Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Celui qui amène le Soleil de Aeluthian



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Aeluthian - Voir le profil
» Créé le 15/11/2014 à 21:31
» Dernière mise à jour le 15/11/2014 à 21:31

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Une Bande d'huluberlus


Les pales couinent en boucle sous les vents. Des pas résonnent dans un métal envahissant. D'autres mécanismes plus ou moins bien huilés viennent perturber le maigre silence. Quelqu'un s'amène alors : « Capitaine ! Capitaine ! ». Un homme bardé d'un uniforme vert aux bordures grises arrive enfin. Son homologue au poitrail orné de symboles s'arrête dans sa marche, et daigne enfin se retourner dans un soupir lassé : « Qu'y a-t-il, enseigne ?
- On a retrouvé notre demoiselle !
- Évidemment, commente son chef, on ne l'avait pas perdue.
- Oui, capitaine. Pardon, capitaine. Elle a vraisemblablement fait connaissance avec d'autres personnes, complète-t-il en guidant son supérieur vers une salle centrale.
- Je vois mal comment on pourrait l'en empêcher... » lui rétorque le capitaine. Les deux hommes parcours un dédale de fer, pour finir dans une salle vitrée. Des lentilles, des télescopes, et d'autres matériels de perception sont organisés pour capter le moindre détail du champ de vision. Après qu'on lui ait indiqué par lequel regarder, le supérieur se penche et contemple. « Oui, c'est bien elle. Ah. Je vois une autre gamine.
- Une fille aux cheveux presque rouges ? cherche à confirmer celui qui l'a guidé jusqu'ici. Parce qu'on a remarqué cette autre jeune femme depuis deux jours...
- Oui enseigne, confirme son supérieur. Enfin, je dis gamine... elle semble avoir l'âge de tous ces dresseurs partis à l'aventures.
- Vous... ne pensez pas que c'en est une aussi ? s'inquiète l'enseigne.
- Oh, vous n'allez pas pleurer ! Des dresseurs Pokémons, y'en a des tonnes de partout. Autant avoir peur des Rattatas.
- Non, je veux dire... une assez douée pour nous repérer ? » Le capitaine se retire de la lunette, inspire et souffle d'ennui, avant de se frotter les paupières de la main droite. « Enseigne Mélèze... tant que Kravarech et Alakazam seront en forme, on ne craint rien. Allez faire un tour pour les nourrir, si vous voulez. Et honnêtement, je n'ai pas vu de Pokéball à la ceinture de la rousse. Donc la gamine, non, je ne pense pas qu'elle soit dresseur.
- Par contre capitaine, s'invite une fois féminine, lui, là, c'en est clairement un. » Les deux hommes, intrigués par les dires de l'observatrice, se jettent à nouveau sur les appareils.


______________________________



Sur un banc de Poivressel discutent une jeune fille pâle aux cheveux bordeaux, et une autre à la coiffure virant dans les tons verts. Cette dernière, partie dans un monologue des plus improvisés se voit coupée dans son élan par l'arrivée d'une masse touffue beige et orange. Sur le dos de cet Arcanin se tient un jeune homme tout de noir vêtu. « Mesdemoiselles, se présente-t-il en inclinant la tête. J'espère ne pas trop vous déranger...
- Oh ça va, j'ai déjà vécu pire, rétorque sur un ton léger la fille aux mèches émeraudes.
- Alors laissez-moi vous posez une question qui risque d'être farfelue » commente le jeune en descendant, découvrant son long manteau noir. L'Arcanin se pose alors, et son maître reprend : « Je viens d'arriver à Hoenn, ayant été aiguillé ici pour mes recherches. Sachant que c'est un domaine un peu pointu... je voudrais savoir s'il existe quelqu'un qui se serait intéressé à la mythologie et aux légendes locales.
- Oulà... c'est bien la première fois qu'on me le demande, en effet ! rit sa locutrice. Mais vous êtes qui, pour vous intéresser à ça ?
- Mmmh... juste quelqu'un qui vient de loin. Mon nom est Lycaon, complète-t-il en lui tendant la main.
- Moi c'est Jade ! » ajoute-t-elle en ignorant ce membre et lui faisant la bise à la place. Surpris trois, quatre secondes, Lycaon scrute alors la tenue de Jade, à savoir des chaussures kaki, un pantalon évasé vert pomme, un haut d'un vert plus neutre, des yeux semblables, et une coupe aux tons des feuilles d'un Junko... « Euh... c'est une blague ?
- Non... mes parents n'ont pas beaucoup d'imagination... grince Jade en décalant son regard en bas sur le côté.
- Euh... oui, mais ne porter que de ça, au point de s'en teindre les cheveux, c'est pas mal, aussi, se permet le jeune homme en souriant.
- Maaaaais, bloque la concernée, j'aime le vert, moi !
- Je vous charrie, rassurez-vous. J'ai aucun problème avec ça... Et vous ? » s'intéresse le jeune homme, tourné vers la seconde fille. La voyant gémir sans osant dire mot, sa comparse prend le dessus : « C'est Tisala. Je l'ai rencontrée y'a deux jours à peine. Bon, elle est super timide, mais elle est vachement sympa ! » décrit son amie d'une énergie l'opposant clairement à la concernée. S'ensuit alors une discussion autour du banc, veillée par un Arcanin qui scrute les alentours.

______________________________


Non loin de là, dans un centre Pokémon, l'infirmière s'était posée quelques minutes hors de son comptoir – l'affluence étant à son plus bas en ce moment. S'intéressant de plus près à une des affiches posées sur le mur, elle est interrompue par une voix profonde par son timbre comme par la hauteur du locuteur : « Excusez-moi.
- Oui ! J'arrive tout de suite ! » se reprend-elle en sursautant, regrettant son absence passagère. Mais elle est à nouveau stoppée par ce qu'elle aperçoit. En face d'elle se tient un couple composé d'un Lucario au regard plus tendre que méfiant, et d'une femme emmitouflée dans ses atours. L'infirmière hésite, suite au son de voix qu'elle a entendu, et scrute lentement celle qui semble être la maîtresse du Pokémon. Un grand manteau rouge brun, mais pas assez long, et qui laisse deviner une robe immaculée dessous. Une écharpe bleu marine ceinture son cou, et la tête est massivement obstruée par un kasa en toile, dont seuls les armatures semblent rigides. La soie du couvre-chef imite les couleurs du manteau, et le tout est bordé d'arabesques qui font écho aux reflets de l'écharpe.
Le Pokémon voyant son hésitation, le Lucario reprend : « Bonjour mademoiselle. Désolé vous déranger, mais je chercherai une carte de la région. Vous sauriez où on pourrait s'en procurer ?
- Une carte... de la région ? répond-elle machinalement au Pokémon.
- Oui, confirme le Lucario. Je viens d'arriver par bateau, et ne connaissant pas Hoenn...
- Et bien, vous devriez pouvoir la télécharger sur votre PokéNav, annonce la jeune femme aux mèches roses à celle couverte sous les vêtements.
- Nous n'avons qu'un Pokématos, prononce d'une douceur infinie la femme au chapeau. Mais je crois qu'il peut faire les mises-à-jour suffisantes pour cela.
- Vrai, complète Lucario. Mais nous recherchons aussi une carte... papier, quoi. » L'infirmière cligne plusieurs fois des yeux, n'arrivant point dans ses pensées à mettre le Pokémon comme étant son interlocuteur privilégié. Finalement, son regard croise celui de la fille mystérieuse. Le feu de ses pupilles, opposé à l'azur de ses cheveux, fait froid dans le dos de la soigneuse, qui instinctivement reprend vers le loup dressé. « Vous devriez pouvoir acheter ça dans une boutique d'équipement de dresseurs Pokémon. » Le loup bleu cligne plusieurs fois des yeux en scrutant les alentours intérieurs du centre, avant de réagir : « Ah, les boutiques sont séparées, ici.
- Tout à fait. Un bâtiment au toit bleu, détaille l'habitante locale.
- Merci » s'incline le Lucario, imité par la jeune femme dans son dos. Le Pokémon mène la marche, l'emmitouflée prenant le temps de faire un geste amical de la main. La manche trop longue cache la fin du mouvement, et donne un aspect "petite enfant innocente" à cet instant. Mais il est vite rompu – bien que l'infirmière réponde au geste machinalement – car elle observe des doigts bleus dépasser du tissu au moment où la cible de ses regards abaisse son bras.
La gérante prend alors le temps d'un frisson, et se plaint, seule : « On m'avait pourtant déjà dit que certains Pokémons savaient parler... mais là... C'était bizarre. »



À peine plus loin, le commerçant de la boutique Pokémon de Poivressel liste ses ventes de la journée, alors qu'un étrange jeune homme furette dans les rayons. Faisant mine de rien, le marchand ne peut s'empêcher de garder un œil sur l'huluberlu. Des yeux d'un bleu cyan, ça encore, ça passe. Mais des cheveux si longs qu'il pourrait presque s'enrober dans cette fourrure rouge, dont les pointes désorganisées demeurent noircies... non, c'est louche. Un détail frappe le regard, à savoir une perle aux tons des pupilles du porteur, qui sépare le dernier tiers de la chevelure. Le vendeur fini par stopper sa discrétion, et tente de le fixer suffisamment fort pour que le garçon se sente observé. Ce qui ne manque pas, mais il se contente de passer derrière les rayons pour lire une autre affiche. Le vendeur va pour lui dire quelque chose, mais un couple entre alors. Son instinct commerçant revient : « Madame...
- Bonjour ! On m'a orienté vers votre boutique pour acheter une carte d'Hoenn en version papier » lance le Lucario qui s'est dirigé vers le comptoir. La jeune femme le suivant fait un signe en croisant le regard du chevelu, qui lui répond en inclinant la tête, et sort peu après. Le vendeur réalise soudain, en s'adressant au Lucario : « Mais, mais mais... Vous êtes un Pokémon !!
- Mais... vous êtes un humain !! imite sans être blessant le loup bleu.
- Oui, mais... vous parlez !!
- Mais... vous aussi !! poursuit le Lucario qui décroche un sourire de la jeune femme au passage.
- Mais j'veux dire... c'est pas normal, pour un Pokémon. D'habitude, ils disent juste leur nom, ou glapissent, grognent, ou je-ne-sais-quoi d'inintelligible.
- Mais... les humains, c'est pareil : quand ils sont bébés, ils crient, couinent ou balbutient des trucs que même leurs parents ne saisissent pas...
Jusqu'à ce qu'on leur apprenne à parler. » L'homme derrière le comptoir en reste bouche bée. Voyant sa confusion, l'emmitouflée fouille les bacs de cartes dans l'espoir de tomber sur ce qu'ils cherchent. Au bout d'une minute, les yeux vides, le vendeur laisse échapper sa compréhension étonnante : « Ah bah ouais...
- Je crois que je l'ai » signale doucement la jeune femme. Elle passe alors la cible de leur achat dans les pattes du Lucario, et glisse quatre billets de cent Pokédollars entre ses doigts. Puis son ami aux quatre nattes dépose la carte emballée sur le comptoir. « C'est combien ? demande-t-il.
- Euh... quatre-cent Pokédollars, dicte le commerçant en revenant brutalement à ses habitudes.
- Et bien les voici, s'exclame Lucario qui les avait déjà en main. Merci monsieur ! » termine-t-il après avoir déposé l'argent, puis reprend la carte. Le couple sort, laissant le vendeur finir sa réplique dans le vide : « Bonne journée monsieur... Lucario... »





« Tu crois qu'il a remarqué qu'il n'y avait pas le prix sur la carte ?
- Je ne pense pas. Son esprit était déjà suffisamment perturbé par ta présence, le rassure la jeune fille au chapeau.
- Et je lui avais demandé le prix, concède le loup bipède. Au pire, il peut se dire que c'est un hasard si j'avais déjà la somme en main.
- Oui. En tout cas, il était plus surpris que gêné, cette fois-ci, précise-t-elle.
- Aah ! Je suis content de l'apprendre ! Mais pour l'infirmière, cela ne m'étonne pas. Soigner un Pokémon qui semble aussi humain, ça ébranle leurs manières de faire.
- Et encore. Tu as la chance de ne pas sentir ta pudeur violée lorsque tu te montres au naturel... »



Le Lucario et la jeune femme l'accompagnant atteignent une place où discutent trois jeunes gens, gardés par un Arcanin. Ce dernier dresse ses oreilles à la perception du couple, mais n'émet aucun son. Lycaon se tourne vers les deux arrivants, et les salue de la main : « Ah, vous voilà ! Comment vont les recherches ?
- Très bien, Lyc', répond le Lucario. On est passé par la boutique pour prendre une carte papier. Mais on peut aussi mettre à jour le PokéMatos au centre.
- Ah zut, j'aurais dû vous le donner, alors... Mais je m'en chargerai » ajoute Lycaon. Il s'écarte d'un pas, laissant ainsi les deux groupes se voir entièrement. L'homme en noir reprend alors : « Je vous présente Jade et Tisala, qui, si cela ne vous dérange pas, nous accompagnerons au moins pour le début de notre périple. » Le couple d'arrivants incline la tête pour montrer son accord, et le jeune homme reprend en se tournant vers les deux humaines : « Jade, Tisala, je vous présente Rio et Garance, qui m'accompagnent dans tous mes voyages, désormais » Alors que Garance et Tisala s'échangent la bise, Rio tend sa main vers Jade. Elle hésite un instant, avant de répondre à sa salutation, gênée par ce rapport humain/Pokémon. Ils s'interchangent, Rio se présentant à Tisala. Jade s'avance pour embrasser Garance, mais s'arrête à quelques centimètres de son visage, surprise par ce qu'elle observe. « Mais... c'est un...
- Chut... » la coupe discrètement Lycaon. Jade garde son silence, mais une gêne effroyable s'est emparée d'elle. Fermant ses poings, et recroquevillant légèrement ses bras, elle demeure dans le doute alors que la discussion se poursuit. « Zack est au nord de la ville. Si on en sort, on le croisera là-bas.
- D'accord Garance, la remercie Lycaon. De toute manière, il n'y a pas d'arène à Poivressel. On pensait monter à Lavandia pour rencontrer le champion et voir avec lui.
- Vous êtes dresseuse ? se renseigne Rio en regardant Tisala qui réfute de la tête aussitôt. Et vous ?
- Euh... oui, tout à fait, comme votre maître, articule Jade qui sort peu à peu de son état de gêne.
- Aaaah... pas exactement, lui concède Rio.
- On en parlera plus tard, tranche Lycaon. Je file mettre à jour le Pokématos, on se retrouve à la porte de la ville ? » Garance et Rio s'inclinent pour lui exprimer leur affirmation, et le groupe se divise en deux. Lycaon à dos d'Arcanin vers l'Est, les autres plein Nord.


Bien qu'elle les suit, Jade ne peut s'empêcher de frémir d'un étrange dégoût. Elle a promis de garder le silence, mais il va falloir qu'elle crache ce qu'elle a sur le cœur. Le Lucario et... l'autre... discutent et essayent de d'inclure Jade. Hélas, elle demeure assez close et ferme toute ouverture de sujet l'incluant.

Le quatuor atteint la porte de la ville, et un jeune homme d'une étrange aura semblait les attendre à ce parvis. Le dos et une jambe posé sur le pilier, le sourire fort large, des yeux cyan comme la perle qui orne la fourrure de ses cheveux de feu. Enfin un humain ! pourrait s'exclamer Jade, mais ce modèle-là est limite plus inquiétant que les Pokémons... « Re, Zack ! le salue Rio.
- 'lut, lui répond le garçon.
- Tu as trouvé ce que tu cherchais ? » s'intéresse Garance. Un sourire ravi lui sert de réponse. Tisala et Jade n'ont même pas le temps de se présenter qu'un bond d'Arcanin sonne derrière eux. Voyant ce beau monde ensemble, Lycaon clame pour mener le groupe : « Je crois que nous sommes tous réunis. Si tout le monde a fait connaissance, on va pouvoir partir pour Lavandia, alors ! »
Garance s'approche de Lycaon, et alors qu'ils se tendent les mains pour l'aider à monter sur l'Arcanin, Jade coupe tout le monde :

« J'AI UN PROBLÈME ! »

Devant la jeune femme qui a fortement pâli depuis tout à l'heure, tous se retournent sans comprendre. Cette dernière reprend alors d'une force tout aussi conséquente : « TOI, RETIRE-MOI CET ACCOUTREMENT, ordonne-t-elle à Garance, et est-ce qu'on peut m'expliquer CE À QUOI VOUS JOUER ?! » Tisala ne saisissant rien de l'instant, demeure dans son mutisme, et la jeune femme ciblée retire alors son couvre-chef et son écharpe.
Sous le kasa se cachait le visage d'une Gardevoir aux cheveux bleus. Habituellement verts, les dresseurs et chercheurs les plus aguerris profiteraient de cet instant privilégié qu'est la rencontre avec un Pokémon chromatique. Mais il n'en est rien. Lycaon se laisse glisser de l'Arcanin, fait un pas pour devancer son amie maintenant découverte, et la défend devant la dresseuse : « Je suis désolé si tu t'es sentie humiliée ou trahie, mais c'est n'absolument pas contre toi que j'ai gardé le silence sur la nature de Garance. Je ne sais pas précisément ce qui motive ton inquiétude, mais je te rassure, ce n'est qu'une histoire de quiproquo...
- D'accord, se calme légèrement Jade. Parce que j'ai vraiment cru que tu prenais Gardevoir pour une humaine et que...
- Non, t'inquiète pas, on sait que Garance est un Pokémon depuis le début, précise Lycaon. Ça n'empêche pas d'avoir des rapports presque humains entre nous.
- Euh... ouais... enfin, j'espère pas trop humains non plus. J'ai cru que vous formiez un couple, moi.
- Mmh... on ne peut vraiment pas dire ça comme ça, mais... » Jade ne laisse pas le temps à Lycaon de finir. Réalisant qu'il ne réfute pas en bloc la situation énoncée, elle le prend comme une acceptation de sa proposition. Son visage fini de verdir – faisant d'elle une plante verte ambulante, au vu de l'unanimité de la couleur qu'elle porte – avant qu'elle ne rende son dernier repas. Voyant l'état de son amie, Lycaon se rapproche d'elle, et lui tend un mouchoir sorti de sa poche. Elle s'essuie les lèvres en écoutant les paroles du meneur : « Mes Pokémons et moi avons un rapport très proche, peut-être plus que beaucoup de dresseurs sont capables d'entretenir. La proximité due à la forme humanoïde aidant pour beaucoup, j'entends ce que tu crains, mais il ne se passe rien de tel.
- Comment on appellerait ça... ? De la poképhi... ?
- Nan mais t'es pas bien de parler de ça ?! se défend-il en l'interrompant. On n'a jamais fait ça, évoqué ça, ni même pensé à ça. Par contre, avoue que ta conclusion s'est forgée sur pas grand-chose, quand même...
- Bah, deux personnes qui traversent le monde ensemble... pour ne pas tomber amoureux – d'autant plus que tu as bien dû lui offrir, ce manteau ! – il faut le faire exprès.
- Qu'est-ce que tu racontes, Jade... soupire Lycaon. Il y a des personnes qui passent beaucoup de temps ensemble sans jamais être épris l'un pour l'autre.
- Je... oui... c'est vrai... » balbutie-t-elle sans vigueur.

Le jeune homme la prend par les épaules, d'un toucher compatissant. Toutes les images peu ragoûtantes qui peuplaient le cerveau de Jade s'atténuent peu à peu. Prenant un peu de distance, elle réalise bien que ses pensées sont allées trop vite pour elle. Trop vite pour sa nature sensible, sur ce plan-là.
La jeune femme à la chevelure verte rabaisse ses épaules tendues par le stress. La tempête de confusion s'est dissipée.


La fille maintenant calmée invoque un Mammochon, sur lequel elle monte ainsi que Tisala. Lycaon et Garance – qui se vêtit à nouveau – se partage Arcanin. Quant à Rio et Zack, ils partent en amont du groupe, à l'affût de tout ce qui pourrait arriver. Dans cette atmosphère indescriptible, mêlant l'inquiétude face à des inconnus et l'impression de confiance qui se dégage des membres ; le groupe progresse vivement sous la piste cyclable en direction de Lavandia.

________________________________


Le soleil décline peu à peu lorsque les fourrures sable et feu atteignent l'arène. Lycaon toque et ouvre la grande porte. La lumière orangée de l'extérieur pénètre la salle, et les quelques dresseurs barrant le chemin jusqu'au champion se dressent contre le groupe. Lycaon s'avance et clame pour être entendu de tous les recoins de la pièce : « Mon nom est Lycaon, et je ne suis pas venu pour vous battre. »
Face à cette annonce, le vieil homme trapu qui domine la salle s'avance légèrement. Ses collègues constituant les premiers remparts contre les dresseurs demeurent hésitant, certains rengainant leurs Balls. Lycaon chuchote à ses amis : « Comment s'appelle le champion ?
- Voltaire, répond Tisala.
- Merci. »
Entretemps, le champion en question s'est posté, et reprend à son tour, sur un ton similaire à celui qui vient de pénétrer son domaine : « Un dresseur Pokémon qui vient dans mon arène, mais pas pour se battre... on ne me l'a pas faite souvent, celle-là ! rit-il.
- Je m'en doute, Voltaire. Après, 'faudrait déjà que je rentre dans ce qu'on appelle sur le papier « les dresseurs Pokémon », mais je ne suis pas là pour vous endormir d'un tel discours, abrège Lycaon.
- Un Pokémon Ranger ? J'aurais jamais cru en voir un de cette manière ! » avoue le barbu en s'avançant de curiosité. Les autres dresseurs s'écartent, et prêts à partir comme à rester défier quiconque viendrait. « Je suis venu ici parler mythologie de Pokémon. En tant que champion de Lavandia, je suppose que vous pourrez me renseigner, ou du moins, m'aiguiller vers quelqu'un qui aurait de tels renseignements.
- Hiiinnnn... ça mérite réflexion » s'intéresse Voltaire. Puis il s'adresse à ceux qui veillent autour : « Vous pouvez partir. Le temps que je discute avec ce jeune homme, je pense qu'on aura clos l'arène pour la journée. » Et les concernés s'exécutent. « Mythologie Pokémon, donc ? Pourquoi cet intérêt ?
- J'ai voyagé au travers de nombreuses contrées, me suis intéressé à de nombreux détails, et pris beaucoup de temps pour m'appliquer dans toutes mes recherches. En l'occurrence, une absence d'information a fini par me chagriner, et les maigres informations dont je dispose m'ont fait venir sur Hoenn.
- Et du coup, tant qu'à visiter une nouvelle région, autant venir en famille, je conçois » conclu hâtivement Voltaire. Se sentant désignée comme la compagne de Lycaon, Jade se pare des couleurs de son nom, avant de murmurer : « Euh... désolée, je vais vomir... » Ce qui force l'inquiétude de Tisala à s'occuper d'elle. Le garçon en noir corrige alors : « Non, juste des amis sur les routes. Tout d'abord, au cas où la réponse serait simplissime, j'aimerai vous poser directement la question.
- À savoir ?
- Sauriez-vous où se trouve le Pokémon qui amène le Soleil ? »




La question résonne plusieurs secondes dans l'arène. Derrière une sentence potentiellement tordue, la profondeur de ces paroles ne fait venir le rire chez personne. Voltaire prend presque une minute de réflexion, avant d'avouer : « Je suppose que tu ne cherches pas simplement un Pokémon Feu ou Plante lançant l'attaque Zénith. Le Pokémon serait le soleil lui-même ?
- Je n'en sais rien. Mon seul indice est cette expression. J'ai pensé à un Pokémon ressemblant à un soleil, comme Héliatronc...
- Oui, ou Solaroc, complète Voltaire. Mais, ils ne sont en rien légendaires. Rares peut-être, mais légendaires, non.
- C'est pour ça qu'on cherchait, sinon, quelqu'un qui aurait étudié les Pokémons mythiques d'Hoenn, s'immisce Rio. Et histoire de ne pas tomber sur un charlatan, on s'est adressé au champion d'arène le plus proche de Poivressel. À savoir vous.
- C'est une bonne base de réflexion ! remarque Voltaire.
- J'ai un certain passé avec les champions d'arène, concède Lycaon.
- Si je n'ai rien de pertinent – je pense – à vous donner, concernant le Pokémon lui-même ; je pense qu'à côté, il y a bien quelqu'un qui pourrait vous aider.
- Vous pensez au professeur Pokémon de la région ? suppose Lycaon.
- Mieux. À Pierre Rochard » infirme le champion. Le garçon en noir cligne plusieurs fois des yeux, ce qui fait enchaîner Voltaire : « Pierre Rochard est un spécialiste des gemmes, des fossiles, et s'intéresse beaucoup aux légendes, aux pouvoirs secrets des Pokémons, et cetera. C'est quelqu'un de doué.
- Je ne conteste pas ces talents, je suis juste outré par cette répétition d'identité, précise le voyageur en noir.
- Pardon ?
- 'fin sérieux. Le mec, il s'appelle Pierre Rochard, et il s'intéresse à des cailloux. C'est un complot de ses parents, ou quoi ?! C'est comme l'autre là : comme qu'elle s'appelle ? Jade. Avec des vêtements pareils, ça aurait pu se deviner.
- T'as quelque chose contre mon prénom ?! s'offusque la jeune femme entièrement verte en réalisant qu'on parle d'elle.
- Non. Laisse tomber, crache Lycaon.
- Soyez heureux qu'il ne soit pas champion d'une arène roche, s'amuse à rajouter Voltaire. Parce que je crois qu'il y en a un comm...
- Pierre d'Argenta, le coupe l'énervé. Je le connais très bien.
- D'accord, essaie de clore le maître de la foudre. Je présume que tu cherches à rencontrer Pierre Rochard pour parler avec lui. Il habite la ville d'Algatia. C'est sur une île un peu éloignée, mais à portée de bateau. Redescendez à Poivressel, vous devriez pouvoir partir demain dans la journée.
- D'accord. Merci. On va rentrer tôt, et tâcher de prendre un navire dès l'aurore, conclu le chercheur.
- Ravi d'avoir pu aider. »


Mais alors que Voltaire se retourne, et que le groupe va pour sortir, Jade rompt le silence d'une injonction. « Lycaon vous a dit qu'il ne venait pas pour se battre. Mais contrairement à lui – et je ne vois pas pourquoi d'ailleurs, vu que t'es entouré de Pokémons – je suis une dresseuse.
- Oh la fourbe, réalise Voltaire en souriant.
- Je profite donc de cette situation stratégique pour ne pas avoir à me taper vos compères avant vous, continue-t-elle en agrandissant une Pokéball.
- Oh la fourbe, se répète-t-il.
- Et c'est pourquoi...
- Oh la fourbe.
- Comme vous vous en doutez...
- La fourbe.
- Je viens réclamer le badge Dynamo au cours d'un combat Pokémon ! »

Le vieillard rit de bon cœur, étant tombé dans piège inattendu. Il dégaine alors sa première Pokéball, et la laisse rouler sur le sol. Le Mammochon de Jade, du haut de ses deux mètres cinquante, vient faire trembler la pièce. Sa maîtresse reste silencieuse mais à l'affût, ne voyant pas le Pokémon de Voltaire sortir. Mais le sourire du champion l'inquiète. Elle s'intéresse à nouveau à la Pokéball et... trop tard ! Oui, c'était un Voltorbe. Glissé entre les pattes du Mammochon, il explose dans un flash lumineux, mettant à mal le Pokémon de Jade.
« C'est pas vrai !
- Tu te doutes bien qu'avec une arène de type Électrique, j'ai pu combattre des tonnes de dresseurs avec des Pokémons Sol. J'ai évidemment appris à les combattre, petite. Voyons voir ce que tu sais faire sans !
- Oh non, ne croyiez pas si bien dire. » En effet, le mammouth de glace est amoché, mais pas hors combat. Curieux d'en voir le déroulement, Tisala, Garance, Lycaon, Rio et Zack s'installent sur un banc à côté. Voltaire hoche de la tête, montrant son respect pour la ténacité de son adversaire, et appelle un autre Pokémon. La silhouette lumineuse laisse suggérer un Magnéton, que le Pokémon Deudéfenses s'empresse d'embrocher. Très rapide, mais pas assez. Le triple Magnéti s'envole hors d'atteinte, et projette un rayon argenté en direction de son adversaire. Jade s'attendait à une résistance totale de par son type sol, mais lorsqu'elle comprend, il est déjà trop tard. Son Pokémon aurait pu réagir assez vite, s'il avait été en meilleure forme. Le flash atteint sa cible, déjà amochée, et la cloue au sol. Voyant son adversaire vulnérable, mais pas K.O., le triple maître du magnétisme enchaîne attaque sur attaque, empêchant la bête de se relever sous la force des coups. C'est au quatrième laser que cette dernière s'avoue vaincue.

« Luminocanon, hein ? » grogne la jeune femme. Voltaire ne lui répond que par un applaudissement moqueur. Jade semble compter, et s'arrête à trois. « Hmmm... Ok. C'est vraiment pas l'arène pour moi.
- Beaucoup de Pokémons craignant la foudre ? conclu Lycaon. Dommage qu'il n'y ait plus Mammochon pour éponger cette faiblesse.
- J'ai encore des ressources en réserve » annonce-t-elle en sortant un Maganon d'une Hyperball. Les deux pokémons se font face, et le canard de feu propulse de son bras droit une salve enflammée dévastatrice. L'étoile de flammes fonce dangereusement vers Magnéton, qui s'envole par la gauche pour esquiver. Profitant de se déplacement, Maganon délivre de son bec un cyclone de feu. Cerné par l'attaque Danseflammes, le Magnéton voit ses possibilités de fuite réduite à néant. Et déjà bien diminué par ce premier assaut, une seconde attaque Déflagration met fin à son travail dans ce combat.
Voltaire rappelle son Pokémon au sol, et envoie un Dynavolt, laissant Jade faire de même, menant au combat un Mysdibule. « Ah. Un Pokémon que je connais bien vu qu'il vient d'ici. Le vaincre sera tout aussi aisé, commente Voltaire. Attaque Rebondifeu !
- Esquive et place une Danse-Lame ! » ordonne Jade. Sans peine, la fée à mâchoire se déplace hors de la direction de la rafale de flammes comme de ses retombées, et en profite pour exécuter son pas offensif. Le Dynavolt lance une deuxième fois son cône enflammé, mais son adversaire le prend de vitesse pour l'étreindre violemment. Sous la force de cette fée, le chien électrique perd connaissance, mettant fin à son combat.

« Okay. Si le petit ne tient pas, laissons parler le papa. » Un Élecsprint barre alors la route entre Jade et son badge. « Oh ? On joue à l'évolution ? Très bien ! » Surpris d'entendre cela de la part de son adversaire, Voltaire observe les gestes de la femme. Retroussant sa manche gauche, elle fait apparaître un ordinateur en brassard orné d'une bille multicolore avec un motif de feuille. Au contact de ses doigts, de la lumière s'en dégage, et une lueur similaire enrobe son Pokémon. Mysdibule crée instantanément un bouclier mauve, qui se brise en plusieurs parcelles. Une transformation s'opère, la combattante augmentant de taille, et sa crête en mâchoire se multipliant pour s'en parer de deux.
D'abord bouche bée, le champion se ressaisi : « Souviens-toi, Élecsprint. Ce Pokémon est fort, très fort, mais lent. Tant qu'on joue sur la vitesse, nous gagnerons. » Son dernier combattant bondi en arrière, s'écartant du Méga-Mysdibule, et prépare une Surchauffe entre ses crocs.
Mais contre toute attente, le monstre à deux gueules est déjà sur lui, et d'un coup d'un seul, expédie le canidé jaune au tapis.

Voltaire prend le temps de réaliser les faits, alors que la gagnante proclame : « Vive l'attaque Coup Bas.
- En effet. Mais pour faire autant de dégâts, j'ai surtout l'impression que ton Pokémon a dû subir un entraînement terrible, avoue le vaincu.
- Je ne me suis pas contentée de le capturer, en effet... »


_______________________



Le groupe s'est installé entre les arbres sur le chemin du retour, la nuit tombée. Une tente montée entre les fougères, un feu allumé par le souffle d'Arcanin. Un menu fait des rations de Lycaon, agrémenté de baies du coin, et de quelques champignons cuits.
Le jeune homme avait laissé la tente aux filles, mais Jade préfère finalement prendre son propre sac de couchage, plutôt que de dormir à côté d'un Pokémon – Garance en l'occurrence. Allongée dehors au près du feu, absorbée par les reflets de son badge nouvellement acquis, elle prend à son tour la couleur des ténèbres, ses atouts ne reflétant plus les teintes de son nom.

« Dis, Lycaon.
- Oui ?
- Pourquoi cherche-tu le Pokémon qui amène le Soleil ?





- Pour éviter une catastrophe.


- De quel style ?





- Une guerre. »