Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Passage. de Lady_Waka



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de Khlass

Expression


Une fiction agréable à lire. Tu as un style fluide et facile à suivre. Tes phases de description sont ni trop courtes ni trop longues et relativement bien écrites. On ne se perd pas dans des phrases interminables ou dans des paragraphes trop imposants.
Le seul regret porte sur l'utilisation du passé composé et du passé simple. Si tu pars sur le couple imparfait/passé simple, restes-y, ne met pas de passé composé d'un seul coup. J'ai également relevé quelques fautes d'inattention ou de conjugaison mais très peu et cela ne gêne pas la lecture. Pense à les corriger.

Histoire


Original. Mélanger des faits historiques réels avec le monde Pokémon est dangereux mais tu arrives à séparer ces deux mondes d'une manière simple et efficace.
Il y a en quelque sorte deux chutes à ton histoire si bien qu'elle aurait pu finir plus tôt. La première (la transformation) m'a surpris, on ne s'y attend pas. On se demande également comment le récit va se finir et c'est là qu'intervient ta chute finale, beaucoup plus brutale et catégorique.
Je noterai juste que c'est le Mont Chimnée et non le Mont Chimée.

Personnages


L'héroïne est parfaitement décrite physiquement mais un peu plus mystérieuse intérieurement. Son Pokémon l'est également et la façon dont est décrite leur relation correspondrait à une relation forte entre un humain et son animal de compagnie dans notre monde. Sur les premiers chapitres, cette relation est bien définie et leur complicité est apparente, cependant sur la fin, cette relation s'efface par un fait de l'histoire certes, mais il manque de l'inquiétude ou un autre sentiment de ce genre pour bien boucler cette complicité.

Avis


Ta fanfiction se lit toute seule, tu as un bon style et adapté à ton histoire. Je reste cependant quelque peu frustré par le dernier chapitre qui finit brusquement et plein de questions sont restées sans réponses dans mon esprit. C'est-à-dire que finalement on ne sait rien de l'héroïne, toute son histoire s'effondre et il y a une remise à zéro (ou presque). Le lecteur reste dans le doute quant à savoir si tout n'était que rêve, réalité ou les deux... Mais cette fin est probablement voulue bien que cela frustre le lecteur.
Dernière chose, tu devrais restreindre ta fic car certaines scènes proposent des faits violents. L'interdire aux moins de 12 ans serait plutôt bien vu.

4 chapitres lus, évalué en 05/2015

Note : 14 / 20