Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Apprenti des dieux de Torrak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Torrak - Voir le profil
» Créé le 18/08/2013 à 09:12
» Dernière mise à jour le 18/08/2013 à 09:12

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Ch.44 In the end
Plusieurs mois étaient passés depuis les évènements de mars. En ce mois de juin, l'été avait pris le dessus sur le printemps et apportait avec lui des températures très élevées. Aujourd'hui c'était la remise des diplômes pour les deux lycées. Pour mettre fin à cette année, où ils avaient beaucoup collaboré, les proviseurs s'étaient mis d'accord pour la faire à Duby, beaucoup plus grand que le lycée de Sluynes pour accueillir les élèves des deux lycées.

Camille arriva derrière Ethan et lui cacha les yeux. Cela le fit sourire. Sur le dos d'Arcanin, ils avaient été rejoint en chemin par Alex lui aussi sur le dos de son pokémon. Puis presque arrivés devant les portes du lycée, tous les autres qualifiés aux épreuves finales les avaient rejoins à pied. Même Christopher était là. Depuis le 21 mars, il s'était fait très discret. Il avait tout de même assisté à l'enterrement des pokémons de Maelle et d'Audrey et celui de Tristan dont il avait causé la mort directement ou indirectement.

Tout le monde se trouvait dans l'amphithéâtre qui était à ciel ouvert. Il était plein à craquer. Il ne restait plus une seule place assise et encore il avait fallu rajouter des chaises pliantes au pied de l'amphi pour que tout le monde ait sa place. Une estrade avait été montée spécialement pour l'occasion. Elle surélevait toute l'administration des deux lycées plus un pupitre derrière lequel se tenait les deux proviseurs. Ethan et toute la bande se trouvaient au milieu des tribunes. Et ne s'attendait pas à ce qu'il allait suivre.

L'anneau d'Ethan se mit à luire. C'était la première fois depuis presque quatre mois. Ethan essaya de limiter la luminosité mais elle s'intensifia encore plus. Cependant personne ne semblait le remarquer à part eux. Quand la luminosité de la bague disparut un hologramme d'Héra apparut. Elle leur dit qu'elle était fier d'eux, que jamais aucun humain n'avait su faire preuve d'autant de courage qu'eux pas même Hercule ou Persée pourtant à moitié dieu. Elle dit aussi à Ethan qu'après ce message son anneau garderait ses pouvoirs au cas où, la situation l'exigerait. Elle lui faisait confiance pour l'utiliser avec sagesse. Après un dernier discours pleins de remerciements à l'égard des adolescents, l'hologramme disparut.

M.Bard s'était reculé pour laisser la place à son collègue. Ce dernier fit aussi un discours mais différent de celui auquel on pourrait s'attendre. Il savait que des choses dépassant notre entendement s'était produite dans l'année, que personne ne pourrait comprendre véritablement ce qu'elles étaient ni les conséquences qu'elles pourraient avoir sur l'avenir. Il dit pour finir que ces choses étaient tout simplement les adolescents qui se tenaient devant lui et qu'il était extrêmement fier d'avoir été un jour leur proviseur.

Tout le monde applaudit à tout rompre. Une CPE s'avança même avec un bouquet de fleurs et l'offrit au proviseur. Ému, il s'approcha du micro pour demander à Ethan de descendre sur l'estrade ainsi que ces camarades ayant participé au tournoi. Surpris, ils s'exécutèrent sous les applaudissements plus intense de leurs amis.

- M.Henley, au nom de toute l'administration ainsi que des élèves, j'ai le privilège de vous remettre à vous ainsi qu'aux finalistes de ce tournoi votre diplôme de fin d'étude.

Les applaudissements ne se firent pas attendre. Le proviseur dut s'y reprendre à trois fois pour retrouver le silence.

- Je vous remets vos diplômes de fin d'étude, huit billets pour partir avec tous vos amis dans une croisière faisant le tour du monde…

Camille, Audrey, Maelle, Max, Valentine, Florian et Christopher n'en revinrent pas. Ils partaient tous ensemble sur un bateau qui allait faire le tour de Sinnoh, Kanto, Johto, Hoenn, Unys. Ethan avait bien caché son jeu depuis la fin du tournoi.

-… l'œuf contenant un Chinchidou pour Mlle Lenyeh, et pour finir une médaille prouvant votre force de caractère qui n'est inconnue de personne dans cette salle.

Une salve d'applaudissements suivit la déclaration du proviseur. Ethan s'approcha du pupitre et le silence se fit.

- Merci monsieur le proviseur. Mais je ne pense pas être le seul à devoir être remercier de la sorte. Bien sûr, j'ai gagné le tournoi mais je n'aurai pu le faire sans des adversaires de taille et qui méritent autant que moi une médaille pour leur implication plus que courageuse dans cette compétition.

Le jeune homme retira sa médaille et d'un geste la sépara en plusieurs petites. Tous furent impressionnés par sa force incroyable. Aidé du Vanyali rien n'était impossible pour l'homme.

- Voilà pourquoi je remets à chacun d'entre vous, une médaille pas aussi grande de celle que j'ai eu mais assez pour refléter votre courage, dévotion et votre sens de l'honneur envers les hommes comme les Pokémons. Je voudrais aussi les remercier car sans eux je ne serais pas là aujourd'hui. Je leur doit beaucoup car ils m'ont plus apporté que ce que j'aurai cru. Et je voudrais que vous les applaudissiez aussi fort, et même plus, que pour moi. Je vous dis à tous merci car je ne sais pas quoi dire d'autre pour vous montrer à quel point je suis heureux d'être là avec vous.

Tout le public s'était levé. Il n'avait pas vraiment compris la fin du message d'Ethan mais il était un grand orateur. Les élèves dans l'assistance rajoutèrent aussi des cris et des sifflements quand Maelle sauta au cou d'Ethan et l'embrassa à pleine bouche. Les deux ados se serrèrent l'un contre l'autre pour ne pas laisser l'autre partir. Plus en retrait, Camille et Max se tenaient la main et le jeune homme se pencha vers Camille pour lui déposer un baiser sur les lèvres. Bien que le moment ne dura que quelques secondes, elles parurent des heures pour Camille. Il n'avait jamais autant aimé Max qu'aujourd'hui.

Deux heures avaient passé et Ethan se trouvait dans sa chambre. Il venait de fermer sa valise pour partir en croisière. Sa sœur de cœur l'attendait depuis dix minutes en bas devant la porte de la maison. Mais il regardait pour une dernière fois sa chambre. Il avait vécu toute sa vie ici, bien qu'il n'était pas le fils biologique des propriétaires des lieux. Il connaissait la vérité depuis quatre mois mais il n'en avait toujours pas parlé avec ses parents.

Marc venait d'entrer dans la pièce et s'approcha de son fils. Il lui attrapa l'épaule et il se retourna. L'adolescent plongea son regard dans celui de son père. A ce moment, il sut que rien ne pourrait plus lui arrivait. Ethan se demanda si c'était le moment ou pas pour dire la vérité à son père. Mais il savait que ça ne serait jamais le bon moment, il faut parfois savoir le provoquer.

- Papa, je peux te dire quelque chose ?

- Bien sûr fiston.

- Je suis pour l'adoption.

- De quoi tu parles ? S'étonna Marc, quelque peu déconcerté.

- Je sais que toi et maman m'avez adopté quand j'étais encore un bébé.

- Comment tu l'as su ?

- Peu importe. Je voulais te dire que même si je n'ai pas tes gènes ni ceux de maman. C'est vous qui m'avaient élevé, qui m'avaient nourri, consolé quand je pleurais, appris à vivre, à me faire des amis, m'avaient donné mon premier pokémon. Bien que génétiquement parlant, vous ne l'êtes pas, vous êtes mes parents et rien ne fera changer ça.

Marc fut ému par les mots de son fils. Il avait redouté toute sa vie le moment où ils, lui et sa femme, allaient devoir expliquer à Ethan qu'il n'était pas vraiment leur fils. Mais il était content que ce dernier le prenne comme ça. Il ne serait jamais pardonné de perdre son fils à cause d'un tas de papier d'administration.

- Je t'aime papa.

- Je t'aime aussi mon fils.

Ils restèrent ainsi quelques secondes avant que Marc ne rappelle à Ethan que Camille l'attendait en bas. Le jeune homme prit sa valise d'une main, attrapa sa ceinture de pokéballs de l'autre et descendit les escaliers menant au rez-de-chaussée. Marc le suivit.

L'adolescent posa sa valise à côté de la table à manger avant de prendre dans ses bras sa mère adoptive. Elle ne le savait pas encore mais Marc lui dirait. Ethan faisait confiance à son père. Il attacha sa ceinture en bandoulière, reprit sa valise et sortit. Camille commençait à perdre patience.

Ils chargèrent leurs valises sur le dos de Torterra qu'Ethan venait de sortir, puis s'installèrent sur son dos adossé à son arbre. Avant qu'ils aient pu partir sept pokémons vinrent bloquer l'avancée du pokémon Plante/Sol. Feunard, Jungko, Mentali, Absol, Luxray, Mustethys et Brasegali s'étaient mis devant le starter de Sinnoh pour empêcher les deux adolescents de partir. Bien que leur dresseur était mort, ils n'avaient pas voulu quitter Camille. Elle était l'humaine après Tristan avec qui ils avaient le plus d'affinités.

Consciente que les relâcher, n'aurait servi à rien. Elle leur avait dit qu'ils pouvaient rester à la ferme si ils aidaient Marc et Marine dans leur tâches quotidienne. Ils avait accepté sans hésitation. Dès le lendemain, ils s'étaient révélés très utiles. Brasegali et Jungko portaient des poutres, des sacs que Marc n'aurait jamais pu soulever. Mentali et Absol aidaient Marine quand elle donnait à manger aux pensionnaires. Grâce à leurs types, ils arrivaient à se faire comprendre de tous les pokémons bien que pour Absol se fut difficile au début. La réputation de son espèce le précédait toujours. Luxray et Feunard allaient en ville pour ramener les colis que les parents d'Ethan avaient commandé. Mustethys était le seul qui veillait nuit et jour sur tout l'ensemble de la ferme. Il était devenu la mascotte des Henley. D'autant plus qu'ils étaient uniques, les clients se demandaient d'où pouvait venir un tel pokémon. Sans répondre, les Henley disaient que son dresseur était mort en mer et que depuis il restait sur le toit de leur ferme dans l'espoir de le voir marcher sur la plage en contrebas.

Camille demanda aux pokémons de Tristan de s'approcher d'elle, elle descendit de Torterra et leur parla.

- Je sais que vous ne voulez pas que je parte. Tristan était pour vous votre famille. Il représentait votre unité. Mais maintenant qu'il n'est plus là, votre famille est ici, avec nous. La ferme est votre nouvelle maison. Alors je sais que c'est difficile pour vous de me partir mais je vous promets que je reviendrais. Pendant ce temps, je veux que vous restiez ici et que vous aidiez comme vous le faites tous les jours, Marc et Marine.

Les pokémons l'encerclèrent et firent un câlin groupé autour d'elle. Puis ils la laissèrent partir. Ethan avait rappelé Torterra et sortit Dracolosse à la place. Ils étaient très en retard et le bateau ne les attendrait pas pour partir. Le dragon orange saisit les valises, une dans chaque main et s'envola en direction du port. Arcanin se matérialisa peu après pour conduire les deux ados à l'embarcadère. Ils firent un signe aux pokémons de Tristan et aux parents d'Ethan avant de disparaître dans le canyon.

Sur le bateau, les pokémons étaient autorisés mais pour les plus gros des endroits spécifiques leur étaient dédiés. Sur le pont, se trouvaient tout le groupe d'amis sauf Christopher. Il avait laissé un mot à Florian expliquant pourquoi il préférait ne pas venir. Malgré son absence, ils s'amusèrent tout de même. Tous en maillot de bain, ils étaient dans la piscine. Tous ? Non. Maelle restait encore sur le transat au bord du bassin pour profiter du soleil. Si Aphrodite avait pris possession de son corps, elle n'avait pas feint l'attention que portait la jeune fille à son apparence.

- Eh tu viens pas ? Demanda Ethan en sortant de l'eau

- Non je préfère bronzer.

- Je sais que tu mates aussi. Je dois te rappeler qu'on est ensemble ?

- Non j'ai pas oublié mais les yeux sont fait pour regarder alors je regarde, fit la jeune fille, un sourire coquin dessiné sur les lèvres.

- Comme tu veux. Gallame, s'il te plaît.

Le pokémon de l'adolescent était sorti de sa pokéball et Ethan lui donna un ordre télépathique. Avant que Maelle ne comprenne ce qui lui arrivait, elle se trouva au dessus de la piscine en l'air. Gallame relâcha son emprise psychique et elle tomba en éclaboussant tout ceux qui se trouvaient près d'elle.

- ETHAN ! MES LUNETTES RAY-BAN !! JE VAIS TE TUER !!

- Oula, Gallame reviens. Le cri de l'amour se fait entendre, sourit l'adolescent.

Camille était accoudé aux rambardes empêchant les passagers de tomber à l'eau. Elle pensait à tous les événements qui s'étaient produit cette année. Mais elle fut vite sorti de sa rêverie par deux mains qui se glissaient autour de sa taille et qui l'enserrèrent.

- Max ! Je t'ai dit de ne plus me faire peur comme ça !

- Je sais mais c'est trop tentant.

- Qu'est ce qu'il y a ?

- Rien. J'ai juste envie de profiter de toi avant que je parte à Oliville pour devenir prof.

- Oui mais on se verra pendant les vacances et puis je pourrais toujours venir te voir. Marc et Marine m'ont autorisé à aller étudier à Ebenelle pour que je devienne médecin.

- Tu ne me l'avais jamais dit. S'étonna le jeune homme

- Tu ne me l'as jamais demandé, sourit Camille

- Ok et si je te demande...commença Max avant de finir sa phrase tout doucement près de l'oreille de sa petite amie pour qu'elle seule puisse entendre.

- Et bien je ne dirais pas non, mais je demanderais des explications avant.

- Je t'aime. C'est la seule explication. Alors allons-y ! S'exclama Max en portant sa promise comme si elle était une princesse.

Puis il se dirigea vers une porte qui donnait sur le couloir les menant à leurs chambres.

Tout le bateau vivait comme une ville sur l'eau alors que certains disputaient des matchs pokémons, d'autres rêvaient d'avenir, comme Valentine qui allait partir en voyage initiatique, Florian qui suivrait le conseil d'Ethan et irait à Duby, Audrey partirait pour Sinnoh afin de suivre l'enseignement de Prof. Sorbier.

Le soir était venu, et tous les passagers s'étaient retrouvés dans le restaurant au milieu du pont supérieur du bateau. Nos amis étaient tous attablés ensemble mais deux s'étaient rejoins sur une aire spéciale du restaurant. Au milieu de toutes les tables, se trouvaient une cage en verre blindé de plusieurs centimètres d'épaisseur. Elle était assez grande pour permettre à deux Léviator de rentrer en longueur comme en hauteur et un Ronflex pourrait y se retourner que le verre n'exploserait pas. Ethan et Florian étaient à l'intérieur et se jaugeaient du regard. Tous les yeux étaient braqués sur eux. Même le personnel avait arrêté le service pour assister à ce qui semblait être un match attendu.

- Tu penses que Flo va gagner ? Demanda Valentine

- Il a ses chances mais cela dépend du pokémon que choisira Ethan, répondit Audrey

- Quelque soit le pokémon d'Ethan, Flo n'a aucune chance, rétorqua Maelle

- Non mais toi t'es amoureuse, accusa Camille

- Et alors ? S'offusqua Maelle

- Et alors t'es pas objective. Flo et Ethan sont deux excellents dresseurs et chacun a sa chance de remporter ce match.

- Mouais. En tous cas, on voit bien que depuis que Max t'a emmené dans la chambre, ton amour a changé de destinataire.

Camille devint rouge pivoine quand elle entendit les mots de son amie.

- Maelle, je crois pas que ce soit le meilleur endroit pour en parler. Déclara Max, un peu rouge.

- Ouais re-concentrez vous sur le match, conclut Valentine

Ils regardèrent à nouveau vers la cage de verre et virent que Chaglam faisait face à Arcanin, les premiers pokémons de chacun des deux dresseurs. Comme leur maîtres l'avaient fait avant eux, ils se jaugèrent en tournant en rond.

- Je crois que tu tiens enfin l'occasion de me montrer ce que tu vaut, Flo.

- Oui. Mais je suis conscient que je pourrais pas gagner. J'ai encore beaucoup à apprendre. C'est pour ça que j'irai à Duby l'année prochaine.

- Heureux de l'apprendre. Mais avant il faut quand même que tu m'affrontes. Tu ne vas pas te défiler devant tout ce monde malgré ta défaite inévitable ?

- Je vais perdre mais je ne te donnerais pas la victoire facilement.

- J'attendais que tu le dises. Arcanin, on y va !

- Chaglam, montres de quoi tu es capable !