Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Celui qui amène le Soleil de Aeluthian



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Aeluthian - Voir le profil
» Créé le 16/11/2014 à 00:53
» Dernière mise à jour le 16/11/2014 à 00:55

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
L'Erreur d'une vraie guerre


Je n'en crois toujours pas mes yeux.

Toujours pas.


Ils nous ont acclamés.


L'aide demandée nous a été offerte instantanément. Les individus au plus proche de leurs ordinateurs se sont renseignés à travers toute la région pour cerner le navire le plus dangereux qu'ils aient connus. Le temps pour nous d'ingurgiter quelques aliments à peine – il faut dire qu'on était plusieurs à sérieusement crier la faim – et l'information tant désirée s'est offerte à nous. Et de part les images satellites que nous avons obtenues, la compréhension des évènements manquants s'est faite instantanément.

Voici ce qui s'est passé précisément : les Céladoniens avaient pris de l'avance sur les partisans de Cinabre, en attaquant la demeure du maître – ou de la maîtresse... je n'en sais toujours rien, d'ailleurs ! – d'Hoenn. Celui-ci s'est vaillamment défendu, et a probablement dû se faire capturé, et emmené via les engins de la forteresse. Histoire d'insulter Cinabre, ils se sont même payé le luxe de réduire en cendre la maison d'où ils ont extirpé le fruit de leur recherche.

Sauf que le navire rouge comme son dirigeant a abattu le convoi en vol. Le dresseur n'a pas dû passer par la case « base Céladonienne » - en même temps, elle aurait été amochée, sinon – et s'est retrouvé à bord du porte-avion. Alors, directement ou pas, temporairement prisonnier ou pas... ce sont des détails.

La seule chose qui importe, et est encore en cours, c'est que le dresseur se bat pour sa survie, sur la plate-forme de la nef. Et si j'en crois mes calculs, cela fera bientôt deux jours complets qu'il défend sa peau.

Concernant la position du navire, il semble avoir déposé l'ancre non loin de Pacifiville. Il y est resté depuis tout ce temps, et vient de se faire rejoindre par les Céladoniens que j'ai abattus ce matin.

À dos de Sulfura pour ma part, mais des chiens légendaires pour mes amis champions, je fonce à une allure colossale, donner un coup de main au pauvre dresseur esseulé... avant qu'il ne soit trop tard.
Avant qu'il ne soit vaincu.
Et son Pokémon convoité, obtenu.

_____________________________


Le trajet s'achève enfin. Me voici au-dessus de la scène de bataille.
La base anciennement volante s'est empalée sur des rochers qui émergent de l'océan. Même pas cent mètre la sépare du navire. Si j'en crois mes oreilles, des tirs fusent de toute part entre les rouges et les verts.

En avance sur mes alliés, je fonds droit vers le cœur du conflit, Sulfura effectuant de multiples tonneaux pour esquiver les tirs perdus. Histoire d'aborder le vaisseau sans être mitraillé avant, je libère salves sur salves de grenades aveuglantes. La zone commence à briller quand mon chargeur tombe à sec. Au moins, il m'aura bien servi...

Sulfura pique pour dépasser les cinquante mètres de sécurité que nous conservions jusque-là. Une fois au niveau du « sol », le phénix hurle ses flammes contre tout ceux qui se présentent comme ennemi. Je le fais ralentir un instant, et pose pied au milieu des décombres. L'oiseau repart aussi sec, tout en restant prêt à me rapatrier si besoin.

De part ma position à l'écart, juste au bord du croiseur, et par l'absence d'intérêt qu'ils me portent, je peux profiter d'un peu de temps pour me préparer. Avant de lancer quelconque Ball, j'observe la scène en détail. Et le résultat est affreux

L'armée de Pokémons cuirassés ravage soit d'autres Pokémons – probablement ceux du détenteur tant cherché – soit les Céladoniens qui se sont installés entre les roches de leur atterrissage. Mais aucun des deux camps n'arrive à prendre l'ascendant sur l'autre. Je n'en sais rien pour le dresseur, tellement la portion qu'il défend doit être restreinte. Mais pour les deux autres... c'est l'enfer. Je vois d'ici les corps d'humains comme Pokémons joncher les défenses de chacun, quand les survivants ne les utilisent pas directement pour se protéger.

Et tout ça pour quoi ?
Sérieusement ?! POUR QUOI ?!!!!!


Il faut que je fasse cesser tout ceci.

Je n'ai que deux solutions, qui se rassemblent en une seule manière de faire – et je suis heureux d'y avoir pensé lors de passage au centre Pokémon d'Atalanopolis – à savoir : leur procurer la plus grande frayeur de leur vie, et le respect qui va avec ; ou alors éliminer tous leurs efforts et détruire toutes les options de combat qu'il leur restent.

Ce sont les deux seuls cas, où je pourrais faire revenir la parole là où la guerre a pris place.


J'ouvre alors le sac en toile que j'avais conservé, et préalablement rempli à ras bord de toutes les Balls que je possède. Le déverser d'un coup n'en activera aucune hélas, devant être agrandie auparavant. Du coup, je choisi d'être méthodique sur les premiers choix.
Garance, Rio et Zack apparaissent les premiers. La première se prépare à me relayer les indications des Pokémons, tandis que les deux autres mènent un premier assaut pour semez la zizanie. Je libère le reste de mon équipe de champion d'arène, pour rejoindre les rangs des combattants.
Vient alors la vague des Pokémons plus humanoïdes, tels que Florges, Cizayox, Tylphosion ou encore Farfaduvet, qui s'empressent d'en libérer d'autres à leur tour. Sachant que des Pokémons marins vont arriver, j'appelle mon propre Kravarech pour les guider dans le conflit.

Je ne vois pas les minutes défiler, mais mon armée se constitue peu à peu au nez et à la barbe de mes ennemis.

Une patte massive et royale vient de s'arrêter à côté de moi. Je relève la tête à gauche, vers Entei et Mortimer sur son dos. À ma droite, Suicune et Jasmine m'ont également rejoint. Les humains descendent de leur soutien, et gonflent mes rangs par leurs équipes respectives.


Alors que je termine d'invoquer mes derniers Pokémons, j'entends au loin des hommes pleurer la présence de Sulfura. Mon armada prête, et déjà en partie en action, je me tourne vers Entei, pour opter vers la meilleure option. Garance lui transmet mes pensées, et l'incarnation des volcans fait trois pas.

Je sens Entei gonfler ses poumons. Puis, d'une force à terroriser les spectres de Lavanville, il hurle en direction de Cinabre. Le grondement est tel qu'il couvre les sons des explosions, souffle la poussière, et fait trembler la terre.
Les affrontements semblent se calmer lorsque le mont Chimnée répond à l'appel d'Entei en crachant un nuage noir après une déflagration inouïe.


Même les anges ne passeraient pas, car le silence n'est plus roi.
Les bruits, les chocs, les grincements, les sons, les silences, les murmures et les chants se sont tous retirer de la scène. Face à cela, toutes les créatures présentes partageraient plutôt l'impression d'avoir perdu l'ouïe, tellement l'autorité de ce cri se positionne au-delà même d'Arceus.

Les visages se tournent uniformément vers nous. Et je rencontre tout particulièrement celui de Cinabre, dont je peux entendre vociférer les pires malédictions à mon encontre. En effet, autour de moi, ce sont presque deux cents Pokémons qui n'attendent qu'un mot pour envahir le champ de bataille, et mettre fin au conflit.

« LYCAON !!!!!
- Cinabre !! Ton combat est vain !! l'averti-je.
- Qu'en sais-tu, maudit homme ?!! Crois-tu véritablement que je compte abandonner si près du but ??! » Il abrège en invoquant six derniers Pokémons pour affronter mon armée : Métalosse, Carchacrok, Tyranocif, Kangourex, Braségali et Ectoplasma. Brandissant son bâton mystique, il invoque leurs méga-évolutions respectives.

Le voyant se préparer au combat, je fais de même avec mon pendentif, et provoque des mutations aux éclats violets de part et d'autres de mes rangs. Mais je ne les envoie pas au cimetière. Par l'intermédiaire de Garance, je leur fais tous utiliser des attaques à distance, pour créer une pluie d'assauts, et ainsi barrer la route de mes ennemis. Un nuage de poussière s'élève entre toutes les factions, et on en profite pour s'organiser de notre côté.
Mortimer profite de ses Pokémons Spectre pour infiltrer le porte-avion, libérer Pierre Rochard et tous les otages supplémentaires. Et idéalement tenter de localiser le Motisma ravageur de Cinabre. Jasmine et Suicune vont à la rencontre des Céladoniens, et tentent des les exclure du conflit en créant des barrières de glace, quand ce n'est pas directement Steelix qui s'impose comme mur infranchissable.
Pour ma part, je laisse le bon soin à Garance de guider mes Pokémons, pour qu'ils entravent les guerriers un à un. Je monte sur Arcanin et, accompagné de l'autre chien de feu, nous nous faufilons là où la tension est à son comble.


Alors en pleine recherche, j'entends un rire que j'aurai préféré ne jamais connaître. Je trouve rapidement hélas Cinabre, debout dans la poussière, heureux...

...Une Master Ball à la main.



Entei réagit au quart de tour, et bondi toute griffe dehors, vers l'homme. Hélas, se dernier crée un bouclier écarlate tout autour de lui. Le Pokémon légendaire ne se laisse pas abattre, et poursuis plusieurs assauts contre la sphère. Arcanin le soutient à distance par un souffle enflammé, mais nous n'arrivons qu'à amplifier le rire de Cinabre.


« Tout est fini, prononce-t-il sereinement.
- Fini ? Tu plaisantes, j'espère ? intervient Jade à travers un haut-parleur. Ce n'est pas parce que tu vas libérer les Pokémons que tu les auras tous pour toi !
- Jade, Jade, Jade... tu penses vraiment comme ton grand frère : la collection avant tout, lui répond Cinabre.
- Gelardan avait de l'ambition ! Il a failli capturer l'unique Gardien des mers ! Avoue que ça aurait bien démoli ton orgueil si un tel Pokémon était passé dans les mains des Céladoniens ! le provoque la cheffe en tenue verte.
- C'était donc pour cela que tu voulais posséder le Pokémon qui amène le soleil ? Pouvoir libérer les Pokémons de l'emprise des humains, pour ensuite les ajouter à ta collection ? conclu l'homme en cape rouge.
- Et quel mal y a-t-il a cela ? proteste-t-elle. Les Pokémons classiques, ça me gave, tout le monde les as ! Le seul moyen de récupérer tous les légendaires existants commence par les arracher aux griffes de leurs possesseurs actuels !
- C'est bien ce que je disais, un désir de collection, de prestige, et rien d'autre... revient son ennemi.
- Parce que tu vas me faire croire que tu veux faire œuvre de charité ?!! l'engueule-t-elle.
- Ah la la » souffle Cinabre.

Il prend alors un ton bien plus profond, et annonce à toute l'audience :

« Vous qui ne m'avez jamais compris, écoutez-moi bien. Le Pokémon que je tiens dans mes mains est la clef du lien entre humains et Pokémons. C'est lui, qui a fait que les Pokémons nous obéissent lorsque capturé, et ne nous éradiquent pas lorsqu'ils ne le sont point encore.

Cet état... est une DICTATURE !!!



Oui, vous m'avez bien entendu. Nous, les humains, avons éradiqué tous ceux qui ne nous plaisent pas, pour bâtir des cités dans les quatre coins du monde... en profitant de cet état tyrannique sur les Pokémons.

Or, ce joug doit cesser.

Oui, Lycaon, toi qui hurles intérieurement ta peur de cet avenir, laisse-moi te rassurer sur ce point : je suis entièrement d'accord avec toi. Un monde sans ce lien ne serait qu'une guerre entre humains et Pokémons, jusqu'à ce que ces derniers éradiquent les premiers.

Mais qu'y aurait-il de plus juste que de rendre leur place aux Pokémons ?! Hein ?!


QU'Y A-T-IL DE PLUS JUSTE ?!!!!




La Terre n'appartient pas aux hommes, mais aux Pokémons. Seuls ses derniers devraient avoir le droit de la peupler.

C'est pourquoi j'ai volé la machine de Léo, celle à transformer en Pokémon. Vous voulez me traitez de voleur ? Si j'ai fait cela, c'est dans un unique but : permettre à l'humanité toute entière de se repentir, en devenant des Pokémons à leur tour. Je ne force personne à me rejoindre, mais sachez que ceux qui resteront humains, finiront par perdre leur dernière bataille.
Nous serons plus nombreux, plus puissants, et auront la Justice avec nous. Alors que vous... vous n'aurez rien.


Car après tout, c'est tout ce que l'humanité mérite.

Rien. »



Je m'écroule... non... je n'y crois pas...

Je me sens merdique. Vraiment.

Au côté de Cinabre, je ne suis qu'un abruti qui prônait une meilleure acceptation des Pokémons. Alors que lui, allait beaucoup plus loin...

Une main vient se glisser entre mes doigts. Je reconnais cette sensation sans peine... Garance se tient à mes côtés, et se permet même de m'embrasser sur la joue.

Je... suis un idiot. Oui, je ne suis pas aussi impliqué que Cinabre dans cette égalité. Et dans mon désespoir, j'ai failli oublier pourquoi. En effet, depuis le début, il a éludé un point crucial, que je me permets de rappeler :

« Cinabre ! Et si les Pokémons et les êtres humains en paix, en harmonie, ensemble ? Tu ne penses pas que cela serait faisable ?


- Non, annonce-t-il après réflexion. Regarde comment sont-ils, là où nous clamions la paix. Je ne leur souhaite point. »
Sur ces paroles, il invoque alors la créature de la Master Ball. Un titan rougeoyant s'élève devant nous, hurlant son mécontentement. D'un poids faisant trembler le navire, la bête scrute les alentours pour comprendre les évènements.



Je reste sans voix... Celui qu'ils appellent Groudon, le Pokémon qui amène le soleil, est enfin devant moi. La chaleur de l'astre solaire s'intensifie en effet en sa présence.

Mais je ne ressens rien.


Cinabre hurle alors vers le ciel :

« HUMANITÉ !!!

TON JOUG VIENT DE CESSER !!




Motisma...


Tue-le. »


Non. Non. NOOOOOOOOOOOOOOON !!!!

En une fraction de seconde, le navire prend les couleurs du Pokémon qui le hante, et voit une portion énorme de son volume changée en un canon braqué sur le Pokémon.

Et une explosion colossale retenti. L'arme vient d'être détruite. Motisma, vaincu.


Loin dans le ciel se tient un Pokémon orange et bleu à la forme vaguement humanoïde. Des oreilles pointues orne sa tête lisse. Et, par cette attaque, une aura de surpuissance se dégage de son lanceur.

J'aperçois Latias venir à ma rencontre, et comprend alors qu'il s'agit du fruit de ses recherches. Bien que je pensais qu'un tel allié ne serait jamais sur terre, il faut croire qu'il erre dans la région, probablement aussi discrètement que le fait Mew.

Oui, mon amie de voyage est partie chercher un Deoxys.



Sous les cris de désespoir de Cinabre, le Pokémon extraterrestre bombarde le champ de bataille. J'en profite pour envoyer mes Pokémons les plus puissants rejoindre l'assaut. Puis, j'utilise mon lance-flammes et celui d'Arcanin pour maintenir ouverte la barrière de Cinabre, qui ne peut se refermer sur le feu. De son côté, j'aperçois Entei qui profite de cette rupture pour mordre le bras de notre ennemi, qui lâche la Master Ball. La fumée des explosions enfume ce qui reste du champ de bataille. Et dans le brouillard, je distingue Groudon s'enfuir, une silhouette humaine s'étant posté sur sa tête.

Tous perdant face à ce dernier assaut, les Céladoniens s'enfuient à bord d'une navette de secours, et Cinabre fait de même avec un zodiaque.

Du bateau et de la base volante qui ont terrorisé Hoenn, il ne reste que des décombres.

____________________


Sur un lit de centre Pokémon, je suis entouré par ceux qui m'ont soutenu jusqu'ici : Jasmine, Mortimer, Garance, Rio Latias et Zack – ces deux derniers ayant revêtit leur apparat d'humains – forment un cercle autour du lit.

Après une course-poursuite effrénée, je prends enfin le temps de dormir, manger, et de guérir de mes côtes fracassées – merci la forteresse invisible des Céladoniens...

Mortimer m'averti quand à la libération de Pierre Rochard – unique otage – qui séjourne lui aussi dans un centre Pokémon suite aux tortures de Cinabre. De même, le maître d'Hoenn avait récupéré la Ball de son Pokémon juste avant de partir, et il a rejoint ses parents.


Nous recevons un appel du professeur Sorbier. Après quelques félicitations pour les évènements récents, ce dernier va pour m'avertir : « Votre théorie peut être juste, mais vous vous êtes trompés de Pokémon.
- Merci professeur, lui dis-je. Je l'ai compris en voyant Groudon.
- Ah ?! Vous voulez me dire que j'appelle pour rien ? s'étonne-t-il. J'ai diffusé une peur bleue à mes collègues en leur parlant de vos hypothèses, pourtant !!
- C'est ma faute, le coupe-je lentement. Quand Mew m'a parlé du Pokémon qui amène le Soleil, j'ai été orienté vers Groudon. Sauf que ce n'était point lui, et j'aurai dû le voir. Il semblerait que la parabole du Premier soit plus métaphorique que prévu...
- N'empêche, intervient Mortimer. Tu aurais dû me dire plus tôt que tu cherchais le Pokémon qui amène le soleil. Je t'aurais donné une autre direction, plus juste à mon avis.
- C'est une blague ?!! l'interrogent tous ceux qui parlent, moi inclu.
- Aucunement, poursuit le champion de Rosalia. Je pense à l'oiseau légendaire qui fait la paire avec Lugia : le Pokémon qui amène le Soleil pourrait être tout simplement Ho-Oh, celui qui ne serait jamais revenu depuis qu'il aurait été déçu par les hommes. »

Nous poursuivons la discussion, mais en dérivant sur les nouvelles de chacun, accompagné de blagues comme mes amis savent si bien les faire.

Garance me transmet les dernières paroles des quatre Pokémons légendaires maintenant partis. Ils s'excusent pour ne pas avoir pu infirmer plus tôt mes craintes, et seront prêts à intervenir si une telle situation venait à se réaliser en effet.
Suicune et Entei ont même précisé qu'ils reviendront au même signal que celui de cette fois-ci. À savoir une offrande faite d'un bouquet de gracidées posé sur les ruines de la Tour Cendrée.


Enfin... Cinabre et Jade ne sachant rien sur mon nouvel objectif, je peux souffler un peu, me contentant de retourner fouler la terre de Johto que plus tard. Remporter les badges de Hoenn pourrait bien meubler ces vacances, d'ailleurs...


Forts de cette aventure, un avenir pas si éloigné semble se tracer devant nous. Chercher de nouvelles légendes et de nouveaux secrets, pour trouver ce Ho-Oh dont j'ignorai l'existence.

Si d'un côté, je m'en veux, car étant moi-même originaire de Rosalia ; de l'autre...

...Je ne peux qu'être heureux de bientôt rentrer chez moi.