Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bienvenue à Yanago de Myschin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Myschin - Voir le profil
» Créé le 28/01/2014 à 22:29
» Dernière mise à jour le 19/01/2022 à 17:50

» Mots-clés :   Cross over   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
029 : Nous devons respecter la tradition des méchants !
- Ah sérieusement, comment j'ai pu me retrouver mêlé à ces histoires ? se demanda Yoan en soupirant.

Le dresseur à la casquette se tenait devant le théâtre d'Artistiville, fébrile. Un Spiritomb l'accompagnait. Fang l'avait chargé de veiller à ce que Yoan remplisse bien sa mission. Ce dernier avait tenté de semer le Pokémon Interdit, sans succès. Même Carmache et Absol n'avaient rien pu faire contre lui, et le dresseur à la casquette avait été contraint de se rendre là où on lui avait demandé d'aller.

- Ahah non mais sérieusement, même la fontaine devant ce bâtiment déverse un liquide arc-en-ciel. Je ne veux vraiment pas entrer là-dedans.
- Tu n'as pas le choix, annonça le Pokémon Spectre et Ténèbres, maintenant entre où je te force à le faire !

À contre-cœur, Yoan pénétra dans la bâtisse. Il y avait de nombreuses toiles et sculptures un peu partout, la plupart inachevées. Le dresseur à la casquette arriva rapidement dans la salle principale, où il remarqua rapidement 96KM/H en train de faire des petits loopings à répétition sur le dos de sa Libégon.

[BGM : Smile Precure - Opening]

- Bon alors, il vient ce portrait ? C'est pas que j'ai pas le tournis, mais je commence à en avoir marre de faire des loopings !
- Hééé, ne pousse pas la chanson trop loin oh la la, tu crois que c'est facile de peindre un truc qui n'arrête pas de bouger ?
- T'es une artiste qui roxxe du poney ou pas ?
- Ne sous-estime pas le pouvoir des arcs-en-ciel !

Yoan pouvait voir que Seye était en train de s'acharner comme une folle à peindre avec six pinceaux dans les mains sur une seule toile.

- Tiens tiens tiens, regardez qui voilà, annonça la jeune fille blonde à voix haute, ce cher Yoan qui vient nous rendre visite.

La jeune femme à la chevelure arc-en-ciel était trop occupée à peindre.

- Pas le temps de lui refaire le portrait raaah !

Seye attrapa six pinceaux de plus et commença à s'agiter tellement vite qu'il devenait difficile de suivre ses mouvements à vue d'œil humain. De la peinture de toutes les couleurs giclait de partout et Yoan dut s'éloigner pour ne pas être recouvert, et quelques minutes plus tard...

- VICTOIRE, j'ai fini !

Ce faisant, elle s'effondra endormie comme une masse, fatiguée mais clairement satisfaite. 96KM/H cessa ses loopings avant de descendre de sa monture, canne à la main. La jeune championne voulait aller chercher une couverture pour son amie, mais ce fut une autre personne qui déposa le morceau de tissu sur Seye pour qu'elle n'attrape pas froid.

Yoan remarqua que cette nouvelle venue était clairement une fille vêtue d'un ensemble noir et qui avait un sac de jute sur la tête. Il était impossible de voir son visage.

- Hé Nomaïen, je pouvais le faire moi-même hein !

La nouvelle venue ne répondit rien, mais s'empressa de griffonner sur un cahier qu'elle avait en main. 96KM/H la vit dessiner rapidement un ensemble de petits croquis qu'elle interpréta rapidement.

- Oui bon, j'ai peut-être le tournis, mais je tiens debout avec ma canne et...

La jeune fille blonde vacilla en arrière, mais Yoan avait eut le réflexe de la rattraper en se rapprochant rapidement.

- Humpf, j'ai pas besoin de ton aide !
- Tu ferais mieux de te reposer toi aussi.

La fille au sac de jute tapota sur l'épaule du dresseur à la casquette, qui releva la tête d'un air étonné.

- Et pourquoi elle ne parle pas elle ?
- Un peu de respect je te prie ! s'écria 96KM/H d'une voix outrée, cette demoiselle avec un sac de jute sur la tête, c'est Nomaïen, l'artiste la plus connue et respectée de tout Yanago. Et si elle ne prononce pas un mot, c'est parce qu'elle ne sait pas parler notre langue. Alors elle dessine dans son cahier...

La-dite Nomaïen dessina rapidement des plus petits dessins, que Yoan parvint à déchiffrer avec une facilité déconcertante.

- Elle vient d'un pays lointain et a été séduite par la Maîtresse Pokémon ? Mais... Attend, c'est juste parce qu'elle adorait dessiner la Maîtresse qu'elle est venue ici... Qu'elle a pris Seye comme disciple ?! Et qu'Artistiville est devenue la ville arc-en-ciel ?!
- T'as vu ? Elle est trop forte !

Au même moment, Seye se réveilla d'un coup et d'un bond mécanique, se retrouva nez-à-nez avec le dresseur à la casquette.

- Comme on se retrouuuveee ! annonça l'artiste arc-en-ciel d'une voix très menaçante.
- Heu, je sais pas si je dois trembler de peur ou fuir !
- J'espère pour toi que tu n'as pas causé de torts à mon maître d'art parce que sinon je te JURE que tu le regretteras pour le restant de tes jours.
- Relax Seye, il a compris que Nomaïen était spéciale.

La fille au sac de jute fit un signe d'approbation de la tête.

- J'espère pour lui... Bon, on va prendre une pause au Flower Café ?

Mais alors que Seye se retourna pour se diriger vers la sortie, Yoan et 96KM/H s'emmêlèrent pieds et prothèses dans la longue chevelure arc-en-ciel de l'artiste à la peau bleue, le tout sous le regard visiblement amusé de Nomaïen d'après les dessins de son cahier.

- Je te jure que si mon maître n'était pas là, je t'aurais fait subir un traitement similaire à celui qu'a subi cet Evoli qui se trouvait sur ma route la première fois qu'on s'est croisés ! En fait non, je vais m'occuper de toi tout de suiiite !

Esquivant avec grâce l'artiste arc-en-ciel qui lui avait bondi dessus avec des intentions peu louables, le dresseur à la casquette s'enfuit sans demander son reste en direction du Flower Café. Il ne dû son salut qu'à l'intervention de Fang, qui empêcha Seye d'inonder le café de peinture grâce au pouvoir de son Okéoké, qui repoussa la vague de liquide coloré grâce à son Voile Miroir.

Le cow-boy s'improvisa même garde du corps de Yoan pour le restant de la journée, empêchant la championne arc-en-ciel de s'en prendre au dresseur à la casquette, qui allait dormir dans une chambre d'hôte du Flower Café. La nuit fut extrêmement éprouvante pour Fang, qui ne put pas fermer l'œil à cause des assauts assez excentriques et parfois pas très futés de Seye. Cette dernière était allée jusqu'à se déguiser en agent commercial, avec maquillage intégral et toute la panoplie de déguisement parfait.

Finalement, Fang abandonna la lutte pour s'endormir comme une masse à cause de la fatigue, et au moment où Seye parvint à rentrer dans la chambre de Yoan, pinceaux à la main, elle ne trouva qu'un mannequin. En réalité, Go avait aidé le dresseur à la casquette à quitter discrètement sa chambre pour aller se reposer dans une autre pièce, plus sécurisée.

La championne arc-en-ciel hurla haut et fort que Yoan ne perdait rien pour attendre mais Nomaïen lui avait demandé de venir l'assister dans la création de nouvelles illustrations, et avait donc pour le coup abandonné l'idée de refaire le portrait du dresseur à la casquette.

Profitant que Seye soit plus qu'occupée, Yoan quitta Artistiville avant de s'engager sur la route 603 qui devait le conduire à Ventevallée. Le dresseur à la casquette se remémora sa rencontre avec le Cradopaud pervers, mais il ne remarqua pas que plusieurs personnes l'observaient, cachés derrière des rochers. Il s'agissait de membres de la Team Kroquette.

- Bon les gars, cette fois c'est la bonne, on va kidnapper ce dresseur étranger, et on demandera une rançon pour sa libération !
- Vous êtes trop fort chef !
- À l'attaque ! s'écria le boss.

Mais comme ils avaient parlé à haute voix, Yoan avait eu le temps de sortir Absol et Carmache, prêt à se défendre.

- Montrez-vous, vous ne me faites pas peur !

Les malfrats sortirent de leurs cachettes. Yoan en compta quatre.

- Allez, si je ne peux pas vaincre les champions d'arène de la région, il faut que je sois capable de me défendre tout seul !
- C'est inutile gamin, tu vas perdre !
- Ce n'est pas parce que vous êtes quatre que...

Au même moment, une quinzaine d'autres sbires vêtus de l'uniforme noir avec le K bleu sur la poitrine apparurent de toutes parts. Le dresseur à la casquette était désormais encerclé.

- La prochaine fois, évite de parler en fait! fit remarquer ironiquement Carmache.
- Et dire que je sentais qu'une situation du genre allait arriver... annonça Absol en soupirant.

Les sbires sortirent des Pokémon variés qui avaient l'air plutôt balaises. Le chef s'avança, accompagné de son Alakazam.

- Rends-toi maintenant !

Seulement, Yoan était tellement paniqué sur le coup qu'il ordonna à ses Pokémon d'attaquer un peu au hasard... Et il commença à faire un carnage parmi les sbires de la Team Kroquette.

- Ouah ouah ouah, c'est quoi ce délire ? s'écria le dresseur à la casquette.
- Bande d'idiots ! s'exclama le chef, ne vous laissez pas impressionner ! Chopez-le !

Yoan prit ses jambes à son cou, suivi de ses deux Pokémon qui lancèrent plusieurs attaques diverses pour stopper les sbires Kroquette.

- Ils sont super faibles en fait ! s'étonna le Pokémon Caverne.
- Tout dans la papote, rien dans les tripes en fait ! enchaîna le Pokémon Désastre.

En effet, au rythme des attaques, les sbires tombaient un à un... Sauf le chef qui semblait déterminé à mener sa mission à bien.

- Ça suffit bon sang ! J'en ai marre qu'on se laisse piétiner par tous les personnes sur lesquelles on tombe ! Alakazam attaque avec Rafale Psy !

Absol s'interposa et riposta avec un Coup Bas. Le Pokémon psychique encaissa l'attaque de plein fouet et s'écroula, mais il tenta de se relever.

- Allez courage Alakazam ! Montrons-lui qu'on est pas des petites frappes !

Carmache lança à son tour une Dracocharge qu'Alakazam encaissa du mieux qu'il pouvait. Ce dernier était clairement exténué. Yoan s'était arrêté de courir, observant la scène d'un air étonné.

- Chef, n'insistez pas ! Vous n'avez clairement pas le niveau !
- Taisez-vous ! Il faut bien qu'on puisse s'acheter à manger non ?! Alors si on kidnappe ce dresseur, on aura de quoi faire des festins jusqu'à la fin de nos jours !
- Mais, pourquoi vous ne travaillez pas honnêtement si vous avez juste besoin d'argent ? s'étonna Yoan.
- On est des MÉCHANTS ! Nous devons respecter la tradition des méchants ! Nous ne ferons jamais rien d'honnête, foi de Kévin Kalesson ! s'écria le boss.

Le dresseur à la casquette explosa de rire, tout comme ses Pokémon.

- Hahaha, quel nom ridicule ! Non vraiment hahaha, je suis plié en quatre là !
- Je t'interdis de te moquer de mon nom !

Mais voyant que sa menace resta ignorée, Kévin ordonna à son Alakazam d'utiliser Soin pour se régénérer. Yoan cessa de rire avant de lancer ses Pokémon à l'assaut de leur adversaire. Le Pokémon psychique tomba définitivement KO en quelques attaques alors que son dresseur n'avait pas eu le temps de placer un contre efficace. À contre-cœur, Kévin rappela son Pokémon et la Team Kroquette décampa rapidement, les larmes aux yeux.

- Une fois de plus, la Team Kroquette se fait avoir par plus fort que soi !
- Je laverais le nom de notre groupe un jour, soyez-en sûr ! hurla le boss d'une voix désespérée.

Yoan rappela ses Pokémon et continua sa marche en direction de Ventevallée. Il arriva à destination quelques heures plus tard sans qu'aucun autre incident ne vienne perturber sa route. Comme il ne connaissait pas grand-chose du village, il décida d'aller se renseigner au restaurant de Zikoa.

Décidant d'ignorer au maximum la décoration squelettique du lieu, le dresseur à la casquette pénétra alors dans la principale salle de restauration, où plusieurs personnes étaient en train de manger. Il s'installa à une table seule, et l'un des serveurs déguisé en squelette s'approcha rapidement.

- Monsieur désire ?
- Cette voix... Jonathan ?!
- Oups, la gaffe ! s'écria le dresseur en retournant illico presto en cuisine.
- Qu'est-ce qui se passe encore ?! s'écria fortement Zikoa en pénétrant à son tour dans la salle quelques secondes plus tard.

Son regard se posa alors sur Yoan qui déglutit devant l'air plutôt agressif de la cuisinière, qui portait toujours la même tenue légère qui laissait apparaître une poitrine bien plus volumineuse que la normale.

- Oh mais c'est le petit Yoan ! s'écria-t-elle d'une voix excitée. Excuse l'agressivité apparente, je fais rôtir un gros morceau de viande et...
- Chef ! Votre plat est en train de s'accrocher au fond ! résonna une voix paniquée en provenance de la cuisine.
- Oups, on se revoit dans quelques instants !

Zikoa se précipita en toute hâte vers la cuisine pour rattraper la préparation de son plat. Une odeur qui ferait saliver même des personnes sans odorat envahit la salle quelques minutes plus tard. Puis au bout d'un quart d'heure, la cuisinière revint dans la salle, assiettes en main, et alla s'asseoir avec Yoan.

- Tiens, goûte-moi ça, ce sont des boulettes de volaille avec une sauce champignon et des carottes marinées, dit-elle en déposant une assiette devant le dresseur à la casquette.
- Heu, je n'ai rien commandé mais soit...

Yoan piqua un bout de viande et l'avala promptement. Sa longue marche depuis Artistiville lui avait donné faim aussi.

- Chaud chaud chaud... Mais... C'est délicieux !
- Yesss ! Tu apprécies, c'est bien ! Maintenant finis cette assiette.
- Oui mademoiselle.

Et pendant que le dresseur à la casquette dégusta avec plaisir le reste de son assiette, il raconta à Zikoa ce qui lui était arrivé depuis leur derrière rencontre et ce qu'il comptait faire par la suite.

- Alors tu vas te rendre à Sucrétoile ? Fais attention, sa championne d'arène haute en couleur te laissera un souvenir encore plus impérissable que celui de Seye ou de 96KM/H. Oh, et ne t'arrête pas à la grotte Topale en chemin, elle est occupée par des Pokémon très territoriaux.
- C'est pas rassurant tout ça !
- Mais ne t'inquiète pas, je pense que tu t'en sortiras beaucoup mieux cette fois, répondit la cuisinière en souriant. Si tu veux un petit indice, elle était présente le jour où la Maîtresse a présenté les nouveaux Pokémon de Kalos ici même.
- Il y avait tellement de monde que je n'ai pas fait attention, désolé. Sinon, où est-ce que je pourrais passer la nuit ?
- Pourquoi pas ici en ma compagnie ?
- Heu non, sans façon, je n'arrive pas à me faire à la décoration ici.
- Tu as le centre Pokémon ou quelques gîtes dans le village, fais-toi donc plaisir.