Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Apocalyptica de Drayker



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Drayker - Voir le profil
» Créé le 20/10/2015 à 00:29
» Dernière mise à jour le 20/10/2015 à 00:31

» Mots-clés :   Drame   Présence de poké-humains   Région inventée   Science fiction   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 26 : Cigarette, mon amour.
Lina, qui fixait le plafond de sa tente depuis quelques minutes déjà, réunit son courage et se résolut à se lever. Kate était sortie aux aurores, il y avait de cela quelques heures. Elles ne s'étaient pas parlées depuis l'altercation de la veille. L'adolescente n'approuvait toujours pas la proposition de l'hybride Métamorph, mais elle n'avait aucune envie de rester en mauvais termes avec celle qu'elle considérait comme sa meilleure amie. Elles devaient parler.

Tout en se redressant, Lina porta une main à sa hanche douloureuse, une grimace agacée sur le visage. La plaie de son avant-bras commençait à cicatriser, et Élise s'en était bien occupée. Mais sa blessure à la hanche, elle, avait nécessité d'extraire la balle, et l'agitation des derniers jours n'avait pas aidé à la guérison.

Avec un soupir excédé, la jeune fille souleva son T-shirt et inspecta sa hanche droite. Le projectile s'était fiché juste au-dessus du bassin, et Élise, après avoir retiré la balle, avait appliqué un pansement pour empêcher le saignement.

Le souvenir furtif de l'infirmière, gisant dans le sable, bras et jambes arrachés, surgit dans l'esprit de Lina, qui eut un haut-le-cœur. Secouant la tête, elle tâcha de se ressaisir et entreprit d'ôter le bandage.

La plaie était laide. La balle -et son extraction- avaient creusé un petit cratère dans sa chair, de la profondeur d'une phalange. Rougeâtre, la blessure s'était rouverte lors de sa fuite du canyon, et ils n'avaient ni médicaments, ni désinfectant pour la traiter.

T'en as vu toute ta vie, des blessures comme ça, ma grande. Tu sais comment ça finit, pensa-t-elle.

En crispant les mâchoires, Lina remit son bandage et renfila son T-shirt. Elle se composa un visage confiant et quitta la tente pour affronter le monde extérieur.

~*~
« Tu sais où est Thrak, Amara ? » demanda Joshua.

L'adolescent s'aida de ses béquilles pour approcher de l'intendante du groupe, qui fouillait une caisse près du monte-charge. L'intéressée se retourna vers lui.

« Il a dû partir avec les autres. Kate a interrogé I.H.M. toute la matinée, il y aurait apparemment un réfectoire au quatrième niveau. Ils sont partis voir ce qu'ils pouvaient récupérer. Pourquoi ?
- Il ne m'a pas réveillé, cette nuit. J'étais censé prendre sa relève, mais il a assuré mon quart en plus du sien.
- Et en quoi ça pose problème ? » intervint alors Lina.

La jeune fille venait de quitter sa tente et leur adressa un hochement de tête en s'approchant. Joshua la fixa une seconde de trop, et, comme d'habitude, son estomac se noua. Lina fit semblant de ne rien remarquer et lui lança un regard interrogateur.

« Au moins, t'as pu dormir une nuit complète.
- Ça fait plusieurs fois qu'il fait le coup. La nuit dernière, il a pris le tour de garde de Benjamin.
- Et celle d'avant, c'était le mien, acquiesça Amara. Je ne sais pas à quoi il joue.
- Il veut porter le monde sur ses épaules, ou quoi ? Faut pas qu'il se mette à faire ça. S'il s'endort, on risque gros, lâcha Lina en faisant la moue.
- C'est justement ça, le problème. Je crois qu'il fait ça pour éviter de dormir, répondit Joshua. On a tous vu que y'avait quelque chose de différent chez lui depuis... depuis cette nuit-là.
- On a tous changé, rétorqua Amara.
- Tu as compris ce que je voulais dire, insista Joshua. Je n'accuse personne. Je dis simplement que pour le bien de la communauté, et pour le sien, il serait bien d'intervenir. La nuit, il prend deux quarts au lieu d'un, et le jour, il se tue à la tâche... Imagine qu'on se fasse attaquer parce qu'il s'est endormi en voulant faire plus que sa part.
- J'irai lui parler, concéda Amara. Mais je ne te promets rien.
- Merci, Amara, fit Joshua, l'air reconnaissant.
- Mmh. Pas de quoi. Bon, je vous laisse. Je vais voir où ils en sont là-haut. »

La Dresseuse entra dans le monte-charge sous les regards de l'adolescent, tandis que Lina, elle, observait Joshua du coin de l'œil. Le garçon le remarqua et se tourna vers elle :

« Qu'est-ce qu'il y a ?
- Rien. Je te savais pas psychologue, c'est tout.
- Je fais ce que je peux pour aider, se renfrogna le garçon. On est tous dans la même merde, alors faut se serrer les coudes. Pas la peine de te foutre de moi.
- C'était un compliment, Joshua. » sourit Lina.

Joshua cligna des yeux, l'air surpris. A nouveau, la jeune fille remarqua sa gêne. Elle se retint de soupirer. Il n'avait pas changé.

« Tu sais où est passée Kate ? J'aimerai lui parler, reprit-elle pour changer de sujet. M'excuser pour hier soir.
- Amara avait l'air de dire qu'elle a passé la matinée avec I.H.M. Elle doit sûrement y être encore.
- Ok, je monte. »

L'adolescente boitilla jusqu'au monte-charge en grimaçant, attendant qu'il redescende.

« Ça va pas mieux, ta hanche ? s'enquit Joshua.
- Ça se remet doucement, mentit-elle.
- Tu boîtes pas mal. Tu veux mes béquilles ?
- T'en as plus besoin ?
- J'arrive à me déplacer sans. Je t'en passe une, au pire.
- J'dis pas non. »

Le garçon lui tendit l'une de ses béquilles, tandis que les portes du monte-charge s'ouvraient à nouveau. Lina s'y engouffra, aidée de sa canne de fortune, et écrasa le bouton du troisième étage.

« A toute, lâcha-t-elle simplement.
- Bonne chance avec Kate. »

~*~
Lorsque Lina entra dans la salle d'I.H.M., elle remarqua immédiatement le faible éclat caractéristique qui provenait du bassin au centre. Près du réservoir, assise sur un siège de bureau, Kate observait la créature qui flottait dans le fluide luminescent.

« Je dérange ? » demanda Lina en s'éclaircissant la voix.

L'hybride Métamorph se retourna vers elle sans un bruit. Dans la pénombre, ses cheveux blonds semblaient refléter le bleu du bassin.

« Non, répondit-elle simplement. Je le laisse se reposer.
- Se reposer ? répéta la jeune fille en approchant.
- Oui. Il ne dit rien, mais j'ai l'impression que ça le fatigue énormément de répondre aux questions.
- Tu as appris des choses intéressantes ?
- Plutôt, oui. Il y a une espèce de bassin aquatique au deuxième, apparemment. Pour les expériences sur les Pokémon eau. Peut-être qu'il reste de l'eau.
- Même s'il en reste, elle doit être dégueulasse.
- Possible. Mais c'est mieux que rien. Au moins, le Tortank d'Amara pourra récupérer. »

Lina opina du chef et s'assit à même le sol, sur le béton froid et poussiéreux. Elle fixa quelques instants la créature à la peau translucide qui flottait dans le bassin et frissonna. Elle ne se ferait jamais à cette... chose. Elle parvenait à accepter l'existence d'hybrides humain-Pokémon - après tout, la majorité d'entre eux avaient l'air parfaitement humains. Mais un ordinateur vivant... C'était contre-nature.

« Et concernant X-Corp ? Tu as appris des trucs ?
- Oh oui, grommela Kate. Tu te souviens du jour où Andrew avait émis l'idée qu'il y ait plusieurs laboratoires ailleurs dans le pays ? Eh bien il avait raison. D'après I.H.M., il y a quatre autres laboratoires qui conduisent des expériences génétiques dans la région. Enfin, il y en avait quatre autres avant le Changement.
- Quatre autres labos... Bon sang. Tu sais où ?
- I.H.M. m'a montré des cartes, mais... Enfin, tu sais. »

Lina ne répondit pas, gênée. Oui, elle savait. Les hybrides n'avaient aucun souvenir du monde d'avant le Changement. Ils n'avaient aucun souvenir de l'époque où les immeubles de Salmyre tenaient debout, où Omnia, la capitale de la région, épatait le monde entier de par ses gratte-ciels gigantesques. Ils n'avaient aucun souvenir l'époque où les gens vivaient sans s'entretuer, où l'on mangeait à sa faim et où le soleil laissait parfois la place aux nuages et à la pluie.

Non, ils ne connaissaient que ce désert cuisant, ils ne connaissaient que les pillards, le racisme, la faim qui leur tenaillait l'estomac et la soif qui leur desséchait la gorge. Ils ne connaissaient que la nécessité de se rationner, d'enterrer les cadavres, de se battre pour survivre.

Tout à coup, elle comprit pourquoi les hybrides étaient si peu réticents à s'en prendre aux gens du canyon. Ils n'avaient connu que la violence ; ils n'avaient connu que les sacrifices et la souffrance. Pour eux, c'était normal. C'était leur vie, et ils n'imaginaient pas un seul instant pouvoir survivre sans se salir les mains. Comment le pourraient-ils ?

« Kate, je... Je voulais m'excuser. Pour hier soir.
- Pas la peine de t'excuser, sourit la jeune femme. Je comprends que vous pensiez comme ça. On en a parlé avec Benjamin. Les humains n'ont pas toujours vécu comme on vit aujourd'hui. On comprend que vous essayiez de... de préserver les valeurs d'avant le Changement.
- Je sais pas vraiment ce qu'on veut faire, en fait, avoua Lina. Préserver les valeurs d'avant le Changement, c'est ce en quoi croyait Andrew. On l'a tous suivi, au début. Tu te rappelles de ses discours sur la démocratie ? Sur la solidarité, l'espoir ?
- Oui. Il avait même convaincu les hybrides, acquiesça la jeune femme aux cheveux d'or.
- Et regarde où on est aujourd'hui... Andrew abattu par les pillards, et nous obligés de fuir ces connards de racistes.
- Le monde a changé. Et les hommes avec lui, j'imagine. » conclut Kate, pensive.

Lina opina du chef. Elle ouvrit la boîte de cigarette qu'elle gardait précieusement dans la poche de sa veste et, d'un geste rituel, s'en alluma une sous l'œil curieux de l'hybride Métamorph.

« Ça détend vraiment ? demanda Kate.
- Tu veux essayer ? » proposa Lina en tendant la cigarette rougeoyante.

La jeune femme se leva et s'approcha de Lina, contournant les ordinateurs défectueux. Elle saisit la cigarette, circonspecte, et la porta à ses lèvres.

« Inspire la fumée et hoquette. Comme si on te surprenait par derrière. Ensuite, tu souffles. C'est comme ça qu'on m'a appris quand j'ai commencé. »

L'hybride s'exécuta et prit une grande inspiration, mal à l'aise. Surprise, Kate hoqueta de travers et grimaça. Elle rendit immédiatement sa cigarette à Lina en toussant. La jeune fille eut un léger rire.

« ... Pas mon truc. Je sais pas comment tu fais pour aimer ça.
- Ça fait des années que je m'y suis mise. » répondit Lina en guise d'explication.

Elle prit une bouffée, silencieuse, et souffla dans l'air tandis que Kate s'asseyait par terre, à côté d'elle.

« C'était comment, ta vie d'avant ? lança alors l'hybride Métamorph à brûle-pourpoint. Je sais qu'Amara était caissière, Andrew avocat... Et toi ? »

Lina inspira profondément et tritura machinalement le ruban noir qu'elle attachait systématiquement dans ses cheveux. Elle n'avait pas envie de parler de sa vie d'avant. Vraiment pas.
Visiblement, Kate remarqua immédiatement son malaise, et fit aussitôt marche arrière.

« Si tu n'en as pas envie, je comprends, hein.
- C'est marrant, parce que Lyrian m'avait posé la même question, la première fois qu'on est venu ici, lâcha alors Lina, le regard dans le vague.
- Et qu'est-ce que tu lui as répondu ?
- Que malgré tout ce qu'on prend dans la gueule en ce moment, je ne regrette absolument pas ma vie d'avant.
- Mmh.
- Sauf pour le temps, peut-être. J'emmerde ce putain de soleil. » ajouta Lina en prenant une autre bouffée.

Kate ne répondit rien, et le silence s'installa. Elles restèrent ainsi, toutes deux assises à même le sol, fixant le bassin fluorescent où flottait I.H.M. Lina soupira et savoura cet instant de calme.

Elle s'était toujours bien entendue avec Kate. La jeune femme était pour elle la grande sœur qu'elle n'avait jamais eue ; à peine plus âgée physiquement, elle partageait son caractère taquin et son regard pragmatique sur les choses. Jadis, au canyon, elles passaient parfois des après-midi ensemble, à rire de tout et de rien, tâchant d'oublier le triste état dans lequel était le monde.

J'ai l'impression que c'était il y a des années, se dit Lina en terminant sa cigarette.

Elle peinait à croire qu'une semaine plus tôt, Andrew était encore en vie et tout n'était pas aussi catastrophique. Cela faisait, quoi... presque un mois qu'ils avaient récupéré Lyrian dans le désert ? La situation avait bien basculé, en un mois.

Perplexe, Lina se mit à se demander ce qu'ils allaient faire dans les semaines à venir. Où seraient-ils, lorsqu'un deuxième mois se serait écoulé ? Resteraient-ils au laboratoire jusqu'à épuiser leurs réserves ? Iraient-ils à Salmyre, malgré la présence des pillards ? Rentreraient-ils au canyon, maintenant que Kendall était mort ? Elle n'avait aucune idée de comment les gens se débrouillaient là-bas. Qui avait pris la tête ? Comment comptaient-ils se défendre, maintenant que les hybrides avaient défoncé la barricade en fuyant avec les fourgons ?

Soudain, I.H.M. ouvrit les yeux et la salle s'illumina. Les deux compagnes sursautèrent. La créature à la peau bleue poussa un râle, et Kate bondit sur ses pieds.

« Communication entrante depuis le bunker BX-092. Établir la liaison? » interrogea l'hybride Porygon de sa voix si dérangeante.

Lina se redressa à son tour, les yeux écarquillés. Qu'est-ce que c'était que ce bordel ?

« Communication entrante... ? répéta Kate. Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Bunker BX-092 ? C'est quoi ce bordel ? jura Lina en écrasant son mégot.
- Communication entrante depuis le bunker BX-092. Établir la liaison? » redemanda I.H.M.

Kate se tourna vers Lina, l'air interrogateur. La jeune fille n'en menait pas large.

« Putain, y'a quelqu'un qui nous passe un coup de fil... C'est du délire.
- On fait quoi ? On accepte ? demanda l'hybride Métamorph.
- ... J'imagine, oui.
- Établir la liaison? insista I.H.M.
- Oui, ordonna Kate d'une voix mal assurée.
- Connexion établie. Transfert sur les haut-parleurs. » annonça l'ordinateur organique.

Les enceintes de la salle se mirent alors à émettre un grésillement plaintif. Le crépitement indiquait bien qu'une liaison était en cours, mais ni Kate ni Lina ne parvenaient à entendre quoi que ce soit.

« T'entends quelque chose ?
- Que dalle. Leur réseau doit être mort, comme tout le reste, supposa Lina, tendant l'oreille. Pourtant, quelqu'un a bien lancé cet app... »

Son sang se figea, et elle s'interrompit. Là, parmi les grésillements des haut-parleurs et les parasites, une voix brouillée venait de s'élever.

« ... llô ? Allô? Quelqu'un ? Je m'appelle Will Stelmar. Quelqu'un m'entend ? »