Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon pirates !? de ess



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ess - Voir le profil
» Créé le 14/03/2014 à 20:41
» Dernière mise à jour le 16/03/2014 à 09:34

» Mots-clés :   Absence d'humains   Action   Aventure

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
09 - Le nouveau ShakesBont
[size=3] [police=Book Antiqua]- Waouh ! C'est trop classe ! Y'a du pain, de l'eau, et même des baies et des pommes ! cria Riolu avec un regard plein d'étoiles.
- Et l'eau n'est... même pas salée ! C'est un vrai miracle s'émerveilla Carapuce .
- De plus, le pain n'est pas rassis ! On dirait de la baguette... croqua Momartik .

Ils étaient au paradis. Longtemps et jamais pour le troisième qu'ils n'avaient pas mangé de la vraie nourriture. Habituellement, leur alimentation se limitait à fruits dévorés par des Aspicot ou trognons de pommes... Il était donc sûr que manger de telles choses ne pouvait que leur faire plaisir. Le repas pouvait commencer.

Les trois pirates s'assirent sur le pont et mirent la bouffe sur le parquet extérieur. Après avoir disposé les aliments de la façon la plus jolie possible -sans succès-, le capitaine déclara avec sa voix grave par la fatigue et aiguë naturellement :
- A la bouffe !

Personne ne manqua de croquer pommes, pain, et baies en même temps pour profiter de trois plaisirs en même temps. Rares seront les occasions de retrouver une telle joie chez ces bandits.

Néanmoins, tout bonheur est prolongé par un malheur et les amis le savent très bien. Miraculeusement, rien de négatif arriva jusqu'à ce que trois minutes plus tard, un orage se manifestât mais les gourmands avaient eu le temps de sauver leur festin.

Tans pis. Ils mirent le tout dans la cabine du capitaine et visitèrent leur vol. Pas mal du tout ! Les lits ont l'air douillets et les chambres sont propres et la répartition était simple.

- Celle-ci est la plus grande. Elle est pour moi, dit Riolu .
- Le lit est trop cool ! Ce sera la mienne cria Carapuce .
- Bon. Bah la dernière est pour moi comme l'autre est moche, déclara Momartik, un peu déçu.

Ils s'amusaient vraiment et ils avaient l'air de gamins dans un parc d'attractions. En quelque sorte, cet endroit était leur maison et leur bateau. Même s'il était davantage utilisé pour le transport, vivre est très important aussi...

***
- Où est Riolu ? Si je retrouve cet impertinent, il va avoir affaire à moi !
- Il a pris ma hache et ne me l'a jamais rendu alors que je lui avais donné des horaires à respecter !

Bien évidemment, tout le villageois de l'île natale de Riolu le cherchait de un, parce qu'il avait disparu, de deux parce qu'il avait volé certaines choses... Par exemple, Charpenti n'avait pas oublié la promesse de mort dont il lui a fait part...

Presque tous les habitants criaient et hurlaient pour avoir des explications et d'une chaumière en... chaume, sortit le maire de l'île, un Gravalanch robuste et corpulent. Il prit parole :

- Après beaucoup de recherches, nous sommes au regret de vous annoncer que... Riolu n'a toujours pas été retrouvé et est porté disparu depuis maintenant une semaine. Les recherches sont toujours en cours mais pour l'instant, on ne l'a aperçu nulle part et j'espère qu'il se porte bien.

- Comment pouvez-vous dire ça ? s'écria Charpenti. Il faisait des cachoteries à tout le monde et personne ne le porte dans son cœur ici...
- Je parle de lui en tant qu'habitant de cette île et non en tant que mauvaise personne. Il...
- Goé, goé, goé, goé ! Bonjour, voici le journal de ce matin ! Goé, goé, goé, goé...
Le Goélise une fois ayant accompli son travail s'en alla. Le peuple se précipita sur le journal pour lire les actualités et vit une annonce en première page :


Extrait du journal : Annonces mondiales

- Des vols... Y-en a tellement en ce moment, ça fait peur.
- J'y pense ! Il m'a demandé du bois, s'écria soudainement Charpenti .
- Et moi de la ficelle !
- Il m'a demandé de broder un drapeau avec une tête de Tauros dessus.

La plupart le soupçonnaient d'avoir volé le bateau. La grande majorité le traitait de menteur, voleur, sans aucune dignité et il était ridiculisé dans ce village. Mais, se pourrait-il qu'il devienne pirate ?

***
- Ah, j'ai bien bouffé ! Décidément, un vrai pique-nique est vraiment une chose que j'attendais depuis longtemps. C'est vraiment cool, je suis super content !
- Pareil, s'écria Carapuce.
-Attention ! hurla Momartik.

Cette intervention a sauvé la vie de nos amis grâce aux réflexes de Riolu qui a fait tourner le bateau pour éviter de justesse le coup de canon. Mais, de qui venait cet énorme boulet qui a créé une explosion aqueuse près d'eux. Momarik avait deviné. Il avait vu, que la cible appartenait à un bateau des « Anti-Pirates ».

- Je me souviens de ces mecs, intervint Carapuce. On les avait vu dans notre cambriolage, chez le Tadmorv. Il nous a peut-être balancés.

Soudain, ils entendirent une grosse voix qui criait :
- Pirates ! Rendez-vous ou vous aurez de gros problèmes. Si vous acceptez gentiment vous aurez la prison pour 10 ans. Sans ça, ce sera moins, et suivi d'une exécution !

Bien entendu, aucun pirate digne de ce nom se rendrait directement par menace. Et, il était difficile de les attaquer vu leur équipement guerrier inexistant. Mais, ils pouvaient toujours les attaquer en fonçant dans le tas et en charcuter quelques-un mais ils étaient une bonne vingtaine. De toute façon, ils ne pourraient pas fuir donc Riolu décida d'attaquer pour récupérer de quoi se battre.

Ils avancèrent vers eux doucement. Sans tarder, les autres foncèrent et discrètement, le capitaine pirate plongea dans l'eau sans être remarqué. Il prit sa hache et entailla la proue avec un œil marqué d'un éclair. Il fit d'autres rainures, histoire de bien l'abimer.

Ensuite, il monta vers les commandes et égorgea un mousse qui allait donner l'alarme. Il entra dans la cabine sans se faire remarquer et il fit pivoter le tout pour que la trajectoire des canons soit modifiée vers un simple rocher.

Tout le monde se précipita évidemment vers la cabine ce qui laissa aux deux autres malfaisants de grimper, et de flotter vers les canons pour tirer dans leur bateau. Ça fit des ravages et le bateau penchait avec un côté normal, et un côté complètement détruit par les canons d'un mètre de rayon.

La totalité ne s'était pas faite avoir mais la plupart s'enfuirent à la nage pour ne pas souffrir encore plus qu'ils ne souffraient actuellement. Les pirates eurent le temps de ramener deux canons dans leurs bateau, quatre boulets, le tout était très lourd, mais le bateau résistait sans difficultés.

- Ouf, ça m'a épuisé, déclara Carapuce. Au moins on peut attaquer maintenant. Mais, pour la disposition on fait un de chaque côté ou deux du même ?
- Un de chaque côté est beaucoup plus prudent, lui répondit Riolu.
Après avoir terminé la disposition, ils mangèrent encore. Ils étaient esquintés et avaient chacun besoin de sommeil.

Le lendemain, ils virent un Goélise se diriger vers leur bateau. Il répétait :
- Goé, goé, goé, goé...Le journal de ce matin, goé, goé, goé, goé...
- Regardons ça de près. Nous avons donc les avis de recherches. Tiens, on parle de nous. Ah, ouais, on a déjà une prime les gars ! C'est génial ! Voyons voir ça... Alors, je dicte :

- Trois nouveaux pirates ont été decouverts. Ce sont ceux qui ont volé le bateau du Ludicolo. Leurs noms restent inconnus mais le capitaine d'un des bateaux Anti-Pirates a pu les photographier et ainsi, nous avons leur visage. Le premier est celui qui a frappé la cible, 10 000 § ; le deuxième a détruit le bateau avec leurs canons, 4 000 § ; et le dernier dont les intentions sont encore plus mystérieuses, 6 500 §.

- Trop classe, cria Carapuce. On est à peine connu et on a direct des grosses primes ! Bon, j'ai la plus petite mais je suis super content quand même.
- De même pour moi, répondit Momartik, enjoué.
Ils étaient vraiment heureux d'être enfin reconnus comme des criminels et voulaient chacun, augmenter leur prime pour que la célébrité les frappe. Leurs vies de pirates, commençaient enfin pour de vrai ! [/police] [/size]