Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Héros anonyme de KurotsukiDracomew



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : KurotsukiDracomew - Voir le profil
» Créé le 20/01/2016 à 23:17
» Dernière mise à jour le 21/01/2016 à 18:46

» Mots-clés :   Drame   One-shot

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Héros anonyme
Ça va faire longtemps que je suis ici. Combien exactement ? Aucune idée. J'ai perdu toute notion du temps. Après tout, l'atmosphère n'aide pas vraiment. Plongé dans le noir total, aucun repère, que ce soit temporel ou spatial, sinon quelques menus indices que l'on peut repérer avec de l'entraînement, mais rien plus. "Plongé", disais-je ? J'aurais dû dire "plongés". Je ne suis pas seul ici. Nous sommes mêmes plutôt nombreux, entassés les uns sur les autres dans le désordre le plus total au milieu de cette atmosphère étouffante.

Décidément, les espaces confinés ne me réussissent pas. Seulement, je n'ai pas le choix. C'est un passage obligé auquel aucun d'entre nous ne peut échapper. Alors, après une durée plus ou moins longue, on finit par s'habituer. Ou du moins on essaye. Parce que c'est quand même épuisant à la longue, il faut bien le dire. Si on finit par s'endurcir à force d'être ballotés dans tous les sens, ce sont les nerfs, qui eux, sont au bord de la crise. Cette attente interminable... N'importe qui finirait par devenir fou. Si encore on avait un moyen de savoir quand ça finira. Mais rien. Tout cela semble totalement aléatoire. Pour certains d'entre nous, ce n'est qu'un mauvais moment à penser, un ennui passager, mais supportable car de courte durée. Pour d'autres, c'est un véritable calvaire. L'obscurité sans fin, l'attente éternelle, une existence qui paraît vide de sens. J'ai déjà failli sombrer plusieurs fois. Quelques déprimes passagères, rien de grave à première vue, mais c'est toujours par là que ça commence. Heureusement, j'ai encore assez de conviction me ressaisir, mais je suis incapable de dire combien de temps je tiendrai.

L'attente est d'autant plus oppressante que nous ne savons pas ce qui nous attend derrière, ou du moins pas totalement. Bien sûr, nous connaissons les grandes lignes, le principe théorique. Nous avons tous entendu des histoires incroyables sur des héros de l'ombre comme nous, emplis de talent. On se surprend même à rêver de réitérer leurs exploits. Mais au fond de nous, nous savons bien que le talent seul ne suffit pas. Il faut également, et avant tout, une bonne dose de chance pour briller. Dès la naissance, certains d'entre nous sont avantagés. C'est triste à dire, mais nous ne sommes pas tous égaux. Certains possèdent des propriétés particulières que les autres ne peuvent tout simplement pas rattraper. Et même si entre nous, nous nous moquons bien de ces broutilles, les autres, à l'extérieur, ceux qui nous ont en leur pouvoir, eux font la différence. Et s'il n'y avait que cela... Les conditions de notre sortie jouent beaucoup sur notre réussite. De toute manière, même en naissant avec des capacités hors du commun, même en étant placé dans les meilleures conditions d'action, la réussite n'est jamais totalement garantie.



Tiens, ça s'agite de l'autre côté... Lumière vive et soudaine. Voilà qui faisait longtemps. Qui sera l'heureux élu cette fois ? Une forme s'approche, hésite, un camarade est happé à l'extérieur. En voilà un chanceux. Lui qui n'était là que depuis quelques jours à peine ! Moi, mon tour saute encore une fois. Mais peu importe. Je peux encore attendre. La lumière m'a fait du bien, même si ça aura été de courte durée.



Cet intermède m'a replongé dans mes rêveries. Comment ça se passera quand mon tour viendra ? Hou là. Tout doux mon grand, tu t'emballes. Utilise plutôt le conditionnel, tu t'éviteras une cruelle désillusion. Si jamais je sors un jour, comment ce sera ? Bien évidemment, comme tous les autres, je rêve d'un affrontement épique, titanesque, avec un honneur incomparable à la clé. Mais mon côté pragmatique reprend vite le dessus. Je sais pertinemment que je n'aurai qu'une seule chance. Pas une de plus. Tout se jouera en quelques secondes. Un échec, et c'est fini. Dans ces conditions, mieux vaut accomplir une mission un peu moins glorieuse mais plus calme et moins risquée. Je n'ai pas vraiment l'esprit de sacrifice. Alors, peut-être pas un gros morceau unique en son genre comme un Latios ou un Dialga, mais quelque chose d'un peu plus posé comme un Hypocéan, un Scalproie, un Spectrum... Déjà là, je me sentirais comblé. Même un partenaire tout ce qu'il y a de plus commun m'irait parfaitement. Oui, même un Ratatta. Tout plutôt qu'échouer. Je peux l'avouer. J'ai peur. Peur de quitter ce lieu perdu, peur d'affronter mon destin. Si je reste ici jusqu'à la fin des temps, je pourrai toujours me convaincre que j'aurais pu réussir. Dehors, je serai confronté à la réalité. Oui, j'ai peur.

Mais ça ne sert à rien de se morfondre. De toute façon, je ne suis pas maître de mon avenir. Je ne peux pas décider de rester ici, de même que je ne peux pas quitter cet endroit de moi-même. C'est l'autre, dehors, qui décide. Au lieu de ruminer mes idées noires, je ferais mieux de me concentrer et de me préparer au cas où : j'ai cru entendre une exclamation de dépit de l'autre côté. On dirait que ça s'est mal fini pour l'autre. Si j'ai raison, un ami de plus va bientôt affronter le monde extérieur.



Effectivement, la lumière surgit de nouveau. Quelqu'un d'autre va accomplir sa mission, ou finir au casse-pipe. La masse informe semble hésitante. Elle va pour prendre mon voisin, puis se ravise. Et... Mince alors ! Elle m'attrape ! Je suis happé à l'extérieur et redécouvre la lumière du jour. Ça m'avait tellement manqué ! Du calme, reprend toi. Ce n'est pas le moment de t'extasier. Ton tour est venu. C'est à toi de jouer. Si tu te plantes maintenant, tu es fichu. Étudie la situation. Analyse tes chances. Qui est en face ? Hum... Un Absol. Voilà un compagnon qui me plairait. Le souci, c'est qu'il n'est pas particulièrement facile à capturer. Bon, au moins, il a l'air un peu fatigué, c'est déjà ça. Mais ça va tout de même être difficile. Et oui mon grand, tu n'es qu'une Pokéball. Pas une Superball ou une Hyperball, loin de là. Tu es né parmi l'innombrable caste des inférieurs, sans aucune capacité particulière. Ça va vraiment être tendu...

Mais plus de temps pour réfléchir. Je suis lancé. Oh mon Dieu, ça tourne dans tous les sens, je ne sais plus où j'en suis. Je tente désespérément de trouver un point de repère quand... Aïe ! Il a la tête dure en face ! Je retiens mon souffle. Un grand flash de lumière blanche et Absol est aspiré en mon sein. Ouf. Si j'avais découvert à cet instant que je présentais un dysfonctionnement, je ne l'aurais pas supporté. Voilà un souci de moins. Mais rien n'est joué. Ce Pokémon est à sa place, encore faut-il qu'il y reste. Il s'agite une première fois, mais rien de bien dangereux. Il se débat une nouvelle fois, et est déjà bien plus vigoureux. Mince ! D'où tire-t-il une telle énergie ? Je le sens déchaîner ses dernières forces dans un ultime effort. Pas de ça, mon gaillard ! Pas maintenant ! Je bande toute ma volonté pour tenter de le contenir, sans savoir si cela aura un effet quelconque. Allez, allez, ça doit tenir, ça va tenir, alleeeez !!!

Je ne sens plus rien. Mais je n'ose espérer. Tellement des miens ont été anéantis durant ces dernières secondes... L'attente me paraît interminable. Pitié...

Soudain, un petit bruit caractéristique se fait entendre, un sentiment libérateur emplit tout mon être... J'ai réussi ! Je l'ai fait ! Je sais bien que j'ai surtout eu de la chance, mais je savoure cet instant tout simplement magique. Je sais désormais que mon existence a un sens, et qu'elle ne prendra pas fin sur cette route. Pourvu simplement que mon hôte ait bon caractère !