Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bienvenue à Yanago de Myschin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Myschin - Voir le profil
» Créé le 29/12/2013 à 21:40
» Dernière mise à jour le 19/01/2022 à 17:46

» Mots-clés :   Cross over   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
027 : Ton calvaire est pas fini mon ami !
Dans la soirée, le repas se déroula sans incidents notables, hormis les frasques verbales de Flashy qui se lançait lui-même des fleurs selon Yoan ; mais selon Roku et Juichi, c'était une situation tout à fait ordinaire.

- Au fait Flashy, tu as parlé tout à l'heure d'une ancienne princesse...
- Oui, une personne très charmante ! Elle s'est reconvertie dans l'art et...
- Oh non, ne me dis pas qu'elle est disciple de Seye ou un truc du genre.

96KM/H ne put pas s'empêcher d'éclater de rire.

- Elle t'as vraiment marqué celle-là, et en plus c'est ma meilleure amie ! Mais rassures-toi, dame Alcyon n'est pas la disciple de notre seconde fierté artistique de la région.
- Heu d'accord, et du coup toi, t'es la championne de quel type, si ce n'est pas indiscret ?
- Le type Dragon bien sûr ! Quitte à choisir sur quoi je vole, je veux le faire sur un Pokémon qui a la classe ! Et Libégon en a, de la classe ! Ça te dit un p'tit match là ?
- Non... Je ne suis pas assez fort, et les dresseurs de cette région sont des monstres en terme de puissance.
- Roh, quand tu étais arrivé ici, tu étais débordant de confiance et tout !
- Et j'ai rencontré Kite...
- Mais c'est rien ça !
- Et Shuad... Et les autres...

Yoan soupira de désespoir. La jeune championne tenta de le réconforter comme elle le pouvait.

- Allez, moi je suis super speedée, mais super sympa aussi alors je te propose un petit défi ! Dans une semaine, la course annuelle du tour de Yanago aura lieu, et je veux que tu y participes !
- Mais... Participer à une course ? Sachant que toi et l'autre clown participeront...

Flashy s'indigna mais Roku l'assomma d'un coup de poing sur la tête pour calmer ses ardeurs.

- Nan mais écoute jusqu'au bout, grand naïf ! Tu vas participer à cette course, et si tu franchis la ligne d'arrivée, même en dernière position, alors je te donnerai mon badge d'arène.

Le dresseur à la casquette s'étonna d'une telle proposition. 96KM/H lui rappela alors que pour gagner des badges ici, il ne fallait pas forcément gagner lors d'un match Pokémon. Yoan demanda des précisions sur cette fameuse course.

- Facile, t'as deux catégories : course à dos de Pokémon, ou course en véhicule en duo avec un Pokémon. Le but est de franchir la ligne avec son Pokémon.
- Et c'est dangereux ?

Une lueur malicieuse se dessina sur le visage de la jeune fille blonde.

- Dangeureux ? Ouiii ! Mortel ? Non quand même pas. Mais où serait l'excitation sans danger ?
- Mais...
- Sentir l'adrénaline envahir son corps, c'est juste l'extase !
- Heu l'adrénaline, je la sentais quand je faisais des combats de Pokémon à Sinnoh, ou dans une autre région, mais avec ce que tu me racontes...

Yoan voyait bien que 96KM/H ne tenait plus en place. On aurait dit une enfant excitée comme à Noël quand on lui offrait le cadeau qu'elle attendait avec impatience.

- Oh aller quoi, je t'ai dis que tu pouvais arriver dernier, ce qui signifie qu'au pire, tu pourras faire la course en prenant un minimum de risques.
- Bon... Bon... On verra au moment, si je suis dans les parages. Je ne pense pas rester ici pendant une semaine, je n'ai pas fini d'explorer la région.
- Il te reste le Sud de la région à explorer. En une semaine, tu auras largement le temps d'en faire le tour... Enfin, si tu ne te perds pas dans la grotte Topale, ou que tu n'es pas invité à prendre le thé à Sucrétoile, ou que... Ouais enfin c'est pas sûr que tu ais fait le tour mais c'est pas grave, sachant que la plupart des champions participent, tu auras tout le loisir de revenir ici.
- Sucrétoile tu dis ? J'ai entendu parler de cette ville, il paraît que l'arène locale est une attraction populaire.
- Tu n'as qu'à aller voir par toi-même de quoi il retourne alors, annonça Roku.

Le dresseur à la casquette acquiesça, mais il préférait attendre le lendemain avant de repartir. La jeune championne lui annonça que la meilleure manière de se rendre à Sucrétoile, c'était de revenir d'abord à Artistiville, qui se trouvait au Nord-Ouest de Rockameau ; et de traverser ensuite Ventevallée pour rejoindre sa destination. La perspective de tomber à nouveau sur Seye n'enchantait guère Yoan.

- Roh vas-y, fais pas ton trouillard sinon elle sera encore plus déchaînée contre toi, s'exclama 96KM/H en soupirant, de toutes façons, je t'accompagnerais car j'ai envie d'aller lui rendre une petite visite !
- Et comment on se rend à Artistiville ? En train ?
- Tu plaisantes ?! On va y aller en volant à dos de Pokémon, ce sera beaucoup plus rapide et amusant !

Yoan exprima explicitement sa désapprobation. Il avait vu les « performances » de la championne, et n'était pas casse-cou à ce point-là. 96KM/H attrapa l'une de ses Poké Ball et fit apparaître un Scorvol, Pokémon qui n'était certainement pas de type Dragon.

- Choppe-le, et amène-le faire quelques vrilles acrobatiques dans le ciel ! s'écria la championne à son Pokémon en désignant Yoan.
- QUOI ?!

Avant qu'il n'ait eut le temps de penser à s'enfuir, le dresseur à la casquette fut emporté par le Pokémon Scorpicroc. Ce dernier s'envola hors de l'hôtel en filant comme une flèche. Une fois à l'air libre, le Pokémon volant commença à exécuter plusieurs figures acrobatiques tout en tenant Yoan dans ses pinces.

- OUAAAH ! ARRÊTEZ CE POKÉMON !

Mais il avait beau crier, à l'altitude où il se trouvait, peu de personnes pourraient l'entendre.

- Tu ne crois pas que tu exagères un peu ? Demanda Juichi à la jeune fille blonde.
- Pas du tout, je vois clairement qu'il n'arrive pas à se faire à l'idée que JE puisse apprécier le danger à ce point. Sur ce, excusez-moi, j'ai quelques sensations extrêmes à ressentir.

96KM/H fit apparaître sa Libégon, mit ses lunettes d'aviation sur ses yeux et l'enfourcha avant de se précipiter à l'extérieur à son tour sous le regard blasé des deux Hybrides.

- Je crois que ce pauvre Yoan va être pressé de revoir Seye, parce que notre petite cascadeuse de l'extrême lui a sorti le grand jeu on dirait, annonça l'Hybride Roche.
- Je te parie 100 Pokédollars qu'il restera davantage traumatisé par la championne arc-en-ciel que par 96KM/H, répondit Roku en riant.
- Pari tenu !

La jeune championne avait largement eut le temps de rejoindre Scorvol qui virevoltait dans tous les sens, tenant toujours Yoan dans ses pinces.

[BGM – Dark PHOENiX - 閉ざせし雲の通い路 (The Sealed Cloud Route)]

- Allez ma Libégon, à toi de jouer !
- Entendu maîtresse.

Le Pokémon Mystique se rapprocha à toute vitesse de son homologue volant, ce qui permit à 96KM/H de lui dire de s'arrêter. Le dresseur à la casquette était au bord de l'évanouissement.

- Ton calvaire est pas fini mon ami ! Annonça la jeune fille blonde.

Tout à coup, la Libégon se laissa chuter vers le sol à une vitesse folle, et sous les yeux de Yoan qui faillit faire un arrêt cardiaque. Cependant, à environ dix mètres de la surface du sol, le Pokémon Mystique dévia subitement sa trajectoire, et remonta en piqué à hauteur de Scorvol.

- Bien ! Et maintenant...

La Pokémon dragon esquissa un mouvement brusque qui désarçonna sa passagère et la projeta en arrière. 96KM/H effectua un salto aérien avant que Libégon ne la rattrape et qu'elle se retrouve de nouveau correctement en selle.

- Yoan, tu pourras dire ou croire ce que tu veux, mais j'ai été, je suis et je serais TOUJOURS aussi casse-cou et prompte à prendre des risques inconsidérés juste pour ressentir l'adrénaline monter en moi !
- Tu... Tu es complètement barge...
- Ben voyons, tu croyais que j'allais rester clouée dans un fauteuil roulant pour le reste de ma vie ? Depuis que j'ai perdu mes jambes dans un accident quand j'étais petite, j'ai consacré toute mon énergie et tout mon temps à l'apprentissage des sensations fortes. Il n'y a que comme ça que je me sens libre et épanouie, et la Maîtresse Pokémon m'a soutenue avant même qu'elle ne devienne officiellement notre maître à tous. Je suis extrémiste, accepte-le, c'est tout ce que je te demande.
- Et si je ne l'accepte pas ?

La jeune fille blonde claqua des doigts, et Scorvol lâcha Yoan dans le vide avant de le rattraper à quelques mètres du sol.

- OK OK ! Dis à ton Pokémon de me lâcher en douceur au sol maintenant !

À peine eut-il posé le pied par terre que le dresseur s'enfuit promptement, laissant 96KM/H soupirer toute seule. Comme il était seulement préoccupé à mettre le plus de distance possible entre lui et sa nouvelle ennemie à éviter de toute urgence, il ne fit pas attention à la pioche tendue à ras le sol que Juichi avait déposée afin de lui faire manger le sol en trébuchant.

- Et je peux savoir où tu vas comme ça ?
- Geeeuh... Sucrétoile...
- Et tu comptes t'y rendre à pied ? Tu vas mettre plusieurs jours de marche pour redescendre des montagnes sans pertes ni fracas.
- Quels sont les... Moyens de transports disponibles ? demanda Yoan en se relevant péniblement.
- Tu as le bus, mais il ne partira que demain dans la matinée. Tu ferais mieux de revenir te reposer à l'hôtel.

Voyant que le dresseur à la casquette avait du mal à marcher correctement, l'Hybride Roche le porta dans son dos et se mit en route, marchant à une allure vive malgré le paysage montagnard. Alors qu'ils arrivaient en vue de Rockameau, Yoan remarqua un tori, porte d'entrée d'un temple de style oriental, au sommet d'un escalier.

- Ce truc là, c'est pas le temple de Senaa ?
- Si, pourquoi ?
- Il a disparu lors du voyage en train qui m'avait amené jusqu'ici.
- Ah, c'est regrettable... Mais ne t'inquiètes pas pour lui, je suis sûre qu'il saura se débrouiller pour revenir. On sait qu'il est capable de beaucoup, aucun soucis à se faire pour lui.

-----

Quelque part dans le Sud de Yanago

Affalée dans un siège trop grand pour elle, les pieds croisés et posés sur une table, la Maîtresse Pokémon était en train de boire un thé. Un jeune homme habillé comme un serveur de restaurant avec des cheveux orangés en vague forme de feuille l'observait en silence.

- Hmmm, pas mauvais ce thé. Je lui donne 87 points.
- Mademoiselle, vous êtes rude, j'ai mit tout mon savoir-faire pour le préparer !
- Je n'ai pas dis que je ne l'aimais pas.

Assis à l'autre bout de la table, Aryo semblait stresser.

- C'est vraiment prudent de ta part d'avoir laissé le Prismillon blessé à l'hôpital de Grandegemme ? Cette tueuse pourrait revenir...
- Aryo... Depuis le temps que tu me connais, est-ce que j'ai déjà prit une décision irréfléchie ?
- Non, bien sûr que non.
- Alors détends-toi, notre amie la servante assassin ne nous causera plus de problèmes, fais-moi confiance. Elle devrait même revenir chez elle sous peu...
- Mais, ses employeurs pourraient se venger d'une autre manière !

La fille à la robe en motif de Zigzag poussa un soupir tout en fronçant les sourcils.

- J'ai largement eut le temps de comprendre qui elle était, et quelles sont les motivations de nos « ennemis ». Tout ce qu'ils vont tenter d'entreprendre contre notre région sera vouée à l'échec. Ce qui s'est passé lors de la réception foirée ne se reproduira plus, car je sais à quoi nous attendre. J'ai suffisamment confiance en toutes les personnes qui vivent ici pour savoir que notre région sera de nouveau tranquille pour un bon moment, avec juste un ou deux incidents mineurs que nos ennemis tenteront de causer. Et puis de toutes façons, si je vous disais tout, ce serait beaucoup moins amusant !
- De ce point de vue-là...
- Mademoiselle ? demanda le serveur, désirez-vous des cookies ?
- Oh ouiii, s'il te plaît Simon ! Et je veux que Misaki me les apporte, j'ai besoin d'être câlinée ! Aryo, tu vas rentrer à Neiglace ?
- Oui, il faut quand même que j'assure un peu mon statut de Champion d'arène, mais toi, tu vas faire quoi ?
- Yoan va bientôt nous rendre une petite visite. Je tiens à être là pour l'accueillir. Il n'oubliera pas de sitôt l'arène de Sucrétoile !

À ce moment précis, un bruit de talon se fit entendre. La Maîtresse Pokémon tourna la tête vers une fille aux cheveux roses mi-longs extrêmement voyants et des yeux bleu clair. Elle portait un uniforme de servante rose et violet qui mettait bien en valeur ses formes généreuses, et avait surtout deux énormes fraises en guise d'ornements dans les cheveux.

- Vous avez demandé des cookies et des câlins mademoiselle ? J'espère que les petits gâteaux que j'ai préparé sauront vous satisfaire.
- Gâteaux <3, lâcha la fille à la robe en motif de zigzag d'une voix sensuelle tout en ayant la bave aux lèvres.