Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

pétition : pour que Laurence Boccolini fasse les rap contenders
de SeaMyuu

                   

» Basculer à l'affichage complet

la bise denise
c'est un peu le dépotoir je suis désolée, mais Pokébip est le seul support de publication que j'utilise alors y'a un peu de tout et n'importe quoi


Encore un immense merci à tous les évaluateurs, aka Dragondegivre, Plush, Lelouch, ze_gobou, Ordairu, Voltali Obscur, Babu, WhiteRaven808, Dusclord, et plus récemment Aku, Sphaxy et Reshini qui se sont occupés de cette galerie au fil du temps !
et évidemment aux gens prenant le temps de déposer le moindre commentaire, votre implication dans cette galerie est primordiale et me touche beaucoup. u the real mvp ♡



Liste des mots-clés

les gens bons
Sobre
akU irAKo
Sphaxy
Cinsky
Rocket-Musashi
Jolty
Tic?Tac
Pyrobolser
Dusclord


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


portraits en vrac
14/07/2021 à 16:22 - 4 comm.
Aperçu
ça faisait un bail ! tout le monde va bien ? :)

J'ai eu l'occasion de faire un peu de portrait ces derniers mois, et même si j'en chie (comment on fait des portraits FIDELES ???) c'est franchement sympa ! Je dois encore m'y reprendre à quinze fois pour avoir des résultats satisfaisants, mais faire des pièces moins abouties, proches des studies, me permet de travailler dessus à la "chaîne" (chaîne dans mon vocabulaire = un dessin par mois).

Dans l'ordre chronologique :


Une version enfant de Kibo, l'un des persos de Rémy Goux, dans sa fiction Sky! Guardian of light. 10/10 OC trop cool.
@pokebip
@instagram




Voir l'image en grand

Petits portraits d'une part de mon meilleur ami, trop beau pour ce monde, et de Juaniitoooo, mon streamer poker pref - grand amateur de bière et supporter infatiguable du stade toulousain. La sainte trinité est donc représentée ! Pour ceux qui se demanderaient : oui, il porte les accessoires du bas quand il joue........ Il enfile le chapeau quand il entre "in the money" dans un tournoi (les places à partir desquelles tu es payé), et le requin n'est pas un choix anodin puisque les joueurs gagnants qui mènent le jeu sont surnommés les "shark", en opposition aux "fish", peu familiers des règles et/ou qui font un peu n'imp. voilà, vous savez tout mdr
vraiment très cool de faire du portrait de gens irl !


Une petite Nour d'amour faite aujourd'hui, pour l'anniversaire de Shee !!!!! (allez lui souhaiter) 10/10 OC trop cool bis, vous êtes tous trop forts
j'ai utilisé une référence, que vous pouvez retrouver ici (et je viens de voir que le chat n'avait pas de moustaches !!)
@twitter
@pokebip
tranche de vie
06/05/2021 à 17:45 - 7 comm.
Aperçu




2021
Imaginez : en 3000 ap. J.-C., il y aura des musées de céramique Ikea. Trop hâte.



J'espère que vous allez tous bien ! Prenez soin de vous.
PAG BABYYYY
10/09/2020 à 20:17 - 4 comm.
Aperçu
Quel meilleur jour que celui de la remise des prix des Pokebip Art Games (cf. cet article explicatif si vous les avez manqués pour poster ce que j'ai pu faire pour l'occasion. L'édition de cette année était super ; les créations, les participants, l'orga, l'ambiance, tout était aux petits oignons !
Tout était réuni pour créer un contexte particulièrement propice à se motiver, et franchement je me suis régalé !! Mon seul regret : ne pas avoir pu finir toutes les attaques entamées. J'essaierai quand même de les finir, et de poster ça ici à l'occas.


Voir l'image en grand

Donc pour commencer, dans la lignée "magna du crayon", le Grayhèna @ Blue Fox qui a fini les quatre fers en l'air grâce à une attaque coordonnée avec Spha et Zoro. Ya un peu un fil directeur dans ce que j'ai fais : le Pokémon est souvent noyé dans le décor. On ne se change pas aha. Première à faire des cailloux et MERDE. C'est dur à comprendre ces trucs.

Ces PAG m'ont permis de m'essayer à la peinture également. Beaucoup d'inconnu, beaucoup d'expérimentations, beaucoup de 10/10 would do again.
Feunard (Noeud Destin) @ Adrieste / Ethernatruc pour l'event / Jirachi (chococoeur) @ Aymell


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand

feunard : gouache acrylique liquitex (crème / turquoise / vert / jaune / rouge / bleu)
ethernatruc que je trouve immonde : acrylique de maquettisme
jirachi : aquarelle pr le ciel + acrylique maquettisme


Le Ethernatos est un barbouillage sans nom, impossible de coordonner le sujet au décor que j'ai eu le malheur de réaliser avant. C'est l'une des créas que j'aime le moins parmis tout ce que j'ai pu faire dernièrement mais tant pis ! C'était un chouette casse-tete. Le Jirachi quant à lui a une archi un peu branlante et est un peu cracra mais je voulais absolument faire un truc dans l'esprit Little Nemo in Slumberland. Les planches de cette bd sont somptueuses, notamment les vues sur la ville des rêves, entre art nouveau et éléments empruntés au répertoire architectonique des pays orientaux ! Je vous mets sous spoiler le petit effet doré ehe




Le Latias d'Adrieste en laine cardée (quand je vous dis que c'était de la bidouille). Un gros morceau sachant que ses formes sont un peu plus complexes que ce que j'ai fais jusque là oof. J'en étais très contente malgré tout ! Et enfin, avec, les deux réals les moins travaillées, manque de temps oblige : le Joliflor @ Aymell et le Flambusard @Lilou4000. Ça coincide malheureusement avec le digi, mais je suis toujours très fane des possibilités que ce media offre, très complémentaires du tradi.



C'est tout pour cette année, mais croyez-moi, c'est ENORME à l'échelle de ma production riquiqui habituelle ahaha
Je vais essayer de continuer sur cette lancée et de me remettre un peu au dessin, 2020 a été placée sous de bons auspices jusque-là

Moult bisous !
Chaos
14/08/2020 à 13:31 - 1 comm.
Aperçu
Chaos appartient à plumepaint @ twitter / gooseplumes @ artfight

Pas de post de promotion d'une anim cette fois, mais un dessin réalisé dans le cadre de l'artfight weee
Je voulais absolument m'entraîner au hand gesture et aux contrastes (sur les précieux conseils de Reshini lors de ma dernière MeA), et le propriétaire de ce MAGNIFIQUE perso a eu la gentillesse de me le suggérer ! Je vous conseille très très vivement de regarder le design original de Chaos, que j'ai un peu charcuté faute de référence sous les yeux en le faisant

Il faut aussi savoir que cette illu, que ce soit la technique ou l'envie de faire un perso à plusieurs bras, a été très inspirée par l'exceptionnelle pochette des Somali Yacht Club réalisé par Nihil. Là aussi, je npeux qu'encourager les amoureux de belles choses à se rendre sur le site perso de l'artiste !



voilà voilà c'était beaucoup trop chouette à faire, et je suis ravie de prendre un peu de temps pour faire du tradi dernièrement !! j'ai un petit faible pour le crayon de papier depuis qq temps, la faute au fanart bohemian rhapsody plus bas dans la galerie >:)

réalisé aux crayons graphites 3H + 2B + B
POKEBIP ART GAMES
30/07/2020 à 12:05 - 4 comm.
Aperçu
Salut à tous ! oui je spam, mais je suis à peine déso, c'est pour la bonne cause

Si vous ne suivez pas l'actu des galeries et que vous avez manqué l'annonce : aujourd'hui, c'est le dernier jour pour s'inscrire aux Pokébip Art Games ! Si vous aimez Pokémon, créer, et le fumet si particulier d'un adversaire humilié, vous n'avez aucune excuse pour ne pas participer.
Il n'est absolument pas nécessaire d'être super-actif, même une ou deux attaques peuvent faire la différence (et le principal c'est de s'éclater !)

Concernant les règles :
"Pour ceux qui ne connaissent pas encore, le but est le suivant : composer une équipe de six Pokémon de votre choix, parmi les huit générations existantes, et attaquer en dessinant les Pokémon des membres de l'autre équipe."

Pour plus d'informations sur le déroulement de l'animation => www.pokebip-art-games

Reshini et Asuna vous attendent dans leurs mps !
(et une bonne journée à vous tous)
Lave-toi les ieps
22/05/2020 à 20:19 - 3 comm.
Aperçu
Il était temps de rafraîchir l'ancien Meet the Artist, qui datait de 2017 !
Je me souviens en avoir été trèèès fière à l'époque. Avec le recul, il a toujours son petit charme, mais les proportions, elles... n'ont pas changé non plus, et sont toujours aussi terribles. En revanche les mains étaient franchement chouettes, alors cette fois, ce sont les pieds qui ont bénéficié d'un traitement de faveur + on tape dans une tenue hivernale, histoire de varier les plaisirs

La nouvelle version est basée sur un dessin qui date également de 2017, sur lequel je suis retombé en feuilletant mes carnets !
Bon dans le genre position infaisable il se posait LA. Donc bam, pivotements, reprises par ci par là et voilà le résultat :> Le style n'est pas le même évidemment, et le temps passé dessus non plus, mais je pense que j'aurais été incapable de réaliser cette version il y a trois ans ; ça fait plaisir de voir qu'on progresse même si je vois déjà quelques erreurs

Je vous mets tout ce qui est process et refs dans le spoiler qui suit !!


30-day song challenge
08/04/2020 à 16:22 - 2 comm.
Aperçu
(MAMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
JUST KILLED A MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN)

Depuis quelques jours on s'essaie à une adaptation dessinée du "30 days song challenge", que vous avez peut-être vu passer sous sa forme originale. Une liste de 30 thèmes, un par jour, pour lesquels il faut à chaque fois sélectionner une chanson. Petite variation, l'idée, c'est d'ensuite dessiner ce qu'elles nous inspirent !
(Si le principe vous intéresse, toutes les infos sont dans le spoiler en fin d'article)

Concernant le dessin d'en-tête, il s'agit du J5 - une chanson qui doit être jouée le volume à fond
Quel autre choix s'offrait à moi que le mythique BOHEMIAN RHAPSODY du tout aussi mythique groupe QUEEN ? Je vous le demande.

Le défi étant d'être un peu assidu pendant les trente jours, je me suis fait plaisir sur la technique, que j'avais un peu délaissée : le crayon graphite. Le grain assez prononcé est dû à l'emploi d'un 6B (un petit bonhomme très gras) sur papier canson. Le scanner a mal supporté les zones traitées au crayon H (mine dure, vous savez, ceux qu'on galère bien à effacer), mais normalement les transitions sont un peu plus douces. Tant pis !

Disclaimer : La perspective à 2pts de fuite à gauche est très fortement inspirée d'une ref sur laquelle j'étais tombée il y a quelques mois, mais impossible de remettre la main dessus... Elle m'avait donné très envie d'essayer en la voyant, parce qu'elle était MAGNIFIQUE, mais je me suis contentée de ma mémoire pour essayer de m'en rapprocher étant donné qu'elle s'est perdue dans les méandres d'Internet erf (si je la retrouve je vous mets illico le lien vers l'artiste original)


Voilou, j'essaierai d'en poster d'autres à l'occasion :>

L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise

Une chanson :
  • 1/ avec une couleur dans le titre
    2/ avec un nombre dans le titre
    3/ qui te rappelle l'été
    4/ qui te rappelle quelqu'un que tu préfèrerais oublier
    5/ qui doit être jouée le volume à fond
    6/ qui te donne envie de danser
    7/ sur laquelle conduire
    8/ à propos de l'alcool ou de la drogue
    9/ qui te rend heureux
    10/ qui te rend triste
    11/ dont tu ne te lasses jamais
    12/ de tes années collège
    13/ des années 70
    14/ que tu aimerais avoir jouée à ton mariage
    15/ un cover
  • 16/ l'un de tes classiques favoris
    17/ sur laquelle tu chanterais un duo en karaoké
    18/ de l'année de ta naissance
    19/ qui te fait réfléchir à la vie
    20/ qui veut dire plusieurs choses pour toi
    21/ avec le nom d'une personne dans le titre
    22/ qui te fait avancer
    23/ que tout le monde devrait écouter
    24/ par un groupe que tu aimerais voir toujours ensemble
    25/ par un artiste décédé
    26/ qui te donne envie de tomber amoureux
    27/ qui te brise le coeur
    28/ chantée par un artiste dont tu adores la voix
    29/ dont tu te rappelles de ton enfance
    30/ qui te fait penser à toi
BD : Priorités
15/03/2020 à 21:27 - 2 comm.
Aperçu

Histoire vraie et palpitante
le saviez-vous : il existe une brigade des cambriolages et c'est pas si ouf d'assister à un relevé d'empruntes
licky lick
07/02/2020 à 21:19 - 3 comm.
Aperçu

Et voilà, cet article signe le premier vrai post depuis maintenant plus d'un an ! (coucou sylvé et Sphaxy, coucou Sound si vous passez par là)
Les derniers mois ont été très pauvres côté dessin, et pour cause : la motiv et le temps se font rares. C'est pas grand chose pour une reprise mais ce petit lézard me trotte dans la tête depuis que j'ai vu la vidéo ; les couleurs sont jolies, la compo l'est, le format aussi. J'étais obsédée à l'idée d'en faire quelque chose, à tel point que... j'ai rêvé de le dessiner. Ouah. Maintenant vous me croirez quand je vous dis que je manque de sommeil,
A ma décharge regardez comme il est pipou !!
GALERIE PREFEREE DES BIPIENS 2019 NOUS VOILA
04/02/2020 à 00:10 - 5 comm.
Aperçu
Toi aussi, tu aimes les galeries ? Mais SURTOUT certaines en particulier ?
Et tu veux que tout le monde sache à quel point ?

Alors n'hésite plus et vient apporter ton soutien à tes petites favorites à l'occasion de l'élection de "la galerie préférée des Bipiens" édition 2019 ! Un classement sera établi avec les votes, qui permettront de décerner le titre pour le moment détenu par Jolty, couronnée en 2018 lors des Bip Awards.

Si TOI AUSSI tu veux en être : envoie un message à Statix avec le(s) nom(s) de ta / tes galerie(s) préférée(s) actives sur l'année 2019.

ALLEZ

On compte sur toi

et A TOUT BIENTÔT SUR LES GALERIES DE POKEBIP
i hear the dogs of doom are howling more
05/11/2018 à 19:13 - 1 comm.
Aperçu
est-ce que c'est le seul jour d'inktober que j'ai fais ? oui.
est-ce que je me suis menti à moi-même en me disant que j'en ferai d'autres ? OUI.

un chapeau de paille : un casse-croute de ch'val
11/09/2018 à 14:50 - 5 comm.
Aperçu
Sans doute la première et DERNIÈRE fois que je fais une foutue BROUETTE. C'est un objet de m.o.r.t à dessiner sous cet angle.......
(oui on dirait pas, mais que voulez-vous, chacun ses démons) (et on ne rit pas au fond de la salle svp, c'était vraiment laborieux mdr)

Autrement, toujours pour les PAG (accueil des galeries, tiens-toi prêt), le Flamiaou de Mad Litten, avec son chapeau de paille vissé sur la tête.
Ce pokémon + cet accessoire = pipou absolu !


bzibzi
10/09/2018 à 18:19 - 4 comm.
Aperçu
(faut zoomer)

Illu réalisée pour les PAG. Bombydou est l'un de mes Pokémon préférés, j'aurais été une traîtresse à mon sang de ne pas faire cette attaque !
Au final j'en suis un peu déçue - je la trouve peu lisible et brouillonne (d'ailleurs j'ai un peu bâclé """par endroits""" oupsi), mais ça n'enlève pas que j'ai beaucoup aimé la faire, en particulier parce que c'est rare que je vienne à bout d'une mise en couleur tout au crayon.
Le paysage est librement inspiré de ceux des Cévennes (<3) (sans doute parmi les plus beaux que j'ai vus jusqu'à maintenant)

Et en bonus, parce que c'est lundi et que lundi tout est permis, voici une petite Candice ! Il s'agit de l'un des personnages de La couleur de la lumière de MissDibule, aussi l'une des rares fanfics (longues) que j'ai lues sur le site
Et elle est beauuuuuucoup trop douce pour ce monde

(petit) dump
02/08/2018 à 15:27 - 6 comm.
Aperçu
C'est dommage de ne montrer ici que ce qui est un peu "fignolé" vu que je ne fignole QUASIMENT JAMAIS (déjà que je dessine pas beaucoup) (bravo ça)
Du coup pour ce post-ci, fournée de gribouillis !

Ce qui suit est un échantillon de mon (enfin l'un de mes, c'est surtout celui-ci que je retrouve le plus vite quand j'en cherche un) carnet de croquis >:)
Ne soyez pas dupes : il n'est pas très représentatif, ça côtoie du bien plus moche, raté et/ou expérimental ainsi que des recherches pour justement des travaux plus aboutis à venir qui n'ont pas trop d'intérêt sous la forme de brouillons.

Du coup j'ai fais une micro-pitoune sélection, avec principalement deux sessions. La première qui date d'avril où j'avais croqué les plantes de ma grand-mère, la seconde qui date d'il y a euh... deux jours ? avec certaines de mes participations au Flashpaint organisé par Asuna ! (où il y a eu de très chouettes réponses d'ailleurs)





silence, ça tourne
07/07/2018 à 16:52 - 5 comm.
Aperçu

L'un de mes tout, tout premiers pixel-arts, très largement inspiré de cette façade... de Nouvelle-Orléans, que j'ai bien aimée en me baladant sur Google Maps ! J'aime ces architectures sommaires mais indispensables qui fleurissent partout et que l'on rencontre tout le temps, surtout quand à leur façon elles arrivent à se rendre singulières - (poly)chromie, revêtements un peu curieux, volumes qui n'ont aucun sens, marques d'usure, végétation qui repousse... et j'en passe et des meilleures. Ça leur donne quelque chose de poétique !

bon les formes du p-a cassent pas trois pattes à un canard mais l'avantaaaage, c'est que c'est dans l'esprit "boui-boui de bord de route" aha
heyyy tooonyyyyy
08/06/2018 à 02:54 - 6 comm.
Aperçu
Les beaux jours, c'est regarder Scarface vingts ans après tout le monde avec mon gangster de copain.
(rt si toi aussi Tony Montana c'est un peu ton animal spirituel)

refs : une deux trois


A la claire fontaine
01/06/2018 à 15:10 - 13 comm.
Aperçu
Flotus : Sa robe fleurie lui sert de bouée pour se déplacer rapidement sur l'eau. Il n'a pas peur de la saleté, on le trouve même sur les eaux les plus saumâtres.

Flotus est un Fakemon d'Adry2703 ! basé sur les fleurs et une idée originale, le genre de concept gagnant auquel jpeux pas résister >:)

J'ai mis beaucoup trop de temps à faire cette illu aha
Ci-dessous vous pouvez retrouver la version avec correctif couleurs, réglages de luminosité... Faite d'après les précieux retours d'Aku et de Maski ! Photoshop est votre meilleur allié quand il s'agit de renforcer les ambiances
edit BON après coup j'ai été un peu avare en contrastes quand même. quand on les met pas côté à côté c'est difficile de faire la différence, mais je suis tellement frileuse dans les retouches... :s


Voir l'image en grand

Love is in the air
25/02/2018 à 16:14 - 8 comm.
Aperçu
Pour le thème de St Valentin, deux Nirondelle... parce que quoi de mieux que des Pokémon inspirés des hirondelles, petit oiseau qui va souvent par paire (et pour la vie svp) pour l'occasion ! Pour moi elles symbolisent parfaitement l'amour, en plus d'etre dans mon top meilleurs pokés du monde.
Le cadeau est une baie Magou, baie "mûre à la douceur soyeuse [étant] l'une des préférées des Pokémon". On offre difficilement mieux !

Réalisé en papier canson et balsa pour le rameau - découpé au scalpel
Pour donner une idée, le carré jaune fait 9x7,5cm ! C'est une première pour moi le papercut, mais j'ai beaucoup appris rien qu'avec ce petit bricolage. Un conseil, coupez les pieces à l'envers pour faire moins sale >:)


ce matin j'ai vingt ans et demain déjà cents
04/02/2018 à 19:55 - 8 comm.
Aperçu
passion n'importe quoi
31/08/2017 à 15:44 - 7 comm.
Aperçu
je crois que j'ai une affinité particulière avec les personnages d'AUTRES gens ahaha et avec les enfants (non en plus en vrai bof hein) et les animaux et les filles un peu, où sont les mecs sur cette galerie ?? et tout ça au même endroit
Vivico, la plus mignonne des gens de 1m30 - elle appartient à Midotach et c'était vraiment trop cool de faire cette petite boule de vie avec sa robe biscuit

sinon


un petit hippo à goitre vite fait
eeet quelques trucs retrouvés traînant dans des dossiers depuis quelques temps + des bidouilles de type gromuskl fait à l'instant que je sais pas pourquoi je le met ici.
le dernier dessin est volontairement un peu à l'écart ; il n'y a rien à chercher aha, c'est un croquis comme un autre si ce n'est pour son sujet qui m'est très personnel. il s'appelle elle

he attac he protec but most importantly he piou
30/08/2017 à 16:46 - 4 comm.
Aperçu


un dessin un peu expérimental au niveau de la couleur ; je me fais lentement -mais je m'y fais !!- au digital. je me suis bien éclatée dessus.
Il s'agit de l'OC de Maski, Flo, qui m'a tapé dans l’œil quand je suis tombée dessus !
du coup je l'ai croquée un peu la tête dans les nuages et... bam. dessin typique de ma zone de confort du moment : 3/4 en position assise, tu vas faire quoi ?
Flo fait très douce et enjouée, deux traits que j'aime beaucoup chez les personnages, et le dessin de Maski m'a inspiré une petit sceynette de contemplation - avec un cardinal rouge, un très joli passereau qui rappelait les quelques couleurs qu'elle porte en dehors du blanc ! parce que oui, initialement, Flo est vêtue en majeure partie de gris très clairs. Hm. bon on le voit c'est un peu la bérézina mais je cherchais à contraster correctement et euh j'ai un peu dérapé oups


94 c'est la champion's league
23/08/2017 à 15:11 - 4 comm.
Aperçu
comme le dit le célèbre adage ancestral, pas de le temps de niaiser

un peu dessin pour inaugurer le lancement des thèmes mensuels, que vous pouvez retrouver pour sa première édition dans les vitrines d'août ! Sujet donc : vous & Pokémon
j'attends impatiemment voir ce qui se fera ehehe >:)

Je pense que c'est difficile à décrire autrement qu'un petit bout de monde qui m'a accompagnée toute ma vie et m'a vue grandir. 2004, j'achetais mes premiers paquets de cartes -ex dragons au toy'r'us !! merci papa- que j'ai précieusement collectionné pendant des années. 2005, je recevais le st graal, Pokémon Emeraude, qui m'a initiée aux jeux sur cartouches et au côté jv de la licence. A cette même époque je jouais avec mes copains à être alternativement un dresseur (appelez-moi Jérémie ou Max) et un Pokémon, en piaillant à travers la récré du haut de mon 1m20. J'ai très longtemps tissé mes propres histoires, toujours accompagnée de pokémons. Aujourd'hui encore, même si c'est de façon différente, je suis une grande amoureuse de cet univers haut en couleur, qui a toujours été un moteur extraordinaire à l'imaginaire. C'est un gros bout de moi quoi qu'on en dise, et je pense que dans dix ans on en sera encore là aha
Dix ans après mes débuts de bg de la pokéball, ma petite sœur est maintenant la première personne avec qui je partage cet enthousiasme débordant pour le petit monde des Pokémon. Elle a bien compris d'ailleurs puisque j'ai le droit d'inspection sur chaque nouvelle carte qu'elle ramène !

concernant le dessin la main d'en bas posée au sol est une immonde bouse. rip patience, j'ai lâché le morceau à force de la re-re-re-re-refaire
void
22/08/2017 à 22:08 - 7 comm.
Aperçu
depuis le temps que ce truc traîne !
Après un petit passage sur la galerie d'Aku qui fourmille de jolies palettes, j'ai eu très envie de m'essayer à de la mise en couleur. C'est assez laborieux pour moi, sachant que le digital n'est pas encore mon ami ahaha, mais j'en suis venue à bout à grand renfort d'une cinquantaine de calques et des patients conseils de Cinsky, feu Aku, BabaPDM et sylver6.5 sur pourquoi ma lumière était à la base une sacrée foire.
C'est un peu crade mais jme suis bien éclatée dessus ; très intéressant de faire un exercice sur la lumière et le contraste >:) après bon, c'est un peu dépouillé par rapport à mon idée de base mais la flemme l'a emporté snef... L'atmosphère que je voulais donner n'en pâti malgré tout pas vraiment, donc youpla boum


RECHERCHES ET PREMIERS JETS - on voit la version "jour" en bas à droite, déjà présentée plus bas


DIFFERENTES VERSIONS (désolée c'est molto grande) - la 3e a été réalisée à l'aide de réglages sous photoshop
alter ego
31/07/2017 à 02:09 - 5 comm.
Aperçu
J'ai eu très peu de temps à moi dernièrement, ça a été compliqué en partie pour dessiner
Du coup le Speed'Graph organisé dernièrement sur le thème d'alter ego a été une bonne excuse pour me faire violence et me pousser à réaliser quelque chose ! merci à Pen'Odachi qui était derrière l'organisation.
L'interprétation du sujet n'est peut-être paaaas évidente pour quelqu'un d'extérieur mais le sujet invitait beaucoup à un traitement assez trivial et je voulais éviter ça. On va pas se mentir, les sujets c'est intéressant quand on s'en détache un petit peu pour faire un freestyle !!
Du coup je suis partie (après un conflit intérieur intense !! non pas du tout) sur le parallèle humain / fourmi, qui sont ici des alter egos dans le sens des équivalents. Une sorte de rappel, assez humble puisque c'est un sujet qui me touche beaucoup aussi, que l'on n'est pas grand chose au milieu de ce qui nous entoure. Dit comme ça, on peut l'envisager d'un point de vue philosophique, vis-à-vis de la société, de ses mécaniques ; personnellement je ne me sens jamais aussi insignifiante -et bien !- que quand je prends conscience du monde au sens physique qui m'entoure et me dépasse. Je voulais que le dessin le traduise plutôt dans cette dimension du rapport d'échelle être / environnement qui l'accueille, voili voilou.
C'était très chouette à faire en tous cas ! Pour le contexte notamment, c'était un exercice très intéressant : 1) pour quelqu'un de très éparpillé comme moi. on apprend à gérer son temps et à se concentrer sur sa feuille 2) pour le côté efficacité. pas de retouches infinies, pas de chichis, si c'est faux, tant pis aussi ! il y a d'énormes problèmes d'échelle avec ma fourmi par rapport aux feuilles censées être à son niveau, l'encrage est un peu crade, c'est pas mal improvisé (j'aime bien dessiner de façon spontanée) mais au final c'est pas un drame pour faire passer mon message 3) parce que ça force à composer avec l'imprévu. pas de couleur comme voulu à la base, ben tant pis vas-y que je te balance des aplats de noir pour donner l'impression que c'est un peu fini bam

Comme il s'agit d'une "scène" relativement complète, grande nouveauté : j'ai fait des maquettes de composition (soit pour de vrai : des gribouillis dégueux où ma fourmi ressemblait à un boudin noir et mon arbre un plan de basilic à moitié mort) pour voir ce qui marchait le mieux niveau placement des éléments, vides, pleins... c'est un tracé dans les grandes lignes de comment on rempli l'espace de sa feuille. Je le fais vraiment peu, à tort, mais pour gérer l'histoire sur 2h30 c'était un passage crucial. Ça m'a permis de dégager l'essentiel, avec des représentations très grossières et des idées générales et j'étais partie. Un peu comme un plan de dissert en somme. Ça vends pas forcément bien la cause de la planification d'un dessin aha, mais vraiment c'est très utile quand on veut se lancer dans un peu de mise en scène ! Les gens qui bossent dans l'animation ont tout compris quand ils ont mis au point le storyboarding.
Ma question, si quelqu'un la voit, est de savoir quand même si vous passez aussi par là et faites un rapide croquis pour saisir l'idée ou vous lancez directement dans ce qui sera le dessin final ?

Deux références m'ont été très utiles : cette photo et celle-ci (pas trouvé l'auteur, désolée) ; je m'en suis librement inspirée pour l'ambiance, le point de vue, et la seconde a été un excellent support pour l'agencement et pour réussir à rendre l'effet "deux plans". trouver des photos qui collaient à mon idée de base et pouvaient m'aider a été un peu long, mais j'en avais besoin pour la réaliser étant donné que je ne sais pas du tout me la représenter suffisamment bien pour me lancer dedans

Et surtout : allez faire un tour pour voir ce que les autres participants ont fait, c'est joli ça vaut le coup !

participation de NyanDiaCat
participation d'Asuna Neko Chan

Réalisé au feutre calibré -dont le 0.1 un peu fatigué sur la fin
Environ 2h40 dont 30-40mn de recherches (comme quoi c'est important) (c'est indécent autant de temps pour ça ??)
merci à kloana, dr#reshini et sheery pour l'organisation du speed'graph !
soleil brûlant
21/05/2017 à 18:01 - 19 comm.
Aperçu
j'aurais voulu le continuer encore mais j'ai du mal avec ce que ça a rendu, ça me plaît moyennement. tant pis ! je tenais tout de même à le poster parce que c'est un dessin que j'ai malgré tout pris du plaisir à faire
j'avais déjà essayé de diluer de l'aquarelle avec mon café froid oublié du matin, cette fois c'est au tour de la gouache ehe


petit wip de certains trucs que je fais / ai fait dernièrement, avec notamment du digital que je commence timidement à essayer sérieusement. de gauche à droite, un monsieur Rilès (je n'écoute QUE lui dernièrement et vous encourage vraiment à aller voir ce qu'il fait, il y a du très bon), une reprise d'un dessin posté plus bas retravaillé puissance douze (et je suis contente de voir que je peux pousser beaucoup plus loin des choses faites il y a quelques temps, la pose marche bien mieux, notamment grace aux conseils récupérés ici et chez Baba) et des arbres dessinés pour les planches d'un concours d'idées dans le cadre de mes études. il s'agit d'essences méditerranéennes choisies pour un arboretum : les très jolis brouillons ont été fait par un ami à moi, je me suis contentée de les encrer par la suite.
soleil brûlant - wip
05/05/2017 à 16:54 - 6 comm.
Aperçu
je n'ai jamais joué à okami, malheureusement (je suis restée fidèle aux consoles de poche), mais j'ai toujours trouvé son esthétique somptueuse et Amaterasu est l'un des personnages dont j'aime le plus le design. j'avais envie d'en faire un petit dessin depuis deux jours alors here we go
il n'est pas tout à fait fini, j'ai pour le moment simplement encré et fait le soleil de gouache, mais on va dire qu'il reste 2-3 touches de couleurs et c'est bouclé !
mon royaume pour une pomme
23/04/2017 à 12:56 - 7 comm.
Aperçu
A force d'en voir traîner ici et là sur le site vous m'avez donné envie d'en faire un, mais surtout un avec Asuko ! qu'on attend maintenant avec impatience <3
(bon euh en vrai mes bras sont beaucoup moins tankés kofkof me jugez pas je veux faire carrière en tant que john cena)

(un merci tout spécial à Baba qui m'a patiemment expliqué le principe de se repérer spatialement selon le principe droite/gauche alors qu'on dissertait sur le placement des pieds)

être empoté
15/04/2017 à 19:44 - 14 comm.
Aperçu
la terre de mon ptit cactus mérite d'être gratouillée un peu pour qu'il s'insère mieux dans le pot mais !! après une petite séance peinture ce petit mystherbe que j'avais déjà montré est enfin prêt à l'emploi. l'application a été un peu cracra par endroit et mes doigts ont malencontreusement effacé quelques spots de couleur snef.
il accueillera sans doute de petites fleurs pour remplacer cette SUPERBE coupe afro après un saut rayon graines

zinedine zidane
11/03/2017 à 19:51 - 8 comm.
Aperçu
Quelle productivité oggi messieurs dames ! Je poste le début d'une petite série ici, les suivants seront sans doute dans un autre article ?
Petites précisions du coup, il s'agit de la place des Pokémon dans le quotidien, comme soutien indispensable / chéri. On a donc le Grayhena d'un monsieur à la rue et le Flobio qui aide un enfant à faire ses premières brasses, y'en a déjà 2-3 autres dans les placards ! je bidouille comme une gamine avec les couleurs ehe



chapeau à la tom sawyer
11/03/2017 à 13:45 - 7 comm.
Aperçu