Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Altaïr et Lesath 5. de illapa



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : illapa - Voir le profil
» Créé le 16/08/2013 à 05:20
» Dernière mise à jour le 19/08/2013 à 07:03

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La Légende du Sautali 1/3
C'était une journée de début de printemps comme une autre, le ciel était couvert, mais clair, les arbres arboraient leurs feuilles d'un vert nouveau et éclatant, les poissons bullaient, les piafs piaffaient, Lesath chantonnait et Altaïr bougonnait. Le fond de l'air était froid cependant, et on sentait que l'hiver s'accrochait à la terre dans des relents venteux particulièrement givrants. Et avec la fin de l'hiver, et le retour des beaux jours, Altaïr avait de moins en moins besoin de patrouiller à la recherche de voyageurs en perdition, il devait donc passer de plus en plus de temps aux côtés de Lesath qui avait encore un peu trop froid pour mettre le bout des ailes dehors.

Ce dernier occupait donc ses journées à lire des histoires toutes plus folles les unes que les autres et à en inventer des pires encore. Altaïr ne comprenait pas ce que le togetic avait avec ces idioties sans queue ni tête qui lui farcissaient la tête d'idées bizarres, mais il avait appris à les supporter sans trop broncher, surtout depuis qu'il avait deux petits qui adhéraient totalement à ces bêtises.
Ce matin là, Lesath était parti dans un délire totalement fou :
-Imagine, disait-il, si tu pouvais évoluer !
-Les absols n'évoluent pas...
Répondit-il patiemment. Mais Lesath l'ignora :
-Mais si tu pouvais, comment tu t'imaginerais ? Réponds, c'est pour ma nouvelle histoire, où les absols évoluent !

Altaïr réfléchit un instant. C'était n'importe quoi, mais si il esquivait la question, Lesath ne le lâcherait pas. Autant en finir rapidement. Si il évoluait... il aurait aimé avoir des ailes. Altaïr avait toujours rêvé de pouvoir voler un jour, mais la seule fois où il avait essayé sur le dos d'un dracaufeu, il avait eu le vertige et n'avait pas du tout apprécié l'expérience. Mais il avait eu le temps d'y réfléchir, l'eau avait coulé sous les ponts, et il s'était dit que s'il avait eu ses propres ailes, alors les choses auraient peut-être été différentes. Après tout, les pokémons ailés n'avaient jamais le mal de l'air, non ?
Bien évidemment, en tant que créature à quatre pattes, c'était tout bonnement impossible que des ailes se mettent subitement à lui pousser dans le dos. Oh, il y avait bien sûr le cas des drattaks, mais les dragons, ça ne comptait pas. Il ne faisaient pas partie du même monde, ces créatures mystiquement surpuissantes et lui.
D'un autre côté, évoluer impliquait un changement de physionomie, (et dans certains cas de caractère), et il savait que ça demandait parfois un temps d'adaptation, parce qu'on pouvait se retrouver avec des membres en plus ou en moins, se retrouver à marcher sur un nombre de pattes différent... Aussi finit-il par répondre :
-Ton idée est complètement stupide, mais je dirais que je serais exactement comme maintenant, mais avec des ailes.
Lesath parut songeur un moment, puis déclara :
-Hm... un absol avec deux ailes... Un abso-Leu-Leu... Oui !
Avant d'ajouter avec une fausse pointe de colère :
-Et arrêtes un peu de râler sur les histoires ! Elles sont là pour embellir le monde !
Et sans attendre de réponse, il se mit à scribouiller frénétiquement sur son petit calepin.

Altaïr soupira et sortit. Un absol ailé. Quelle idée stupide...
Il était temps de faire une autre patrouille, avec la fonte des neiges, les torrents de montagne sortaient de leur lit et pouvaient parfois emporter des pokémons malchanceux, voire déplacer certains rochers ou des quantités prodigieuses de boue qui pouvaient causer quelques dégâts assez sérieux ou faire des victimes.
Il aurait sûrement droit à une tirade interminable sur des absols ailés ce soir, et sa fille ne manquerait sans doute pas de lui en parler ensuite durant toute la semaine...
Sauf s'ils avaient une idée encore plus débile qui venait balayer celle-ci. Altaïr redoutait de découvrir une telle idée...

Son tour se passa comme d'habitude, les cours d'eau étaient gonflés, mais n'avaient pas débordés, sauf au niveau du replat où se trouvait la sapinière, mais il n'y avait rien d'alarmant.
Et puis il arriva près du barrage, plus haut dans la montagne. Un grand barrage en béton. Les humains avaient même construit un pont par dessus, qui lui donnait des airs de viaduc. Quelques années plus tôt, ce barrage avait été victime de terroristes, mais seul le pont supérieur avait été endommagé. Il était à présent parfaitement reconstruit, mais la rivière qu'il retenait était particulièrement haute. Altaïr se dit que les humains ne tarderaient pas à ouvrir les vannes pour éviter que l'eau de la partie haute ne déborde.
Et a propos d'humain... il y en avait un sur le pont. Il avait une tenue rouge qu'Altaïr avait déjà vu une fois : la tenue des « Rangers ». Cependant, ce n'était pas le Ranger qu'il avait un jour croisé quasiment au même endroit qu'aujourd'hui. Ce Ranger-là avait des cheveux couleurs corboss qui lui tombait sur les épaules et il était accompagné d'un mentali. Ou plus exactement, d'une mentali.
L'humain semblait examiner le barrage, la hauteur de l'eau, se déplaçait de long en large et parlait dans une petite boite noire piquée d'une antenne. Sa mentali semblait s'ennuyer, et regardait des magicarpes sauter hors de l'eau pour une raison connue d'eux seuls...
Altaïr contempla la scène un moment, puis son regard se perdit dans ses pensées...

Un célèbre écrivain a écrit un jour que les idées sont comme des particules qui tourbillonnent dans l'espace, et quand la bonne particule tombe dans le bon cerveau, l'idée de génie est née. Ou quelque chose comme ça.
Peut-être était-ce les circonstances, peut-être était-ce une particule particulièrement... particulière, mais le résultat fut fulgurant : il eut une idée qu'il trouva géniale.
Il ne lui manquait plus qu'à la mettre en œuvre...

Il termina tranquillement sa patrouille, faisant bien garde à ne pas croiser un autre humain, et prenant tout son temps, afin de bien réfléchir à la manière dont il allait mettre en œuvre son projet, de penser à tous les détails pour ne pas commettre d'impair... Il fut surpris de voir à quelle vitesse les éléments semblaient se mettre en place dans sa tête... Connaissant le togetic il allait probablement impliquer d'autres personnes...
Une fois rentré, il alla directement faire son rapport à la Feunarde Agena, lui parla de l'état des rivières, du barrage dont on n'allait probablement pas tarder à ouvrir les vannes et des Rangers qui semblaient patrouiller dans la région eux aussi. Puis il voulut lui parler de son projet, mais comment présenter la chose ? Voyant son hésitation, la sage Feunarde chromatique demanda de sa douce voix :
-Oui ? Y a-t-il autre chose dont tu voudrais me faire part ?
Altaïr fut de nouveau touché par une particule d'idée qui germa aussi vite qu'elle était venue.
-Lesath.... Il m'a encore demandé ce matin d'arrêter de râler sur les histoires. Alors je voudrais juste lui prouver... et à mes petits aussi, que heu... je ne suis pas aussi coincé sur les histoires qu'ils ne le croient... Et je voudrais leur en raconter une. Mais je voudrais qu'ils la vivent aussi... un peu comme... vous savez, ces histoires de l'homme-cadeau en hiver...
La renarde de feu bleue ne put cacher sa surprise. Mais elle parut intéressée par l'idée. Elle serait probablement ravie de voir l'absol de son village se dérider un peu, après tout, elle était une fan d'histoires elle aussi.
-Toi ? Et quelle histoire vas-tu leur raconter ?
Il avait gagné. Elle adhérerait à son projet, il le savait. C'était dans la poche. Si il en avait eu.
Il repensa à la mentali contemplant les magicarpes sautant à la surface de l'eau, et esquissa un large sourire...


*** ***

Plus tard, lorsqu'il rentra chez lui, Lesath lui sauta presque dessus. Ses deux petits s'étaient réveillés, et vinrent l'accueillir également.
-Altaïr ! Tu en as mis du temps ! On s'inquiétait ! J'avais peur que tu m'aies abandonné parce que je t'ai dit d'arrêter de râler sur les histoires...
Altaïr sourit. Lesath et sa phobie de l'abandon... Sa fille, Talvi la petite absol, lui demanda :
-Alors tu étais où ? Tu rentres plus tôt d'habitude !
Son fils, Suvi le pyronille ajouta :
-Lesath a pas arrêté de paniquer parce qu'il avait peur qu'une rivière en crue t'emporte !
Piqué au vif, le concerné répliqua :
-Pas du tout, j'ai toujours dit qu'Altaïr était un excellent nageur ! Je suis sûr que même dans une rivière en crue, il arriverait à s'en sortir ! Pas vrai ?
Altaïr ne savait pas si c'était vraiment le cas, et il n'avait aucune envie de le découvrir, parce que cela impliquerait de passer à la pratique, mais il avait d'autres choses en tête et il continua de sourire. Mais avant qu'il n'ait pu répondre un « peut-être », Talvi sa fille demanda avec méfiance :
-Qu'est-ce qu'il se passe ? Pourquoi tu souris comme ça ? T'es jamais aussi content d'habitude...

On y était. Le moment de vérité...
-En patrouillant près du barrage, j'ai vu un humain, et vous ne devinerez jamais ce que j'ai vu !
Les trois autres le regardèrent avec des yeux ronds. Altaïr avait une haine féroce contre les humains, c'était un fait connu. Croiser un humain ne l'aurait jamais rendu aussi joyeux. Mais pour autant, ils savaient que l'absol ne l'aurait pas attaqué, ou qu'il aurait fait quelque chose si l'humain avait été en danger. Cependant ils ne voyaient aucune autre option possible qui aurait pu mettre le pokémon porte-malheur dans un état pareil, aussi Lesath demanda-t-il, un peu inquiet :
-Quoi ?
Mais Altaïr voulait savourer ce moment. C'était lui qui menait l'histoire à présent...
-Vous n'allez pas le croire !
Et voyant le regard de Lesath il ajouta :
-Non, il n'est rien arrivé à l'humain.
Le porte-bonheur sembla se dérider un peu. Puis le pyronille demanda :
-C'était Izumi ? Dis, c'était lui ?
Sa sœur enchaîna :
-Oh je sais, tu as vu un leviator rouge !
Le togetic continua :
-Tu as vu un papillusion rose !

Ca y était. Il avait leur attention... Tout allait se jouer maintenant...
-Mieux que ça ! J'ai vu un sautali ! Il avait un sautali avec lui !
Ils parurent perplexes...
-Un quoi ?
-C'est quoi ?
Mais l'absol avait anticipé cette réaction, aussi ajouta-t-il comme si c'était l'évidence même :
-Un sautali ! Un pokémon extrêmement rare ! C'est quand un évoli évolue grâce à une Pierre Sauteuse !
Il fallut quelques secondes pour qu'ils digèrent l'information, puis la Magie des Histoires opéra et...
-Génial !
-A quoi il ressemble ?
-J'en ai jamais entendu parler, ça doit être vraiment rare !
-C'est trop super !
-Ils viennent d'où les sautalis ?
-Ca ressemble à quoi les Pierres Sauteuses ?
-Où est-ce qu'on en trouve ?
Et ainsi de suite... Et le plus beau, se dit l'absol, c'est qu'ils ne crurent pas un seul instant qu'il ait pu leur raconter des histoires, après tout il les détestait tellement...