Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Conflit entre deux enfants [One-Shot] de Monster Gun Vito



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Monster Gun Vito - Voir le profil
» Créé le 06/11/2015 à 18:46
» Dernière mise à jour le 27/11/2015 à 16:44

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Conflit entre deux enfants
« - Y a encore deux enfants qui se battent !, hurla Sarah en ouvrant la porte de mon bureau.
- Ho non... Je t'en prie, ne me dis pas que c'est encore eux-deux...
- Ben, j'aimerais te dire non, mais si, c'est eux.
- Haaa... J'y vais. »
Ils sont hallucinants ces deux-là, avec leurs idées absurdes.

Je m'appelle Riley, et je suis animatrice de CLAE dans l'école Pokémon de Mérouville. Et accessoirement une spécialiste du type Poison, mais ça n'intéresse personne, pas vrai ?
Je vous jure que c'est épuisant comme boulot, je dirais même que je suis bien plus endurante que n'importe quel Conseil 4. Les enfants se battent tout le temps, ou pleurent sans aucune raison, ou pire : parfois, ils arrivent même à arracher les plantes du mini-jardin « sans faire exprès ». Finalement, c'est un fait : j'aime pas les gamins.

« Alors pourquoi tu fais ce travail ? », me disent mes amis des autres régions. Eh ben, croyez-le ou non, mais il y a très peu de métiers différents ici, à Hoenn. Certes, on dit très souvent du bien de cette région : les nombreux sites touristiques comme le Mont Chimnée ou l'épave du Lavandia Sea, la mise en place de concours qui sont exclusifs à Hoenn, les différents écosystèmes qui nous permettent de rencontrer beaucoup de Pokémons différents, les très grandes entreprises...
Mais, et ça me fait mal au cœur de le dire, tout n'est pas rose à Hoenn : Il y a très peu de métiers différents disponibles.
Moi-même, j'ai tenté de devenir Champion d'arène de type Poison. Mais l'examen fut très difficile, et je n'ai pas su le réussir. Je ne pourrai le repasser que dans trois ans. D'ici-là, quatre possibilités seulement se sont ouvertes à moi : vendeuse dans les boutiques, présentatrice de concours, gérante de la piste cyclable ou animatrice de CLAE.
Ayant habilement éliminé les trois premières solutions par désintérêt pour le métier ou par non-envie de se donner en spectacle, me voici ici, au milieu des gosses qui hurlent, qui avalent des trucs, qui disent sans cesse les nouveaux gros mots qu'ils ont appris... ou qui se battent. Et mes collègues, qui ont tous sans exception obtenu ce métier par choix, qui s'amusent et font des activités avec les enfants... alors que je les regarde de loin, sur mon banc, repensant à la bonne Championne que j'aurais pu être.
Pourtant j'ai essayé, croyez-moi, j'ai essayé de repasser mon examen. Je leur ai demandé poliment, puis j'ai prié, j'ai supplié... Rien. Les organisateurs des examens sont trop formels, je me demande s'ils ont déjà ressenti quelque chose. Et ça m'énerve. Ça m'énerve vraiment. Dire qu'une fois que je serai Champion, je pourrais enfin être épanouie, pratiquer ma passion et prouver ma valeur... Mais non.

Bien sûr, on m'a déjà dit des choses comme « Rhooo la honte, elle est même pas capable de réussir un examen ! Et ton PokéBAC, tu l'as eu comment, flemmarde ?! », et c'est en partie vrai. C'est faux parce que j'ai toujours été plutôt bonne élève, et je saurais avoir n'importe quel examen. C'est vrai car je ne suis pas parvenue à obtenir CET examen, comme n'importe quelle personne... normale.
Pour commencer, lorsque je me suis présenté à la première épreuve, les combats, j'ai eu la malchance de tomber dans un groupe de trente où treize étaient spécialisés dans le type Sol et quinze dans le type Psy, les seules exceptions étant moi et un mec du type Électrique. J'ai lamentablement échoué dans l'ensemble de mes cinq combats : non seulement les autres avaient un avantage de type, mais en plus ils avaient préparé quelque chose à laquelle je n'avais pas réfléchi : ils appelaient ça la Stratégie. Des amis avaient déjà essayé de m'expliquer cette façon de combattre, mais je n'avais absolument pas écouté et je leur avais clairement dit que cela ne m'intéressait pas. Après l'ensemble des défaites que j'ai subies et quelques explications des rares candidats qui m'adressaient la parole, j'ai compris que c'était indispensable pour essayer de devenir Championne. Les Heal Bellers, les Choice Banders, les Rapid Spinners, ces rôles n'avaient toujours été pour moi que des termes trop compliqués et trop nombreux desquels je n'aurais, de tout façon, jamais besoin. Pendant tout le temps où je me suis entraînée, j'avais raté ce détail d'une très haute importance.
Ensuite, lors de la deuxième épreuve, les contrôles écrits, j'ai fait la fatale erreur de venir sans réviser. J'avais naïvement pensé que réviser avant l'épreuve ne me servirait à rien, si ce n'est à me stresser davantage. Or, dés la distribution des copies, mon cœur s'est serré : les question étaient extrêmement plus pointues et précises que je ne me l'imaginais. Après mon 2,5/20 en combats, j'ai eu 5/20 en connaissances.
Enfin, pendant la dernière épreuve, la composition des pièges de notre arène, je suis... tout simplement arrivée en retard. Je leur ai conjuré de pouvoir rentrer dans la salle, j'avais préparé mon exposé oral et mon diaporama, mon idée était parfaite, bien recherchée mais pas trop difficile pour que les dresseurs parviennent tout de même jusqu'à moi, mais encore une fois, non. N'ayant pas participé, j'ai eu 0/20.
Finalement, c'est le type spécialisé dans les Pokémons Électriques (Voltère, je crois), qui remporta l'examen et devint le Champion d'Arène de Lavandia.
Tout ce petit bordel (excusez-moi d'être vulgaire, ce n'est pas vraiment mon genre, mais là, vous ne pouvez vraiment pas me juger sans comprendre ce que je ressens) me fit une moyenne de 2,5. Et là encore, quand j'y repense, ça m'énerve vraiment.

Du coup je suis là, j'avance dans le couloir, dans le but de régler un différend totalement stupide entre deux sales mioches qui se tapent dessus tous les jours sans exception depuis le début de l'année ! Je n'en peux vraiment plus.
Je sors dans la cour. Bon, lesquels c'est ? Ah, les voilà, là-bas, qui se donnent des coups de poings et de pieds : le petit binoclard avec les cheveux rouges et le petit black avec une marinière, y en a même un qui dit qu'il veut réveiller Kyogre et tout. Comment ils s'appellent déjà ? Ah oui !
Ils s'appellent Max et Arthur.