Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 1 : Bonjour Skitty ! de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 10/07/2004 à 10:44
» Dernière mise à jour le 10/07/2004 à 10:44

» Mots-clés :   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
L'ame reveillée
Je me plaisais dans cette Ball. Le mieux, c'est la vitre panoramique qui permet de voir ce qu'il se passe pendant que Mary marche.
Je devins vite complice avec le reste de l'équipe. Zigzaton m'étonnait par son intelligence et sa connaissance du pays de Hoenn, comme si il avait roulé sa bosse pendant des années.
((Non ! mes parents me racontaient des histoires.))
Arcko était un jeune pokémon très fort de caractère. Chacun de ses mots est pensé et nourri d'une intonation forte et claire. Il ne connaissait pas grand chose à la vie mais il semblait être un excellent combattant de part sa carrure.
Peu à peu, je m'aperçut que Mary ne nous sortait que très peu, pour manger généralement. Quelle vie ennuyeuse, tout de même. Pourtant elle a l'air d'avoir un potentiel inexploité. C'est une jeune fille troublée, semble t-il, par un passé de dresseuse complexe.
Depuis une semaine que j'étais avec elle, elle n'avait jamais combattu.
Et ça commençait à faire long. Je commençait à m'inquiéter. Lorsque soudain, un beau jour, un dresseur provoqua Mary en combat singulier. D'après mes renseignements, Mary n'a livré à ce jour qu'un match contre son "rival" Stef.
-Viens donc te battre! s'écriait méchamment le dresseur aux cheveux hirsutes et à la mine mauvaise.
-Non, je suis désolée, je...
Je m'attendais à une réponse un peu bancale mais...
-Je ne suis pas dresseuse!
Sur la terrasse du café "Roch'bar", Mary venait de refuser un match sous un prétexte qui ne tenait pas debout car...
-Idiote!!! Je t'ai vue entrer dans le centre pokemon et pour y passer la nuit, tu as besoin de ta "Carte dresseur" qui t'est offerte au départ!
Mary fit une tête gênée devant la foule qui riait de sa couardise. Arcko et moi eurent la même idée : Nous sortîmes tous les deux et nous préparions à affronter le tortionnaire.
L'autre dresseur éclata de rire à notre vue, sûrement pour enfoncer un clou rouillé dans le moral de Mary, puis il envoya un Lombre et un Arakdo.
Je me sentais d'attaque pour affronter les deux mais Arcko me proposa une stratégie autrement plus intelligente.
En effet, Arcko avait remarqué que les chaises de la terrasse formaient un abri parfait pour qu'ils puissent lancer leurs attaques.
Moi, j'avais une autre idée en tête que je chuchotait à Arcko :
-Laisse la faire!
-Tu es fou, elle n'y connaît rien!
Mary commença donc à donner deux ordres :
-Arcko, Vive attaque sur Lombre, et Skitty, Charge sur Arakdo!
Arcko chargea très vite Lombre qui l'attrapa de ses bras et le serra fort. C'était une attaque Force bien exécutée. Moi, ma charge atteint son but mais Arakdo m'envoya des Bulles d'O déplaisantes et puissantes qui me repoussèrent.
-Oh non ! S'angoissait Mary.
Je vis alors un ustensile à la ceinture de Mary et le tapotait ensuite avec ma queue.
-Oh, ça? c'est mon Pokedex mais...
Elle le prit, l'ouvrit, et eut alors d'un coup un visage intéressé et souriant. Je ne l'appris que plus tard mais ce jour là, Mary avait découvert nos attaques.
-Skitty, Lance Flammes! Arcko, Detection!
Mes jolies flammèches grillèrent bien fort la sale face d'Arakdo, et Arcko se dégagea de Lombre.
-Et maintenant, Souplesse pour Arcko et Assistance pour Skitty!
Mary prenait un grand plaisir à nous diriger ainsi, et je dois avouer que cela n'était pas déplaisant du tout. Arcko assena un coup de queue magistral à Lombre qui tomba au sol, mais envoya néanmoins un solide Pistolet à O qui fut bien vite esquivé par le starter plante qui récidiva de suite avec un bon vieux Ecras'Face qui mit Lombre K.O.
Mon assistance aboucha sur le coupd'boule de Zigzaton qui projeta Arakdo en l'air. Puis, je tentais un lance flammes qui fut annulé par une attaque Bulles d'O. Puis, je vis un drôle d'objet autour de l'une de ses pattes.
-C'est un mouchoir en soie!
Mary remarqua une attaque bizarre sur le pokedex et décida de la tester...
-Skitty, Implore!
Je fus soudain prit d'une TERRIBLE envie de demander gentiment cet objet.
Une première fois : Refus catégorique. Une seconde!
-Non non et non!
Encore une fois!
Toujours pas!!!
Dans un élan de désespérance, je me roulais par terre en secouant la queue joyeusement. Une étrange sonnerie se fit entendre et m'arrêta dans mon oeuvre. Mais non, rien...
Finalement, Arakdo me donna l'objet, la larme à l'oeil.
Content, je le remerciais, puis, d'un bon coup de queue, l'envoyais valdinguer sous les cris de son dresseur, perdant incontesté.
Mary put donc reprendre sa route en marchant agréablement sur le pied du dresseur pour se défouler encore un peu plus!
Bref, c'était une nouvelle Mary que nous avions là. Oui, une toute nouvelle Mary!

A suivre!