Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Omnicia 2 de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 03/02/2008 à 22:54
» Dernière mise à jour le 03/02/2008 à 22:54

» Mots-clés :   Action   Aventure   Kanto   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
1er janvier 2997
Livre 9 – L'aube du 4ème millénaire

-9… 8…. 7… 6…. 5…. 4… 3….

Œil qui s'ouvre. Air interloqué.

-2…1… BONNE ANNEE !

Les verres s'entrechoquent. Les femmes faisaient la fête entre elles.

Lever. Tête qui se cogne. Ca fait mal.

-Ouch…

Ethan se demande vraiment ou il est… Sous quoi est-il ?

Il s'aperçoit qu'il est entouré de métal. Du métal tout autour de lui. Le sol est bleuâtre et sent l'eau de javel et l'urine.

Hôpital.

Sous un lit d'hôpital. C'est une bonne chose ? Il commence à se dire que non. Il s'extirpe du complexe habitacle et s'aperçoit qu'il n'est pas sous n'importe quel lit. Céline y est inconsciente et bordée. Ouf.

Par contre ils sont seuls. Seuls dans une chambre avec un lit, voilà qui aurait pu être comique si Céline n'était pas dans un coma profond.

-Si je revois la vieille un jour je la tue… Elle et sa secte.

Pas de trace des autres. Ah si : l'acte d'entrée à l'hôpital est signé par Nils.

-Ils sont là alors… Mais pourquoi je suis sous le lit ?

Il voulut sortir de la chambre mais impossible : Céline ne pouvait rester là sans surveillance. C'est à ce moment là que le placard commença à hurler.

-HAAAAAAH ! NON SORTEZ MOI DE LA ! HAAAAH !!

Ethan ouvrit la porte coulissante et Ron bondit hors de la cabine. Ethan soupira.

-La vieille…. Soupira Ethan.

-Hein ? Quoi ?

-Rien. Comment ça va, Ron ?

-J'ai mal dormi…

-Dormi ? On vient d'arriver !

-Pas du tout, ça fait quatre heures qu'on est là. Regarde !

Un réveil annonçait « 1er janvier 2997 – 4h03 »

-J'ai cru entendre qu'on disait bonne année… Il devrait être minuit…

-Les infirmières ne pouvaient pas le fêter à minuit, elles ont été encombrées.

-Tu m'expliques dans ce cas pourquoi je me suis réveillé sous son lit et toi… Dans le placard en hurlant ?!

Ron soupira.

-Je suis un enfant de la guerre pour rappel, je fais des cauchemars régulièrement ça n'a rien d'étonnant. Ensuite on t'a caché ici parce que les infirmières ne regardent jamais sous les lits des malades, et moi je me suis caché pour qu'a ton réveil tu ailles voir les autres sans laisser Céline toute seule.

-J'suis pas sur de pouvoir la laisser avec toi…

Ron fit son « regard qui tue » à Ethan qui déguerpit en soupirant.

L'hôpital était assez bien… Ethan vit un panneau de signalétique. Il constata qu'ils étaient à Safrania.

« Bien sur. C'est ici qu'on a trouvé – Et qu'il existe encore – Le premier pas d'Arceus. C'est donc ici que ça va se faire… Toutefois on est seulement en janvier et le pas est censé se faire en octobre… Ca va durer longtemps cette affaire… »

Arrivé au rez de chaussé, il vit Nils à la réception. Le blond vint le rejoindre.

-Ethan… Ca va ?

-Pour quelqu'un qui a dormi quatre heures sous un lit d'hôpital je m'en sors pas mal. Et toi ?

-Ca va. Léopoldine nous a tout expliqué et…

Ethan cherchait.

-Elle est ou ? Elle est où celle-là que je l'étrangle

-Du calme Ethan. Elle est venue avec nous exprès pour s'excuser et…

Ethan était déjà dehors.

-VOUS, LA !

-Han ce n'est pas vrai… Soupira Nils en se frappant le front

Tout le monde se tourna vers Ethan. Léopoldine était silencieuse et en larmes avec Omnicia contre elle. Ethan resta muet de stupeur. Tous semblaient terriblement émus, touchés, empathiques à ses larmes.

Nils arriva et posa sa main sur l'épaule d'Ethan.

-Elle est morte il y a quelques minutes. J'étais en train de tout régler avec l'infirmière de garde…

Omnicia pleurait fort. Amy tenait un jeu de clés. Elle regarda Ethan et le lui tendit.

-C'est le logement qu'elle nous a préparé.

-Mademoiselle Hawks nous a raconté l'histoire de sa vie. Comment elle en est arrivé à vous contacter, comment elle a appris à voyager dans le temps…

Tous étaient transis de froid.

-Vous êtes là depuis…

-Près de deux heures, expliqua Nils. Elle nous a tout raconté. Si elle a fait ça c'était pour vous protéger toi et Omnicia.

Lanmart se leva et soupira.

-Elle a passé une bonne dizaine d'années de sa vie à vous observer. Elle a fait ça pour que vous ne subissiez pas les conséquences de ses erreurs.

Ethan s'approcha de sa sœur et du corps inanimé de Léopoldine. La vieille femme en sari safran avait le visage figé dans une moue triste et résignée. L'adolescent se souvint de sa première rencontre avec la Pythie des temps.

-Je vous ai toujours prise pour une folle… Mais c'est moi qui étais fou de ne jamais vous comprendre….

Omnicia regarda son frère.

-Elle voulait encore me sauver la vie…

Ethan prit sa sœur et Léopoldine dans ses bras. On aurait dit une petite famille.

----------------------------------------

Peu après, le jour se leva et Céline se réveilla enfin. Arok, Plume et Ron à ses côtés. Tous trois en habits de ville. Ron portait un t-shirt noir, Arok un débardeur kaki et un jean. Plume portait un tailleur rouge.

-Coucou Céline ! S'écria Arok.

-Ma tête… Que s'est-il passé ?

-Des tas de choses, Marmonna Plume. D'abord Léopoldine est morte.

-Morte ? Oh non…

-Elle nous a raconté l'histoire de sa vie, expliqua Ron. Elle est morte après, mais moi je ne l'ai pas vue.

-C'était très triste… Ajouta Arok.

-C'est terrible… Soupira Céline. Ethan, il est où ?

-Il réconforte sa sœur, expliqua Ron. Omnicia était effondrée.

-Lien entre elles très étroit et étrange.

-Je comprends, oui…

-C'est certain que Léopoldine ne pouvait pas non plus accomplir cette mission avec froideur. Elle s'est fortement liée à la petite, songea Plume.

-Qu'est-ce qui va se passer maintenant ? Demanda Céline.

-Nous habiter dans logement spécial que Léopoldine préparer pour nous, expliqua Arok, et nous remplir mission d'empêcher Arceus de détruire Kanto pour accomplir boucle.

-A…Attendez, et on rentre comment… Sans Léopoldine ?

Céline avait beau être en train d'émerger, elle avait décidément la tête froide. Plume soupira.

-C'est la partie la plus étrange. Elle a conféré tous ses pouvoirs à une seule personne.

-Omnicia…

-Exact. Elle aussi laisser mot pour chacun de nous. Tiens.

Arok donna à Céline un papier jaune qui sentait le curry.

-Elle venait d'Inde, et elle vivait dans une ville qui cultivait le curry. Elle savait qu'elle allait mourir.

-De quoi est-elle morte ?

-Elle dire « De vieillesse »

Céline hocha la tête.

-Rien d'étonnant, elle avait vu sa propre mort… Ou elle devait l'avoir pressenti.

Céline ouvrit le papier. Il était assez petit.

« Chère Céline.

Je suis contente que tu sois aux côtés d'Ethan. Tu restes pour lui un soutien inespéré. Comme tu ne seras pas avec les autres pour m'entendre, je voulais te dire que je n'ai à aucun moment voulu vous utiliser ou me servir délibérément de vous. Je vous considère presque comme mes enfants car j'ai passé du temps à vous observer au péril de l'avancée imminente de mon âge. Maintenant, j'espère que vous poursuivrez l'œuvre de ma vie en menant à terme mon combat pour rendre au temps sa structure.

En tant qu'Eleveuse de Pokémon, tu es la plus qualifiée pour regonfler le moral des troupes. Tu es une jeune fille pleine de vie et tu as supporté bien des épreuves aux côtés d'Ethan et des autres. J'ai toujours pensé que tu étais un peu la fille que j'aurais voulue après Omnicia. N'oublie pas qu'Ethan aura toujours besoin de toi-même lorsque tout semblera perdu. Il vous arrivera des choses terribles pendant cette épreuve et tu es la seule assez forte et sensée pour raisonner tout le monde. Je compte ardemment sur toi. Bonne chance

Léopoldine Hawks. »

Céline ne put retenir une larme. Ron tendit une main vers Plume et Arok.

-Voyez ? Vous me devez 100 pokédollars !

-Oh Ron… Sanglota Céline.

--------------------------------------------------------------

Ethan tenait la main d'Omnicia. La jeune fille avait à ses côtés un Evoli tout juste né de l'œuf récupéré dans la forêt artificielle.

-Allons-y.

Ron arriva.

-Ethan, Céline s'est lev…

-Plus tard. On va remplir la dernière volonté de Léopoldine. Je viens la voir ensuite.

-D'accord, s'écria Ron. Bon voyage…

-Tu es prête Omnicia ?

-Je ne sais pas trop s'y j'y arriverais… Le voyage dans le temps passe, mais aller en Inde…

-Tu dois maitriser ton coup, Ok Omnicia ?

-Oui oui… C'est une trop grosse responsabilité pour une fille de treize ans…

-Oui mais au moins tu es là pour autre chose qu'être ma sœur !

-C'est toi qui est là en potiche, frérot !

-Hmph… Allons-y !

« Inde, 3016… Inde, 3016… 8 octobre 3016… »

Ils disparurent avec le corps de Léopoldine. Ron baissa la tête en signe de tristesse.

-Qu'est-ce que tu fiches ici, Ron ?

Nils, Molly, Amy, Trent, Lanmart et Papi Iceberg étaient revenus de leur petit-déjeuner.

-Ils viennent de partir. Céline est réveillée.

-Ah. Super, on va pouvoir bouger.

-Mais on bouge déjà là… Fit remarquer Molly.

Le groupe remonte les marches de l'hôpital.

-------------------------------------------------------------

-Wendy, Wendy… C'est qui en chambre 108 ?

-C'est une grande famille je crois un truc comme ça…

-Tu as vu le vieux ? Il fait au moins deux mètres !

-Tout l'étage ne parce que de ça…

Dans ladite chambre, tout le monde avec Céline regardait la télévision. Un documentaire. Ethan et Omnicia revinrent.

-Ca y est ? Demanda Céline.

-Oui. C'est fait. La dernière volonté de Léopoldine Hawks est respectée. Et Omnicia maîtrise un tant soit peu ses terribles pouvoirs ! Tu vas mieux ?

-Oui… Mais tout ça fut bien triste.

-Tu as lu ta lettre…

-C'est affreux ce qui lui est arrivé…

-Ouais, c'est pas super joyeux tout ça. Enfin bref, tout le monde ici est prêt à remplir notre mission…

Tous hochèrent la tête.

-Une fois que tu seras prête, on part tout de suite… Les infirmières commencent à jaser et… Papi Iceberg, vous faites craquer ces dames.

Tout le monde ricana. Iceberg se leva.

-Pardi, je suis marié !

-Maiiiiis…. Entérina Molly ce qui provoqua de nouveaux rires.

Ils sortirent une heure plus tard.

-Aller où au fait ?

-On a été voir, expliqua Nils. C'est un endroit super.

-----------------------------------

-Ouah… L'ancien centre pokémon ! Sourit Céline

-Elle a fait fort, notre Léopoldine, dit Ethan.

-Bon, on s'installe ? Sourit Omnicia, tenant toujours Evoli entre ses bras.

Le groupe se dirige vers le bâtiment. Une nouvelle aventure les attend, reste à savoir s'ils seront à la hauteur.

A SUIVRE