Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Tome I : La Prophétie de Darkrai de Alecx



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Alecx - Voir le profil
» Créé le 14/05/2008 à 18:42
» Dernière mise à jour le 27/06/2009 à 13:59

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 10 : Le réveil de Giratina
Les deux adversaires se trouvaient l'un en face de l'autre. Darkrai flottait entre eux, prêt à l'attaque. Lucas était exaspéré par l'air calme de Hélio. Malgré le fait qu'ils allaient mener un combat qui allait sans aucun doute être titanesque, il ne semblait pas avoir peur. Au contraire, il affichait plutôt un air heureux et satisfait. Une petite goutte de sueur perlait sur la tempe de Lucas, brillante comme un minuscule diamant. Il était épuisé, autant physiquement que mentalement. Invoquer Darkrai n'était pas un moindre effort et il sentait sa puissance se volatiliser petit à petit. Déjà affaibli par le manque de sommeil et l'éreintant voyage précédemment accompli, il sentait qu'il devrait en finir vite s'il ne voulait pas avoir à faire face à un funeste destin. Hélio devait discerner cette faiblesse car il mettait plus de temps que l'on n'en mettrait à l'accoutumée pour se préparer. Enfin, après plusieurs secondes de longue agonie pour Lucas, Hélio se décida. Il tira de sa ceinture une Pokéball qu'il lança dans les airs. Alors que la balle tournoyait, Lucas se demandait quelle sorte de Pokémon un type aussi puissant que lui devait utiliser. Il n'allait cependant pas tarder à le savoir car la balle touchait maintenant le sol dur et froid du sinistre endroit. Pourtant, à la grande surprise de Lucas, ce ne fut pas un Pokémon ultra-puissant qui sortit de la Pokéball mais un simple petit Rattata à l'air inoffensif.
-Et c'est avec ça que tu comptes me battre ? demanda-t-il, interloqué.
-Peut-être, murmura le chef de la Team Galaxie, apparemment très sûr de lui.

Lucas regardait la minuscule créature et se demanda comment le chef de la Team Galaxie pouvait espérer rivaliser contre un Darkrai avec ça. Étant donné qu'il avait maintenant compris que Darkrai et lui communiquaient par télépathie il préféra, plutôt que de crier le nom d'une attaque, lui ordonner de la lancer sans parler. Mais pour que cela marche, il lui fallait l'effet de surprise. Ainsi Hélio et lui passèrent une bonne minute à se regarder en chiens de faïence sans dire un mot puis, sans prévenir, Lucas envoya Darkrai. Mais ce qu'il se passa alors le stupéfia. Son Pokémon était tout de suite passé à l'action en envoyant une Ball'ombre sur son adversaire mais le Rattata, qui n'était pourtant qu'à un mètre du Darkrai, l'avait esquivé d'un formidable bond effectué sur la gauche.
-Comment peut-il être aussi rapide ! s'exclama-t-il sur le coup de la surprise.
-Héhé, nous, la Team Galaxie, avons découvert des trucs encore inconnus sur les Pokémon. Allez, Rattata, attaque Croc Fatal.

Sans que le Darkrai ait eu le temps de réagir, le petit Pokémon s'était rué vers lui et lui avait infligé une grave blessure qui l'affaiblit fortement. Mais tout de suite après avoir été frappé, alors que le Rattata se trouvait encore en l'air, Darkrai lança une attaque tellement rapidement que même le Pokémon de Hélio n'eut pas le temps de réagir. Une seconde Ball'ombre était venue engloutir le Pokémon qui alla s'écraser contre le mur, dix mètres plus loin, certainement mort. Son dresseur ne sembla pourtant pas le moins du monde affecté par la perte de son compagnon.
-Intéressant. Malgré ce que l'on pourrait penser au premier abord, ton Darkrai n'est pas aussi lent qu'il ne semble l'être. Je vais donc employer l'artillerie lourde dès à présent. Connais-tu Mewtwo ? Il avait été créé par de grands scientifiques à partir de l'ADN de Mew sur ordre du puissant Giovani. Mais finalement, il s'est rebellé. Et nous, la Team Galaxie, avons réussi à le maîtriser. Certes, il n'agit pas de son gré, mais il obéit. En avant, Mewtwo !

Le Pokémon émergea d'une très étrange balle blanche et violette que Lucas n'avait vu qu'une seule fois dans sa vie, sans qu'il ne puisse se remémorer où cependant. Le Pokémon qui se trouvait maintenant en face de lui avait l'air plus que jamais déterminé à exterminer son adversaire et Lucas comprit qu'il allait maintenant devoir attaquer stratégiquement. Il n'eut pourtant pas le loisir d'y réfléchir car déjà le Mewtwo l'attaquait.
-Mewtwo, hurla Hélio, Ultralaser !

Lucas n'avait rien ordonné à Darkrai mais heureusement celui-ci réagit d'instinct. Comme il l'avait déjà fait auparavant, il lança son attaque Hurletemps. Le clash fut terrible. Les deux attaques se rencontrèrent exactement au centre du terrain dans une explosion aveuglante. Des nuages de poussières se soulevèrent. Et soudain, une alarme retentit. Un phare rouge fixé au mur au-dessus de l'entrée s'alluma. Une voix préenregistrée se mit à répéter inlassablement : « Alert ! Alert ! Alert ! ».
-Apparemment, nos attaques ont endommagé cet ancien sanctuaire, dit Hélio en rigolant. C'est une alerte rouge haha ! Bravo jeune destructeur.

Mais Lucas ne prêtait plus attention à ce qu'Hélio disait. Il se sentait très mal. Les lumières rouges lui donnaient la migraine et ses jambes avaient de plus en plus de mal à supporter son poids. Il était couvert de sueurs froides, ses vêtements lui collaient à la peau, il se sentait fiévreux et ses mains tremblaient. Il ne pouvait plus rien faire. D'une certaine façon, Hélio avait déjà gagné ce combat. Trop affaibli pour chercher à réfléchir, il parla à Darkrai plutôt que de lui communiquer ses pensées :
-Darkrai. Finis-en vite. Fais comme bon te semble.

Darkrai acquiesça. Ni lui ni Mewtwo n'avaient reçu de dégâts lors de l'explosion. Après quelques minutes, la visibilité redevint bonne, la fumée s'étant entièrement dissipée. Darkrai, de nouveau face à son adversaire, se prépara. Mewtwo concentra de l'énergie dans ses mains. Soudain, un scientifique s'écria :
-PATRON, ON LE TIENT !!

Hélio sursauta puis, sans se préoccuper du combat, se rua vers les scientifiques penchés sur leurs machines.
-N'arrêtez surtout pas de fournir de l'énergie, mettez la puissance au maximum ! Il faut absolument qu'il vienne ici !

Sur les écrans, dans une sorte de texture en trois dimensions composées de vagues vertes qui se croisaient sur un fond noir, se déplaçait un point rouge clignotant. Les scientifiques tapaient fébrilement sur leurs ordinateurs. Lucas agit alors sans réfléchir, saisissant son incroyable chance au vol.
-Darkrai, détruis-tout ! cria-t-il au Pokémon noir.

Darkrai s'élança d'un mouvement fluide et rapide pendant lequel il n'avait paru n'être qu'une simple ombre en direction des machines et lança une spectaculaire attaque Spatiorift vers les engins mais hélas, le Mewtwo avait prévu le coup et lança immédiatement l'attaque Bouclier.
-Ahah, bien essayé Lucas, cria Hélio, une leur démente dans les yeux. Mais tu ne peux rien faire !

Lucas se concentra plus fort encore que pour invoquer Darkrai et il sentit ses dernières forces le quitter au profit de son Pokémon. Darkrai venait de gagner énormément de puissance d'un seul coup. Il était maintenant prêt.
-Darkrai, articula Lucas tant bien que mal. On y va à trois. Un… deux… TROIS !!

Le Pokémon se mit à briller énormément. Les moindres recoins de la grande pièce étaient éclairés. Il chargea pendant trente secondes puis lança une attaque Hurletemps qui était probablement la plus forte qu'il n'ait jamais faite. Le Bouclier de Mewtwo ne fut d'aucune utilité, son attaque entre comme une lame dans du beurre. Le laser explosa à l'instant même où il rencontra la surface du premier ordinateur. Il y eut une énorme explosion, au moins dix fois plus puissante que la précédente. Tous les ordinateurs et leurs générateurs explosèrent les uns après les autres dans un déluge de flammes et de morceaux de métal tordus chauffés à blanc. Une énorme déflagration se produisit. Toutes les personnes présentent dans la salle furent brutalement plaquées contre les murs par le souffle de l'explosion. Puis ceux-ci se fissurèrent et volèrent en morceaux. Le temple tout entier allait s'écrouler d'une minute à l'autre. Un des scientifiques ainsi qu'Hélio furent ensevelis sous les débris. Lucas, qui n'avait même pas eu la force de se protéger, se sentit soulever lui aussi. Mais alors qu'il était en l'air, propulsé par l'explosion, il vit quelque chose qui lui souleva l'estomac. Giratina se tenait debout au milieu des décombres, grand, fort...

Une lutte sans merci allait bientôt commencer.