Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

For a New World de Maski



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Maski - Voir le profil
» Créé le 29/09/2013 à 21:49
» Dernière mise à jour le 27/06/2016 à 16:37

» Mots-clés :   Aventure   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
9 – Encore toi ?!
« Grouille-toi Panéma ! s'impatienta Lunick, ils vont finir par nous retrouver si on reste au même endroit trop longtemps !

-Je fais ce que je peux ! » lui répondit-elle.

Son ordinateur ayant buggué, ils avaient du renoncer à partir un quart d'heure plus tôt. Sachant pertinemment que leurs agresseurs avaient eu le temps de recouvrer assez de forces pour leur lancer un nouvel assaut, Lunick était très agité. Il ne tenait plus en place et sursautait au moindre bruit, au moindre souffle de vent.

« Sam ! Dis quelque chose ! » l'implora-t-il.

Elle qui était soigneusement restée en retrait pour ne pas déranger Panéma, se retrouvait obligée de réagir. Evidemment, elle aussi était inquiète car elle pensait la même chose que Lunick. Si elle montrait son inquiétude à son compagnon, il n'en serait que plus affolé.

« Calme-toi Lunick. Elle n'ira pas plus vite que tu t'affoles ou pas.

-... Arrête ton char, tu sais très bien qu'on n'est pas en sécurité ici. » répondit-il après l'avoir dévisagée quelques instants.

Sa feinte n'avait pas fonctionné. Décidément, l'adolescent était véritablement doué pour deviner si elle mentait ou pas.
Panéma soupira :

« Le problème n'est pas le bug de l'ordinateur. Il suffirait de le redémarrer de force. Ce qui m'inquiète, c'est que je risque de perdre toutes mes données … Ca vient du fait que le câble qui relie le disque dur de l'ordinateur au reste est endommagé. Du coup, si l'ordinateur chauffe trop, il va imploser …

-I-il va quoi … ?! bégaya Lunick, devenu blanc comme un linge.

-IMploser, pas EXploser. On ne risque rien, lui rappela sa petite amie, mais si on ne peut pas traduire les écritures des temples, cette mission ne nous apprendra pas grand-chose.

-Oui ben, plus vite on sera rentrés, mieux ça sera.

-Lunick ! firent les deux filles en lui faisant les gros yeux.

-... C'est bon, j'ai compris … ! » répondit-il en faisant la moue, mécontent.

Tandis que Négapi soufflait devant le manque de courage de son Dresseur, Panéma rangea son ordinateur et annonça :

« Il faut absolument qu'on trouve quelque chose pour au moins renforcer le câble. Si jamais l'ordinateur subit un choc trop violent, je ne pourrais pas le réparer, surtout sans matériel adéquat.

-Moi, j'ai une autre proposition, intervint le Ranger, qu'on s'en aille le plus vite possible d'ici. »

Sans la carte de l'ordinateur de Panéma, il leur était difficile de savoir à quelle distance se trouvait la prochaine zone urbaine. De ce fait, ils furent obligés de marcher en lisière de forêt, se servant des bruits des véhicules circulant sur la route pour se guider.
S'ils marchaient à l'aveuglette en plein milieu de la forêt, ils risquaient de se perdre et de tourner en rond.

Le Myota les suivait comme il le pouvait, agitant rapidement ses petites pattes, alors qu'eux déplaçaient lentement leurs grandes jambes en prenant soin de ne pas trébucher et d'éviter les orties et les tronc d'arbres abattus. Lorsque l'obstacle était trop gros, ils s'arrêtaient et aidaient le Pokémon Eau.

Soudain, il glissa et tomba dans un buisson épineux. Il hurla de douleur en se débattant pour se sortir de là. Mais à chacun de ses mouvements, une épine s'enfonçait dans sa maigre chair, faisant couler des larmes de ses petits yeux verts implorants et apeurés.
Les trois humains et leurs Pokémon accoururent en l'entendant gémir. Ils commencèrent à bouger les branches pour tenter de l'extirper de son piège. En vain.

L'humaine habillée de blanc fronça les sourcils et plongea d'un seul coup ses deux bras dans le buisson.

« Panéma, arrête ! s'écria Lunick, les épines sont peut-être empoisonnées !! »

Elle l'ignora. Empoignant fermement le Myota sous les aisselles, elle le retira d'un seul coup du buisson, lui arrachant un cri ainsi que quelques poils. Sam attrapa quelques feuilles et les maintint fermement sur les plaies du Pokémon pour arrêter l’hémorragie. Panéma l'imita mais, d'une seule main, elle ne pouvait s'occuper que d'un bras à la fois. Pendant ce temps, Lunick et Négapi retiraient la corde du buisson. Elle était un peu endommagée. Le vendeur n'avait pas menti quand il avait déclaré que c'était du solide.

« Bon sang, ne te précipite pas comme ça ! Réfléchis avant d'agir, soupira Sam en s'adressant à la jeune scientifique.

-Mais vous n'avez rien fait !

-C'est pas parce qu'on est des Rangers qu'on doit être imprudents, renchérit Lunick.

-C'est vrai … Tu en es la preuve en plus ! Hi hi hi hi ! »

Négapi gloussa malicieusement. Posipi, qui n'était pas de cet avis, secoua la tête, l'air contrarié. Sam se contenta de sourire. Son coéquipier était effrayé dès qu'on mentionnait un quelconque danger mais au fond, il pouvait faire preuve de courage quand il le voulait. Il l'avait déjà prouvé par le passé.

Gêné, le jeune Ranger répliqua amicalement :

« C'est pas gentil de se moquer de moi ! »

Mais Panéma était déjà passée à autre chose. Levant le Myota au dessus d'elle, elle l'observa tandis que celui-ci la regardait avec des yeux grands comme des soucoupes, effrayé.

« Euh … Tu m'écoutes ?

-Huuuuum … Il est vraiment très maigre … Il devait faire d'énormes efforts pour nous suivre ! Pourquoi on n'a pas pensé à lui donner à manger plus tôt ? »

Elle semblait totalement absorbée par le Pokémon.

« Eh bien, c'est une excellente question, admit Sam, il faut dire que nous n'avons pas vraiment eu le temps de manger. Nous devions avancer pour rattraper le temps perdu, puis nous nous sommes faits attaquer et nous avons été obligés de nous arrêter pour soigner nos blessures … On aurait pu manger un morceau mais Panéma a eu un problème avec son ordinateur. Du coup, on a complètement oublié les fruits qu'on avait ramassés.

-D'ailleurs, c'est l'heure du repas.

-Dites, comment on va se nourrir ? questionna Panéma, on ne peut pas continuer à se contenter de fruits et on ne va quand même pas tuer des Pokémon nous-même pour manger !

-Il existe une baie qui apporte pratiquement les même nutriments qu'un petit bout de viande, répondit Sam.

-On s'en sert comme aliment de base dans les croquettes pour Pokémon. » précisa Lunick.

Tenant le Myota dans ses bras, Panéma suivit ses amis à la recherche de nourriture. Ils trouvèrent divers fruits et quelques racines. La jeune fille aux lunettes rouges n'aimait guère l'idée d'avaler des racines.
Sam lui répondit qu'elle n'allait pas avoir d'autre choix que de s'y habituer.

Blotti dans les bras de l'humaine vêtue de blanc, le Myota assistait à tout cette agitation d'un oeil perplexe. Et puis d'abord, qu'est-ce que c'était '' une racine '' ? Chercher de la nourriture sous un buisson ? Quelle drôle d'idée ! Les humains mangeaient-ils des Pokémon vivant sous terre ? Des Pokémon plus âgés le sauraient, eux.

Après tout, il n'avait qu'un mois. Il ne savait pas comment trouver sa propre nourriture. Il ne mangeait que des fruits et du poisson. Mais visiblement, les humains ne se nourrissaient pas de la même chose que lui.


« D-Descends de là Sam ! T-Tu vas encore tomber ! lança Lunick qui tremblait de peur.

-Mais non, ne t'inquiète pas. »

Elle continua l'escalade jusqu'à arriver au niveau d'une petite plante qui produisait des fruits beiges d'une drôle de forme.
Plus bas, Lunick se rongeait les ongles en tremblant. Rien que de voir sa petite amie grimper à plus de deux mètres du sol lui donnait le vertige. A ses pieds, Négapi le regardait d'un air blasé. Parfois, son Dresseur s'inquiétait vraiment pour rien !

« Déstresse Lunick ! lui dit Panéma, optimiste, elle a vu pire …

-M-Mais ! C'est dangereux de grimper si haut ! Raaaah ! Sam, pourquoi tu es aussi têtue ?! Je veux pas voir ça !! »

Il se cacha les yeux avec ses mains et baissa la tête. Négapi et Panéma soupirèrent.
'' Je n'ai jamais vu un Ranger détourner le regard dans ce genre de situations … ! ''

Il faisait vraiment pitié à voir. Enfin, quand on sait à quel point Sam peut se montrer imprudente et obstinée pour le bien des autres, on comprend qu'il s'inquiète autant.
Mais raison de plus pour ne pas la quitter des yeux.

La jeune Ranger cueillait les baies avant de les donner à Posipi. Beaucoup plus petit et léger, il aurait moins de mal qu'elle à redescendre. Néanmoins, il se retourna et appela l'autre Pokémon.

La souris Electrique bleue rejoignit son ami en quelques instants. Inutile de rester avec Lunick dans l'état où il était. Le petit Pokémon serait plus utile là haut que sur la terre ferme.

Il prit quelques baies dans sa gueule et descendit. Son Dresseur était encore plus inquiet qu'avant.
Négapi fronça les sourcils et fonça droit sur la jambe du Ranger.

« ... Oui, tu as raison … Désolé ... »

Son Partenaire Pokémon lui sourit. Lunick prit les baies qu'il lui tendait mais ne leva pas les yeux vers ses amis perchés au dessus de sa tête. Il savait que s'il regardait, il s’inquiéterait encore plus. Y penser lui suffisait amplement.


Quelques minutes plus tard, Sam atterrit devant lui.

« Tu vois que ça s'est bien passé, lui glissa Panéma.

-'Faut arrêter de me faire peur pour rien, souffla-t-il.

-Mais c'est toi qui te fais peur pour rien tout seul ! répliqua Panéma, surprise qu'il rejette la faute sur quelqu'un d'autre.

-Bon, l'essentiel c'est que personne n'ait été blessé et qu'on ait de quoi reprendre des forces. » les coupa Sam.

Ils allumèrent un petit feu et firent griller les baies. Elles ressemblaient à de grosses racines pâles. Ils firent de même avec ce qu'ils avaient ramassé un peu plus tôt.
Posipi apporta une de ces étranges baies au Myota. Il renifla prudemment son repas puis goûta. Son expression changea. Il se jeta avidement sur le reste sous l'oeil amusé des cinq amis.

« Ah ah ah ! C'est bien, mange, l'encouragea Panéma en lui donnant deux autres baies, tu en as bien besoin !

-Il a l'air d'adorer les baies Gengembre, commenta Sam.

-Oui ! »

Elle en prit une à son tour et goûta. C'était un peu fade mais le fait de l'avoir fait griller compensait bien l'absence de goût. Tout en mangeant, elle continua à regarder le Myota dévorer avidement ce qu'on lui donnait. Elle avait l'air si heureuse avec son sourire innocent.

Posipi s'installa près du Myota et invita Négapi à en faire de même. La souris bleue s'amusa à imiter Panéma. Il aurait voulu qu'elle réagisse à ses moqueries mais la jeune scientifique était comme hypnotisée par le Pokémon Eau. Mécontent d'être ignoré, Négapi s'énerva et se fit gronder par son compagnon de jeu.

Sam et Lunick regardaient la scène sans rien dire, souriants. C'était la première fois que le Myota n'était pas effrayé par leur présence. C'était également la première fois que Panéma était aussi captivée par un Pokémon.

« Elle a l'air de beaucoup se soucier de ce Myota, observa Lunick, elle a pas hésité à plonger les bras dans le buisson épineux pour le sortir de là.

-Oui. Ca fait plaisir de voir quelqu'un prendre soin d'un Pokémon dans une région où ils ne sont même pas considérés comme des objets, confirma Sam qui essayait de ne pas se rappeler son excursion à Macort.

-... Elle doit comprendre ce qu'il ressent.

-Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

-Ben, il est séparé de sa famille alors qu'il a certainement pas plus d'un mois. Il doit être perdu sans ses parents. C'est sans doute la première fois qu'il se retrouve livré à lui-même. Pour Panéma, c'est un peu la même chose. Elle a pas l'habitude de se débrouiller toute seule en pleine nature et elle ne s'est jamais retrouvée si loin de chez elle Nous, on s'en fiche parce qu'on n'aime pas vraiment beaucoup nos parents et parce qu'on est habitués à survivre avec les moyens du bord. Négapi et Posipi ont été nos seuls véritables amis pendant longtemps. Elle et le Myota découvrent la solitude, pas nous. »

Sam réfléchit quelques secondes avant de répondre :

« Oui, tu n'as pas tort. »

Le repas terminé, ils repartirent. Mais au bout de seulement quelques minutes des cris retentirent et une nuée, de ce qui semblait être des oiseaux, passa au-dessus de leurs têtes à une vitesse ahurissante. Un combat sembla retentir, accompagné des hurlements d'un homme.
Inquiets, les trois amis s'y précipitèrent.

Ils découvrirent une sorte de crocodile bipède qui refermait l'énorme mâchoire du bout de sa queue sur un pauvre Marquilon sans défense. Autour de lui, plusieurs autres martinets étaient étendus, inertes.
Le crocodile en saisit deux autres à l'aide de deux mâchoires se trouvant au-dessus de ses cuisses. Puis, il se retourna et se dirigea vers une cage où il y déposa les trois Pokémon. Lorsqu'il se déplaçait, une lourde chaîne cliquetait, reliée à un collier qui le retenait prisonnier d'un grand homme au regard dur. Le Pokémon vert était maltraité, évidemment. Ses écailles vertes avaient perdu de leur éclat et son regard était terne. Il n'était plus qu'un esclave qui avait perdu son âme.

« Allez saloperie ! Dépêche-toi un peu avant qu'ils ne reviennent ! cria le chasseur habillé comme un cow-boy en agitant la chaîne qu'il avait dans les mains.

-J'ai envie de l'étriper. » grogna discrètement Sam, approuvé par Négapi.

Le chasseur se retourna et appela :

« Tom ! Tu as fini de charger les cages ? Ils ne vont pas tarder à revenir avec leurs amis !

-C'est fait Wizach. »

Un homme portant un chapeau chinois apparut.

« Oh ! Mais c'est le chasseur qui nous a aidés à nous échapper de l'hélicoptère ! fit remarquer Panéma.

-Chuuuut ! On va se faire repérer et ça m'étonnerait beaucoup qu'ils apprécient qu'on les espionne ! » lui dit Lunick en mettant un doigt devant sa bouche pour lui intimer le silence.

Un bruissement retentit. Interloqués, tous levèrent la tête. Le chasseur au chapeau chinois attrapa son bâton, qu'il avait posé à côté de l'autre chasseur, tandis que le propriétaire du mystérieux crocodile bipède hurlait à son esclave de se mettre en position.

Avec un regard vide et des mouvements dénués de volonté propre, le Pokémon se mit à quatre pattes, visiblement prêt à se battre.

Une nuée de Marquilon surgit du ciel et fonça droit sur eux. Cachés par les buissons, les trois amis et leurs Pokémon étaient à l'abri du regard des oiseaux. Les deux chasseurs se débattaient au milieu de cette foule enragée. Le dénommé Tom affrontait ces oiseaux avec beaucoup de sang-froid tandis que le deuxième chasseur se servait du Pokémon pour se défendre.

Des cris un peu plus lointains retentirent et les attaques des Marquilon redoublèrent de violence. Les vêtements du cow-boy étaient lacérés de toutes parts à cause des Vive-Attaque et des Aéropiqués des Martinets, sans oublier les puissantes rafales de vent que leurs larges ailes déclenchaient.

Le Pokémon esclave se défendait tant bien que mal. Affaibli par les mauvais traitements qu'il avait subis, il n'en menait pourtant pas large. En voyant le pauvre crocodile, Sam songea qu'il devait être un fier combattant expérimenté avant d'être réduit en esclave.

Lunick se mit à claquer des dents et se baissa un peu plus. Il ne voulait qu'une chose : partir de là, mais au moindre bruit, au moindre mouvement, il ne faisait aucun doute que les Marquilon les repaireraient. Cependant, la vue du crocodile enchaîné lui fit changer d'avis.

Il semblait qu'il partageait ses inquiétudes avec Panéma.
'' Faites qu'ils ne nous remarquent pas … ! Les Pokémon Oiseau ont une excellente vue … Heureusement qu'ils sont obnubilés par les deux chasseurs et le Pokémon … ! ''
Dans ses bras, le Myota, qui observait toute cette agitation d'un œil craintif, gémit quand la jeune fille resserra involontairement son étreinte.

Un seul petit couinement suffit aux Marquilon. Ils eurent un instant de surprise. L'un d'entre eux passa finalement à l'attaque, poussant un long cri de guerre. Bientôt, ce furent des dizaines d'autres qui l'imitèrent, fonçant droit sur les trois amis, tandis que l'autre moitié des oiseaux continuait d'attaquer les chasseurs.

« AAAAAAAH !!! » hurla Lunick en se jetant à terre, les mains sur la tête.

'' Ca va être comme tout à l'heure ! On est perdus cette fois !! ''

« Dégagez !! » gronda une voix menaçante.

Un coup de bâton s'abattit sur un Marquilon, envoyant le Pokémon Vol qui menaçait Panéma contre un arbre.

« Ne restez pas plantés là ! Défendez-vous ! cria le chasseur au chapeau chinois en agitant son bâton dans tous les sens pour repousser les Marquilon.

-Dégagez-nous la voie ! lui répondit Sam.

-Laissez-moi faire ! »

Le dénommé Wizach enfouit une main dans sa veste de cow-boy et en sortit un étrange objet constitué de boules rouges reliées entre elles par des barres grises. L'objet faisait la taille de la paume de sa main.

Il referma ses doigts dessus et lança l'objet qui se mit à tournoyer à toute vitesse, parallèle au sol, en direction des oiseaux. Des étincelles jaillirent des boules rouges, créant une sorte de bouclier électrique horizontal.

Effrayés, les Marquilon qui ne s'étaient pas faits électrocuter, firent demi-tour en piaillant bruyamment.

« Dépêchez-vous ! » leur cria le chasseur au crocodile vert.

Le bouclier électrique se planta dans un arbre derrière eux l'instant d'après. Préparés à saisir leur chance à la moindre ouverture, les Marquilon passèrent à l'attaque en une fraction de seconde.

« Météores ! » ordonna Sam.

L'avalanche d'étoiles repoussa les oiseaux.

« Et maintenant lance un Tonnerre vers le ciel ! »

La souris rouge s'exécuta, manquant de peu quelques Marquilon à qui il ne fallut que très peu de temps pour éviter l'attaque.

« Mais où est-ce que tu visais ?! s'énerva le chasseur qui avait lancé le bouclier électrique, on risque de se faire électrocuter !!

-Négapi, Queue de Fer ! s'exclama Lunick en montrant du doigt un endroit.

-Par ici Posipi ! » enchaîna Sam en désignant un autre endroit.

Les deux Pokémon répondirent par de petits cris en obéissant. Leurs queues luisirent, prenant la couleur grisâtre de l'acier. Puis, effectuant un agile mouvement de rotation, les Pokémon les pointèrent vers le ciel, juste au moment où la foudre de l'attaque Tonnerre jaillit.

Attirée par les queues en acier, elle se divisa en deux, touchant de plein fouet plusieurs Marquilon. Assommés par la puissance de l'attaque, ceux-ci tombèrent au sol, évanouis.

« Maintenant ! » crièrent d'une même voix les deux Rangers.

Se servant des arbres, les Pokémon Electriques sautèrent au-dessus de leurs têtes, droit sur le groupe de Marquilon restant. Contenant encore la puissance de l'attaque Tonnerre précédente, leurs queues dessinaient des traits de lumière lorsqu'ils les abattaient sur le reste de leurs ennemis, foudroyant au passage les Marquilon trop proches.

'' Ils forment une très bonne équipe, songea le chasseur au chapeau chinois, qui était resté près de Panéma pour la protéger, le timing de leur combinaison était parfait. Ils ont du énormément s'entraîner pour mettre au point cette combinaison. ''

Comprenant qu'ils n'avaient plus aucune chance, les Marquilon encore en état de voler prirent la fuite en piaillant. Ils semblaient furieux mais Lunick perçut dans leurs cris une certaine tristesse.
'' C'est vrai … On les a empêché de libérer leurs amis … ''
Il savait bien qu'ils n'avaient pas eu le choix mais tout de même, cela n'aurait pas du se passer comme ça. Il regarda son Capstick. Si seulement il pouvait l'utiliser normalement !

A côté d'eux, le chasseur au crocodile vert était encore assailli.

« Ah c'est comme ça, hein ?! Vous allez voir !! »

Poussant un grand cri, il empoigna fermement un Marquilon qui lui donnait des Picpic dans le bras et l'envoya se fracasser au sol. Balançant lourdement son bras musclé, il repoussa violemment plusieurs Marquilon et se débarrassa des derniers de la même façon.

Epuisés, ils prirent quelques secondes pour reprendre leur souffle et se remettre de leurs émotions. Seul le chasseur au chapeau chinois ne semblait pas fatigué. Il restait debout, droit comme un I, immobile devant Panéma. La jeune scientifique s'assura que le Myota qu'elle tenait dans ses bras n'était pas blessé. Ses amis non-plus ne semblaient pas trop amochés. Ils avaient seulement quelques bleus et étaient couverts de poussière et de terre, tout comme elle et les deux chasseurs.

Mais ce chasseur … Pourquoi les avait-il aidés ici et dans l'hélicoptère ?


Et surtout, maintenant qu'il avait vu qu'ils faisaient équipe avec des Pokémon, qu'allait-il faire ?