Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

King's Ship de Raidemo



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Raidemo - Voir le profil
» Créé le 25/02/2008 à 23:29
» Dernière mise à jour le 26/02/2008 à 10:59

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Aventure   Humour   Présence de poké-humains

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
King's Ship
KING'S SHIP



Winnie


Le bateau écumait les flots. La mer rugissait et ses vagues s'écrasaient sur la coque avec fracas. Le vent fouettait les visages et soulevait les voiles, propulsant le vaisseau tel un oiseau monstrueux qui prendrait son envol. Le bois craquait, la coque hurlait. Et devant, la figure de proue fendait l'océan comme une flèche dorée.
Face au vaisseau, deux bleus azurs s'étreignaient dans une ligne infinie. A l'horizon se devinaient déjà les côtes du continent. Derrière le bâtiment, les sillons malmenés par des vagues indomptables et joueuses. Et au centre, l'éclat du mat en bois rouge de kantam.
- Et bien, voici un vent des plus favorables ! s'exclama le capitaine. Monsieur Bishop ! Allez nous pêcher quelque chose ! Notre chère mer a dû nous repousser quelques bancs bienvenus !
L'interpelé hocha la tête avec ardeur et courut sur le pont en poussant des cris de joie.
- Je peux savoir pourquoi tu t'entêtes à nous faire perdre du temps ?
Le capitaine perdit son sourire et resserra l'étreinte de ses doigts sur la barre. Il tourna la tête vers le musteflott, occupé derrière lui à observer les cartes. Comme d'habitude, le capitaine poussa une interjection écœurée en voyant la grosse balafre et l'orbite vide de celui qui venait de l'interrompre, et lui ordonna de mettre un bandeau une bonne fois pour toute pour cacher cette monstruosité. Le rouquin fronça les sourcils mais ne releva pas l'insulte, gardant sa dignité en redressant son tricorne sombre.
- Flo, mon ami… , commença le capitaine d'une voix princière. Pourquoi faut-il toujours que vous interrompiez ma gaieté ?
- Capitaine Flo, souligna le musteflott d'un ton ferme, sans quitter ses cartes de son unique œil. Parce que dans cinq minutes il faudra envoyer une bouée de sauvetage à cet imbécile.
Il désigna avec indifférence l'aquali qui se jetait par-dessus bord en réponse aux ordres de son capitaine. Ce dernier sentit une immense détresse le gagner, et soupira profondément.
- Yadi ira le repêcher… , marmonna-t-il.
- J'apprécie ta façon de reléguer le résultat de tes fautes à tes matelots, Bill, souffla le rouquin d'un timbre froid.
- Ah non ! Je suis le capitaine King ! s'exclama le capitaine. Pas Bill ! Fini Bill !
Le musteflott haussa les épaules tout en traçant méticuleusement un segment sur ses papiers. Le capitaine (akwakwak de naissance) prit une grande inspiration et retrouva son sourire.
- Bon, prends la barre Flo !
- Capitaine Flo.
- Je vais aller voir où en est notre beauté avec la peinture de ma coque !
Sur ce, le capitaine lâcha la barre sur laquelle se jeta le musteflott terrifié pour les empêcher de partir à la dérive. Le capitaine descendit sur le pont d'une démarche royale, son manteau bleu nuit brodé d'argent flottant et claquant sous les assauts du vent. Sur les lattes de bois, un crocrodil, cuisinier du vaisseau, bougonnait en passant une serpillère que l'aquali fou aurait dû déployer depuis un moment déjà. En haut du mat, une goélise observait, anxieuse, les côtes se rapprocher.
L'akwakwak se pencha théâtralement sur le bord de son navire avant d'interpeler la flagadoss au bandana noir pendue au bout de quelques cordages. Elle repeignait en doré les lettres à moitiés effacées par l'eau salée.
- Ola, ma chère Yadi ! Où en sont les travaux ?
L'interpelée releva la tête et ses grands anneaux d'or tintèrent mélodieusement.
- Pas d'problème cap'taine ! J'ai eur'soudé les planches qui bring'ballaient ! Et l'peinture et presqu' finie !
- Oui, je vois celAAAAAAAAAAAAAH !
Le cri épouvanté du King ne surpris aucun des matelots qui ne semblèrent même pas s'en apercevoir. Le capitaine, se pencha, horrifié, sur la coque du navire, au risque de tomber à l'eau à la moindre embardée.
- QU'EST-CE QUE C'EST QUE CA ? s'écria-t-il en pointant la peinture d'un doigt tremblant.
Yadi observa son travail sans comprendre.
- C'EST KING'S SHIP ! PAS KING'S CHIP ! éructa le volatile.
- Ah, 'fectivement, reconnu Yadi.
- Capitaine !
La rage au cœur, le King remonta et se retourna vivement vers le musteflott qui plissait les yeux en fixant l'horizon. Winnie, la goélise, atterrit maladroitement sur la rambarde dans des mouvements paniqués.
- Capitaine ! croassa-t-elle. Un vaisseau amiral trempe dans le port de Nénucrique !
- Quoi quoi QUOI ? psalmodia le King.
- Capitaine, il serrait préférable de ranger le drapeau, fit remarquer Flo, toujours accroché à la barre. Il semblerait en effet que vous l'aillez quelque peu oublié après notre dernière attaque…
Le capitaine hocha la tête rapidement, et envoya ses ordres.
- Monsieur Croc ! Ramassez le drapeau noir ! Yadi ! Allez me récupérer cet imbécile de Bishop ! Winnie ! Reprenez votre poste et cessez ces tremblements incongrus ! Flo ! Lâche ma barre ! C'est moi le capitaine !
Et tandis que le cuisinier reptilien grognait en hissant un drapeau plus pacifiste, la vigie remontait à tire d'ailes vers son perchoir, Yadi giflait allégrement un Bishop à moitié noyé, et Flo échangeait son tricorne contre une perruque dense et un chapeau large richement fourni, accompagné d'un monocle qu'il plaça sur son œil turquoise. Le King, sans lâcher la barre, gronda dans sa barbe en arrachant un des foulards qui garnissaient son manteau et l'envoya au rouquin en lui ordonnant de cacher sa blessure sous peine de perdre son autre œil.
C'est ainsi harnaché, la peinture encore fraiche, que le magnifique « King's Ship » accosta dans le port de Nénucrique.