Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La Proie des Lames de Auraman



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de Solyx

Expression

Tu maintiens encore ton irréprochable orthographe, je n'ai même pas pu déceler une faute, ne serait-ce qu'un accent, mais ça ne m'étonne pas à vrai dire. Aussi, tu utilises un vocabulaire varié et un bon rapport narration et dialogues, c'est parfait.
Néanmoins, deux ou trois petites erreurs, que j'avais déjà explicitées dans une ancienne évaluation d'une de tes fictions, refont surface : je citerai par exemple l'espace entre le tiret et la réplique du dialogue (- Blablabla et non -Blablabla), ou encore l'espace que tu oublies entre les points de suspension et ce qui suit (Bla... Blablabla et non Bla...Blablabla). Aussi, attention à l'écriture des chiffres qui doit être en lettres (notamment pour les heures).
A part ces deux trois petites choses pas vraiment importantes, je n'ai rien à te reprocher.

Histoire

Quelle histoire palpitante ! Je la trouve beaucoup mieux que Le Vol de l'Arceus d'or, cela montre bien ta progression au niveau des scénarii.
Le début n'était pas des plus compliqués : c'était juste un petit meurtre autour de containers, rien de bien spécial. Mais au fil des chapitres, cela devient de plus en plus intéressant : la rencontre avec la belle Rosélia, le dossier A-24, et surtout l'Ombre, personnage extrêmement intrigant...
Bon, pour la fin, personnellement j'avais un peu prévu qui était le commanditaire, mais je ne pensais pas que Rosélia aurait joué un rôle là-dedans... J'ai bien aimé aussi lorsque Jungko était en cavale.
Sinon, il y a quelques passages où j'ai trouvé que ça a été un peu vite, notamment aux premiers aveux du Pokémon métallisé qui me semblaient un peu trop hâtifs, et puis fais attention à ce que tes titres de chapitre ne soient pas trop révélateurs, de sorte que cela maintienne le suspense.
Je n'ai rien d'autre à ajouter autrement. Bref, un récit plein de retournements de situation qui font de celui-ci un récit attrayant et absorbant.

Avis

J'ai beaucoup aimé, puisqu'à chaque fois l'on a envie de continuer, de lire le prochain chapitre. J'aime beaucoup la fin aussi qui nous laisse sur notre faim, sans jeu de mots : j'espère qu'il y aura une suite du Commissaire... Enfin, du Pokémon Jungko !

Conseils

Attention à l'orthographe, tu fais des fautes partout, c'est pittoresque !!
Plus sérieusement, porte un regard davantage ciblé sur les petites choses citées dans la partie "Expression" vu que tu excelles au niveau orthographique. Autrement, continue dans la rédaction d'histoires aussi captivantes que celle-ci, c'est bien.

16 chapitres lus

Note : 16.6 / 20