Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Ranger : Le lac mystérieux de Maski



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Maski - Voir le profil
» Créé le 07/08/2013 à 13:09
» Dernière mise à jour le 07/08/2013 à 13:10

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
39 – Chapitre Bonus 8 : Cours Spécial [P.3]
« Puisque vous allez rester à Oblivia pendant un bon bout de temps, je vais vous raconter tout depuis le début. Comprendrez mieux ainsi. »

Ethelle raconta alors comment Sully, Pichu, Etouraptor et elle ont sauvé Oblivia de Ed le Cerveau en se liant d'amitié avec les Pokémon légendaires de la région, notamment Ho-Oh.

« Puis, il y a environ un an, le Professeur nous a demandé de retourner à Oblivia car Targos et Leila devaient participer à un congrès international pour exposer les découvertes de l'archéologue. Il fallait bien que quelqu'un assure la sécurité et la paix dans la région en attendant le retour du couple. Seulement, les oiseaux légendaires ont commencé à agir bizarrement. Nous avons découvert qu'ils étaient en fait dérangés par des morceaux de l'Armure d'Or, l'armure maudite, qui se trouvaient au sommet du Volcan Faldeira, du Mont Sorberus et du Mont Latempête. Voilà pourquoi ils nous ont protégés de Ho-Oh. »

Elle se leva et se dirigea vers la fenêtre.

« Sully, Etouraptor, Pichu et moi avons tellement parcouru Oblivia que tous les habitants et les Pokémon nous connaissent et sont nos amis. Ils savent que nous les avons protégé des projets des Poké Nappers au péril de nos vies. »

L'Infirmière Joëlle arriva pour leur dire que l'Etouraptor s'était réveillé et qu'il allait bien à présent. Peu après, Sully se réveilla.

« Ho-Oh ! s'écria-t-il en s'asseyant sur le lit.

-Sully !! s'exclama Ethelle en se jetant à son cou suivie de Pichu.

-Etouuuuu ! fit le Pokémon Oiseau en entourant le Ranger de ses grandes ailes, les larmes aux yeux

-C'est bon, je vais bien, ne vous inquiétez pas ... ! »

Tellement content, Pichu leur joua un petit air puis ils lui firent le résumé de ce qui s'était passé pendant qu'il était évanoui.

« L'Etouraptor va bien lui aussi. Il s'est réveillé il y a un petit moment. L'Infirmière Joëlle est en train de lui donner quelques médicaments. Il pourra repartir bientôt, contrairement à toi.

-Hein ?! Mais je dois vous aider !

-Sûrement pas ! Vu comment tu es blessé, ça m'étonnerait que tu nous sois d'une grande aide, en plus !

-Tu serais plus une gène qu'autre chose, renchérit Sam.

-Je dirais pas ça si j'étais toi. Je te signale que t'es encore pire que lui. Toi, il faut carrément t'enchaîner et encore, je suis sûr que tu trouverais un moyen de te libérer quand même. » dit Lunick, ce qui fit sourire son amie.

Soudain, le Capstick d'Ethelle sonna.

« Comment va Sully ? demanda Targos.

-Il vient de se réveiller.

-Ca tombe bien car j'ai Leila et Panéma ont trouvé des informations intéressantes dans les livres de Jugma. Ecoutez ça ...

-'' Jadis le grand oiseau
Cacha les pieux sous l'eau.
Là, sous les stèles des Eons,
Il creusa plus profond
Mais quand le diable les déterra,
La confiance d'Ho-Oh s'écroula.
Dans les cieux,
Le Grand Ho-Oh eut peur
Qu'avec les maudits pieux
Le diable sonne son heure.
Le Grand Ho-Oh attaqua les humains
Encore, encore et même demain.
Le Héros marcha dans les cendres
Du Temple sous l'Autel.
Entendant son appel,
Les oiseaux légendaires
Bondiront dans les airs
Pour affronter le Grand Ho-Oh.
Alors le Grand Lugia,
L'entraînera sous les eaux.
Les légendes d'Oblivia,
Surgissant dans les cieux,
Renfouiront les pieux. ''
chantonna Panéma derrière son père.

-Encore une comptine cachée ? s'étonna Sully.

-D'après ce qu'elle dit, tous les Pokémon légendaires vont devoir nous aider, conclut Sam.

-Artkodin, Sulfura et Electhor ont déjà senti le danger, dit Targos, vous avez les Glyphes de Raikou et Suicune donc nous en avons déjà cinq.

-J'ai aussi celui de Lugia, intervint Ethelle, mais on n'a toujours aucun moyen d'appeler les autres.

-Et on ne sait pas comment entrer dans le '' Temple sous l'Autel '', ajouta Leila.

-Il y a un autre problème, signala le Ranger blessé, une des stèles dont il est question se trouvait sur l'Île Dolce. Mais si l'île a disparu, comment est-ce que le pieu qui se trouvait sous cette stèle peut-il encore exister ?

-Il est peut-être juste en dessous de là où était la stèle mais sous l'eau, tout simplement.

-Commençons déjà par inspecter toutes les stèles, décida Targos, je m'occupe de celles de Dolce et du Volcan Faldeira. Puisque vous êtes à Solphiana, vous vous chargerez de celles qui se trouvent près des Ruines du Canal et sur Sikulélé. Pour celle de la Mer Orientale, nous verrons après.

-Compris. Bon ben, Sully, on va devoir t'emmener avec nous finalement.

-Tu ne peux toujours pas appeler Suicune ?

-Non. J'ai beau retracer encore et encore son Glyphe en lui demandant de tout mon cœur de venir, il refuse de m'aider ... répondit tristement la Ranger.

-Ne t'en fais pas. Tu finiras bien par trouver pourquoi il ne vient pas, lui dit gentiment Sully, et puis, si tu ne peux pas appeler Suicune, on peut toujours se rendre à la stèle en demandant de l'aide à Raikou. En attendant qu'on rassemble tous les autres Pokémon légendaires d'Oblivia et qu'on trouve ce '' Temple sous l'Autel '', je suis sûr que tu réussiras à nouveau à appeler Suicune par Glyphe Ranger. »

Elle lui sourit et Sam et Lunick se dirent qu'ils étaient vraiment très proches. Ca ne se voyait pas forcément au premier coup d'oeil mais les deux jeunes Rangers comprenaient pourquoi ils formaient l'une des seules équipes d'élite de la Fédération.

« Mais je ne peux quand même pas sortir en chemise de nuit, fit remarquer Sully.

-Tu peux remercier Nick, lui répondit Ethelle en montrant du doigt un uniforme Ranger pliée sur la table de chevet, quand ils sont passés prendre Leila et Panéma, il a dit : '' Mais et si sa tenue a complètement brûlé et qu'ils ont besoin de partir de suite en mission, il va devoir y aller en chemise de nuit ! ''. »

Une fois Sully prêt, ils sortirent de l'hôpital contre l'avis de l'Infirmière Joëlle.

« Ne vous inquiétez pas ! J'en prendrais soin ! » lui répondit Ethelle en attrapant par le bras le Ranger, manquant au passage de faire tomber Pichu qui s'était agrippé aux cheveux de son Dresseur.

Une fois dehors, Ethelle essaya encore une fois d'appeler Suicune par Glyphe Ranger. Le dessin commença à luire mais au lieu que de l'eau en surgisse, il ne se passa rien et le dessin s'évapora.

« Raikou, on a besoin de toi ! » s'écria Sully en dessinant une sorte d'éclair au sol.

Un éclair tomba du ciel juste sur le dessin et le chien de foudre apparut en poussant un puissant rugissement.

« Salut mon vieux, lui dit Sully en lui caressant la tête, je te présente Sam, Lunick, Posipi et Négapi. Ce sont des Rangers eux aussi. Tu veux bien nous laisser monter sur ton dos ? »

Le chien regarda attentivement les quatre nouveaux puis se pencha légèrement pour laisser Sully et Ethelle monter sur son dos.

« Raikou, tu peux vraiment nous porter tous les quatre ? demanda Lunick, on va pas être trop lourds ?

-Mais oui, Lunick ! lui dit Ethelle, Raikou a une grande force. »

Le chien légendaire détala à toute vitesse vers la sortie de la ville tout en évitant de blesser les gens et les Pokémon. Il courait tellement vite qu'il semblait plus sauter sans toucher le sol.
'' Il mérite vraiment le titre de fuyard ! '' songea Sam en plissant les yeux pour essayer de distinguer quelque chose malgré la vitesse.

Sully donna des instruction au Pokémon légendaire qui obéit et sauta sans hésiter au dessus de la rivière que des Luminéon remontait encore.

« Raikou, saute sur cette berge, s'il te plaît. Tu peux ralentir après, on est presque arrivés. »

Le Pokémon obéit et ils arrivèrent devant une étrange pierre bleu foncé. Elle ressemblait aux pierres sacrées qui habitaient soi-disant un esprit de la forêt. Le petit groupe descendit du dos du Pokémon légendaire et s'approcha de la pierre. Raikou émit un petit cri et Sully lui dit :

« Ne t'inquiète pas, on ne fait que l'examiner.

-Tiens ? Pourquoi le triangle du dessus est rouge ? s'étonna Ethelle, il devrait être bleu.

-Posiii ! fit le Pokémon Electrique en reniflant le bas de la pierre.

-Qu'est-ce qu'il y a ? lui demanda Sam en se penchant pour examiner l'endroit que son partenaire lui montrait, ah ! Lunick, viens voir !

-Quoi ?

-Regarde ! »

Intrigués, Sully, Ethelle et leurs Pokémon se penchèrent à leur tour. Derrière la stèle, Posipi venait de trouver des espèces de morceaux de cristal qui baignaient dans de l'eau. Le petit Pokémon toucha un des morceaux.

« Eh mais ! Mais il est devenu shiny !!! s'exclama l'adolescent.

-Ca a le même effet que l'eau du lac qu'on a protégé de '' J '' ! expliqua Sam tandis que Posipi lâchait le bout de cristal et reprenait sa couleur normale.

-Quel lac ? demanda Sully, qui ne comprenait rien.

-Il existe un lac secret qui rend tous les Pokémon qui s'y baignent shinys. Mais lorsqu'ils sortent de l'eau, ils redeviennent normaux, expliqua Sam.

-Peut-être que ce cristal a le même effet mais que si le Pokémon le touche. » supposa Lunick.

Soudain, derrière eux, Raikou poussa un rugissement furieux. Tous se retournèrent. Ce fut Pichu qui remarqua le premier l'étrange forme bleu clair qui flottait au dessus de leurs têtes.
Raikou commença à gronder méchamment en direction de l'objet.

« Vous croyez que c'est ce à quoi je pense ? questionna Sam, stupéfaite.

-Néga-gapiii ! fit Négapi, posté sur le stèle avec Posipi.

-Eh ! Mais ça flotte juste au-dessus de la stèle ! remarqua Lunick, près de son Partenaire.

-Ca veut dire que le pieu qui était caché ici a déjà été déterré ! Mais alors, ça signifie que les morceaux de cristal et l'eau du lac qu'on a retrouvés devaient servir à neutraliser son pouvoir !

-Vite les amis ! À Sikulélé ! s'écria Sully en grimpant sur Etouraptor derrière Ethelle, Raikou ! Je vais encore avoir besoin de toi ! En attendant, emmène Sam et Lunick à Balnéaria ! On vous suit depuis le ciel ! »

Ni une ni deux, le chien légendaire détala vers la ville avec les deux jeunes Rangers sur son dos. Au port, Plumelle était entourée de plusieurs dizaines de Pokémon Vol mais Airmure et ses sous-fifres étaient absents. Sans rien expliquer à la jeune fille, Sam et Lunick enfourchèrent deux Roucarnage pendant que Raikou disparaissait au milieu d'un éclair.