beaucoup plus naturel qu'avant. ^^ Bon visionnage !
Maréboue V2 ! Et avec une surprise !
01/08/2013 à 18:35 - 5 comm.
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Salut, tu te rappelles cette image ? Quand je commençais enfin des map à peu près convenable ? Et bien là, maintenant, pour vous, la nouvelle map ANIMEE ! Oui, c'est gratuit, c'est de moi, je suis content du résultat de l'animation, ça ressemblera à ça in game ! ^
^^

Oui, les ombres des arbres sont pas adaptées, oui, la cascade du haut est bizarre, mais faudra vous contenter de ce résultat pour le moment, je suis sur plein d'autres choses en même temps ! :P Profitez de la vue ! ^^

Edit : map version 1
image animée avant modif
image animée avant modif 2
Marais vous... Marais vous...
29/07/2013 à 23:13 - 8 comm.
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...Marais-tez ces jeux de mot quoi ! :paf: Bon, depuis quelques temps, vous connaissez le topo, ça, c'étais avant, et ça, c'est maintenant !


Eh oui, que de changements ! Le "labyrinthe" d'arbres a été conservé dans l'idée, les herbes hautes aussi, mais le reste... Mais j'aime bien comme ça, ce mélange d'herbes, avec ces trous, et les étendues d'eau de partout, tous ces arbres, ça fait plus naturel, plus vivant, moins géométrique... mieux quoi ! Avec des raccourcis si vous avez des CS, et oui, j'ai pensé à tout, bien que vous ne soyez plus obligé du tout de revenir dans les marais une fois quittés ! ^^

Prochaine étape, modifications de Maréboue, pour que ça concorde et qu'elle fasse mieux, changement total de la route 231, raccordement de la route 232, et je reprend enfin cette vielle ville de Port Azur ! Allez, bientôt du nouveau ! ^^

Edit : map version 1
map avant correction 1
map avant correction 2
map avant correction 3
Une petite signature pour dire que je suis toujours vivante !
19/07/2013 à 18:52 - 0 comm.
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Bonjour à tous ! Voilà un bon moment que je n'avais pas posté dans ma galerie...



Voici une petite signature faite il y a quelque jours. J'ai essayé de faire un rendu lumineux, sans trop saturer. Je regrette de ne pas avoir travaillé plus la typo, maintenant que je la revois.

Fait en 1h 15 ~ sur Photoshop CS6.
Une centrale paumée apparait !
19/07/2013 à 01:09 - 6 comm.
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Vous vous en souvenez ? De cette bonne vielle centrale, celle devant une "falaise" linéaire, avec des rebords, des hautes herbes partout ? Cette centrale vide, géométrique, cette map vielle d'au moins un an ? Oui, celle-là ! Eh beh bon sang, il était temps que je la refasse ! Comment ai-je pu imaginer une seule seconde que ce truc puisse finir dans un projet, sérieux ?! Eh bien voici la VRAIE centrale, celle que vous verrez VRAIMENT dans le jeu !


Nettement mieux non ? Plus sauvage, travaillé, mieux fait quoi ! Et la suite arrive ! Dans quelques jours, les marais auront eux-aussi fait peau neuve ! Alors à bientôt !

Edit : map version 2
map avant correction 1
map avant correction 2
Types Son & Lumière
09/06/2013 à 18:24 - 49 comm.
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Nouvelle Table des Résistances et Faiblesses




~ C O N V E R S I O N S ~

° Lumière °
Dévoiler les informations

-Luminocanon
-Flash
-Hâte
-Lance-Soleil
-Lumi-Eclat
-Lumiqueue
-Météores
-Miroi-Tir
-Mur-Lumière
-Vit.Extrême
-Zénith
-Voile Miroir
-Rune Protect
-Aurore
-Protection
-Reflet


° Son °
Dévoiler les informations

-Grincement
-Rugissement
-Sonic Boum
-Aboiement
-Babil
-Berceuse
-Blabla dodo
-Brouhaha
-Chant Canon
-Chantantique
-Echo
-Megaphone
-Ronflement
-Ultrason
-Grondement
-Glas de Soin
-Strido-Son
-Bang-Sonique


Crédits:
Merci à Forsythia qui m'a permis d'utiliser
ses résistances et faiblesses du type Lumière.
Merci à Majaspic3001, Kreattur, Statix et Torti-Colis
pour m'avoir aider à lister les Pokémon et les attaques.
La banque Ize !
30/05/2013 à 21:35 - 5 comm.
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A Aol, au nord-ouest, vous avez sans doute remarqué un amas de carrés blancs, non ? Eh oui, la mer de glace, la partie la plus froide d'Aol, avec des iceberg et tout... Plus vous irez vers le nord, plus vous verrez d'iceberg (chose bizarre, vu que l'on se rapproche de Sinnoh et qu'Aol est une région principalement tropicale...) Et donc, en un certain point, la glace s'est agglomérée à un point rocheux pour former un immense tas de glace compact : c'est la banquise, qui s'appelle comme ça parce que... Ben c'est une banquise quoi...

Cette banquise est une immense grotte de glace où vivent Phoguins, Otaria et autre pokémon, on y trouve des pierres glace, et il y fait froid... Pour avancer, vous devrez surfer, escalader, glisser, plonger, pousser des rochers, remonter des cascades, vous accrocher à des corniches éloignées, monter, descendre, bref galérer dans un complexe de grottes dans la glace afin d'attendre la ville d'Hivernia, non nécessaire à l'aventure, mais néanmoins importante... Voici un aperçu de ce qui vous attends à l'intérieur !






Arriverez-vous à vous en sortir ?

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