Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 6 : Delcatty in the City de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 04/01/2008 à 16:51
» Dernière mise à jour le 04/01/2008 à 16:51

» Mots-clés :   Humour   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Dominorama Episode 1 : La genèse
Les doigts filent sur le clavier
Les yeux livides fixent l'écran derrière les carreaux de lunettes rayées.
La télévision déblatère des infos sans intérêt
L'homme sait que sous ses doigts naissent des mots qui s'emmêlent, formant le tricot d'une histoire que des gens lisent
D'autres hommes, d'autres femmes, assis derrière leurs écrans.
Sous les yeux de centaines de lecteurs allait se dérouler une histoire

Dont personne encore n'était à même de juger l'ampleur sur le monde

DOMINO présente

Une production Domino

Mary Martin

Stanley James

dans…

--------------------------------------------------------------


DOMINORAMA

===================================

Episode I : La genèse
« Les univers se croisent
Créant un chaos sans nom »



--------------------------------------------------------------


Scène de repas classique. Leuphorie sert ce que Mary prépare. Nous sommes en cercle avec une place pour Mary qui a décidé de se joindre à nous.
-Haaaa ! On n'est pas bien là ?
-Mentali ! Delcatty ! Leuphorie !! Noarfang ! Scarhino ! (Oh si, Mary !)
-Héricendre… (Bof…)
-Mangeons ! On va bientôt rejoindre la ville de Rubelia, ce serait bête de mourir…
Regards effarés
-…de faim en chemin – Pardon, j'ai eu un renvoi ! Hi hi hi !
Nous rions avec elle. Repas fun somme toute. Héricendre sort de table.
-Héricendre ! Reviens ici !
-Héri ! (Quoiiii j'vais juste manger des baies !)
Je me lève, énervé.
-Delcatty ! (Ne mange pas le dessert ! On est à table !)
-Mentali… (On était tellement bien, tu as encore tout gâché…)
-Noarfang… (Rien d'étonnant…)
-Héricendre, ne sois pas impertinent ! Je te trouve drôlement enfantin par rapport aux autres !
Il désigna Scarhino. Mary secoua la tête.
-Scarhino m'aide à faire la vaisselle ! Toi après manger tu t'en vas je ne sais où !
Il me montra.
-Delcatty est un peu foufou parfois mais il en fait bien plus que toi !
Héricendre soupira et s'assit devant son plat, dépité de ne pas avoir réussi à attirer l'attention.
-Delcatty, tu te sens Okay pour le prochain concours ?
Je hochais la tête en souriant.
-J'ai remarqué que tu te mettais tout le temps à côté de Mentali ces derniers temps…
Je regardais Mentali, l'air apeuré.
-Bizarre…. Scarhino tu sépares encore les légumes des pommes de terre ! Je les achète exprès pour toi en plus.
Scarhino fit son boudin et tout le monde ricana. Je regardais Mentali
-Delcatty ??? (Tu lui as dit quelque chose ???)
Mentali plissa les yeux
-Menta, Mentali Menta, Mentali ! (Une, comme j'aurais fait, Deux, c'est pas comme si c'était ta mère !)
-Delcatty ! (Presque !)
Elle chuchota
-Mentali ! (Héricendre n'avait peut-être pas tort sur ton âge mental !)
Je pris la mouche. N'importe quoi !
Je tournais la tête en signe de « Je boude »
Une fois ce repas somme toute amusant, Mary repartit sur les routes. Dans les Pokéballs, un débat nous animait.
-Quand Mary découvrira que vous êtes amoureux tous les deux ?! Ricanaient Leuphorie et Noarfang
-On n'est pas amoureuuuuux…. Grognais-je
-On est juste amis très proches… Eluda Mentali
-Même moi j'y crois pas, soupira Scarhino. Mary finira bien par découvrir le pot aux roses !
-Faudrait déjà qu'on officialise… Dis-je en chœur avec Mentali
Mary arriva devant une falaise ou se dressaient des échafaudages.
-Un site archéologique ! Ouaaaah !
Les ouvriers déterraient diverses pierres, ossements…
-Ouah… C'est cool ! Cette falaise est tellement grande…
Des poulies descendaient un objet.
-Oh tiens… C'est quoi ?
-Ma petite dame, qu'est-ce que vous faites là ?
-Oh excusez-moi monsieur… Je passais par là par hasard !
-Vous voyez ce truc noir là qu'on descend ? C'est notre grande découverte du jour.
Une fois en bas, cela avait l'apparence d'une sorte de cocon noir sur un socle plat. Mary et les archéologues entouraient l'étrange sculpture.
-Ca alors…
Dans les Pokéballs nous étions interloqués.
-Qu'est-ce qu'elle fait ? se demanda Mentali
-C'est bizarre ce truc… Tu ne trouves pas ça bizarre Héricendre ? Héricendre ?
-Hmph…
-Okay boude !
Soudain, une main tira Mary hors de l'attroupement
-YIIIIIIIIIII !
-MARY !
Mary regarda son « agresseur »
-STANLEY !
-Mary tu dois dégager d'ici tout de suite !! Viens, vite !
-Stanley ! Bonjour au moins !
-Salut ! Grouille-toi on n'a pas le temps !
-Pas le temps mais…
BOUUUUUUUUUUUUUUUUM !!!!
Le cocon noir explosa. Mary et Stanley furent projetés dans des buissons par la détonation. Il semblait évident que Mary serait morte avec les ouvriers si elle était restée là.
-OH… OH MON DIEU !!!
Une femme en noir avec un masque d'or sortit du cocon dans une lévitation macabrement lente. Mais nous n'en vîmes pas plus, Stanley tirant Mary à travers le sous-bois.
-Stanley explique-moi ! Que fais-tu ici ??
-Pas le temps ! Je t'en supplie suis-moi sans faire d'histoire !
-Stan !! Je suis morte de trouille !!!
-Pas mon problème !
Mary fronça les sourcils.

Après une course effrénée, ils arrivent à un centre Pokémon dans une maison en rondins de bois. Un chalet à première vue. Mary s'énerva de prime abord contre Stanley
-Q… QU'EST-CE QUE TU FAIS LA ??? QU'EST-CE QUE CA VEUT DIRE !
-Mary… Ca va te paraître étrange mais je me devais de te mêler à tout ça… Et je dois te présenter à quelqu'un !
-BON SANG MAIS….
-Stan ! Très bien, tu as ramené Mary !
Mary observa l'homme qui s'approchait d'eux. Environ trente ans, grand, assez svelte avec des cheveux argentés hirsutes. Dans son dos, en bandouillère sur son torse, il portait une épée. Mary ne s'attarda pas sur son manteau noir de cuir et son look visiblement très « dark ».
-Qui êtes-vous ???
-Mary, bonjour. Je m'appelle Ethan, Ethan Dwight. Et je viens du futur.
Mary regarda l'homme. Un Absol apparut à ses côtés, sortant de la cachette qu'offrait la silhouette de l'adulte.
-Et… Et alors ?
-Entrez. Nous avons à discuter de choses très importantes. Va se dérouler bientôt un évènement dont nous ne soupçonnons pas encore l'ampleur.
Mary regarda Stanley qui hocha la tête.

Mary prit place dans le cercle de canapés pourpres autour de la cheminée panoramique au milieu de la pièce. Elle était encore un peu mal à l'aise.
-Permettez moi de faire les présentations… Mary, voici Céline, mon épouse, et notre fils Rupert.
-Bonjour Mary !
-Madame…
-Salut !
-Bonjour…
La femme aux cheveux bruns-blonds portait un t-shirt sans manches vert, avec un simple jean. Le jeune garçon portait un ironique pull noir sur lequel était inscrit en blanc « No (More) Future ». Il était brun, plus comme sa mère. Détail troublant : Il tenait une peluche Ptiravi, or il semblait avoir treize-quatorze ans.
-Céline, Rupert, voici Stanley James. Il fut le compagnon de Mary durant son voyage à Sinnoh. Et bien sur, Mary Martin, la coordinatrice.
-Vous… Vous nous connaissez ??? S'étonna Mary.
-Ca fait bizarre au début, on s'y habitue… Sourit Céline.
-Mary, ces gens là sont comme nous. Ils viennent du même monde que nous.
-Mais, Ethan, c'est ça…
-Oui.
-Vous dites venir du… Futur ?
-Vous êtes en 2008 ici, n'est-ce pas ?
-Oui, exact…
-Je viens de l'an 5465, et Céline est originaire de 1998.
-Ouah… Et vous venez pour quoi exactement ?
-Je ne peux pas encore vous le dire, nous attendons trois autres personnes.
-Trois autres personnes ?
-A ce moment là je pourrais tout expliquer.
Mary regarda Stanley.
-Ne t'inquiète pas. On est plus en sécurité avec eux que là bas.
-C'est sur, avec cette chose étrange sortie du cocon…
-Quoi ? Naka est sortie de sa gangue ?
-Naka ?!
-C'est…
Au moment ou Céline allait expliquer, Ethan se dirigea vers la porte pour serrer la main à trois personnes.
Un grand brun souriant
Un blondinet décontracté
Et une petite fille brune à l'air malicieux.
-Nous voilà au complet. Céline, Rupert, Mary, Stan, je vous présente Diamant, Perle et Benjamin. Ce sont les dernières « Pièces » du Puzzle. Asseyons-nous.
Le groupe s'assied. Mary se trouve à côté de Diamant.
-Excuse-moi, tu sais ce qui se passe ? Demanda t-elle à tout hasard
-Quelque peu, oui. Ne t'en fais pas.
-Je vous explique, annonça Ethan. Nous sommes issus d'univers différents, parallèles, qui se sont réunis au cours d'une fusion des univers. Un Crossover.
Mary pencha la tête
-Un quoi ?
-Un Crossover. C'est quand plusieurs univers se rencontrent, expliqua Diamant. Comme Arabesque avec Magnum, ou Profiler avec Le Caméléon.
Ethan pencha la tête sur le côté. Mary sourit.
-J'ai au moins compris un truc !
-Ahem… Bon, Mary, vous êtes issue d'un univers appelé « Bonjour Skitty »
-Ah…
-Tout comme Stanley !
-Hm.
-Diamant, Perle, Benjamin, vous venez d'un univers appelé Extrême Parodie à Sinnoh.
-Ouais…
-J'comprends rien mais c'est trop génital !
Mary, Stanley, Céline et Rupert tressaillirent
-C'est rien, soupira Benjamin, vous vous habituerez…
-Et enfin moi, Céline et Rupert sommes issus de l'univers Omnicia. Voyez ? Nous n'avons théoriquement rien à voir les uns avec les autres.
-Excepté les pokémons, fit remarquer Stanley
-Ouais. Bon, l'ennui c'est que cette agréable fusion des mondes entraine une fusion des méchants. Et dans nos trois mondes il y a des méchants. Mary, Stanley, vous avez vus Naka, la sorcière du temps. C'est notre ennemie jurée, à notre groupe à moi et à Céline.
-Pourquoi vous n'êtes pas venus avec vos amis ? S'étonna Mary.
Ethan soupira tristement. Céline prit le relais.
-Nous ne pouvions pas… Ecoutez, ce n'est pas vous par hasard. Nous étions destinés à nous rencontrer comme les mauvais de nos mondes respectifs vont être destinés à se rencontrer.
-Excusez-moi…
Mary avait levé la main.
-Mais… Chez nous il n'y a pas de « Méchant »… Sauf Glenn mais si c'est lui, j'espère que cette « Naka » va l'atomiser !
Ethan regarda Céline puis regarda Mary.
-Mary vous ne vous doutez pas du nombre d'ennemis que vos pokémons se sont faits.
Mary fronça les sourcils.
-Oh les sales petits…
-Bref, nous devons les arrêter avant qu'ils ne détruisent le monde. Pour cela nous allons partir en direction de la cité la plus proche qu'ils vont probablement chercher à détruire : Noblia.
-Comment va-t-on vous aider ? demanda Diamant
Ethan sourit.
-Avec vos forces. Ici ne sont pas réunis seulement sept dresseurs puissants, ce sont aussi parmi les plus forts.
Mary se fit toute petite.
-Moi pas trop… Enfin je veux dire…
-Mary, comme chacun ici vous aurez votre part de boulot. Elle sera plus ou moins importante.
-Je suis la championne des situations ridicules, à coup sur ce sera débile !
-Bon à savoir…
-Qu'attendons-nous ? S'écria Diamant
Céline regarda Ethan l'air inquiète.
-Un dernier évènement de notre connaissance doit se passer… Essentiel à la bonne tenue de tout.
Une explosion retentit.
-Oh non ! Sortez !! Cria l'infirmière du centre.
Les dresseurs sortent. Une autre explosion fait tomber Mary dont les six pokéballs tombent et roulent.
-NON ! MES POKEM…
Benjamin tire Mary hors du centre qui s'effondre.
-Oh non… Mes pokémons !!! Geignit Mary
Le groupe aperçoit un garçon à l'air super cool. Il est à côté d'un Maganon et d'un Elekable.
-Tiens…
Diamant soupira.
-Urbain…
Perle s'étonna
-Je croyais qu….
-Tout ici est alternatif. Rien ne correspond exactement à vos histoires respectives. Il faut trouver un moyen de s'échapper…
Mary soupira. C'est Stanley qui s'y colla.
-On y va, Givrali ! Blizzard !
Urbain se couvre. Les autres en profitent pour s'échapper. Urbain sourit.
-Peu importe. Quand j'aurais rencontré celle que je dois rencontrer… Tout ira beaucoup mieux.

-Mes pokémoooons !
Ethan hocha la tête.
-La perte de tes pokémons est l'évènement qui a résulté de ce désastre…
Mary s'énerva.
-SI JAMAIS IL LEUR ARRIVE QUOI QUE CE SOIT….
-Ca a peut-être à voir avec quelque chose qui doit se dérouler… Tes pokémons ont l'habitude de vagabonder ? Demanda Diamant
Mary fit la fière
-Jamais ! Ils ne savent pas comment se comporter dans la nature sauvage et hostile ! Ils doivent me chercher ! Ils sont si bien dressés…
Stanley regarda Mary d'un air « Prends-nous pour des glands »
-BON OKAY ILS ADORENT SE CASSER QUAND J'AI LE DOS TOURNE. De là à faire des trucs importants…
-Bien. On y va. Si nous arrivons à empêcher l'alliance première, nous sauverons peut-être le monde.
Tous suivirent Ethan. Le ciel commença à s'assombrir de nuages noirs…

Naka attendait sur un rocher. C'est Urbain qui arriva le premier.
-Tiens… Ne serait-ce pas Naka… La fameuse sorcière…
Elle tendit un de ses doigts griffus.
-ET TOI, QUI ES-TU…
-Je suis Urbain Leninski. Je suis un dresseur exceptionnellement fort car… Je suis le rival du héros !
-UN ETRE PRETENTIEUX, VOILA CE QUE TU ES… SAIS-TU A QUI NOUS AVONS AFFAIRE ? A SEPT HEROS ISSUS DE TROIS UNIVERS DIFFERENTS. ET QUI SAIT CE A QUOI LEUR ALLIANCE POURRAIT ABOUTIR ?
Urbain hocha la tête et regarda l'œil rouge unique sur le masque d'or de la sorcière.
-Je pourrais vous protéger d'eux. J'ai à ma disposition six pokémons parmi les plus forts qui soient au monde.
-Ah oui ? Cela m'intéresse, vois-tu… S'écria Naka dont la voix se fit plus négociante.
-Hm… Je savais que nous trouverions un terrain d'entente.
-Mes pouvoirs et ta force… Il manque quelque chose…
Ymphect arriva alors, sautillant.
-Salut… Z'auriez pas vu une dresseuse nommée Mary avec ses Pokémons ?
Naka et Urbain regardèrent Ymphect. Aucun n'avait compris un mot de ce qu'il avait demandé mais… La tentation de le voir changea leurs plans.
-Il manquait un boulet… DE DEMOLITION !
Ymphect regarda les deux personnes, l'air intrigué.

-Ouah… Presque 300 chapitres ?
-Oui, ça fait bien 5 ans que ça dure tout ça… Soupira Mary
-Tu as du vivre des choses passionnantes ! Sourit Céline
-Ca oui, mais vous avez-vous aussi l'air d'être des routards…
-Ouais mais on n'atteindra jamais autant de chapitres… S'étonna Benjamin
-Heureusement, ça manquerait d'idées à force ! Moqua Perle
-Nan, on a toujours eu des chapitres différents… Bon, beaucoup de 2-3 parties c'est un fait mais… Je défie quiconque de dire que deux chapitres se ressemblent !
-Y'a combien de chapitres concours ? Demanda Diamant
-Au moins cinquante en comptant les festivals, pourquoi ?
-Comme ça pour rien…
On y est !!
Le groupe est en haut d'une falaise, face à l'autre falaise, plus grande, d'où Naka est née.
-Stan, c'est là que…
-Oui…
-Qu'est-ce que… Qui est avec elle ? Rupert !
Le jeune garçon sort une longue vue de son sac.
-Naka… Avec le type de tout à l'heure…
-Urbain ? Oh ça va… Il n'a que six pokémons au niveau 100…
Ethan regarda Diamant
-Six pokémons au niveau maximal ?
-Ouais, rien de…
-Mais avec ses pouvoirs… Elle peut en faire des choses terribles ! C'est elle la plus dangereuse du tas !
Mary regardait d'un air inquiet.
-Il y a aussi un Ymphect avec eux.
Mary s'étonna
-Un Ymphect ? Ca a à voir avec un univers quelconque ?
Mary frissonna
-L'Embrylex…
-Quoi, Mary, explique !
Mary regarda Ethan
-J'ai refusé de capturer un Embrylex, il est parfaitement possible qu'il aie pu évoluer… Et ce serait lui… Le méchant…
Ethan fronça les sourcils.
-Seigneur, Protégez-nous…
Céline se serra contre Ethan qui prit son fils par les épaules. Diamant, Perle et Benjamin s'effrayèrent. Mary et Stanley se serraient la main plus fort que tout à l'heure.
-On arrive trop tard…

-Delcatty, attend !
-Il faut retrouver Mary ! Elle doit être morte d'inquiétude !
Mentali, Leuphorie, Scarhino, Héricendre et Noarfang me suivaient.
-Il fait sombre… Quelque chose d'énorme va se passer ! s'écria Noarfang
-C'est très mauvais présage… Signifia Leuphorie
-Moi je m'en fiche complètement… Grommela Héricendre
-Ne fais pas ta mauvaise tête voyons… Murmura Scarhino
-Delcatty, tu crois qu'il va arriver quelque chose ?
-Ouais, et cette fois pour de vrai… Pas virtuellement.
Nous arrivons sur la falaise mais très loin des autres. Nous les voyons de profil, non de face comme les humains.
-C'est quoi ça ???

(Chanson additionnelle – Les images n'ont RIEN A VOIR et rassurez-vous c'est un plan fixe non-violent)
http://fr.youtube.com/watch?v=jnaevmltkPU

-Que commence l'office ! Cria Naka
Elle étendit ses bras. Urbain sortit Rhinastoc, Maganon, Elekable, Leviator, Torterra et Corboss
-Que s'éparpille l'armée du CHAOS !
Les pokémons se démultiplient. Ethan, Mary et les autres n'en reviennent pas.
-Oh bon sang…
Des centaines de pokémons hyper puissants commencent à s'attaquer à la forêt.
-Et voici l'arme de destruction idéale ! cria Naka
-On ne pouvait pas rêver pire situation… S'inquiéta Céline
-Oh non… Murmura Mary, il peut y avoir pire…
Ymphect s'envole et tourne sur lui-même. Soudain il évolue en un gigantesque Tyranocif à la peau vert sombre et aux yeux rouges.
-OH MON DIEU !!!
Il est grand comme une tour de plusieurs étages. Il pousse un cri strident. Naka et Urbain ricanent tandis que les surpuissants pokémons investissent la région.
Lorsque Ethan cria « Courrez !!! », Mary et les autres furent emportés dans un terrible séisme créé par Tyranocif. Les humains se retrouvèrent séparés.
Quand aux pokémons, ils se retrouvèrent poursuivis par un groupe d'Elekable
-OUAAAAH !!!!
-Courrez ! Oh Saint Togekiss !!!

Mary et les autres vont-il s'en sortir ?
Les méchants personnages de fanfiction ont-ils gagnés d'avance ?
Qui se cache derrière tout ça ? Quel complot a réuni tous les héros des fics de Domino ?


VOUS LE SAUREZ

DANS LE PROCHAIN CHAPITRE

DE LA PENTALOGIE

« DOMINORAMA »

A SUIVRE, SUR POKEBIP

----------------------------------------------------------------

Pour ceux qui ne suivraient pas toutes mes fics une présentation générale s'impose :

-Ethan est le héros d'Omnicia. C'est un garçon qui voyage dans le temps avec l'aide de son pokémon Porygon II (Puis Porygon Z). Son but était de sauver sa sœur et le monde de la sorcière Naka. En chemin, il a rencontré Céline. Rupert est leur fils qui n'a été vu que dans un One-Shot, La Chose, en tant que bébé.

-Diamant, Perle et Benjamin sont des personnages de Extrême Parodie de Fic Pokémon à Sinnoh . Perle, la sœur de Diamant, dit « Génital » à la place de « Génial » et inversement car son frère s'amuse à la faire tourner en bourrique en lui donnant de mauvaises définitions aux mots. Quand à Benjamin, c'est juste un incruste ! Urbain est leur grand rival, avec toutes les qualités du monde (Il est entre autres pro-Pokébip) et qui harcèle les héros.

Vous n'êtes pas obligé d'avoir lu ces fics pour suivre la Pentalogie !