Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 4 : Sinnoh, terre de Skitty de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 22/07/2007 à 17:33
» Dernière mise à jour le 22/07/2007 à 17:33

» Mots-clés :   Humour   Romance   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le festival commence !


Le noir se fit…


Après un petit silence, Deux pokémons apparaissent. Roserade et Momartik. La première à gauche, la seconde à droite. Momartik jette des flocons de neige, doucement devant elle, tandis que Roserade fait de même avec des pétales de rose. J'arrive entre les deux. Je souris.
La lumière se fait. Pingoleon apparaît au fond de la salle. Pingoleon envoie sa vague. D'un geste discret, je balance une pokéball du pied. M.Mime apparaît sous la vague et il la fige. Roserade envoie ses pétales qui vont s'intégrer à la vague. Puis Momartik la gèle d'un blizzard. Le public applaudit. Puis je saute en arrière et j'atterris sur la vague en prenant la pose.
Soudain, Lucario apparaît sous moi et me porte dans ses mains. Je souris. Il me lance en l'air et M.Mime me fait rouler sur l'air jusqu'à retourner entre les filles. Lucario saute et atterrit si fort qu'il brise la vague. M.Mime prend le contrôle des débris et les fait voler autour de nous.
Soudain, Roserade écarte les bras et fait tout cesser, les débris se posent au sol.
Elle commence un flamenco endiablé tandis que Momartik se place au dessus d'elle en tournoyant et en chantant une ritournelle, déposant sa poudreuse en flocons
Roserade agite ses fleurs, envoie des pétales par centaines, danse, tournoie… Au bout d'un moment, Lucario utilise sa Vague Dragon pour créer un vacuum blanc. Momartik tourne toujours sur elle-même et elle envoie autour d'elle des étoiles de glace. M.Mime refait voler les débris que Lucario commence à tous éclater. Le tout alors que Roserade danse et que M.Mime fait tourner les débris. Lorsque tout est brisé, tout le monde se calme et s'immobilise. Pingoleon arrive au milieu, alors que M.Mime et Lucario sont dos à dos, moi entre eux mais trois pas plus loin et les filles sont l'une au dessus de l'autre.
Nous saluons alors qu'Pingoleon déploie une vague immense qu'il dissipe d'un violent coup d'ailes sous les cris du public. Et Mary salua à son tour.
Ovation. Mary est applaudie par toute la salle. Le jury est soulagé. Stanley sourit.
-Eh bah voilà !
-Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire…
Mary impressionna les coulisses. Brice sourit.
-Je savais qu'elle pouvait le faire !
Krant siffla.
-Eh bé… Ca c'est de la prestation…
Judy grommela.

-Mary Martin, passons à la notation des jurys !
-Originalité : 17 sur 25
-Déroulement : 42 sur 50
-Conclusion : 20 sur 25
-Bonus présidentiel : 2/5
Liliane désigna le score total
-81 sur 100 ! Mary met la barre très haut !
Mary sourit. Elle était très contente. Nous sautions de joie.
-Oh non, pourvu que ses pokémons ne fassent pas les idiots !!
-Ah, ils continuent ? Soupira Stef.

-C'était génial ! Bravo les amis !
Judy vint à la rencontre de Mary en coulisses.
-Hey, toi !
-Quoi ?
-Tu trouves ça juste de surélever le niveau comme ça ? On va être sous notés par ta faute !
-Pika Pika ! (Vilain chat !)
-Ski ? (Quoi ?)
Mary soupira.
-Si tu as peur, fallait pas venir ! C'est les pros ici, pas les trouillardes prétentieuses !
Mary alla s'asseoir. Judy était abasourdie.
-Hmmmph !!!
Stanley vint voir Mary en coulisses.
-T'as assuré !
-Oui ! Je sais !
-Tu crois que tu passeras les phases suivantes ?
-Bah oui ! Cette question !
-Et maintenant voici Judy !
Mary regarda la prestation de l'amie de Stef.

Un Pyroli commença par une Danse Flammes droit devant lui dans laquelle se glissa Pikachu. Les flammes se dissipèrent lorsque le Vibraqua d'un Kabutops entra en action.
Pyroli sauta à droite de Pikachu quand Kabutops sauta à droite.
Puis un Ectoplasma apparaît, sortant de l'ombre de Pikachu. Il ouvre la bouche et un Alakazam semble en sortir. Ectoplasma déploie ses Ball'Ombre qu'Alakazam illumine d'une attaque Flash.
-Ok ! A toi !
Triopikeur sort de terre et soulève les cinq pokemons sur cinq minarets de terre.
Note de Judy : 68 sur 100.
-Elle n'a jamais été bonne en prestations… Soupira Stef.
Judy semblait furieuse.
Nombre de spectacles passèrent. Certains impressionnants, d'autres passables.

Vint le tour de Brice.
-Ok…
Le noir se fait. Un Lion électrique émet une puissante lumière par sa queue et ses pattes. Puis il déploie définitivement Flash. Face à lui, un singe combattant qui semble assez puissant.
-Allez !
Simiabraz et Luxray font un salto chacun l'un vers l'autre, l'un avec derrière lui une traînée rouge feu, l'autre avec une traînée Jaune éclair. Puis Simularbre apparaît entre eux deux. Entre ses mains serrées, il semble tenir quelque chose. Simiabraz et Luxray saluent, puis Simularbre relâche Pijako qui s'envole et utilise Danse Plume pour créer un tourbillon de plumes. Dans le tourbillon apparaît Phyllali qui utilise Synthèse, s'illuminant d'une belle lueur jaune vert tout en retombant au sol. Une fois en bas, il se met à pleuvoir. C'est Musteflott qui s'avance et qui s'éjecte en l'air avec Propulsion pour retomber devant Phyllali. Tout le monde salue ensuite.
Brice obtint 83 sur 100. Le public l'ovationna.
Mary vint le rejoindre en coulisses.
-Bravo, Brice !! Tu as été excellent !!
-Merci mais j'ai trouvé que ta prestation était vraiment bien !
-Hi hi hi ! J'ai beaucoup travaillé dessus !
-Hm-Hmmm….
Krant passe.
-Bah il est pas gêné lui !
-C'est mon tour, les tourtereaux.

La prestation de Krant commence avec un pokémon étrange, Archeodong. Il semble sonner. Soudain, de derrière lui émerge un fantôme, Magirêve qui illumine la piste avec une Onde Folie qui se dévoile sous sa robe. Vient alors un Blizzaroi, les mains serrées. L'atmosphère est lourde. Soudain, Lockpin émerge des mains de Blizzaroi. Elekable illumine la piste avec les éclairs. Lockpin se lance dans un numéro de danse endiablé sur une musique très rapide. Elle enchaîne les mouvements, c'est une vraie furie…
Soudain, un pokémon affreux arrive : Scorvol, la forme évoluée de Scorplane. Il utilise ses Griffes Acier pour créer une sorte de fresque de griffes, la lumière éblouit les spectateurs.
Finalement les pokémons s'alignent et saluent.
La prestation reçoit 80 sur 100. Mary commençait à se demander si elle serait capable de battre ses adversaires…

A la fin de la journée, tous les coordinateurs sont extenués, mais tous ont réussi leurs prestations ou presque. Pour certains le rêve de devenir professionnel est déjà loin…
Liliane annonça la prochaine épreuve.
-Bien ! Les sélectionnés sont : Les 22 premiers !
Les coordinateurs se scindent : Ceux qui partent et ceux qui restent. Mary, Brice et Krant forment le trio de tête.
-Prochaine épreuve : Nous accueillons les participants au grand Festival de Sinnoh !
Applaudissements du public. Les futurs professionnels se retournent. Mary reconnaît Irma, Milo, Brendo, Glenn, Stéphanie, bref tous ses adversaires de Sinnoh.
« Ca sent mauvais tout ça… » Marmonna la dresseuse.
-Nos 66 participants vont chacun s'inscrire pour affronter un dresseur de leur choix sur la liste !! Au final, le soir même, une sélection sera effectuée et le lendemain, vous aurez chacun trois adversaires qui constitueront vos éliminatoires ! Trois Double Matches ou une seule règle est imposée : Pas deux fois un seul et même pokémon !
Les 22 finalistes ne s'y attendaient pas.
-Attention toutefois : Vous serez observés par les jurys et par Mr le président ! Ces derniers prendront des notes ! Vous n'avez pas intérêt à perdre ou à mener un match qui vous ferait baisser dans l'estime des jurés ! Vous devez nous montrer vos qualités de dresseur !
Mary serra les poings. Demain, ce serait son heure.

Le soir même, avec Stanley dans la loge, elle fit le point.
-Je dois former des duos cohérents ! Ne pas mettre Skitty avec Roserade par exemple, ou pas Momartik avec Lucario. Et M.Mime ne doit pas être mis avec Lucario non plus.
-C'est lourd… Moi pour les duos j'essayais plutôt de trouver des pokémons qui se complètent.
Mary regarda Stanley et cligna des yeux.
-AH MAIS OUI ! TU ES UN PRO DU DOUBLE !!!
-Merci Mary c'est cool….
-AIDE MOI !
-Déjà tous tes pokémons vont bien ensemble… Ne fais pas de manières. Ensuite tu dois juste veiller à ce qu'ils puissent s'aider mutuellement. Par exemple Lucario est très fort mais contre un pokémon Feu, Combat ou Sol il est en difficulté, mais Pingoleon peut le sauver de ces situations là. Aussi, Mr Mime est un type Psy qui maîtrise Fatal Foudre donc il peut vaincre des ennemis qui seraient dangereux pour Roserade comme les oiseaux.
-Hmm… Oui c'est vrai ça…
-Tu dois faire en sorte que la balance soit respectée.
-Hmm…
-Tu ne m'écoutes plus ?
-Hein ? Oh si si !
-Hmph…
-Je verrais ça demain, à l'intuition !
-C'est ton choix !
Ils dormirent.

A SUIVRE

Skitt'annonce :

Roserade : Oh tiens regarde Moma… Le titre parle de nous….
Momartik : Oh non je ne veux pas passer la première !!!
Skitty : Oh la la les filles vous êtes dans le Tadmorv…
M.Mime : C'est lourd pour vous !
Lucario : Prochain épisode : Affreux, sales et puissants
Momartik : J'ai peuuuuuur !!!
Roserade : Et pourtant c'est toi le fantôme ici…