Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Messages sans retour [One-Shot] de Solyx



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de Malak

Expression


On commence à connaître ton style dans les OS, et il est toujours aussi bien écrit et fort détaillé. Juste une remarque à ce sujet, dans cet OS, il y parfois un décalage avec le caractère adolescent et familier d'Amandine et quelques unes de ses pensées qui sont écrites en langage recherché et presque poétique. Genre cette phrase : "Mais cette aumône empoisonnée que m'a transmis l'Originel me l'empêche." Très jolie, j'en conviens, mais peut-être hors sujet avec les pensées d'une adolescente qui tchate sur Internet en espérant décocher un rendez-vous.

Histoire


Ah, les dangers d'internet ! Un sujet toujours autant d'actualité, et arrosé à la sauce Pokémon, c'est original. Les pensées d'Amandine sont bien retranscrites pour qu'on arrive à l'apprécier sans mal. Mais y'a quelques éléments dans la fin qui m'ont paru quelque peu pas adaptés à la situation voire assez bizarres. J'ai ricané quand Amandine pense "Non mais sale pervers !" d'un ton presque outré. Je ne suis pas une fille, mais je pense que si quelqu'un cherchait à me tuer et me violer, mes pensées seraient tout autre^^
Ah aussi la mort d'Amandine en elle-même m'a paru étrange. Le gars commence à l'étrangler, puis la lache avant qu'elle ne soit morte, et Amandine meurt après, alors qu'elle est apparement toujours en état de penser ? Je pense que, pour plus de clarté, tu aurais dû la faire étrangler jusqu'à la fin.

Avis


Mon premier avis serait que cette fic devrait quand même, je pense, avoir l'accès restraint, car bon, y'a du meurtre, des pensées pédophiles évidentes... Autre chose aussi, qui est un peu plus subjectif, c'est que cette fic s'éloigne du cadre évident de Pokémon pour aborder un sujet tout autre. Il y'a juste quelques mentions à l'univers Pokémon pour que la fic en face partie, mais sur le fond, ce n'est pas pour moi une fic Pokémon. Tu aurais peut-être dû renforcer le cadre Pokémonien. M'enfin, comme j'ai dit, ça c'est assez subjectif.

Conseils


Passer à quelque chose d'un peu plus rose ? Juste pour faire plaisir à tes lecteurs fidèles qui ont généralement besoin d'un bon sachet d'antidéprésseur après chacune de tes fics ? XD
Non sérieusement, j'ai rien de plus qui me vient à l'esprit que ce que j'ai dit plus haut.

1 chapitre lu

Note : 15 / 20