Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Crossworlds de Khimeira



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Khimeira - Voir le profil
» Créé le 10/02/2014 à 00:28
» Dernière mise à jour le 10/02/2014 à 20:25

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Préface à Crossworlds
Cela fait déjà plus de trois ans que j'ai commencé à écrire VRP.
En réalité, la première esquisse de VRP date de décembre 2010 (dans ces eaux-là) et était assez différente de la version qui a été écrite par la suite: il y avait juste Charlie, qui était finalement transformé puis envoyé chercher d'autres personnes.
Puis, lorsque j'ai commencé à écrire, j'ai commencé à me faire une idée précise du scénario: la première trame, puis l'invention du personnage d'Amélie, beaucoup moins Mary-Sue que les personnages qui étaient inspirés de mes camarades de classe (entre autres).
Enfin, au fur et à mesure de la réécriture, l'année dernière, j'ai commencé à octroyer une plus grande importance au personnage d'Amélie: moins cliché que le personnage de Charlie, on pouvait essayer de creuser en profondeur pour avoir une histoire...

Alors pourquoi réécrire une nouvelle fois? Parce que l'évaluation de Malak m'a donné une idée. Et si je faisais une suite?
Le problème, c'est que j'avais beau chercher, je n'avais pas d'idées. Une page blanche. Il y avait bien une idée de série sur laquelle je planche, mais le début se passe en 2019... Soit bien après l'action de Virtual Reality Project. Entre ces deux dates, le vide.
Puis le déclic est arrivé d'une façon un peu particulière: alors que je lisais la fanfic de Luxya, "La fac des trois prestiges" (le lien est par ici), j'ai eu une idée: et si je faisais un cross-over? Que j'empruntais un de ses personnages, que je le faisais évoluer dans mon univers (tout en faisant en sorte de rester le plus cohérent possible) ?
C'est de là d'où vient l'idée de la suite, que j'ai appelée "Running through the unknown". Dans cette suite, Amélie va apprendre à combattre, à élever des Pokémon, etc. Et quoi de mieux que Lana pour l'aider à apprendre? Ca me permet d'essayer de maîtriser d'autres personnages (même si avec les fics communes que je fais ce n'est pas un problème), et en même temps ça donne un appui supplémentaire à Amélie.

Enfin bref, vous avez le contexte, alors maintenant lancez-vous dans la première partie:

Virtual Reality Project