Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Apprenti des dieux de Torrak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Torrak - Voir le profil
» Créé le 26/06/2013 à 15:02
» Dernière mise à jour le 26/06/2013 à 15:02

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Ch.36 Quand ingéniosité ne rime pas avec victoire
Deux jours s'étaient passés depuis le match opposant Audrey à Ethan. Ce dernier et Camille étaient rentrés. La jeune fille n'avait pas parlé de ce qui s'était passé à Tristan et Max. Déjà que gérer sa vie sans avoir de problèmes majeurs étaient compliqués alors ajouter l'amour et un baiser volé sans explication ça devenait un véritable enfer pour Camille. Elle avait dit à Ethan pourquoi elle avait décidé de faire un break avec Max mais ne lui avait pas avoué ce qui s'était passé pendant son match de demi-finale. Elle ne voulait pas affoler Ethan pour rien puisqu'il ne s'était pas passé grand chose. Le pire a été évité, dira t-on.

Mais ce dont elle avait peur désormais était son match contre Christopher. Lors du tirage au sort, elle avait redouté d'être mise en face de Christopher. Elle aurait préféré Ethan comme adversaire. Car lui ne lui ferait pas de mal. Christopher avait une lueur sournoise dans les yeux et parfois un sourire sadique de psychopathe surtout depuis qu'ils étaient revenus de la forêt enfin depuis qu'elle était revenue dans ce monde. Ce qui la dérangeait était surtout que le garçon lui avait paru tellement fragile et sensible quand ils avaient partagés un café au bar, qu'elle ne pouvait pas l'imaginer psychopathe. Elle avait peur et elle voulait abandonner.

Ethan était au près d'elle quand elle eut cette pensée et put lire sur son visage l'appréhension que son amie avait pour le match qu'elle jouerait avant la tombée de la nuit.

- Quelque chose ne vas pas, dit Ethan

- Non tout va bien. Je t'assure, répondit Camille, distraite

- Ce n'était pas une question mais un constat. Tu veux en parler ?

- Non ça va passer, répondit la jeune fille. Une fois que le match sera fini ajouta t-elle pour elle même

- Tu sais que tu ne peux pas me cacher ce que tu ressens. Je lis sur ton visage comme sur un livre ouvert. Je ne te force pas à me parler mais reconnaît que quelque chose ne va pas.

- Tu as raison ! Tu peux me laisser tranquille maintenant ! S'écria t-elle contre son ami

Surpris, Ethan ne répondit rien et se tut. Camille n'avait pas voulu dire ça mais c'était sorti avant qu'elle puisse réfléchir aux conséquences. Elle ne voulait pas s'enfoncer plus qu'elle ne l'était déjà et décida donc de se taire elle aussi.

Ils gardèrent le silence pendant deux heures, jusqu'à midi. Le repas fut quelque peu animé par les informations que délivrait le présentateur du JT. D'après les Dignitaires, une nouvelle Team sévissait sur la région. Bien qu'ils ne le montrent pas, ils étaient agacés que des organisations criminelles se créent toutes les dix minutes pour ensuite faire la guerre à une autre en provoquant la disparition de l'un d'elle plus des milliers de morts civiles comme dommages collatéraux. Malgré leurs fortunes et leurs rangs, ils étaient restés humain.

Le match de Camille commencerait à quinze heures sur le même stade dans lequel Audrey et Ethan avaient livré bataille. A quatorze heures et quart, Camille descendit. Ethan l'attendait devant la maison. Quand elle sortit avec son trousseau de clef à la main, elle fit signe à son ami de se taire. Ils partirent donc vers le lieu du match. Sur le chemin, aucun des deux ne parla. Arrivé à Carmin-sur-Mer, Camille se dirigea vers le centre pokémon pour s'assurer que ses pokémons étaient en état de se battre. L'infirmière Joëlle lui rendit vingt minutes avant le début du match.

Ethan s'était directement rendu au stade pour éviter le silence pesant de son amie dans les vestiaires.

- '' Ethan ! '', Fit une voix dans la tête d'Ethan

- '' Héra ? ''

- ''Oui c'est moi. Puis-je te parler en toute sécurité ? ''

- '' Oui, déesse. Que se passe t-il ? ''

- '' Je vais te laisse libre accès à tes pouvoirs. Avant de m'interrompre laisse moi t'expliquer.''

- ''Bien''

- '' Comme tu l'as remarqué, en ce moment dans le tournoi il se passe des chose étranges même pour toi. Je te mentirais en disant que ce n'est pas de notre faute, les dieux. Poséidon est un traître et j'ai bien peur que votre ami Christopher ne le soit à son tour. Quant à Pikachu, c'était une décision bien plus haute. ''

- '' Zeus ?''

- '' Non encore plus haut mais tu sauras en temps voulu''

- '' De toute façon, vous ne me direz rien. Mais ce que vous venez de me dire ne justifie pas votre geste ''

- '' Si. J'ai le pressentiment que dans le match que va livrer ton amie, il va se passer quelque chose de grave. Et il te faudra intervenir. Tes pokémons seront trop lents. C'est pourquoi ta bague sera désormais connectée au Vanyali tout le temps. Mais je te préviens si jamais tu l'utilises intensivement et abusivement, je t'enlèverais la bénédiction que l'on t'a faite''

- '' Ne jamais dire jamais, mais j'y veillerais. Merci sans vous manquez de respect, j'espère que vous faîtes erreur. ''

- ''Tu n'es pas le seul. Tu n'es pas le seul. ''

Ethan et la déesse mirent fin à leurs conversations. Les gradins s'étaient bien remplis pendant sa conversation avec la déesse. Il voulait voir Camille gagner mais il ignorait comment il allait se terminer d'autant plus qu'après les révélations d'Héra, il devrait être plus vigilent et réactif.

Le match commença avec un peu de retard les arbitres n'étant pas tous présents. Camille envoya Pyrax sur le terrain pour entamer ce match. Ethan savait que Christopher n'avait aucun pokémon avantagé face à lui. Ce dernier envoya son Brutapode.

Camille entama rapidement le combat avec la même combinaison d'attaques qu'elle avait utilisé contre les trois files de sa classe de dressage. L'attaque dura moins longtemps car Pyrax n'était pas dans toute sa forme aujourd'hui. Brutapode avait encaissé le combo avec brio grâce à Abri. La jeune fille poursuivi l'assaut avec Lance-flamme. Brutapode l'évita en utilisant son attaque Hâte puis il lança des dizaines de Dard-Nuées empoisonnés. S'entourant de Boutefeu, le pokémon insecte/feu évita l'empoisonnement. Ensuite il frappa avec la même attaque. Cette fois-ci l'insecte violet ne put l'éviter.

S'ensuivit ensuite une déferlante d'attaques feu plus puissantes les unes que les autres. Mais Brutapode s'était entouré de son attaque Abri encore une fois. Ainsi quand son adversaire reprit son souffle, il put lui asséner Mégacorne de plein fouet. Pyrax accusa le coup et se releva avec peine. La défense physique n'était pas son point fort. Ensuite sans qu'il puisse le voir venir, un Giga-Impact vint le mettre K.O.

Camille rappela son pokémon, stupéfaite de la courte durée de ce premier round. Consciente que la vitesse ne suffirait pas, elle changea de tactique en appelant Galegon. Les puissantes attaques de Brutapode ne feront pas grand chose à son pokémon.

Le pokémon Armurfer entama le combat avec une attaque Roulade. Brutapode ne bougea pas et prépara un contre offensif avec Bulldoboule. Les deux attaques s'annulèrent mais Galegon prit l'avantage en frappant son adversaire avec Lame de roc. Grâce à leurs proximités, l'attaque ne rata pas sa cible. Brutapode riposta tout de suite avec Mégacorne mais son adversaire à l'armure la bloqua avec Griffe acier. Les deux attaques se résistaient. Brutapode possédant deux paires de cornes, fit un salto avant pour asséner une deuxième Mégacorne mais Galegon le repoussa avec Vibraqua puis l'assoma avec Onde de choc. L'insecte chuta lourdement au sol.

Camille pensa que le round était fini mais elle avait tort. Le Mégaplopode se remit sur ses quatre pattes. Bien difficilement mais il réussit quand même.

- Tu pensais vaincre mon pokémon avec un peu d'eau électrifiée ? S'écria Christopher à l'attention de Camille

- Je pensais que ça l'avait au moins affaibli. Mais apparemment, il en faut plus.

- Exact. Et franchement, je doute que tu puisses le faire retomber une seconde fois.

- Alors regarde bien ! Galegon Coup Croix !

- Tu crois que tu vas m'impressionner avec ton combo ? Même si ton pokémon y met toute sa puissance ça ne fera rien à mon Brutapode. Il est bien trop résistant face à ce type d'attaque !

Camille savait qu'il avait raison. Cependant il ignorait encore ce qu'elle préparait. Son pokémon se concentra et utilisa Griffe Acier sur une de ses pattes puis Griffe Ombre sur l'autre. Il se mit sur deux pattes, le temps de lancer son attaque. Il croisa ses bras et les déplia en formant une croix qui alla jusqu'à Brutapode. L'attaque en elle même n'était pas très puissante mais le pokémon insecte s'entoura de son attaque Abri encore une fois pour ne pas perdre d'énergie inutilement. Mais c'était ce que voulait Camille.

- Sésime puissance max !!!

Tout le monde fut surpris. Une attaque Séisme demandait peu de temps mais sa puissance dépendait surtout du poids de son lanceur. Galegon s'était élancé aussi vite qu'il le put vers Brutapode avec une attaque Damoclès. Arrivé très près de son adversaire insecte il utilisa Queue de fer sur le sol pour s'élever dans les airs puis avec Surpuissance retomba plus vite sur Brutapode. L'attaque Séisme n'était qu'un plus dans cette offensive pour frapper là où ça fait mal. Cependant quand Galegon se releva de son attaque, il n'y avait qu'un trou. Tout le monde comprit mais c'était trop tard. Brutapode ressortait de sous Galegon et lança un rayon d'énergie solaire. L'attaque ne rata pas sa cible qui tomba K.O.

- Galegon n'est plus en état de se battre. Brutapode remporte cette manche.

- Reviens Galegon ! Tu t'es bien battu.

La jeune dresseuse réfléchit au prochain pokémon qu'elle allait envoyer. Elle avait compris qu'un pokémon seul ne pourrait pas l'emporter face à un duel contre Brutapode. Gezacko pourrait y parvenir mais en comptant sur la chance. Il fallait miser sur une combinaison d'attaque très risquée, En plus de se jouer en timing, Camille ne devait pas se planter.

- Altaria Danse Draco et Hâte !

- Brutapode prépare ta plus puissante attaque !

Le pokémon virevolteur combina la danse mystique avec la durée d'exécution de Hâte. L'insecte, lui, ouvrit la gueule et on put commencer à apercevoir une petite boule d'énergie apparaître. Plus le dragon dansait plus l'énergie s'emmagasinait.

- Altaria ! On y va ! Draco-plaie !

- Brutapode Ultralaser !

Le premier pokémon s'entoura de son attaque Colère et battit le plus vite possible des ailes vers Brutapode ses serres en avant, de la même couleur que l'aura de Colère. Brutapode, lui, relâcha la pression sur le laser qui partit comme une fusée. Altaria n'essaya pas de l'éviter et fonça droit sur lui. Au dernier moment

- Lance-flamme puissance dragon ! Cria Camille

Tout le monde fut surpris de cet ordre alors que son pokémon était à moins d'un mètre de l'attaque adverse. Mais le pokémon s'était entraîné. L'aura d'énergie dragon disparut et un jet de flammes violettes sortit du bec du pokémon. L'impact entre les deux énergies créa une onde de choc qui repoussa les dresseurs hors de la zone réservée. Camille se ressaisit plus vite que Christopher en rappelant son pokémon K.O. Elle envoya Gezacko, surprise pour l'ensemble des gradins. Il disparut dans un éclair vert et réapparut derrière Brutapode. Il lui asséna une Tranche-nuit puissante dans ce qu'on pouvait appeler son cou.

L'insecte chuta. Épuisé par sa précédente attaque, il ne se releva pas et fut déclaré hors combat. Camille venait de remporter un round. Malheureusement pour elle, Gezacko allait devoir combattre trois pokémons à la suite pour pouvoir remporter ce match et aller jusqu'en finale. Malheureusement le pokémon vert ne tiendra pas et elle le savait.

- Monsieur l'arbitre, je déclare forfait, dit-elle avant que Christopher n'appelle un autre de ses pokémons.

- Quoi ? Tu ne peux pas abandonner comme ça ! Je refuse ! Cria Christopher quand il entendit ces mots.

- Calmez-vous jeune homme ! Si cette jeune fille désire abandonner c'est son droit. Répliqua l'arbitre à l'attention de Christopher. Je me permets de vous demander si vous êtes sûre de votre décision. Rajouta t-il pour Camille.

- Oui j'en suis sûre. Aussi fort qu'est mon pokémon, il ne pourra pas gagner trois manches de suite. Confirma la jeune fille

- Bien j'en fais part aux autres arbitres.

L'arbitre quitta son plot pour rejoindre ses confrères sur le bord du terrain. Il revint quelques minutes seulement après.

- Suite à la déclaration de Camille Lenyeh, le match est remporté par Christopher Lab. C'est donc lui qui affrontera Ethan Henley durant la finale.

Camille rappela son pokémon fraîchement sorti et se retourna pour quitter le stade. Christopher, encore abasourdi par ce qu'il venait d'entendre, n'en revenait pas. Comment osait-elle lui concéder la victoire. Il savait qu'il était plus fort qu'elle mais une humiliation aurait été bien mieux pour ne pas qu'elle interfère dans les affaires de son ''maître''.

- Hey ! Reviens ici et bats toi ! Je refuse cette victoire ! Pas comme ça !

- Il faudra t'en contenter, l'arbitre a prononcé ta victoire. Félicitations. Dit Camille apeuré et plus très sûre de sa sécurité dans le stade.

- Roitiflam ramène là ici !

Le cochon de feu apparut et avec Reflet entoura la jeune fille qui s'arrêta nette à la vue des flammes sur le pokémon. Depuis l'incident qui avait emporté ses parents, elle était terrorisée par le feu et toutes ses incarnations. Seul son Pyrax faisait exception. Alors quand elle fut entourée par une demi-douzaine de pokémon feu, elle s'arrêta de penser. Elle se trouva pétrifiée. Heureusement pour elle, une balle d'eau arriva des gradins et toucha le vrai pokémon, faisant disparaître ses clones.

Camille ne prit pas le temps de réfléchir plus longtemps et courra vers les vestiaires. Malheureusement Roitiflam se releva expressément et entoura toute la surface entre les gradins de flammes, la laissant seule avec Christopher.

Le regard de ce dernier avait changé. Ce n'était plus le regard hautain, et froid qu'il avait avec tout le monde, ni le regard triste et mélancolique qu'il avait eu dans le café. Non, cette fois son regard était dur et assassin. A en croire son visage, il était le prédateur et Camille la proie. Et il avait réussi à la piéger.

- Camille écarte toi ! Cria quelqu'un dans les gradins proches, sûrement juste derrière les flammes

La jeune fille reconnut la voix d'Ethan. Cependant elle ne pouvait le voir. La voix venait de derrière elle et la jeune fille ne pouvait détacher les yeux de Christopher qui avançait toujours plus vers elle, le regard toujours un peu plus sombre et assassin.

Ethan n'attendit pas qu'elle réponde sachant pertinemment que son amie ne bougera pas de là où elle était. Il se plongea dans le Vanyali et éteignit les flammes grâce à du sable sortant de ses mains. Tout le public avait déjà quitté le stade et la police s'était arrêtée devant le bâtiment pour délimiter un périmètre de sécurité.

Ethan se jeta dans l'arène et se mit devant Camille.

- Arrête Christopher ! Qu'est ce qui te prend ?

- Il me prend que j'en ai marre de jouer la comédie ! Et je veux terminer ce combat contre elle ! Me laisser la victoire me satisfait pas ! Je veux la voir pleurer son dernier pokémon !

- Mais tu t'entends parler ? Comment peux tu désirer la mort d'un pokémon ?

- Je le veux comme je désire te tuer de mes mains pour ''Maître'' Poséidon.

- Héra avait donc raison, commença Ethan mais il se tut vite pour ne pas trop révéler d'informations

- C'est pas la peine de te taire. Je le sais. C'est pour cette raison que mon maître m'a donné ce petit gadget, dit Christopher, toujours dans sa folie, en sortant un petit rectangle de plastique.

- Qu'est ce que c'est ?

- Tu vois ce petit boîtier empêche le Vanyali de circuler dans un périmètre de 500 mètres. Donc tu ne peux pas utiliser tes pouvoirs.

Ethan jura. Il regarda Camille qui s'était mise à genou quand son frère de cœur était arrivé. Ce dernier s'en voulait de ne pas pouvoir faire quelque chose se sauver ainsi que Camille. Heureusement pour lui, l'unité des pompiers pokémon venait d'arriver et commençait à éteindre les flammes derrière Christopher.

- Christopher tu as perdu. Les pompiers éteignent les flammes et la police est derrière eux. Tu ne pourras pas t'échapper.

- Pourquoi je voudrais m'échapper ? Je suis bien ici. Je veux juste te voir pleurer la mort de ton amie. Et pourquoi j'attendrais plus longtemps ? Roitiflam, fais la cramer !

A l'instant où le pokémon de type feu allait déverser un déluge de flamme, plusieurs Hydrocanon le percutèrent lui et son dresseur. Christopher lâcha le boîtier ''anti-Vanyali'' et Ethan put retrouver l'usage de ses pouvoirs. Il fit s'affaisser le sol sous l'armoire à glace et son pokémon ardent pour les emprisonner dans le sable jusqu'au cou.

- Sors-moi de là !

- Je vais attendre les autorités compétentes avant de te sortir du sol.

- Ha Ha Ha !!! Tu crois que ça va les arrêter ? Non tout est déjà prévu.

Ethan ne l'écoutait que d'une oreille. Il tenait Camille dans ses bras. Il en avait marre de lui faire vivre ce genre de choses. Elle risquait sa vie chaque jour en restant près de lui. Il devait la mettre à l'abri pour le reste des événements. Avant que les agents de police arrivent, Ethan envoya une sphère d'eau puis gela les gouttes qui se trouvaient autour de sa bouche pour que Christopher ne parle plus.

Camille s'écarta de l'étreinte de son ami, le regarda dans les yeux.

- Ethan, comment tu as pu faire ça ?