Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Vagabond Nocturne [One Shot] de Shaam



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de pwassonne

Expression

Agréable à lire. J'ai repéré quelques petites fautes d'accords et des phrases bancales, mais l'ensemble reste bon. Le style d'écriture est sympathique, et je pense que cela joue pour beaucoup dans la crédibilité du personnage principal.

Histoire

La structure est originale. J'ai envie de dire que cela ne raconte rien, mais dans le cas de ton texte ce n'est pas du tout péjoratif. Malgré l'absence d'un conflit ou d'une quête structurant le texte dans toute sa longueur, on s'attache facilement au personnage et à ce qui lui arrive, et je trouve que c'est une belle réussite de ta part. A propos de structure, je ne sais pas comment tu as fait, mais l'absence de dénouement très précis pour l'histoire de l'Ossatueur renversée ne m'avait même pas surprise, moi.

Avis


Un one-shot attendrissant. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de textes de ce genre (qui soient réussis, je veux dire), et je dois dire que cela m'avait manqué. Un petit bémol pour les phrases bancales : à titre d' exemple rapide, "A peine après avoir parcouru quelques rues sans intérêt, la nuit est déjà entièrement tombée." Dans la première partie de la phrase, tu ne peux mettre un infinitif ("avoir") que si le sujet de la deuxième partie (ici "la nuit") est aussi le sujet de l'action à l'infinitif. En d'autres termes, si l'on lisait la phrase à la lettre, ce serait la nuit qui aurait parcouru, etc. J'ai tendance moi aussi à écrire des phrases dont le sens me paraît évident mais qui se révèlent douteuses à un lecteur extérieur, je sais ce que c'est.

Conseils


Ne laisse pas ton style s'écrire tout seul. Il fallait que je place une phrase de ce genre xD. Ce que je veux dire, c'est que pour éviter les phrases maladroites, il faut te relire avec rigueur, voire te faire relire si tu ne les vois pas ou ne parviens pas à les corriger. C'est le seul conseil que j'ai à te donner, le reste étant (presque) parfait.

Note : 16 / 20


Evaluation de SeaMyuu

Expression


J’aime beaucoup ce style. Je n’ai pas repéré vraiment de fautes. Bref, niveau style et orthographe c’est très bien !

Histoire


J’aime ! Fadette est une bien sympathique Feuforêve ! J’aime beaucoup cette histoire très… Enfin, je ne sais pas comment définir, mais j’aime beaucoup ! :) C’est original.

Avis


Huhu, c’est un Pokémon peu utilisé, Feuforêve, et j’ai toujours aimer les fanfics comme les tiennes (je veux dire de bonnes fanfics qui ne détruisent pas l’image du Pokémon) qui mettent en valeur des oubliés de fonds de placards ! :o

Conseil


C’est bien, mais tu devrais, comme dis par ze_gobou, ne pas juste écrire ce qui te passe par la tête car tu trouves que c’est bien, tu devrais chercher un peu plus. Sinon, très bien, j’aime beaucoup !

Chapitres lus : 1 chapitre lu

Note : 16 / 20