Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les dresseurs de demain de Shaam



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Shaam - Voir le profil
» Créé le 02/10/2014 à 00:47
» Dernière mise à jour le 02/10/2014 à 00:47

» Mots-clés :   Action   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
01 - Le jour J
Dans sa chambre, l'adolescent se préparait avec ferveur pour ce jour qu'il attendait depuis longtemps.
Il enfila une veste en cuir marron, sa préférée, ainsi que des espadrilles confortables. Il ouvrit son sac à dos et vérifia une dernière fois ses affaires - peu nombreuses - puis le referma et le porta à son dos. L'adolescent dévala les escaliers et arriva au rez-de-chaussée où sa famille l'attendait pour lui dire au revoir.

- Bon ben je dois y aller ! déclara-t-il.
- Sois sérieux dans tes cours mais n'oublie pas de t'amuser de temps en temps, ok ? dit son père.
- Ouais, ouais ! Je l'aurai ce diplôme !
- Fais très attention à toi, mon chéri ! signifia sa mère.
- Ça va, c'est pas comme si on allait faire du parachutisme !
- La maison va retrouver un semblant de calme… marmonna sa sœur.
- Tu dis ça mais je sais que je vais te manquer !

Après moult étreintes et bises, le jeune homme quitta la maison où il n'allait pas revenir avant trois mois. Dehors, il faisait un temps idéal, avec un ciel modérément nuageux et une température agréable accompagnée d'une brise printanière rafraichissante. C'était un beau lundi du mois d'avril.

En ce jour allaient débuter ce qu'on appelait communément les « voyages itinérants ». C'était un programme éducatif de formation de dresseurs qui se déroulait une fois par an, en dehors des établissements scolaires. Plusieurs groupes étaient désignés pour voyager à travers la région. Chaque groupe se composait d'un professeur et de deux élèves sous sa tutelle. Ce voyage visait à mettre en pratique les acquis théoriques des étudiants, à les consolider et aussi combler leurs lacunes pour qu'ils obtiennent leurs diplômes en dressage.

Edgar Newman était de ceux qui étaient motivés et impatients d'entamer ce parcours. Pour d'autres, l'idée de quitter sa famille pour trois mois était angoissante mais pour lui c'était un défi, une occasion de briser la routine et de voir du pays.

Edgar arpenta les avenues et rues de Mérouville durant quinze minutes au bout desquelles il arriva à l'entrée de l'académie locale. En avançant Edgar aperçut Jawad et Guillaume, deux amis à lui qui discutaient en attendant que la cloche sonne.

- Salut les gars ! dit-il en arrivant, tout sourire.
- Salut Edgar ! sourit Guillaume.
- Yo, dit Jawad. Tu as l'air de bonne humeur.
- Et comment, c'est le grand jour ! Et vous, pas trop stressés ?
- Moi pas…
- Moi si ! répondit Guillaume. Ce voyage va être très fatigant et on ne peut même pas savoir avec qui on sera !

Guillaume Garamonde était un blondinet au visage affable parsemé de tâches de rousseur. Il était habillé d'un large pull jaune avec une chemise gris clair en dessous, ainsi que d'un pantalon marron et une paire de baskets. Guillaume était le garçon foufou et maladroit de la bande.

- Relax Guillaume, contesta Jawad. Qu'est-ce qu'il peut arriver au pire ? Il n'y aura pas mort d'homme. Moi j'espère qu'on aura des profs compétents...

Jawad Narshe avait un teint bronzé et de courts cheveux noirs. Il portait un pull ouvert bleu foncé avec un t-shirt blanc en dessous et une paire de jeans. En classe, Jawad correspondait parfaitement au profil de l'élève sérieux et respectable.

- Moi j'espère surtout qu'on ne sera pas avec quelqu'un de trop chiant ! ajouta Edgar. Genre Louise l'élitiste…
- Si ça se trouve, deux d'entre nous vont se retrouver ensemble… dit Guillaume.
- Ce n'est pas impossible mais n'y compte pas trop sinon tu seras déçu ! rétorqua Jawad.

En entendant la cloche sonner, Edgar et ses amis se rendirent à leur salle de classe. Certains élèves étaient rassemblés en bandes et discutaient ardemment, d'autres attendaient calmement. Il y avait également un surveillant qui regardait les adolescents d'un œil désintéressé.

- Ça serait cool d'arriver jusqu'à Nénucrique, dit Jawad. Je n'ai jamais mis les pieds là-bas.
- Moi, dit Guillaume, tant qu'on ne s'aventure pas dans le désert, le reste me convient… et toi Edgar, y a-t-il un endroit spécial que tu aimerais visiter ?
- Pas spécialement. Ce que j'aimerais bien par contre c'est capturer de nouveaux Pokémon ! Du genre Airmure, Absol, ou encore Scarhino ! Je profiterai aussi de ce voyage pour essayer de trouver un Croc Rasoir.
- Plus facile à dire qu'à faire… marmonna Jawad.
- Ah ! s'écria un élève. Ils sont là, ils sont là !

Le directeur de l'établissement arriva, accompagné par trois enseignants - deux hommes et une femme. Le surveillant se leva et serra la main au directeur. Les élèves qui n'étaient pas assis à leurs places les rejoignirent, après quoi tous se levèrent un moment en guise de salutation puis se rassirent. Néanmoins, des chuchotements persistèrent.

- Du calme, les enfants ! somma le surveillant.

Constatant l'inefficacité de ses paroles, il mit un terme au brouhaha ambiant en tapant sur la table à maintes reprises. Il se tourna ensuite vers le directeur avec un sourire forcé.

- Excusez-les, l'engouement et l'impatience les rend très agités.
- Je vois ça.

Le directeur était un gros bonhomme visiblement proche de la retraite.

- Bien, dit-il. Comme vous le savez, aujourd'hui débutent les voyages itinérants de cette année ! Chacun des enseignants présents ici va désigner deux d'entre vous. Au cours de ce trimestre, chaque binôme parcourra la région avec son professeur itinérant et suivra sa formation en vue des éventuels examens. C'est une étape décisive de votre parcours scolaire alors tâchez de faire de votre mieux ! Bon, sans plus tarder, voici Mademoiselle Valérie Bowman, professeur d'Apprentissage Technique !

Une grande femme s'avança. Silhouette athlétique, cheveux blonds attachés en queue de cheval et tenue de jogging verte. A travers des lunettes Ray-Ban marron, ses yeux lurent deux noms sur une feuille qu'elle tenait.

- J'appelle Jawad Narshe et Guillaume Garamonde, annonça-t-elle en balayant la classe du regard.

Les deux amis s'échangèrent des regards étonnés suivis de sourires satisfaits. Edgar les observa en souriant alors qu'ils rejoignaient ensemble leur professeur. « Ils ont de la chance, c'est peu fréquent de se retrouver avec un pote. En plus cette prof a l'air spéciale, elle n'a pas enlevé ses lunettes de soleil ! Et le directeur tolère ça… »

- Maintenant, au tour de Robert Fleuret, professeur d'Elevage !

Un binoclard, maigrichon enfoncé dans un costard beige, s'avança en souriant.

- Bonjour. J'appelle Noémie Curtis !

Une belle blonde quitta sa place. Ses pas rapides et son sourire indiquaient son enthousiasme.

- Et son camarade sera Andy Belmont !

Un grand garçon au regard perçant voire intimidant se leva. A en juger par son expression faciale, il ne semblait guère enchanté du groupe dans lequel il venait de se retrouver. Edgar le connaissait bien qu'il ne le côtoyait presque jamais : c'était un élève à la fois brillant et turbulent, un cas rare. Andy marcha d'un pas lent, comme à contrecœur, vers sa camarade et son professeur. Le directeur présenta le dernier enseignant.

- Pour finir, Monsieur Owen Dubois, professeur de Combat Direct !

C'était un homme au physique de mastodonte, habillé d'un trench-coat noir avec une chemise rouge foncé en dessous.

- J'appelle Edgar Newman.

Enfin, c'était son tour ! Edgar se leva brusquement sous le coup de la surprise et se dirigea vers son professeur tandis que ce dernier l'examinait de ses yeux perçants.
« Allez, dépêche-toi de dire qui est mon camarade ! »

- Avec… Nadine Ludvina.

La première impression d'Edgar fut de se dire « Ca va, ça aurait pu être pire… ».
Nadine était une fille discrète qui s'asseyait toujours aux derniers rangs. Edgar observa la brune dont tout l'être criait malaise et embarras. Elle marcha à petits pas, nerveusement, la tête baissée, et rejoignit son groupe. Ses habits étaient affreusement banaux au goût d'Edgar : pull en laine gris et jean tout ce qu'il y a de plus classique.
Une fois dans le couloir, le professeur sortit de son sac une casquette gavroche noire traversée en son milieu par une épaisse bande marron et la mit sur sa tête. Il se tourna ensuite vers ses deux élèves.

- Allez les mômes, c'est parti.

Edgar et Nadine suivirent Dubois à travers les couloirs de l'académie.

- Je reviens toute de suite avec d'autres professeurs, dit le directeur au surveillant.

~~~

A travers la route 116 s'étendait un joli champ coupé en deux par un sentier destiné aux voyageurs.
Dubois était à quelques pas devant ses élèves qui marchaient côte à côte. Edgar était fasciné par le paysage alors que Nadine paraissait quasiment indifférente.

- C'est si beau ici ! s'exclama le brun. C'est juste à côté de chez nous et on n'y prête pas attention !
- Oui… acquiesça doucement sa camarade.
- Je crois qu'on ne s'est jamais parlé à l'école, toi et moi.
- C'est vrai…
- J'espère qu'on fera une bonne équipe !
- Euh, oui, moi aussi…
- Tu trouves pas que le prof ressemble au champion Norman mais en plus baraqué ? Ou alors à un détective, avec cet accoutrement ?

Nadine adressa à Edgar un regard confus. Le brun se ravisa.

- Ok, c'était nul, oublie… « Cette fille est encore plus coincée que je l'imaginais… mais bon, c'est pas très grave, au moins elle ne va pas m'embêter… »

A un moment Dubois s'arrêta de marcher, se tourna vers les deux adolescents et leur demanda de s'installer sur l'herbe. L'enseignant aux allures de colosse s'accapara un petit rocher et s'assit dignement dessus. En réalité il en cherchait un depuis tout à l'heure.

- On fait un pique-nique ?

Le professeur de Combat Direct lança un regard interloqué à Edgar, ne sachant si c'était sincèrement demandé ou juste une blague.

- Je plaisantais ! précisa Edgar, un peu gêné.
- Ok… bien, on va faire de plus amples présentations. Je connais déjà vos noms, maintenant je veux en savoir plus sur vous. On commence par toi, Edgar Newman. Je veux connaître ton âge, tes passions, ton but dans la vie et tes Pokémon. Je t'écoute.
- J'ai 15 ans. J'aime beaucoup les jeux vidéo et la natation ! Mon but dans la vie, eh bien… honnêtement j'en ai pas encore un, je n'ai aucune vocation particulière… avoua-t-il avec embarras.
- Comme les deux tiers des adolescents de ton âge, pas de métier précis en vue, où va la jeunesse…

Edgar prit un air plutôt sérieux que Dubois ne manqua pas de remarquer.

- Mais un jour, j'accomplirai quelque chose de grand, de spécial. Je ne sais pas quoi au juste mais je veux laisser ma trace dans ce monde. Avoir une œuvre quoi. Déjà, je sens que ce voyage itinérant sera une bonne expérience pour moi, peut-être que j'y trouverai ma voie.

Dubois haussa un sourcil, intrigué par le petit discours de son nouveau disciple. Edgar retrouva sa mine souriante.

- Par ailleurs, durant ces trois mois, je compte capturer de nouveaux Pokémon, former une équipe qui en jette et aussi trouver un Croc Rasoir !
- Croc Rasoir... tu as donc un Scorplane.
- C'est exact. Je veux le faire évoluer ! J'ai hâte d'avoir un grand Scorvol bien badass ! En attendant, voilà mon équipe !

Edgar s'empara de deux sphères bicolores et libéra leur contenu. Un Akwakwak et un Scorplane furent surpris de se retrouver en pleine nature et observèrent les alentours. Owen avait sorti un bloc-notes ainsi qu'un stylo, et avait commencé à écrire. Edgar passa un bras autour du cou de son Akwakwak.

- Il s'appelle Frank, c'est mon pote, il est très fort et aussi populaire dans ma classe !
- Hm… c'est un Pokémon comme un autre, marmonna simplement Dubois.

Edgar fut déçu de cette réaction froide.

- D'accord, on passe à Nadine.
- Euh… je m'appelle Nadine Ludvina, je…
- Oui ça je le sais déjà…
- Pardon ! J'ai 15 ans. Euh… ce que j'aime faire… j'aime bien lire. Mon but dans la vie…
- Attends, je vais deviner : toi aussi tu en cherches encore un.
- ... C'est ça…

Edgar se retenait de rire. Dubois, lui, n'avait pas du tout l'air amusé et continuait à écrire sur son bloc-notes. Quant à Nadine, elle était sérieusement gênée à en juger par son regard évasif et sa tête baissée. L'adolescente reprit la parole avec sa voix craintive au débit bas.

- J'ai trois Pokémon : Wattouat, Feuforêve et Delcatty.
- Une équipe excessivement féminine… Wattouat est le Pokémon académique, n'est-ce pas ?

Nadine acquiesça d'un air surpris.

- Comment vous le savez ? s'étonna Edgar.
- Une enquête a révélé que la plupart des gens ont tendance à énumérer leurs Pokémon par ordre de capture.
- Vous avez l'air balèze comme prof, vous savez trop de trucs !
- Ouais, ce qui nous amène à moi. Au cas où vous ne l'auriez pas encore bien retenu, mon nom est Owen Dubois. J'ai 28 ans et comme l'a dit le directeur, je suis professeur de Combat Direct. Attendez-vous à une formation stricte mais efficace, avec moi vous êtes en bonnes mains mais si vous voulez avoir vos diplômes il va falloir fournir beaucoup d'efforts. C'est compris ?
- Yep ! acquiesça Edgar.

Nadine se contenta d'un hochement de tête.

- Ce voyage va être l'occasion pour vous de sortir de la routine et surtout d'apprendre des leçons qui ne sont pas dispensées dans les écoles. Des questions ?
- On peut voir vos Pokémon ? demanda Edgar.
- Oui, pourquoi pas.
- Je parie que vous avez des spécimens de ouf !!
- J'ai oublié de préciser une chose : je n'aime pas qu'on me parle avec trop de légèreté.
- … Je note…

Dubois fouilla dans une poche à l'intérieur de son manteau et en tira une Pokéball.
« Cool, c'est plus original que de les attacher à la ceinture, c'est comme s'il dégainait un revolver ! » pensa Edgar.
De la première Pokéball de Dubois émergea un imposant Tortank.

- Trop COOL !!! s'extasia Edgar. Euh, j'veux dire… impressionnant ! Typique le genre de Pokémon peu trouvable à Hoenn.

Le second Pokémon de Dubois se révéla être un Bouldeneu. Edgar s'approcha de la créature haute de pas moins de deux mètres. La boule géante de lianes fixa l'adolescent de ses yeux globuleux et inspecta son corps du bout des doigts.

- Enorme… on voit bien les Pokémon d'un prof de Combat Direct !

Edgar remarqua alors que son professeur n'avait pas sorti d'autre Pokémon.

- C'est tout ce que vous avez ? s'étonna l'adolescent.
- Ouais, c'est tout, un problème ?
- N, non, non… « A son âge il devrait avoir une équipe complète, non ? »
- Bien. Maintenant, vous allez faire un petit combat entre vous, un contre un.
- C'est noté ? demanda Edgar.
- Pourquoi les étudiants accordent autant d'importance aux notes et les redoutent comme la peste ?

Edgar voulut rétorquer mais ne trouva rien à dire. Il se contenta de hausser les épaules.

- Ce n'est pas noté, je veux juste me faire une idée de vos niveaux respectifs.
- Ok…

Les deux adolescents se levèrent, laissèrent une bonne distance entre eux et choisirent chacun une de leurs sphères rouges et blanches. Edgar envoya son Scorplane tandis que Nadine opta pour son Delcatty.

- Tu la ménages, tu viens de choisir ton Pokémon le plus faible.

Edgar s'étonna de la perspicacité du professeur.

- … Je change de Pokémon ? Vous voulez voir Akwakwak ?
- Non ça ira, assume ton choix jusqu'au bout. Commencez.

Dubois se tint prêt à coucher ses observations sur le papier. Voyant que son adversaire n'avait guère pris l'initiative, Edgar donna un ordre en premier.

- Steve, utilise Aiguisage !

Scorplane frotta ses pinces entre elles dans un net cliquetis. Nadine se contenta d'observer et ne donna pas de directive à son Pokémon. Dubois comprit qu'elle hésitait sur quelle attaque choisir.

- Et maintenant, Tranche ! enchaîna Edgar.

Steve le Scorplane prit de l'élan en effectuant quelques pas rapides puis entama un vol plané peu élevé du sol. Il se prépara à frapper avec sa pince droite, seulement Nadine décida - enfin - de réagir.

- Rugissement !

Delcatty se dressa sur les pointes de ses pattes, courba son dos, hérissa ses poils puis poussa un miaulement vrombissant et intimidant, le tout en un moment. Scorplane se laissa impressionner et ralentit dans sa course.

- Allez Steve, n'aie pas peur de ce matou snob et bute-le !

Le Pokémon d'Edgar acquiesça d'un cri. Dubois porta un regard intrigué à Nadine qui semblait encore hésiter sur comment riposter. Scorplane acheva sa course vers Delcatty et s'apprêta à porter son coup mais Nadine ordonna Queue de Fer. La pince du scorpion partit mais rata sa cible, cette dernière ayant effectué un bond en haut. Le félin tourna sur lui-même et retomba avec sa queue droite comme un i et teintée d'une lueur métallique. Steve reçut la frappe en plein crâne ; il recula en arrière. Nadine continua sur sa lancée.

- Et Assistance !

Le corps de Delcatty se chargea d'électricité puis fusa en rayon vers Scorplane. Ce dernier reçut volontiers la décharge en ricanant. Dubois continuait à observer sans commenter.

- Ah zut… grommela Nadine.
- Pfff, aussi utile que Trempette ! Queue Poison, Steve !

Scorplane imita le mouvement précédemment employé par Delcatty : il bondit, effectua un salto puis fondit sur son adversaire la queue la première. Delcatty reçut le coup en plein dos ce qui lui fit pousser un cri de douleur. Une tâche mauve apparut sur son dos et des bulles mauves commencèrent à s'en échapper.

- Yes !! jubila Edgar, serrant un poing vengeur.
- Léon, non !! cria soudainement Nadine.

Dubois s'étonna. Nadine parut désemparée pendant un moment mais les yeux vifs du professeur décelèrent une révélation dans ceux soudain écarquillés de l'adolescente.

- Utilise Façade !

Le corps de Delcatty s'illumina d'une lueur légèrement dorée puis fonça avec bravoure vers son opposant et le percuta d'un rude coup de boule. Scorplane vola en arrière puis s'écrasa lamentablement sur l'herbe devant un Edgar éberlué. Le Pokémon Sol et Vol se releva avec grande peine.
D'autres bulles émanèrent du corps de Delcatty qui recula vers sa dresseuse en gémissant. Dubois notait ce qui lui passait par l'esprit.

- Purée, comment ça se fait que cette attaque soit aussi puissante ? s'étonna Edgar qui ignorait la particularité de Façade. Je dois en finir maintenant. Courage, Steve ! Attaque Guillotine !!

Le scorpion ailé prit de l'altitude puis retomba vers son opposant à toute vitesse, sa pince droite en avant. Toutefois Delcatty parvint à échapper à ce coup fatal sans grande difficulté.

- Façade, encore !

Léon le Delcatty emporta Steve le Scorplane dans une charge des plus rudes. Le Pokémon d'Edgar ne s'en releva pas.

- Purééééééée… geignit le brun.

Nadine souffla de soulagement et se baissa pour caresser son Pokémon qui était revenu à elle en souriant. Dubois s'approcha d'elle et lui tendit un Antidote ; elle le remercia et l'utilisa sur son Pokémon puis le rappela dans sa Pokéball.

- T'as de la chance que j'ai pas sorti Akwakwak ! Il aurait éclaté ton matou sans problème !

Nadine ne donna aucune réponse et se contenta de regarder ailleurs. Dubois s'approcha de ses élèves.

- Bon, bon… je vais vous donner mon appréciation. On commence par toi, Edgar.

Le brun hocha la tête, redoutant un commentaire salé en raison de sa défaite.

- Les points positifs d'abord : tu es audacieux et tu aimes imposer ton rythme. Je sens une bonne cohésion entre toi et ton Pokémon, tu sais le motiver, le stimuler émotionnellement pour tirer profit de ses capacités.

Dubois parlait en consultant ses notes. Edgar arbora un sourire empli de fierté.

- Par contre il t'arrive de prendre trop de risques et de faire des choix douteux. Tu manques de méthodologie dans ta façon de combattre, tu fonces dans le tas sans vraiment réfléchir. De plus ton moveset est plutôt limité alors que Scorplane dispose d'un movepool très large.

Edgar avait perdu son sourire décidément bien éphémère.

- C'était contre son Pokémon le plus fort, si j'avis utilisé Frank…
- Ne cherche pas d'excuses. Oh, et pour ton information l'attaque Façade double de puissance quand le Pokémon qui l'utilise est empoisonné, paralysé ou brûlé. Sa puissance de base est de 70, elle passe donc à 140. Ajoutons à cela l'effet STAB et on se retrouve avec une force de frappe tout à fait respectable. D'ailleurs c'est presque étonnant que ton Scorplane ait survécu au premier coup.
- Baaah je suppose qu'avec vous je vais beaucoup m'améliorer !
- Je ferai mon possible mais le changement dépend surtout de toi.
- Ouais, ouais.
- Maintenant au tour de Nadine.

La brune à lunettes acquiesça de la tête.

- Ma grande, je sens un certain potentiel en toi mais pour l'exploiter il faudra revoir sérieusement ton attitude au combat. Tu es passive, dissipée et hésitante. Tu poses un handicap à ton Pokémon qui, contraint d'attendre et suivre tes directives, ne fait pas preuve de tout ce dont il est capable.

Nadine avait la tête baissée et se mordillait les lèvres. « Au moins elle ne pleure pas, du moins pas encore… » pensa Edgar. Dubois remarqua que son jugement était sec et décida donc de passer aux remarques positives.

- Néanmoins il t'arrive d'avoir des sursauts de pertinence et ça paie. Ton Pokémon semble bien dressé, tout à l'heure il a exécuté Rugissement avec une maîtrise rare et qui redonne de l'intérêt à cette capacité souvent oubliée. Par contre je ne te félicite pas pour la fin du combat, tu as opté pour la solution de facilité. Comme un gosse qui abat un Pikachu avec un Rhinastoc et qui croit être bon dresseur, il n'y a que peu de mérite à ce genre de victoire. Ceci dit et comme je l'ai dit tu peux nettement t'améliorer si tu mets plus de cœur à l'ouvrage.

Edgar était abasourdi par la tirade du professeur. Ce monsieur avait décelé tant de choses dans un simple petit combat 1 contre 1.

- M'sieur, vous faites comment pour donner une critique aussi… développée ?!
- Ca vient avec le temps, à force d'assister à toutes sortes de combats. Je m'adonne régulièrement à l'analyse rétrospective des combats, ça intéresse les revues stratégiques qui me demandent de temps à autre d'écrire des articles couvrant des matchs importants.

Dites par quelqu'un d'autre, ces paroles auraient révélé une attitude prétentieuse mais ce n'était pas le cas avec Dubois. Il avait dit cela rapidement, sans sourire vaniteux ni ton important, comme s'il ne faisait que rappeler une banalité.

- Attendez, vous avez écrit tout ce que vous venez de nous dire ?

Le professeur de combat direct tendit son bloc-notes et Edgar put voir une série de groupes nominaux. Nadine jeta également un coup d'œil.

- Ouah vous écrivez super vite ET super bien !! s'étonna Edgar. La claaaasse…

Dubois esquissa un léger sourire qu'il perdit peu après tout en haussant légèrement les sourcils.

- Ah, j'allais oublier ! fit l'homme à la casquette gavroche. Nadine, pourquoi tu n'appelles pas Delcatty par son surnom ? Tu as lâché « Léon » sans faire attention, juste une fois. Tu as une explication ?
- Euh… c'est rien, juste que j'oublie souvent.

Dubois pensa un moment à la forcer à cracher le morceau mais il se rendit compte que la petite avait déjà bien dégusté avec une évaluation peu ragoûtante, alors il laissa couler.

- Ok, on verra ça plus tard… c'est pourtant connu qu'appeler un Pokémon par son surnom booste sa détermination. Edgar a compris ça.
- C'est le moins que je puisse faire, il se bat pour moi quoi…
- Certes… donc, grosso modo, vous avez du potentiel à développer mais également pas mal de lacunes à combler. Je vous préviens tout de suite : ma formation sera sévère mais elle paiera.
- Reçu chef ! s'enjoua Edgar.
- Bien, marmonna Nadine.
- Bon levez-vous, on continue.

Les trois reprirent leur chemin à travers la nature Hoennoise, chacun ayant une pensée particulière.

« Pour le moment ça va, on ne m'a pas refilé des cancres… j'espère que ce voyage se déroulera sans problèmes »
« Je suis avec un prof compétent mais strict et une fille pas chiante mais coincée… c'est pas top mais pas désastreux non plus, j'imagine que c'est pire pour d'autres. Je me demande comment ça se passe pour Guillaume et Jawad… »
« J'ai déjà hâte de rentrer chez moi ! Ces trois mois vont être affreusement longs… et le prof ne se gêne pas pour nous fustiger. Mon Dieu… »